Connect with us

Calédosphère

Actualité

Ismet Kurtovitch bientôt viré du gouvernement

La rumeur ample et se propage. Ismet Kurtovitch, le conseiller « citoyenneté » jusque-là inamovible de la membre du gouvernement Dewe Gorodey devrait être licencié par celle-ci. En cause : son soutien aux mineurs lors du conflit du mois d’aout. Aux archives ?

« Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne », il en est peut-être de même des conseillers du pouvoir. Car, après plus de six ans passés au gouvernement au cabinet de la « ministre » UNI-Palika, Ismet Kurtovitch, (l’ancien chef du service des archives territoriales) devrait très prochainement être renvoyé. L’homme est en l’effet l’un des invités hebdomadaires de la radio du R-UMP et, selon ses collègues indépendantistes, depuis plusieurs semaines, il critique et met en cause ouvertement la position du Palika sur la question minière. Or, c’est justement le parti de Paul Néaoutyine qui l’avait recruté en 2009 pour qu’il devienne le conseiller « citoyenneté » de Dewe Gorodey, la membre du gouvernement en charge de la citoyenneté et de la condition féminine. D’après un proche de l’exécutif, l’élue du Palika lui aurait récemment demandé de cesser d’attaquer publiquement la stratégie Nickel défendu par Paul Néaoutyine (et par lui-même jusqu’à peu). Mais, travaillant ensemble depuis de nombreuses années et anciens camarades de classe, les deux personnalités n’ont pas réussi à se mettre d’accord, Ismet Kurtovitch déclarant qu’il faisait ce qu’il voulait et Dewe Gorodey estimant au contraire qu’il n’était pas payé pour attaquer son propre employeur dans les médias… Résultat : Ismet Kurtovitch devrait dans un avenir proche pouvoir continuer à critiquer le gouvernement, mais sans toutefois continuer à être rétribué par lui.

Archives et détournement de pouvoir

S’il se murmure qu’il pourrait rejoindre l’Union Calédonienne, il n’en reste pas moins que son futur point de chute dans la fonction publique risque d’être problématique. En effet, avant son embauche dans l’institution, Ismet Kurtovitch avait été au cœur d’un mini-scandale qui avait touché les Archives Territoriales et fait couler beaucoup d’encre dans la presse locale. Ainsi, alors qu’il occupait les fonctions de Directeur du service, entre 2000 et 2009, par trois fois la justice avait estimé que sa nomination était illégale, l’homme n’ayant jamais obtenu les diplômes requis au regard de la loi. Influent, l’ex-conseiller avait obtenu du gouvernement que celui-ci supprime les conditions de diplôme mais une fois encore la justice avait sanctionné l’exécutif, évoquant alors « un détournement de pouvoir ». En mai 2009, le tribunal administratif avait même demandé l’application de toutes les décisions de justice ainsi que des astreintes financières. Heureusement pour lui, la « ministre » Gorodey l’avait alors recruté pour qu’il quitte son poste, lui évitant ainsi d’affronter le tribunal. A l’époque, Ismet Kurtovitch avait refusé de répondre aux interrogations de la presse. En sera-t-il de même aujourd’hui ? Reste qu’en matière d’avancée sur la citoyenneté, à l’instar de Dewe Gorodey (chargée au gouvernement de ce secteur depuis plus de quinze ans), la présentation de son bilan ne devrait pas lui prendre très longtemps.

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

91 Commentaires sur "Ismet Kurtovitch bientôt viré du gouvernement"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes

Pourrait-on rappeler ici sous quelle mandature a été ordonnée cette démarche peu éthique de supprimer l’obligation de diplôme pour le poste des archives afin d’y placer un individu sans les qualifications requises pour le poste ?

Ils faut se poser la bonne question. Avaient-ils vraiment le choix ? Je me demande si en acceptant le poste le nouveau venu n’a pas sauvé la mise à tout le monde et sauver le dit service lui-même ? Ceci dit depuis on en a vu d’autres nommés lors de l’avant dernière mandature qui n’avaient pas les diplômes requis et ils sont toujours en poste alors …

X
La réponse est dissimulée ici (page 3526), dans un texte un peu bizarrement fichu (merci Google: c’est plus difficile de cacher les petites feintes, avec internet, hein, Omega?): http://www.juridoc.gouv.nc/juridoc/jdwebe.nsf/joncentry?openpage&ap=2007&page=3525 Nom de Zeus! Ils se sont mis à quatre, pour signer! Pour diluer la responsabilité d’un fardeau trop lourd pour leur conscience? LOL Mais le procédurier survolté a fait annuler ce passe-droit, pour détournement de pouvoir… Bref, CE (mais pas que) ont fait un cadeau au PALIKA, et comme aujourd’hui, Monsieur Citoyenneté veut “faire sa tête” comme on dit ici, ben panpan cucul (presque) collégial… Quelle idée de vouloir jouer au… Lire la suite »

X
Omega ne refuse pas de lire la page 3526 hélas nada cette page …

Lassitude

Voyons c’est quand meme pas compliqué! En fait X vous a envoyé le lien vers la page précedente, celle où commence l’article. Pour les signatures il suffit de se rendre à la page suivante (vous pouviez vous en douter non?). Pour l’atteindre il suffit de remplacer 3525 par 3526 dans l’adresse de la page.
C’est quand meme pas un effort intellectuel surhumain…

X
“Pour les signatures il suffit de se rendre à la page suivante (vous pouviez vous en douter non?).” Ben non! Omega ne sait pas passer à la page suivante… La vie est cruelle! Alors mettons-nous à sa portée (“‘adresse de la page”, elle ne va pas comprendre). Omega, à côté du numéro 2007-3525, il y a une flèche bleue, à droite (côté passager, dans une voiture française): appuyez dessus (on dit “cliquez”) avec le curseur de votre souris, enfin celui de votre ordinateur (votre hamster n’y est pour rien: ne lui appuyez pas dessus, il va vous mordre, et pourrait… Lire la suite »
Rigoberto
Un petit truc qui va vous faire sourire, l’auto amnistie des politiques condamnés pour corruption au Vanuatu, de quoi donner des idées à nos indépendantistes en herbe en NC…ça promet! Amusez vous bien. Vanuatu-politique-justice-corruption: Corruption à Vanuatu : le pied-de-nez des politiques à la justice PORT-VILA, dimanche 11 octobre 2015 (Flash d’Océanie) – Marcellino Pipite, Président du Parlement de Vanuatu, a profité d’une brève période d’intérim pour assumer les fonctions du Président de la République, en voyage à l’étranger, pour décider de gracier, ce week-end, 14 députés, dont lui-même, reconnus vendredi coupables des chefs d’accusation portés à leur encontre. En… Lire la suite »
Rigoberto
La suite moins drôle : Vanuatu-politique-justice-corruption-police: Corruption à Vanuatu : les pseudo-graciés sous les verrous PORT-VILA, vendredi 16 octobre 2015 (Flash d’Océanie) – La capitale vanuatuane Port-Vila a été le théâtre vendredi d’arrestations en masse, visant un groupe de députés reconnus coupables la semaine dernière de corruption, puis graciés dans la foulée par l’un d’entre eux, à la faveur d’un intérim en tant que Président de la République. Juste avant le lancement de cette opération de police, sans précédent dans l’histoire de cet archipel mélanésien, le Président en titre, Baldwin Lonsdale, de retour dans l’archipel, avait ordonné la révocation de… Lire la suite »
Rigoberto
La suite:Vanuatu-politique-justice-corruption-police: Corruption à Vanuatu : les pseudo-graciés sous les verrous PORT-VILA, vendredi 16 octobre 2015 (Flash d’Océanie) – La capitale vanuatuane Port-Vila a été le théâtre vendredi d’arrestations en masse, visant un groupe de députés reconnus coupables la semaine dernière de corruption, puis graciés dans la foulée par l’un d’entre eux, à la faveur d’un intérim en tant que Président de la République. Juste avant le lancement de cette opération de police, sans précédent dans l’histoire de cet archipel mélanésien, le Président en titre, Baldwin Lonsdale, de retour dans l’archipel, avait ordonné la révocation de l’amnistie prononcée par Marcelino… Lire la suite »
Rigoberto
Suite, ça chauffe! Vanuatu-politique-justice-corruption-police: Corruption à Vanuatu : les pseudo-graciés sous les verrous PORT-VILA, vendredi 16 octobre 2015 (Flash d’Océanie) – La capitale vanuatuane Port-Vila a été le théâtre vendredi d’arrestations en masse, visant un groupe de députés reconnus coupables la semaine dernière de corruption, puis graciés dans la foulée par l’un d’entre eux, à la faveur d’un intérim en tant que Président de la République. Juste avant le lancement de cette opération de police, sans précédent dans l’histoire de cet archipel mélanésien, le Président en titre, Baldwin Lonsdale, de retour dans l’archipel, avait ordonné la révocation de l’amnistie prononcée… Lire la suite »

La ministre” salade CRESSON ” avait le ” RESPONSABLE …. PAS COUPABLE ”

A NUREMBERG ils n’ avaient pas fait ce coup là , c’ était ” LES ORDRES venus d’ au -dessus !”

Et tu trouves que nos amis en métropole et dans le reste des outre-mer c’est pas un peu la même chose “en plus discret” peut-être, non…???

Rigoberto

Ici on a vu des politiques condamnés puis acquittés en appel, cela se passe au sein du tribunal.
En France nous avons le cas Fabius, condamné pour l’affaire du sang contaminé, mais dispensé de peine par le tribunal, il se pavane aujourd’hui comme Ministre des AE de la France.
Cela se passe au sein du tribunal.
La façon de s’en sortir au Vanuatu est plus originale, voire amusante.

Fab

“Acquitté en appel, cela se passe au sein du tribunal” MDR, elle est belle celle-là. L’appel c’est encore la justice tandis que la grâce présidentielle c’est l’exécutif, ou le gouvernement si tu préfère. Rien à voir Rigolo. C’est ce qui se passe dans ton cerveau qui est original, voir amusant…

Rigoberto

C’est exactement ce que je disais, relis moi attentivement au lieu de raconter des conneries.

X

Je me suis fait pipite dessus tellement c’est drôle…

Sérieusement, pourquoi aller voir la comédie humaine vanuataise, alors qu’on a ici Laurel l’écrin et Hardy John Lax, les passe-muraille de la justice française?

Rigoberto

Dans tous les cas il risque d’y avoir des émeutes voire un coup d’état dans les prochains jours, ça va être tendu.

Rigoberto

Voir l’annulation du concert de Kassav.

X

Ils ont les moyens de se payer des places de concert?

Ah oui: y’a que les étrangers qui y vont, et les politiciens, avec leur famille, les amis, les sujets, et quelques esclaves triés sur le volet, suis-je bête!

Bigfoot

Cà fera un rémora de moins à payer. Foutez moi çà dehors et en exil sur l’Ever Prosperity !

n importe quoi , et harold martin qui leur rendait visite tous les jours , et frogier , les ripoublicains ont affiché clairement leur soutien aux rouleurs et ils sont quelques uns au gouvernement a commencer par liegard pourtant ils sont pas virés . tout ca c est de l acharnement gratuit qui ne sert a rien ,la guerre est finie , les rouleurs sont rentrés chez eux , mai et son entreprise n ont pas fini de payer les pots cassés de cette tentative de renversement de pouvoir , c est plutot triste pour ses employés qui sont des… Lire la suite »
SCFX

C’est vraiment n’importe quoi la comparaison entre Kurtovitch, Ligeard et Martin. Kurtovitch est l’employé de Gorodé ! Il représente sa ligne politique. Qu’est-ce qui serait arrivé si des conseillers de Martin ou Ligeard allait à l’encontre de leur action politique? Ils auraient été virés, tout comme Kurtovitch risque de l’être. Faut arrêter la moquette.

ENI ANA

Parce que pour toi Gadjo le projet éducatif c’est “rien”. C’est pourtant l’outil qui permette d’asseoir la communauté de destin que nous voulons construire.

La gueule de l’ outil !! En acier chinois ?

obelix
Arrête de rêver… leur projet éducatif n’est rien d’autre qu’un ramassis de recettes utopiques. Va questionner les vieux dans les tribus: Les jeunes ne veulent plus bosser comme leur parents; ils s’imaginent trouver le bonheur en quitant la tribu et en allant à Nouméa… et là, le retour-boomerang est terrible pour la majorité d’entre eux: chômage, oisiveté, cannabis, alcool, squat et …grande détresse morale. Le projet éducatif ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes. Il met en avant des évidences connues de tous depuis des années. On se répète, on rabache, puisqu’il n’y a rien de fondamentalement nouveau. Arrêtes de penser… Lire la suite »

ah ca je sais des projets yen a pleins , je prefere de loin des actes et des resultats

ENI ANA

Concernant le système éducatif il s’agit du premier projet pour une “école calédonienne”. Il n’y en a jamais eu avant.

obelix

Pour qu’un projet réussisse, il faut un consensus mutuel et réciproque. Il y a toujours des projets de toute sorte dans tous les pays, mais peu de consensus pour les réussir.

eni , on a tellement eu de projets en caledonie , des projets , des reflexions , des commissions , des groupes de travail , l administration caledonienne est truffée de bonnes intentions , j imagine que tous ces grands penseurs sont payés pour se reunir et reflechir a l unisson . concernant la derive du systéme educatif le gouvernement aurait du s atteler depuis le premier jour a AGIR , au lieu de cela vous etes en train de m expliquer que ca fait bientot un an qu ils preparent ?????? une reforme ????? ben dis donc ca va… Lire la suite »
X

En parlant de réforme en profondeur, quand vous mettrez-vous donc à écrire correctement? En ponctuant vos phrases, en aérant un peu (beaucoup) votre texte (les paragraphes, c’est pas fait pour les chiens) et puisque vous écrivez en français, les accents, c’est pas mal non plus!

J’espère pour les jeunes dont vous prenez la défense que vous n’êtes pas enseignant, parce que j’ai dû me taper de l’aspirine et des vitamines pour finir votre commentaire (avec plusieurs pauses…).

Comme dirait je ne sais plus quel intervenant, “on sent que vous voulez dire quelque chose, mais quoi? Mystère…” (et boule de comm)

vous avez raison , je vous met un +

X

Pas de quoi!

Soignez un peu la présentation: on vous lira plus facilement.

Vous avez raison sur un point (qu’il me semble avoir compris): rien n’est vraiment fait pour motiver la jeunesse, mais il faut dire que cette jeunesse, dans l’ensemble, n’est pas un cadeau pour les enseignants…

Et les décideurs font comme avec les adultes délinquants: ils jouent à la la trinité simiesque…

“la moitié des profs sont deja absents . les eleves devraient leur demander de se ressaisir un peu”
Ben voilà, merci gadjo, on sait maintenant pourquoi les “profs” se font caillasser … Tous charmants ces bambins et bravo leurs parents.

inforetif vous ne comprenez plus le second degré ? on en arrives a un stade ou méme les eleves en ont marre des absences des profs qui se sentent completement desarmés face a une administration qui s en fout completement ,en reponse aux profs d escoffier qui en ont marre de se faire insulter mme helene iekawe n a eu pour seule reponse de dire qu il ne faut pas dramatiser . je trouve ca deguelasse et je me demande pourquoi personne n en parle , on a pourtant eu droit a de sacré articles pour moins que ca sur… Lire la suite »
cette semaine a escofier on avait des classes avec pas plus de 7 eleves et beaucoup de profs absents pour maladie ou autres , a champagnat plus de la moitié des profs absents et certaines classes avec 2 ou 3 eleves . il y a pire que ca il y a un collége ou une matiere n a carrement pas été dispensée tout au long de l année a l insu des parents le vice rectorat ne reagit pas vu qu il n y a pas de solution , pour la motivation des eleves c est pas terrible , c… Lire la suite »
Othello
Oh comme vous avez raison! Et même plus: les politiques, autorités tout ça tout ça prennent les calédoniens pour des cons, pardon pour le langage. Notre jeunesse n’aura pas la chance de réfléchir, de découvrir, de s’enrichir, parce qu’au niveau du post-bac, le mot d’ordre est: filières orientées suite bac pro, on ferme les autres. pas d’intellos en NC, parce que les calédoniens n’en sont pas capables. Du coup, ils partent, nos cerveaux. Tout ça se fait discrètement, les gens qui s’expriment ne disent pas la vérité, tout le monde est content…. ah ben ouais, on forme des gens en… Lire la suite »
Gégé

OUPS … Gégé … par pitié … cent fois sur le métier ne remettez PAS cet ouvrage … on ne va jamais pouvoir s’en sortir …

X

Regardez, comme dirait Floyd, ce que nous a ramené le chat Gégé!

http://cstncadministrationgenerale.blogspot.com/2009/06/1993-naissance-du-conflit-au-service.html

Vous devriez vraiment en discuter avec Pascal Vittori, bibliothécaire à l’époque, dans ce service: un garçon calme, posé, réfléchi. Il vous apprendra tout plein de choses qui vous surprendront, notamment sur une autre affaire, assez trouble et bien plus grave, dénoncée comme à l’ACH, avec preuves à l’appui (qui m’ont été montrées) mais jamais vraiment écoutée… Votre copain n’est a priori pas concerné.

X
Je ne doute pas un seul instant que PV soit un garçon calme posé et réfléchi et bien justement qu’est-il venu faire dans cette galère ?

X

Posez-lui donc la question et surtout, tenez-moi au courant.

Le comportement de votre copain y est manifestement pour quelque chose (ses écrits dénoncent un harcèlement moral, au cas où vous n’auriez pas compris).

A moins qu’il n’ait été syndicaliste à l’insu de son plein gré?

Je n’arrête pas d’en apprendre avec vous X …
Je vois mal de quelle affaire trouble et grave (genre ACH) vous voulez parler, effectivement c’est très surprenant parce qu’à l’époque de l’ancien conservateur il n’y avait pas grand monde dans ce service, mais si vous avez des preuves alors là, je ne peux que vous faites confiance du moment que vous mettez l’ancien conservateur hors de cause.

Je viens de lire le blog de ND que vous m’avez si gentiment envoyé et je m’aperçois que vous me confondez avec cette Virginie L. (qui n’est qu’un pseudo)… je comprends maintenant pourquoi vous me “féminisiez” ci-dessous … trop rigolo … me prendre moi pour cette … je m’empêche là de terminer ma pensée, ça vaut mieux pour elle et c’est interdit sur ce blog alors j’obtempère puisqu’il le faut. Renseignez-vous s’il vous plaît et ne mélangez plus les torchons et les serviettes … eh non désolé mais je ne suis pas elle … Dieu m’en préserve ! Après avoir… Lire la suite »
X

Oui, c’est sûr, surtout ne parlons pas de cette affaire!
comment image

Déjà que Rita n’a pas été fichue de préciser que Monsieur Citoyenneté s’est fait éjecter de son emploi (de complaisance?) par un procédurier survolté, et non pas parce la justice se serait acharnée sur lui, comme ça… Je vais finir par penser, comme Badi, qu’elle pratique un drôle de journalisme, cette (fausse?) blonde platine!

Alors le mieux, Omega, c’est de cultiver le secret du bonheur:

http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/150b6738.gif

Cette affaire X ? S’il n’y avait eu qu’une affaire … avant celle-là il y en a une autre (toujours causé par la même personne) affaire qui a causé le départ du Conservateur des Archives, chef de ce service parti volontairement tellement il était écœuré “un diplômé de l’Ecole Nationale des chartes, lui” celui-là même grâce à qui on doit le service des archives tel qu’il existe (et même sa construction), travaillant pendant des années (dans un dock) à trier lui-même les archives (si on peut appeler ça des archives) parmi les rats, les cafards et les toiles d’araignées …… Lire la suite »
X
“« un diplômé de l’Ecole Nationale des chartes, lui » celui-là même grâce à qui on doit le service des archives tel qu’il existe” Objection votre honneur! L’archiviste qui a mis en place le service des archives (un travail de pionnier, soit-dit en passant, puisque rien n’existait avant!) était diplômé de l’Université de Haute Alsace (Mulhouse), et non pas de l’École des chartes. Un chartiste en Calédonie? Vous rêvez en plein jour! En outre, il n’a pas démissionné (vous en connaissez beaucoup, des fonctionnaires, qui démissionnent?), mais a été poussé à la porte par sa hiérarchie (demandez à Pascal Vittori,… Lire la suite »

J’insiste … oui, j’ai bien dit “diplômé de l’école des Chartes”, actuellement Directeur des Archives départementales du …

X
du … ??? Vous n’avez même pas le courage de finir votre phrase pour une information insignifiante, qu’on trouve en deux minutes sur internet? Il suffit en effet de taper “Université de Haute Alsace” et le nom de votre copain, si c’est bien de lui que vous parlez: http://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20031101&article=7011501&type=ar “Voulant donner corps à sa soudaine passion, le jeune homme effectue un stage à l’annexe des archives départementales, puis après sa maîtrise part pour Mulhouse suivre un DESS d’archiviste à l’université de Haute-Alsace, la seule à l’époque à proposer cette formation en dehors de l’Ecole des chartes” Au passage: “des archives… Lire la suite »

Un mythe s’effondre ? Il est évident que quelque part ma mémoire a quelque peu tricoté, je ne peux que le reconnaître contraint et forcé … Soyons donc intelligent puisque reconnaître ses erreurs ne peut que nous grandir, c’est bien connu … ça console un peu quelque part … mais vous comment vous sentez-vous d’avoir eu raison … vous en avez des plus grosses aujourd’hui ?

X
Plus grosses que celles de votre copain? Je ne sais pas: je ne les ai jamais vues en fait… Elles sont comment? Soyez franche: à combien de personnes avez-vous raconté ce bobard, lors de soirées mondaines, sure de vous, la coupe de champagne à la main, le doigt en l’air, la bave aux lèvres, en opinant du chef et en martelant le sol du pied: “Je vous assure, il a fait l’École des Chartes, LUI!” Allez leur dire maintenant, que vous tricotiez des conneries, puis vous vous mettrez à genoux, et je vous pardonnerai, OK? (inutile d’ouvrir la bouche: vous… Lire la suite »

La bave de l’escargot …

X

Vous et votre manie de ne pas finir les phrases… Alors je vais le faire pour vous!

La bave de l’escargot … serait une excellente crème anti-rides!

C’est la raison pour laquelle vous vous endormez avec une douzaine d’achatina fulica sur le visage (pauvres bêtes!).

Et fort heureusement, la bave du crapaud que vous êtes, quand vous racontez n’importe quoi, n’atteint point les blanches colombes que vous prenez pour cibles!

Ah X … je comprends mieux maintenant cette histoire d’achatina, je me demandais si vous aviez soudainement des sérieux problèmes de santé … il est clair que si vous me confondez avec Virginie L., l’achatina s’imposait dans votre esprit mais quand même, la pauvre, vous êtes quand même un peu dur avec elle …

X

Je ne connais personne portant ce nom et je m’en fiche un peu.

L’achatina, c’était juste une blague par rapport à votre bave d’escargot (au lieu de bave de crapaud), c’est tout, mais vous confondez tout, colportez des ragots sans rien vérifier, et ne comprenez pas vite les choses simples, pour rester poli!

Vous ne connaissez personne portant ce nom, normal c’est un pseudo, bizarre cependant elle est connue comme le loup blanc.

Vous avez tort elle gagne a être connue, pour l’achatina vous êtes pardonné pourtant c’était vraiment dégueu … mais pour les ragots je m’inscrits en faux, relisez-moi, il n’y en a aucun.

X

???

“pseudo”? “Connue comme le loup blanc”?

Vous devriez arrêter la bave d’escargot: c’est trop fort pour vous!

Et personnellement, je ne risque pas de la fréquenter: j’évite les commères comme la peste, surtout celles qui se prostituent par intérêt (et non par nécessité): je préfère encore les syndicalistes (qui ne sont pourtant pas ma tasse de thé)!

Au fait, votre copain Monsieur Citoyenneté, il est viré, ou pas?

Aucune idée, j’attends les nouvelles comme vous. Il n’est qu’une connaissance et si c’était mon copain je ne le renierai pas pour ça.

Ah j’ai écrit l’escargot ? Vous m’en voyez navré, sans rire, je ne m’en suis pas rendu compte mais en effet le crapaud c’est mieux mais pour la bave je n’en sais rien …

X Sincèrement vous devriez aller parler à Virginie L. de l’histoire de l’Achatina, vous ne serait pas déçu du voyage … demander à PV ou à ND il l’a connaissent bien mais soyez sympa, venez me raconter ensuite que je puisse en profiter …

X
Alors Omega, même pas un petit “merci”, pour vous avoir révélé la vérité? (mais des “moins”, oui!) Tout n’est pas perdu pour vous, cherchez bien: si ça se trouve, après l’Université de Haute Alsace, votre copain s’est tapé l’École des Chartes, pour le fun, puis l’ENA, et arrivé en Calédonie, les Mines … de Poro, pour devenir rouleur … sur les mines de proies innocentes comme vous! Quel séducteur! LOL A moins que vous ayez inventé cette histoire d’École des Chartes de toute pièce pour mettre votre copain sur un piédestal? Vilaine fille, va! Répondez: les Français veulent savoir! C’est… Lire la suite »

Renseignements pris auprès d’une personne bien placée pour avoir connu les archives et l’ancien conservateur en même temps que moi, il se trouve que cette personne confirme mes dires, je n’ai donc rien inventé ni “tricoté” concernant son passage à l’Ecole des Chartes et somme toute vous avez peut-être raison lorsque vous dites qu’il a pu y faire un passage mais certainement pas pour le “fun” … en tout cas moi je vous rassure je n’ai rien d’un mythomane.

X
“il se trouve que cette personne confirme mes dires” Mais je me fiche pas mal de “cette personne”! Quelle mauvaise foi! Votre ami a dû y passer … en touriste, parce que j’ai cherché et n’ai trouvé aucune trace (et pourtant, chacun sait que les conservateurs en laissent, surtout à l’École des Chartes). Mais vous serez sans doute plus forte que moi et me fournirez la preuve de sa prétendue aventure chartiste, comme je l’ai fait pour son parcours mulhousien. Allez, je vous aide: http://www.enc-sorbonne.fr/ Posez directement la question et surtout, transmettez-moi la réponse… A moins qu’il y soit allé… Lire la suite »

Le moins qu’on puisse dire c’est que vous n’avez pas la victoire modeste vous …

X
Vous faites erreur sur la personne, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que vous n’avez pas la défaite modeste, vous… N’est-ce pas vous qui avez insisté? J’ai lu tout le blog, et je suis loin de partager toutes les idées du “procédurier survolté”, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de la détermination et de la suite dans les idées. Vos amis, qui ont le cœur à gauche, et le porte-feuille à droite, beaucoup moins… Alors il est évident qu’entre un pique-assiette et un pauvre type qui défend ses droits, mon choix est vite fait!… Lire la suite »
Pourquoi dites-vous que je fais erreur sur la personne, de qui s’agit-il ? Je n’ai cité personne que je sache (avant votre réponse) et donné aucun nom. Je suis pourtant d’accord avec votre analyse sur le “procédurier survolté” avec qui je n’ai jamais eu de contact (je ne fréquente pas ce genre de personne) j’ai simplement eu connaissance de ce que subissait l’ancien conservateur (par lui-même) tout comme d’autres personnes bien placées c’est pourquoi ce “procédurier compulsif” a été muté ailleurs et que IK a occupé momentanément la place vacante en attendant le retour d’un ou d’une étudiante diplômé pour… Lire la suite »
X
“c’est pourquoi ce « procédurier compulsif » a été muté ailleurs et que IK a occupé momentanément la place vacante en attendant le retour d’un ou d’une étudiante diplômé pour occuper le poste.” Décidément, vous avez une drôle de façon de réécrire l’histoire! Vous seriez une parfaite “Despost Housewife”! Quand le procédurier a été viré, IK squattait le poste de chef de service depuis des années et il y avait déjà plusieurs archivistes diplômés (au moins 3) au sein de ce service que vous prétendez connaître… Hélas pour eux, c’est une “bien née” qui a hérité du poste (nièce d’un… Lire la suite »
XXX

@Omega – Comme j’ai l’impression qu’il faut juste vous pousser un petit peu pour que vous poursuiviez sur votre lancée… Alors, je vous le demande gentiment : “s’il vous plait, continuez.”

XXX et X
Jusqu’ici je vous appréciais tous les deux alors, s’il vous plaît, ne m’obligez pas à le regretter…

X

Si, si: j’insiste!

Vous avez commencé, alors finissez, qu’on sache enfin pourquoi Monsieur Citoyenneté (grand copain de votre copain d’ailleurs) s’est retrouvé à la tête d’un service où il n’avait rien à faire…

Non merci … vous êtes bien gentil et même un peu renard sur les bords mais je ne serai pas le corbeau de votre fable …

X

Oui, et évitez les contes et légendes, s’il vous plait…

badi

Vous allez dire que je fais une fixation sur “RITA” mais là contrairement aux derniers articles, elle (ou il) est plus mesuré (e), plus objectif (ve), elle (il) nous rapporte des faits et des rumeurs mais ne induit pas dans l’analyse, enfin à mon sens.

ENI ANA

Y a pas à dire RITA ATTIRE Badi.

badi

Si c’est une femme c’est à voir mais jusqu’à maintenant j’ai un gros doute si RITA c’est pas un homme parce qu’après tout ça peut-être aussi comme nous tous un pseudo.

X

“En mai 2009, le tribunal administratif avait même demandé l’application de toutes les décisions de justice ainsi que des astreintes financières.”

Ben ça alors! Enfin une justice qui va jusqu’au bout de ses actions! Incroyable!

Engraissé 15 ans par le PALIKA et aucune reconnaissance…

Le déchet vert qui crache dans la soupe, qui c’est qui va le recycler?

L’UC? (plein de copains y sont)

Le RUMP? (son frère y est)

CE? (sa sœur et son neveu y sont)

Philippe acceptera-t-il dans ses rangs quelqu’un qui va passer son temps à radoter sur la doctrine chère à Paul?

Quel suspens!

SCFX

IK était documentaliste à l’Ecole Normale de l’Enseignement Privé (ENEP) à la DDEC de Nouméa. Pourquoi ne pas y retourner et bosser un peu comme tout le monde?

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top