Connect with us

Calédosphère

Actualité

Des passants viennent au secours de policiers tabassés !

Ce week-end du 24 septembre aura été marqué par de nombreux faits-divers. Samedi, l’intervention de passants venus prêter main forte à deux policiers tabassés par cinq individus a fait le tour de la toile locale. Des héros contre des zéros ?

Si de nombreuses incivilités ont été signalées sur les réseaux sociaux ce week-end, parmi elles, c’est l’agression qu’ont subi deux policiers de la police municipale de Nouméa qui aura le plus fait parler d’elle. En effet sur l’Anse Vata, selon plusieurs témoignages, cinq individus qui bloquaient l’entrée d’un parking et insultaient les piétons ont été repérés par deux agents municipaux. Alors que ces derniers s’approchaient d’eux, un des individus a assené un coup de boule à l’un des policiers avant que ces comparses sortent tous de la voiture pour le frapper lui et son collègue… Jetés à terre, l’un des individus a ensuite volé la matraque d’u

n des policiers pour le frapper avec.

« Au niveau des œufs à L’Anse Vata, une voiture de kanaks bourrés bloquait la sortie du petit parking. Ils insultaient les piétons. Les flics qui passaient à ce moment-là se sont arrêtés et leur ont demandé de bouger la voiture. Et là, ils sont sortis et ont mis un coup de boule au premier flic. Ils sont ensuite sortis à 5 contre 2 et les ont éclatés !!!!! Piqué la matraque « au vol » et grands coups de botte dans la tête ! ça fait drôle de voir des flics en difficulté quand même (Témoin ; Sources : FB, 24/09/16) »

« Roulés à coup de botte », les deux policiers en sang n’ont dû leur salut qu’à l’intervention de courageux passants, dont un sexagénaire, qui sont venus les secourir :

« Quand tu fais ton tour de l’Anse-Vata en scooter et que tu te retrouves à aider des flics qui se font tabasser par une bande de kanaks saouls ! (…) ça a fini avec fourgons et pompiers ! On les a chopés ! J’en ai bloqué un pendant 10 minutes sous mes genoux avec un monsieur d’une soixantaine d’années… (Témoin ; Sources : FB, 24/09/16) »

Les individus ont ainsi pu être maitrisés jusqu’à l’arrivée des renforts de police et ont finalement été interpellés alors que, de leur côté, les pompiers prenaient en charge les deux policiers blessés. Emmenés aux urgences, ils ont depuis quitté l’hôpital.

ddd

eee

Casseur de flics ?

Dans leurs commentaires, si les internautes félicitent de manière unanime les réflexes et le courage de ces simples citoyens qui sont venus en aide aux policiers, les intervenants font également part de leur incompréhension face aux comportements de ces personnes qui, non contents de ne plus craindre les policiers, vont volontairement au-devant pour s’en prendre à eux physiquement (mais à 5 contre 2).

« Juste maitrisé un par terre… mais t’as pas le temps de réaliser ! ça se passe super vite ! Tu dois faire les bons choix… Quand tu vois deux flics par terre en sang et cinq mecs qui les roulent à coups de botte, ben … tu réfléchis quand même à qui va t’aider quand toi tu seras aussi à terre ! (Témoin ; Sources : FB, 24/09/16) »

Violents, en bande, agressifs et en état d’ébriété, ces petits malfrats encourent désormais pour leurs actes des peines pour coups et blessures volontaires sur des représentants de l’autorité publique.

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

42 Commentaires sur "Des passants viennent au secours de policiers tabassés !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guil

Félicitations aux passants pour leurs réactions courageuses et bon rétablissement aux collègues.

PELIGAYOU
2 policiers tabassés sauvagement par une meute d’ivrognes ! voilà un des points d’orgue de notre société laxiste pourrissante ! heureusement qu’il y avait du monde autour (et courageux, merci à eux pour eux) sinon il y aurait peut être eu mort d’homme ! Quel beau palmarès au camp est que celui de s’être payé deux flics, voilà de quoi donner des idées de surenchère chez certains, un peu comme dans un film ou plus tu tuais de gens et plus tu avais de points dans un jeu télévisé ! La “justice” est attendu au tournant une fois de plus,… Lire la suite »
madate

il faut espérer que ces bandits soient lourdement condamnés et finissent au camp Est où il pourront s’exercer à la bagarre avec d’autres sauvages de leur espèce. Bon rétablissement aux flics et bravo aux citoyens courageux.

Manu Point de départ

Y’en a encore qui croient en notre très éventuel destin commun?

Fab

Si on résume la pensée unanime de la plèbe Calédosphérienne, en gros on supprime la justice (trop mole), on rétabli la loi du talion (vengeance !) et on bastonne ceux qui protestent (surtout ceux qui parlent de droits de l’homme). Bref, on abolie la République… En fait c’est un repère d’indépendantistes ici !

Ah fait pas chier Fab ! Oui la justice a des consignes… et Oui faut rétablir la peine de mort ! Certains états US sont en train de le faire cette année. (tu dois être socialo toi ?…..). Si çà continu, dans 5 ans, les flics se feront tirer dessus par cette même vermine…

memory

Tu devrais relire le sujet en tenant ton écran à l’endroit! A te lire on sait que tu es blanc, zoreille, et socialiste, donc ni Français ni canaque. Et comme dit Rock Wamytan :” Rentre chez toi, sale blanc,…..”

Yvan La Méche

BRAVO aux deux jeunes de 20 ans qui sont rentré direct dans la dance lorsqu’ils ont apperçus NOS deux Flicks à terre entrain de se faire défoncer.

DESORMAIS, que cet exemple donne matiére à refléchir pour les agréssions futures quelqu’elles soient : regroupement entre voisins lors de tentative de cambriolage, home jack , etc etc etc ,intervenir vite et taper fort, il faut déssouder systématiquement ces petites frappes désormais.

Bon ben… faut être à cinq dans un pick up et on suit la police alors ??… Pour damer les autres ok mais … qui protège qui alors ??…. (Nan mais en fait, c’est pas marrant……..)

Anonyme

Les courageux ont défendu les policiers , alors ils seront protégés . Mais si vous protégez un citoyen lamda , et que les voyous disent que c’était vous qui les avez agressé en premier , il y a des grandes chances que la ” justice” vous traite en agresseurs! C’est pourquoi , malheureusement les gens ne réagissent plus. C’est très triste , mais à qui la faute?
Bravo aux ” protecteurs” de la police , c le citoyen qui protège la police , un comble non?

C’est juste ce que tu dis, mais il ne faut pas oublier que cela arrive rarement et qu’à 99,99 pour cent c’est le policier qui protège le citoyen. Ce qui n’est pas un comble mais un devoir.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top