Connect with us

Calédosphère

Policiers tabassés

Actualité

Policiers tabassés sur l’Anse-Vata : la vidéo !

Le week-end dernier, quelques minutes après que deux policiers municipaux aient tenté d’interpeller des individus dans une voiture qui insultaient et bloquaient des passants, ils se sont violemment fait agresser par les occupants du véhicule. Un témoin a filmé la scène.

Tout est parti du conducteur, un jeune homme de 26 ans déjà condamné pour délit de fuite après un accident en 2015. Lorsque les policiers municipaux lui ont demandé de circuler samedi dernier, il a sans raison apparente insulté l’un des agents et l’a ensuite violemment frappé à la tête. Une fois à terre, les quatre autres occupants du véhicule en sont sortis et ont commencé à tabasser les policiers. L’un des agresseurs a même volé la matraque d’un agent pour le frapper à la tête avec. En voyant cela, des témoins ont spontanément appelé les secours et des civils sont venus prêter main forte aux agents municipaux avant que les renforts de police n’arrivent sur place.

La scène filmée

La courte scène filmée grâce à un smartphone se déroule à ce moment-là. Sur la promenade Roger Laroque, on voit ainsi des individus, visiblement complètement saouls, s’en prenant directement aux policiers venus aider leurs collègues. On voit ainsi que l’un des agresseurs n’hésite pas à attaquer un agent par derrière en essayant de le faire tomber par terre… Mais au final c’est plus d’une demi-douzaine de passants qui sont venus aider les forces de police afin d’appréhender les fauteurs de trouble. Dans une voiture garée juste à côté, une famille s’est réfugiée et c’est l’un de ses membres qui filme la scène. Des gaz lacrymogènes ayant été utilisés, on entend distinctement les occupants tousser, dont plusieurs enfants.

Sur les cinq auteurs des faits, de 19 à 26 ans pour la plupart inconnus de la justice, trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire au centre pénitentiaire en attendant leur procès le 30 novembre prochain.

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

45 Commentaires sur "Policiers tabassés sur l’Anse-Vata : la vidéo !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Inadmissible !

La grande mode aux US et en France, c’est le racisme anti-asiatique –surtout anti-chinois– avec incitation à s’en prendre violemment à ces personnes. Bien sûr, il est politiquement incorrect de dire d’où il vient….

http://www.bbc.com/news/magazine-37545412

J’espère que les grandes voix agrées de l’anti-racisme n’oublieront pas de voir celui-ci, ce qui les aidera à sortir de leurs lieux communs fallacieux et malhonnêtes dans lesquels ils se complaisent.

A bon entendeur salut !

ps : “Mondialisation” aidante, je doute que cette mode tarde à débarquer en NC, à moins que j’aie un bus de retard et ce soit déjà fait.

Put….! Quand est-qu’on aura des vrais lois qui interdise clairement la consommation d’alcool sur la voie publique, des vrais flics qui rentrent dans le tas à avec force au premier refus d’obtempérer, un vrai tribunal qui applique des peines qui font passer l’envie aux jeunes délinquants de s’endurcir. On a plein de monuments à restaurer en Calédonie, casser des pierres pour retaper des vielles battisses ou refaire les bordure de trottoir, ça en calmerai plus d’un. Tout est mou en matière de sécurité en Calédonie. L’état ne fait rien, car ils ne veut pas se mêler des problèmes communautaires. Le… Lire la suite »
pigeon bleu

trop d’impunité …..la justice ne suit pas ….résultat les voyous ont la belle vie et les honnêtes gens doivent se taire 000d’ou la réaction , enfin, des pasants , marrés des délinquants, pour aider la police …

Guy tamai , lâchement assassiné à coup de bottes par des hommes politiques saouls depuis 2 ans et demi et aucune réponse judiciaire ni procés , le laxisme et le silence complice des magistrats contribuent à la montée de la violence .

Manu

Et donc la réponse à ça c’est : “il faut armer les policiers”…

On aurait donc eu 2 flics et des passants qui se seraient pris une balle, on est sûrs de nous là ?

il y a une bonne nouvelle quand je regarde cette video c est que des passants sont venus aider les policiers , c est la bonne attitude , c est mieux que de pleurnicher a la radio ou sur les blogs .

Hannecart

J’suis tout à fait d’accord avec vous c’est si facile de dire n’importe à la radio . Je félicite ces gens qui sont venus en aide aux policiers.

apox

L’alcool a bon dos! Ils sont ainsi ces “jeunes”. Seul un gars te passera à côté sans te regarder ou en baissant la tête. En groupe c’est autre chose! Merci encore pour les gens qui sont intervenus pour protéger la police municipale.

jose Pladir

devinette :quelle différence y’a t il entre des”jeunes”et un hibou?
y en a pas
les 2 sont des espèce protégées ;qui volent la nuit et dorment le jour

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top