Connect with us

Calédosphère

Actualité

Pascal Vittori : « Les mesures ont été prises »

La sécheresse a pris fin après la chute des fortes pluies de ces derniers jours. C’est un soulagement pour le monde agricole qui semble cependant avoir réussi à passer cette période sans trop de casse.

C’est en tout cas ce que souligne Pascal Vittori, le président de l’OCEF. L’office a en effet été beaucoup sollicité durant cette période afin d’aider les éleveurs à passer le cap. Dans ces conditions, souligne le président du conseil d’administration, l’OCEF a multiplié les abattages et l’établissement de Bourail s’est mobilisé sans compter ses heures. De cette manière, les pertes de tête de bétail à cause de la sécheresse ont été limitées. Pascal Vittori souligne également que les mesures financières de soutien aux éleveurs prises par le gouvernement ont également porté leur fruit. « Les mesures ont été prises » explique-t-il soulignant que l’anticipation et le suivi ont permis de se sortir de cette situation.

Du travail à faire

Cependant, le secteur agricole reste en état de fragilité et s’interroge sur ses perspectives. Au micro de Koodji TV, Pascal Vittori, assure que des mesures sont actuellement à l’étude afin de soutenir l’installation des jeunes agriculteurs. La question foncière et la raréfaction des terres restent les principales difficultés auxquelles doivent faire face ceux qui veulent se lancer dans la profession. Pascal Vittori explique que les services et organismes compétents comme l’OCEF et l’APICAN sont mobilisés.

Afficher la suite

Jeune internaute tout frais sorti d’un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s’exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n’en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les “grands”.



Laisser une réponse

7 Commentaires sur "Pascal Vittori : « Les mesures ont été prises »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Il faut absolument subventionner l’agriculture locale :
Contre la mondialisation OGM et financiarisée, c’est le seul moyen
– de s’assurer un minimum d’autonomie alimentaire local
– d’offrir d’autres visions que les perspectives urbaines ou minières
– de préserver une qualité de vie normale et un environnement sans trop béton…

[… et d’éviter les monopoles de merde clonée qu’on commence à nous proposer partout !]

En voila une bonne nouvelle, si la sécheresse est terminée, nos éleveurs vont pouvoir peut être faire des fourrages afin de se prémunir contre la prochaine sécheresse, ce qui permettra de ne pas les subventionner. On peut toujours rêver.

Janloupe Pahune

Et bien maintenant ils vont demander des subventions car ils sont inondés…

bendidon

Merde, la sécheresse est finie. Comment on va faire pour continuer à passer à la télé ? Espérons qu’un cyclone arrive et que la dame en rouge puisse continuer a arroser les subventions électoralistes sinon c’est pas la peine.Ah, elles étaient belles les langoustes des braconniers à la télé, dommage que les visages étaient flous………

Vaderetro

C’est marrant mais le bilan abattage OCEF (visible sur le site) ne montre aucune augmentation des abattages. Ils ont été sollicités sur quoi? Les salons à l’étranger.Et pour les photos floutés ce n’est pas un secret que c’est les 2 potes à postes clés. Tapez braconniers du lagon et les photos sont en clair.

bendidon

C’est vrai que la dame en rouge sait s’entourer. Pas vrai Maender ?

Enfin une bonne nouvelle!

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top