Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

L’arrestation en live de Bibix, un streameur sur Twitch

Il y a de ça quelques heures, un célèbre streameur français Bibix a été arrêté alors qu’il était en pleine partie de jeu vidéo. Ce phénomène, appelé le “swatting”, se multiplie de plus en plus.

Habitué des lives, Bibix ne s’imaginait pas que sa partie serait aussi mouvementée sur la plateforme Twitch ce soir là. Un nouveau mode de harcèlement qui fait intervenir les forces de l’ordre chez un particulier en un temps record !

Un appel anonyme aux forces spéciales suffit pour procéder à une arrestation d’urgence …
Ce sont principalement les mauvais perdants qui réunissent les informations personnelles sur leur victime grâce aux nombreux profils sociaux sur la toile, dans le but de fournir des informations crédibles (en appel anonyme) pour faire intervenir les forces de l’ordre.

Les mains en l’air, laser pointé sur lui puis menotté en présence de sa copine en larmes, le streameur français n’a rien pu faire !

Il s’agit bien évidement d’un canular, le jeune homme n’a commis aucune infraction et compte bien retrouvé la personne qui lui a joué ce mauvais tour …
On espère à tous les streameurs que cela ne leur arrivera jamais.

C’est pathétique de la part de la personne d’en être arrivé là …

Voici la vidéo de l’arrestation sur Twitch :

Un petit documentaire réalisé par Canal + sur le “Swatting“.

Cela n’arrive donc pas qu’aux USA …

Afficher la suite

Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »



Laisser une réponse

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top