Connect with us

Calédosphère

Actualité

Ramon Noraro a été abattu par des habitants de Saint-Louis

15h30 : Mise à Jour. La piste du règlement de compte entre bandes rivales

On en sait un peu plus sur les évènements de la nuit dernière ayant entrainé la mort de celui qui a été présenté comme le leader des violences de Saint-Louis. En effet, il s’avère que c’est une bande rivale qui a, semble-t-il, voulu mettre un terme aux agissements du groupe rassemblé autour de Ramon Noraro. Par ailleurs, une maison a été brulée tôt ce lundi matin.

L’auteur des tirs mortels est en garde à vue

Quant à la personne blessée par balle, il s’agit d’un proche du défunt : le jeune Fernand Noraro. Il a été gravement blessé au visage par des balles aux plombs lors de la fusillade. Désormais aveugle, le jeune homme a un poumon perforé et reste dans un état critique. Délinquant multirécidiviste, Fernand Noraro avait été placé dans un foyer de la Direction de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse (DPJEJ) par décision de justice. Il avait fugué de celui-ci le 25 octobre dernier quelques jours avant la mort de William Décoiré.

Selon des sources proches de l’enquête, Fernand Noraro représente le profil même que Ramon Noraro recrutait depuis des semaines pour constituer sa « bande » : des jeunes désœuvrés, la plupart mineurs et ayant tous eu maille à partir avec la justice et les forces de l’ordre. La plupart ayant un casier judiciaire déjà plein. Selon le procureur, deux des principaux tireurs de la bande rivale sont actuellement en garde à vue, dont l’auteur des tirs contre Ramon Noraro, décédé ce matin.


10h00 : L’ennemi public n°1 est mort. Activement recherché par les forces de l’ordre, le leader des violences de Saint-Louis a succombé à des tirs d’armes à feu lors d’affrontements entre plusieurs familles de Saint-Louis.

De très violents affrontements ont eu lieu durant la nuit de dimanche à lundi. Selon la gendarmerie nationale, des habitants de la tribu se sont très violemment affrontés lors d’une fusillade au cours de la nuit et des membres de plusieurs familles sont impliqués. Et c’est au cours de cette fusillade dont on ignore encore les causes exactes que Ramon Noraro, présenté comme le leader des exactions commises depuis plus d’un mois dans la zone, a été tué. Plusieurs blessés seraient également signalés dont le propre frère de Ramon Noraro. Les gendarmes présents aux abords de la tribu depuis plusieurs semaines ont été dépêchés sur place et rejoints ce matin par le Procureur de la république.

Ils se sont faits justice…

Cela faisait maintenant deux mois que les habitants de Saint-Louis, pris en otage par quelques dizaines de délinquants réclamaient le retour au calme. Manifestations, marches et conciliabules entre coutumiers et les autorités, dialogue avec les parents des principaux protagonistes… rien n’y a fait. D’autant plus que Ramon Noraro avait promis de tuer un gendarme pour venger la mort de William Décoiré, un délinquant multirécidiviste en cavale, tué lors d’une interpellation menée par la gendarmerie il y a quelques semaines. Selon plusieurs témoignages, Ramon Noraro faisait vivre un véritable enfer à des familles entières et avait même tiré lors d’un bingo pour effrayer les habitants en menaçant celles et ceux qui voulaient empêcher les blocages de la RP1 ou qui appelaient à un retour au calme.

Ce récent évènement démontre que certains ont été à bout de patience et ont – peut-être – décidé de se faire justice eux-mêmes et de « régler le problème ». Selon une information émanant d’une source policière proche de l’enquête, la fusillade était bien ciblée contre Ramon Noraro et le fait de jeunes de la tribu excédés par son comportement et qui expliquaient depuis plusieurs jours qu’ils allaient « lui régler son compte ».

Le ministre Urvoas en cellule de crise

Des coups de feu retentissent encore ce lundi matin aux abords et à l’intérieur de la tribu. Très excités, quelques individus proches de Ramon Noraro voudraient encore en découdre avec d’une part les forces de l’ordre et d’autre part les personnes qui ont pris part aux affrontements armés et qui sont responsables de sa mort. En déplacement à Koné, accompagné du Haut-commissaire de la République et du président du gouvernement, le garde des sceaux Jean-Jacques Urvoas en visite sur le territoire a été informé de la situation.

Afficher la suite
Rita

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
211 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Vieux calédo
Vieux calédo
30 décembre 2016 22:27

Ah les ravages de la civilisation où est le temps béni ou l’on pouvait tranquillement bouffer son ennemi !

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   vieuxcaledo
30 décembre 2016 22:31

Son ennemi et pas seulement….

Résistant
Résistant
22 décembre 2016 15:16

LNC et certains internautes continuent leur propagande de terrorisme d’état !

Vous avez allumé le feu depuis l’assassinat du jeune William DECOIRE, vous l’activez et après … vous allez venir jouer aux pompiers..

Nous ne sommes pas dupes : http://lesmediasnousmanipulent.e-monsite.com/pages/la-definition.html#iHRD9WY7j583sKGb.99

PS : combien d’argent pour la jeunesse ? RIEN. notre gouvernement a oublié le financement du plan Marshall.

“Un pays, une société qui ne se soucie pas de ses enfants n’est pas une vraie nation” Nelson MANDELA

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 16:09

Résistant, William DECOIRE n’a pas été assassiné, il a été tué alors qu’il fonçait sur les forces de l’ordre pour les écraser… Il me semble que la nuance est tout de même importante… Que nous ne partagions pas les mêmes idées n’est pas un problème, mais il existe des faits qui ne peuvent être interprétés de manière différente… La vérité est finalement assez simple. Si sa famille et ses amis l’aimaient un minimum ils auraient fait en sorte qu’il aille en tôle pour finir sa peine. IL serait certes au camp Est, mais il serait vivant… Le plan Marshall, dont… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Truc Machin
23 décembre 2016 09:31

Résistant : “combien d’argent pour la jeunesse ? RIEN. ” Eric : “Résistant, … tu as sans doute des tas d’idées ” Inforétif :« Résistant, tu es un des trop rares indépendantistes …” Je ne peux que joindre ma voix à celles d’Eric et d’Inforétif. Je tiens particulièrement à pouvoir lire sur ce site des commentaires qui reprennent quelques unes des idées de quelques uns des courants indépendantistes. Mais j’ai bien écrit des idées, pas la retranscription d’un quelconque livre sacré. Ma connaissance, même superficielle, de la Bible, du Coran, du Kapital, de “Mein Kampf” et du petit livre rouge… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 17:27

Resistant, l’auteur du site dont tu donnes le lien est connu comme étant un dangereux comploteur contre la langue française, son orthographe et sa grammaire notamment.
Et toi, en tant que victime con sentante de manipulations politiciennes, tu ne marches pas, tu cours.

Résistant
Résistant
Répondre à   Inforétif
22 décembre 2016 17:41

si je suis victime con sentante, toi tu es un com plice.

Le saviez-vous ?

L’opération aurait été pilotée par les services spéciaux du parti socialiste, le BEL, sous la direction de Thierry Lataste.
https://libertesinternets.wordpress.com/2009/02/24/article-75-barbouzeries-en-kanaky-comment-la-france-cree-un-mouvement-integriste-kanak-pour-mieux-assurer-sa-domination/

Quel est le point commun entre la mort “accidentelle” par un gendarme de Rémi Fraisse pendant les manifs écolos contre le barrage de Sivens et la mort pour “légitime défense” de William Décoiré par un gendarme à St Louis ? …. Yves Mathis

https://reporterre.net/Mort-de-Remi-Fraisse-les-responsables-sont-a-Matignon-et-place-Beauvau

http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Haut-commissariat-et-subdivisions/Le-corps-prefectoral/Le-cabinet

Les terroristes ne sont pas où on veut nous faire croire.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Résistant
23 décembre 2016 08:07

“Résistant”, tu es un des trop rares indépendantistes qui intervient (pour combien de temps ?) sur calédosphère. Le problème est qu’on ne va pas pouvoir argumenter avec toi : tu te contentes de copier-coller la propagande du “parti travailliste” avec des extraits qui tombent comme un cheveu sur la soupe, sans aucune analyse critique et à l’évidence sans y comprendre grand-chose. Déjà il faudrait prouver que “la France” veut conserver la Calédonie en son sein. Ensuite pourquoi le fait de créer l’ARCK (obscur groupuscule de cinglés manifestes dont quasi-personne n’entend jamais parler) aiderait la France à conserver la NC ?… Lire la suite »

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Inforétif
23 décembre 2016 10:56

Inforétif,

“Quel âge as-tu donc pour tomber aussi facilement dans le panneau ?”

L’âge ne fait rien à l’affaire t’aurait répondu Brassens 😉

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Inforétif
22 décembre 2016 18:59

Et bien Inforétif, c’est un comploteur qui a fait des émules sur ce site 😆

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 17:29

doublon

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 17:36

Quel ramassis d’âneries ce post, résistant !

De plus évoquer Mandela et l’Afrique du sud ? Je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire ici….

Ici la scolarité est gratuite, il y a des bourses, des logements universitaires dédiés aux revenus modestes, mais, le gros problème est qu’il faut étudier pour décrocher un diplôme ou faire une formation, pour ça on n’a pas encore trouvé un bon plan pour l’éviter 😉

Résistant
Résistant
Répondre à   Simla Simla
22 décembre 2016 18:16

Dommage que l’on m’a censuré :
Quel rapport y a t’il entre de Rémi FRAIISE et William DECOIRE ?
Car son bureau est juste à coté de celui du gouverneur.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 18:28

Résistant : “son bureau est juste à coté de celui du gouverneur.”

Ah, le gouverneur général !
Les bals qu’il donnait étaient un ravissement.
Mais il était un peu trop tolérant et Poulo Codor était vide.

Pour être un peu plus sérieux, je ne pense pas que ton allusion au barrage de Sivens soit particulièrement pertinente. Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur Calédosphère, quant le haussaire a fait demi-tour pour rentrer rapidement.

https://caledosphere.com/2016/11/01/saint-louis-grand-malaise-etreint/

Résistant
Résistant
Répondre à   Alika Antitra
22 décembre 2016 19:03

alors j’ai été censuré pour cela : L’ opération aurait été pilotée par les services spéciaux du parti socialiste, le BEL, sous la direction de Thierry Lataste.

https://libertesinternets.wordpress.com/2009/02/24/article-75-barbouzeries-en-kanaky-comment-la-france-cree-un-mouvement-integriste-kanak-pour-mieux-assurer-sa-domination/

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Simla Simla
22 décembre 2016 18:32

” pour ça on n’a pas encore trouvé un bon plan pour l’éviter”

Oui mais on y travaille, même que c’est en bonne voie lokalement.

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Inforétif
22 décembre 2016 19:02

“Oui mais on y travaille”

Qui Inforétif ? Qui travaille ? T’es certain d’employer le bon terme ? 😆

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 18:00

Résistant : “combien d’argent pour la jeunesse ? RIEN. notre gouvernement a oublié le financement du plan Marshall.” Une fois encore, certains détails m’échappent. Le gouvernement ? quel gouvernement ? celui de Paris ou celui de Nouméa ? Lequel est responsable de la jeunesse ? Que deviennent les impôts collectés en Calédonie ? Quel pourcentage part en métropole ? D’une façon plus générale, quels sont les flux d’argent public dans les deux sens ? Un plan Marshall ? S’il est question de s’inspirer de celui qui a largement contribué à remettre sur pied les économies européennes, rappelons qu’à la base,… Lire la suite »

Résistant
Résistant
Répondre à   Alika Antitra
22 décembre 2016 18:46

Refresh pour le “Plan Marshall” il y a eu une promesse au dernier CDS : http://outremers360.com/politique/plan-marshall-pour-lidentite-kanak-en-nouvelle-caledonie-on-attend-des-institutions-une-meilleure-ecoute/ La france à une dette de 2 175 450 000 euros, elle est obligée de faire des guerres de colonisation afin de piller les matières premières. Et pourtant elle finance des usines privées en kanaky qui appartiennent à des groupes multimilliardaires, trop fort en économie ! Alors arrêter de pleurer, la france est pauvre, obligée de se mettre à genoux (pour être poli) devant l’Arabie Saoudite, le Qatar … alors si cette corde pouvait casser, ( et je peux te dire que l’on tire… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 18:51

” elle est obligée de faire des guerres de colonisation afin de piller les matières premières. ”

gadjo tu peux être fier de toi, tu as été efficace !

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 19:12

Résistant : “nous serions bien plus riches mais surtout LIBRES.” Sur le dernier adjectif, je ne peux que te comprendre. Si j’étais Mélanésien, je partagerais peut-être ton point de vue. Mais en dehors du Viet-Nam, je ne vois guère de pays de l’ancien empire colonial français où l’indice de la qualité de vie se soit significativement amélioré pour l’ensemble de la population (pas seulement pour une petite caste plus ou moins corrompue) ces 50 dernières années. Le nombre de ces pays où l’insécurité augmente s’accroit régulièrement. Et si les migrants migrent vers les anciens pays colonisateurs, c’est qu’il y a… Lire la suite »

Résistant
Résistant
Répondre à   Alika Antitra
22 décembre 2016 19:20

et pour finir en beauté, à la 27 ème minute vous allez reconnaitre quelqu’un qui est en Kanaky : https://www.youtube.com/watch?list=PLyv6iu4XvtLEJ2HMasKZK3t-xCl1jpPB1&v=cJHBPaZXN5I

bonne soirée.

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 22:12

Une fois de plus la Kanaky n’existe pas…

Résistant
Résistant
Répondre à   Alika Antitra
22 décembre 2016 18:51

Refresh pour le “Plan Marshall” il y a eu une promesse au dernier CDS : http://outremers360.com/politique/plan-marshall-pour-lidentite-kanak-en-nouvelle-caledonie-on-attend-des-institutions-une-meilleure-ecoute/ La france à une dette de 2 175 450 000 euros, elle est obligée de faire des guerres de colonisation afin de piller les matières premières. Et pourtant elle finance des usines privées en kanaky qui appartiennent à des groupes multimilliardaires, trop fort en économie ! Alors arrêtez de pleurer, la france est pauvre, obligée de se mettre à genoux (pour être poli) devant l’Arabie Saoudite, le Qatar … alors si cette corde pouvait casser, ( et je peux te dire que l’on tire… Lire la suite »

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 21:57

Heu t’es sûre que tu ne confonds pas avoir pris note et avoir validé le projet…???

Concernant les usines là aussi tu ne prends qu’un bout du film…
En effet, nous sommes actionnaires des trois antités… Plus dans celle du nord on est d’accord, mais on est tout de même actionnaires…
Cela dit si l’effort n’avait pas été fait, c’est toi qui aurait nourri les chômeurs ???

Ah oui, j’oubliais la Kanaky n’existe toujours pas…

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   Résistant
22 décembre 2016 21:41

Résistant, Le jeune DECOIRE n’a pas été assassiné, il a été tué alors qu’il tentait d’ėcrasser des gendarmes qui voulaient l’arrêter… Ceux qui l’ont assassiné ce sont ses amis, sa famille et oui au lieu de le renvoyer en tôle ils l’ont caché… Aujourd’hui il serait vivant, au camp Est certes, mais vivant… Alors tu vois si y a quelque chose à dire sur cette mort c’est ça, juste ça… Quand aux pompiers, il doit te manquer un bout du film… C’est qui qui fout le bordel depuis des années sans aucunes raisons ??? Tu vas quand même pas nous… Lire la suite »

Résistant
Résistant
Répondre à   Résistant
29 décembre 2016 20:13

Le canard enchainé révèle que lors des attentats du Bataclan les ordres du ministère de l’intérieur ont été aux BRI : “vous ne vous en mêlez pas”. ….

Qui était le directeur de cabinet de cazeneuve ? …

À l’issue, les valeureux gendarmes ont été tous mutés en Nouvelle calédonie loin des médias pour ne pas dévoiler le pot aux roses, leur intervention rapide aurait pu éviter des dizaines de morts et de blessés…
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8340943431153653camanuelvallsaveclepatrondeladcripatrick428b52a67291283b50be82e26faa5fff.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8340943431153653camanuelvallsaveclepatrondeladcripatrick428b52a67291283b50be82e26faa5fff.jpg[/IMG][/URL]

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 08:12

Résistant, j’espère que tu admettras qu’il est toujours bon d’avoir connaissance d’un maximum de points de vue, y compris et surtout contradictoires, sur une “affaire”.
Alors lis donc attentivement celui-là :

https://neru.io/information-reseaux-sociaux-influence/

Jibene
Jibene
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 15:35

Résistant, faut pas se laisser aller à n’importe quelle idée de complot ! S’il a été demandé à la BRI de ne pas intervenir à ce moment là au Bataclan c’est tout simplement qu’il y avait plusieurs attentats en cours dans la ville et que le Ministère de l’Intérieur a préféré garder cette unité disponible pour intervenir ailleurs si nécessaire. C’est aussi simple que ça…

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Résistant
29 décembre 2016 20:38

Résistant : “Le canard enchainé révèle ”

Dans le genre résistant de la 11ème heure, t’es pas triste, mon gars.

Il s’agît d’un article du Canard Enchaîné du 14/11/2016, qui a déjà été évoqué sur Calédosphère

Résistant
Résistant
Répondre à   Alika Antitra
29 décembre 2016 20:56

Et à la première question, tu réponds quoi ?
Et sur la 2 ième photo, il y a qui ?
Pinaise ! Faut tout te mâcher !

… le CNTF réclame la mise en détention immédiate …

En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/L-un-des-principaux-organisateurs-des-attentats-du-Bataclan-et-de-Nice-demasque-_a127516.html#vVUJZFBDVsDZ0Sk7.99

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Résistant
29 décembre 2016 21:15

Résistant : “Et à la première question, tu réponds quoi ? Et sur la 2 ième photo, il y a qui ?” Je ne vois pas bien où tu veux en venir. Je suppose que tu veux parler de Thierry Lataste, ancien directeur de cabinet du président de la République, et actuel haussaire. Je ne pense pas que son arrivée ici fasse partie d’un complot reliant le Bataclan à Saint Louis. Je te propose deux explications : – il a été nommé à cause de sa connaissance des dossiers – il a été parachuté pour une fin de carrière avant… Lire la suite »

Résistant
Résistant
Répondre à   Alika Antitra
30 décembre 2016 13:45

voilà c’est bien, tu es un gentil mouton et tu fait bêhhhhhhhh aussi ??

Désolé esprit sain, dans un corps sain, jamais de produits ni impérialiste, ni sioniste.
Je ne cautionne aucun pays vendeur d’arme ou assasin.
Courage à toi !

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 14:46

Ben merde alors…???

Tu peux pas demander de l’aide à Cuba, en West Papua, à Fidji… Enfin chez les frère de l’arc Méla alors…. Ben merde quelle poisse…!!!

Pour l’herbe, j’avais cru comprendre que c’était celle de la liberté, celle du dieu Rastafari le sauveur…???
Punaise tu crois même pas à çà…!!!???

Merde alors, mais c’est quoi tes valeurs finalement, on va peut-être enfin partager quelque chose…!!!

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 16:14

Résistant : “voilà c’est bien, tu es un gentil mouton” Petite déclaration liminaire à l’attention des autres contributeurs : J’ai mis un certain temps (et même un temps certain) à taper ce message avec mes vieux doigts. Je suppose qu’il reprend un certain nombre de points que vous avez déjà abordés dans votre propres messages, que je n’ai pas encore eu le temps de lire. Mes excuses pour les paragraphes doublonnant. J’ai la flemme de tout reprendre. Bien, Résistant, à nous. Comme ton message n’indique pas à qui tu le destines, je vais considérer qu’il est pour moi. “tu es… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
30 décembre 2016 16:26

Excellentissime, Alik, merci à tes vieux doigts.

Jibene
Jibene
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 15:25

Du coup, t’es devenu un cagou déchaîné…

Don Calédone
Don Calédone
Répondre à   Résistant
29 décembre 2016 21:04

Vous voulez l’indépendance mais dès qu’il s’agit de vous prendre en main vous exigez de l’argent, même pour ce qui est de votre culture, votre coutume, vos langues vernaculaires. Vous êtes donc des incapables à ce point là ??? L’argent ! L’argent ! L’argent ! Vous critiquez le mode de vie occidental, mais vous n’avez qu’une obsession : le fric ! et avoir le dernier i-phone dans la main. Qu’est que vous foutez dans vos tribus ? au lieu de picoler et vous canabiser,, vos coutumiers et vos “tontons” n’ont qu’à s’occuper de vous, vous faire travailler au champ, vous… Lire la suite »

Résistant
Résistant
Répondre à   Don Calédone
29 décembre 2016 21:23

ho ho don corleonne c’est toi qui pille Kanaky pour faire vivre la france, ce petit pays qui n’a même plus de charbon depuis des années.
Et ton poison il vient d’où ? Tu crois que l’on ne sait pas que les impérialistes, colonialistes se servent de l’alcool pour tuer les Peuples autochtones ??

Don Calédone
Don Calédone
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 00:52

Ton charabia est à l’image de tes inepties…..incompréhensible !!!

La richesse du sous-sol vous en auriez fait quoi si les blancs n’étaient pas venu vous dire quoi faire avec ? Vous en étiez encore à l’âge de la hache ostensoir quand ils ont débarqués et vous étiez anthropophages. Alors tout comme ton pote le koala, vous pouvez remercier la colonisation sinon vous auriez été transformé en bougna depuis longtemps…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Don Calédone
30 décembre 2016 07:04

“ce petit pays qui n’a même plus de charbon depuis des années.” “Résistant”, crois-tu sérieusement faire mouche avec un tel “argument” ? Au contraire, fêté sera le jour où le Monde n’aura plus de charbon, tellement cette source d’énergie est une catastrophe pour l’environnement. Même la grosse dégueulasse SLN va y renoncer (grâce à l’argent du contribuable colonialiste français, soit dit en passant). Pour le reste tu continues à copier-coller des allégations de sites complotistes. Entre déplorer la lenteur de la réaction des forces de l’ordre pour mettre un terme au massacre au Bataclan et à Nice et accuser sans… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
30 décembre 2016 07:58

Inforétif : “Résistant, crois-tu sérieusement faire mouche”

Résistant,

Tu devrais écouter ce que dit Inforétif, qui, lui, sait parler aux jeunes.
Je partage, comme souvent, son point de vue.

Ne crois-tu pas, Résistant, que tu serais beaucoup plus crédible si tu choisissait ton pseudo dans ta langue. Il doit bien exister un terme.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 08:52

Résistant : “” ho ho don corleonne”

Inforétif t’a déjà partiellement répondu

“data:image/jpeg;base64,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”
(j’abrège …)
Ta prose est encore plus hermétique que celle de Serpentar.

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 14:40

“Tu crois que l’on ne sait pas que les impérialistes, colonialistes se servent de l’alcool pour tuer les Peuples autochtones ??”

En tout cas, Resistant, ils font preuve d’une sacrée bonne volonté tes frères lorsque je les vois sortir des magasins les caddies pleins de cartons de bière…tu devrais aller leur expliquer qu’on les manipule….nul doute que tu serais bien accueilli 😉

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 16:48

“les impérialistes, colonialistes se servent de l’alcool pour tuer les Peuples autochtones” Et oui, un véritable complot, encore un. Au début, on croyait qu’il faudrait perfuser de force les Peuples autochtones mais on s’est vite aperçu qu’ils acceptaient bien aimablement de s’empoisonner sans même qu’on les en prie et par voie buccale. Résistant, bien plus grave et que tu ignorais, les épaisses vestes à capuches importées en Kalédonie pour leur parfaite adaptation à la météorologie lokale sont systématiquement imprégnées de bactéries hautement pathogènes avant leur mise en vente. Et il parait qu’un des effets secondaires chez les survivants est de… Lire la suite »

gadjo
gadjo
Répondre à   Don Calédone
30 décembre 2016 17:40

don caledone , t es sur que tu connais les tribus ? t as été quand la derniere fois pour parler comme ca ? si tu avais mieux ecouté , les independantistes disent la chose suivante : gardez votre pognon et rendez nous notre pays , c est aussi simple que cela dans l attente la france pille les ressources naturelles du pays et profite d une position strategique dans le pacifique sur le dos de nos hotes , ca a un prix et si la france s accroche a la rampe comme ca c est qu elle a fait… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gadjo
31 décembre 2016 10:21

” les independantistes disent la chose suivante : gardez votre pognon ” Ah c’est ça le plan Marshall, les 500 briques à Sinluy, l’usine du nord sur-subventionnée à fonds perdus par le colonisateur etc ? “les independantistes disent la chose suivante : rendez nous notre pays” Et bien c’est en cours, gadjo, avec l’ADN et le(s) référendum(s) prévu(s) : que le meilleur gagne, tu n’es pas d’accord ? “dans l attente la france pille les ressources naturelles du pays” Tu n’as toujours pas compris qu’un pillage c’est pour gagner en richesse, pas pour en perdre. “les montagnes sont decapitées ,… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   gadjo
31 décembre 2016 17:12

gadjo : “don caledone , t es sur que tu connais les tribus ?” (30/12 17:40) Je ne reprends les premiers mots de ton propre commentaire que pour le situer facilement dans la discussion, le classement des messages n’étant pas le point fort de ce site. Disons que je m’inspire du pape, quand il fait des bulles. Là, tu commences à m’intéresser, on entre dans du concret. Je ne peux répondre pour Don Caledone, mais en ce qui me concerne, je ne peux prétendre connaître la vie en tribu. J’y suis souvent passé, mais n’y suis chaque fois resté que… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
1 janvier 2017 14:07

“Je fatigue.” Alikantitra, il parait que c’est le moment de l’année pour te souhaiter très sincèrement meilleure santé. Et que tes “vieux doigts” rajeunissent afin de pouvoir ici poursuivre leur subtile oeuvre d’utilité publique. Et comme parmi ce genre de vœux s’en glissent toujours que l’on sait pourtant irréalisables, je te souhaite aussi d’obtenir : – une réponse argumentée de l’ineffable gadjo (le semeur de vent qui cherche à tout prix à faire grossir la tempête), – et même, soyons fous, une réponse compréhensible et sans lourdingues menaces de son digne disciple, notre djihadiste Résistant de service, avec au moins… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
1 janvier 2017 15:07

Inforétif : “Alikantitra, il parait que c’est le moment de l’année pour te souhaiter …” Casse pas la tête. Tu sais bien comment c’est les vieux, faut toujours que ça geigne. Mais j’ai bien l’intention de survivre encore à quelques autres de mes anciens supérieurs hiérarchiques. Merci pour tes vœux, reçois les miens à partager avec Ielosubmarine, que tes pêches soient miraculeuses. Je suis intimement convaincu que Gadjo viendra éclairer ma lanterne. Sur ce point, je suis prêt à parier avec toi sur la base d’une Number One à mon crédit par réponse à un commentaire spécifique, contre cinq pour… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
1 janvier 2017 17:39

Merci Alik.
Je ne fais jamais de pari si je suis sûr de gagner, c’est pas amusant sans suspense.
Et ça me fait bizarre de voir Résistant et nature humaine dans la même phrase.

Don Calédone
Don Calédone
Répondre à   gadjo
2 janvier 2017 09:53

@ gadjo Je demeure méfiant avec les nostalgiques du trotskysme léninisme qui s’imaginent pouvoir changer le monde par des discours pervers en refusant d’admettre la réalité du monde. Un monde qu’il s’invente pour mieux se l’accaparer et le dominer. Ce sont d’ailleurs les relents de cet état d’esprit qui prédomine dans la classe politique métropolitaine et médiatique, d’où les infos trop souvent objets de censures ou déformés au prisme de l’idéologie. Tes discours, gadjo, sont de la même teneur, tu te fais passer pour le défenseur d’une cause que tu as découvert un jour en débarquant ici. Tu t’es cru… Lire la suite »

Don Calédone
Don Calédone
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 01:02

C’est bien de citer Mandela : “….une société qui ne se soucie pas de ses enfants…..” et qui c’est qui va claquer les allocations familiales au Bingo au lieu de rentrer à la maison et de s’occuper des gosses ??? “Charité bien ordonné commence par soi même” et pour cette sagesse là, pas la peine de vouloir jouer les intellos à 2 balles en citant Pierre, Paul ou Jacques. Alors si la jeunesse canaque est en perdition, ben commencez par balayer devant votre porte en mettant de l’ordre dans chacun de vos foyers, de vous éduquer vous même en apprenant… Lire la suite »

Don Calédone
Don Calédone
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 01:04

C’est bien de citer Mandela : “….une société qui ne se soucie pas de ses enfants…..” et qui c’est qui va claquer les allocations familiales au Bingo au lieu de rentrer à la maison et de s’occuper des gosses ??? “Charité bien ordonnée commence par soi même” et pour cette sagesse là, pas la peine de vouloir jouer les intellos à 2 balles en citant Pierre, Paul ou Jacques. Alors si la jeunesse canaque est en perdition, ben commencez par balayer devant votre porte en mettant de l’ordre dans chacun de vos foyers, de vous éduquer vous même en apprenant… Lire la suite »

Résistant
Résistant
Répondre à   Don Calédone
30 décembre 2016 13:22

don corleonne “Le respect” c’est une des valeurs de Kanaky.
car ta devise : “Liberté, égalié, fraternité” une utopie !

Leçon : s’il n’y avait pas eu les tireurs Sénégalais, Kanaks … la chair à canon des colonies, pour venir aider les français en 45, tu parlerais allemand, des Kanak ont perdu la vie pour combattre tes envahissuers, alors un peu de respect.

Le Peuple Kanak est chez lui, il fait comme il veut, il dirige son pays comme il le souhaite …
T’es pas content, tu rentres chez toi, espèce de colonisteur impérialiste, non reconnaissant.

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 14:33

« Le respect » c’est une des valeurs de Kanaky.”

D’un coup je comprends mieux, c’est pour vous faire respecter que vous tabassez vos femmes et que vous vous tabassez entre vous….

Il suffisait d’expliquer 😆

omega
omega
Répondre à   Simla Simla
30 décembre 2016 16:54

Le baston a toujours été la valeur première dans l’île la plus proche du paradis c’est pourquoi les femelles préfèrent les p’tits zoreilles qui les traitent en êtres humains … ceci pourrait expliquer cela …

XYY
XYY
Répondre à  
30 décembre 2016 17:19

. Tout à fait d’accord sur les violences faites aux femmes dans ce territoire. Elles atteignent un niveau dramatique. Mais la remarque sur les p’tits zoreilles est un tantinet discutable. Je cite le Figaro: “(En France) Violences conjugales : une femme meurt tous les 3 jours et un homme tous les 14,5 jours”.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY
30 décembre 2016 17:30

“Mais la remarque sur les p’tits zoreilles est un tantinet discutable. Je cite le Figaro: « (En France) ”

Crois-tu qu’il n ‘ y ait que des p’tits zoreilles pur jus en France métropolitaine ?
Et qu’ils soient majoritaires dans les prisons (où on enferme, entre autres, les cogneurs de femmes ) ?

XYY
XYY
Répondre à   Inforétif
30 décembre 2016 17:37

Intéressant le pur jus, intéressant… Du coup je vais aller m’en jeter un.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY
30 décembre 2016 17:50

“Du coup je vais aller m’en jeter un.”

Vérifie quand même d’abord si la mouche, que tu viens encore de sodomiser à 17:37, n’est pas tombée dedans, c’est pas très propre ces petites bêtes.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
30 décembre 2016 18:02

Inforétif : “c’est pas très propre ces petites bêtes”

Vilain, Inforétif

http://cdn.onemorething.nl/uploads/community/17199e04409e195d5a982c6dae26af4457bd75da_9764.gif

omega
omega
Répondre à   XYY
1 janvier 2017 19:29

A la tienne !

omega
omega
Répondre à   XYY
1 janvier 2017 19:27

@ XYY
Mais les pires sont ceux qui remplacent de plus en plus ceux du cru sur le sol de notre mère patrie, bombarder leur moitié c’est presque un droit pour eux …

Non, moa je ne parlais que des p’tits “zoreilles” (noms gentils) qui sont ici, pas bien méchants, d’ailleurs ils ne le pourraient pas, les filles des îles hors clan ne se laissent plus faire …

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Simla Simla
30 décembre 2016 18:16

simla : “D’un coup je comprends mieux, c’est pour vous faire respecter ”

Non Simla, tu n’as toujours rien compris, tabasser, c’est la façon la plus cérémonieuse de manifester son respect.

Attention à la bonne vieille formule “Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations” !

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Alika Antitra
30 décembre 2016 18:29

“Non Simla, tu n’as toujours rien compris, ”

Pas surprenant :

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 14:40

Résistant, Y a bien longtemps que le respect à disparu mon pauvre ami…!!! Et pas que chez les mélanésiens, c’est une réalité dans toutes les communautés. Seuls ceux qui ont encore un peu d’autorité parce qu’il n’ont pas laissé leurs gosses tout seuls arrivent encore à tenir le cap… Mais malheureusement, force est de constater que le combat politique qui est le votre s’est fait sur le dos des deux dernières générations… Du coup, beaucoup moins de réussite dans le système Babylone que vous attendiez et encore moins de réussite dans le monde tribal qu’ils ont largué avec toutes ses… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 16:09

“Leçon : s’il n’y avait pas eu les tireurs Sénégalais, Kanaks … la chair à canon des colonies, pour venir aider les français en 45, tu parlerais allemand”

Leçon corrigée : dans la victoire des alliés, le rôle des Sénégalais, Canaques et Français de métropole n’a nullement été décisif. Remercie plutôt les Américains, Russes, Anglais principalement de ne pas être obligé de parler l’affreuse langue de Goethe . . .
(pardon à mes ex-collègues germanistes)

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
30 décembre 2016 17:23

Inforétif : “le rôle des Sénégalais, Canaques et Français de métropole n’a nullement été décisif. Remercie plutôt …”

Le nombre de Calédoniens “morts pour la France” pendant la 2nde guerre mondiale serait de 81 selon le site du ministère de la Guerre :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/resus_rech.php
ce nombre est sûrement inférieur à la réalité, mais donne un ordre de grandeur.

Pour la 1ère guerre mondiale, il est officiellement de 585 :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/base_morts_pour_la_france_premiere_guerre/resus_rech.php

Dans les deux cas, choisir Nouvelle-Calédonie comme département de naissance dans la liste déroulante.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
30 décembre 2016 17:41

“Dans la victoire des alliés, n’a nullement été décisif”

Hommage soit rendu à ces courageux volontaires calédoniens, et il l’est chaque année officiellement et dans les cœurs.
Mais notre ami Résistant parle de 1945 et même sans leur sacrifice et celui des tirailleurs sénégalais (ajoutés à quelques milliers de soldats métropolitains), force est d’admettre que l’Allemagne aurait tout de même été battue, contrairement à ce qu’il laisse entendre.

gadjo
gadjo
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 17:08

resistant , pour le respect ici et des echanges constructifs c est une cause perdue .
si vous arrivez a tenir face aux insultes et moqueries ridicules de quelques vierges effarouchées qui profitent du blog pour soigner leurs complexes , il sera interessant d avoir , ENFIN , un avis divergent
je considere qu il n y a pas mieux qu un echange ecrit pour bien expliquer les points de vue et les echanger
au plaisir de vous lire a nouveau

Inforétif
Inforétif
Répondre à   gadjo
31 décembre 2016 09:53

“resistant , pour le respect ici et des echanges constructifs c est une cause perdue .”
Ah parce que quand resistant écrit : “T’es pas content, tu rentres chez toi”, c’est du respect selon toi, gadjo ?

“je considere qu il n y a pas mieux qu un echange ecrit pour bien expliquer les points de vue et les echanger”
Tu as totalement raison. Mais il échange quoi, il explique quoi, il justifie quoi, Résistant ?

gadjo, avec ton cul entre deux chaises, tu es toujours aussi imprévisible. Tu n’as pas le mal de mer sur ton balancier ?

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   gadjo
31 décembre 2016 11:24

gadjo resistant , pour le respect ici et des echanges constructifs c est une cause perdue . si vous arrivez a tenir face aux insultes et moqueries ridicules de quelques vierges effarouchées qui profitent du blog pour soigner leurs complexes , il sera interessant d avoir , ENFIN , un avis divergent je considere qu il n y a pas mieux qu un echange ecrit pour bien expliquer les points de vue et les echanger au plaisir de vous lire a nouveau 30 décembre 2016 17:08 gadjo : “resistant , pour le respect ici et des echanges constructifs c est… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 17:14

“« Liberté, égalié, fraternité » une utopie !”
Plus grave encore, c’est une uopie avec une faue d’orhographe au milieu.

“espèce de colonisteur ”
un colon ça va,
un colon isteur, bonjour les dégâts.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
30 décembre 2016 17:43

Inforétif : “Plus grave encore, c’est une uopie avec une faue d’orhographe au milieu.” Tu es dur, je crois que c’est surtout parce qu’il maîtrise mal le clavier, reçu récemment de Gaza par la felouque postale : Ces enseignants n’ont aucune indulgence. Pour l’anecdote, c’est sur mes conseils que le premier rapport technique bilingue et bi-écriture a été réalisé dans le service où je sévissait au Maghreb. Tu l’ouvrais par ce qui est pour nous le début, tu avais le texte français, par la fin le texte arabe; les graphiques étaient au milieu. C’était le bon temps. Pour dames, pour… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
30 décembre 2016 18:11

“Tu es dur”
C’éait de l’humour, u crois que Résisan en manque ?

En tous cas magnifique machine pour dames. Il en a de la chance, Résistant !

Mais le texte bilingue, était-ce une bonne idée ? Je crains que tu n’aies ainsi produit une pierre de Rosette bis au moyen de laquelle l’ennemi a pu décoder nos messages militaires. Il fut un temps où l’on fusillait pour moins que ça.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
30 décembre 2016 18:33

Avant que nos vaillants troupiers (et surtout nos diplomates) ne le libère (1881), ce beylicat a dépendu de la Sublime Porte. On y empalait.

erreur d’aiguillage :
Pour dames, pour dames, pourquoi pour dames ?

C’est vraiment du machisme à l’état brut !

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
30 décembre 2016 19:01

doublon

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
30 décembre 2016 19:03

“On y empalait.”

Et, je suppose, pas que des mouches, comme le fait notre ami disomique Y.
Espérons que leur dernier rejeton Erdogan ne renouera pas avec la tradition.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
30 décembre 2016 20:31

“Pour dames, pour dames, pourquoi pour dames ?”
Parce que les machines à écrire des mâles sont bleues, pas roses.

Résistant
Résistant
Répondre à   Inforétif
30 décembre 2016 18:56

bon je crois que vous n’avez pas bien compris, nous avons un pays à décoloniser et des nazis à foutre dehors, alors nous n’avons pas que ça à faire papoter sur un blog de fachos. Un peu c’est amusant mais quand les racistes commencent à dire n’importe quoi … PS : Et n’oubliez pas qu’un cutter a réussi à mettre à genoux les USA, alors faites pas trop les fanfarons, car on vous connait tous, les collabos, finc, pieds noirs …. Ce n’est pas le nombre qui est important, ce sont les convictions. https://www.youtube.com/watch?v=_ZCYRpEgows Allez bonnes fêtes de fin d’année,… Lire la suite »

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 19:23

Résistant,
Taremarque sur les nazis est bien merdique…
Si les mélanésiens avaient vraiment eu affaire à eux tu ne serais plus là pour en parler du con…
Tu peux pas détailler ce que tu appelles “n’importe quoi “…

Truc Machin
Truc Machin
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 19:27

Pour les USA et le cutter, le genoux à terre est tellement à terre qu’on a la guerre au moyen orient du con…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 20:40

” nous avons un pays à décoloniser ” Mais c’est bien sûr ! C’est le style de l’ami “Jean Moulin” : Résistant c’est l’ex-“Jean Moulin” , bien mouché par Clark à l’époque puis viré il y a 2 ou 3 ans par Franck Thériaux suite à ses provocations continuelles. Ben là, j’ai bien peur qu’on soit dans une impasse intellectuelle irrémédiable. Et son histoire de cutter me rappelle (à moins que je ne confonde avec son acolyte, viré avant lui) qu’il nous ressortait même des slogans djihadistes comme celui-ci : “nous aimons la mort comme vous aimez la vie” Jean… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Résistant
31 décembre 2016 06:38

Résistant : “Allez bonnes fêtes de fin d’année, nous ce sera pour 2018.” Et dire que j’avais une opinion plutôt négative du dernier roi d’Ecosse ! Idi, pardonne-moi, où que tu sois. Quand ce mec là sera ministre de l’intérieur, vous allez en chier, les gars (toutes ethnies confondues). M’enfin, 2018, il rêve un peu, même en faisant voter les morts par procuration. Pour rester optimiste, je crois qu’il y a quand même plus équilibrés dans la mouvance indépendantiste. J’en ai croisé un certain nombre, il y a un certain temps. Et comme d’hab’, sur sa vidéo, ce sont encore… Lire la suite »

Don Calédone
Don Calédone
Répondre à   Résistant
31 décembre 2016 08:09

Tu rejettes le père Noël, mais tu gobes cette fable du cutter 😕 mon pôv diable ben t’es pas sorti de l’auberge des illusions 🙄 Allez va, bon réveillon quand même et n’oublies pas….
pas de gestes inélégant envers la gent féminine, pas de beuverie coloniale, un réveillon dans la plus pur tradition : eau de source, maniocs et poissons 😀

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Résistant
31 décembre 2016 08:22

Allez Resistant, bon réveillon :

Tu peux au moins continuer à consommer le produit local vu les restrictions que tu t’imposes envers les productions des Etats
impérialistes….mais méfies-toi à haute dose il paraît que ça grille les neurones…t’aurais pas abusé quand même ?

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 18:45

Tiens, Resistant, un peu de lecture afin de te remettre les idées en place :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

Don Calédone
Don Calédone
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 20:55

Le peuple knk est chez lui ??? Après avoir bien bouffé ceux qui étaient ici bien avant vous !!!
Parler de “respect” quand on lit tous les jours dans les médias les comportements de sauvages vis à vis de vos femmes, de vos enfants, de vos vieux. Vous êtes les premiers pollueurs de la nature en balançant vos cannettes, vos détritus n’importe où, vous incendiez les forêts par débilité juste pour emmerdé les services de la sécurité civile.
Alors stp, n’utilises pas des mots qui n’ont aucun sens pour toi.

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Don Calédone
31 décembre 2016 11:31

Don Caledone,

” les comportements de sauvages vis à vis de vos femmes, de vos enfants, de vos vieux. ….”

Toi, le digne représentant d’une espèce aussi impressionnante (non, non je ne parle pas des hommes ……mais des oiseaux de proie) tu as oublié la façon indigne dont ils traitent aussi les animaux !

Je ne sais pas si je vais te pardonner 😈

Don Calédone
Don Calédone
Répondre à   Résistant
30 décembre 2016 21:15

“T’es pas content, tu rentres chez toi, espèce de colonisteur impérialiste, non reconnaissant.”

Pour ta gouverne, resistant de mes 2, saches que je suis d’ici !!! que ça te plaises ou non je suis chez moi autant légitime que n’importe qui d’autre de par mes origines et l’histoire de mes ancêtres.
Mais toi, tu peux dégager ça fera toujours” un résistant” de la dernière heure en moins 😈

gadjo
gadjo
Répondre à   Don Calédone
30 décembre 2016 16:54

don caledone , quels sont les points qui vous derange dans ce plan marshall ? car je n imagines pas que vous n y trouviez que des points negatifs ? egalement ? d aprés vous sur quelles dispositions est t il possible de faire des economies ou d exercer un controle des depenses engagées ? j attends votre reponse calme et structurée car je n imagine pas un seul instant que vous repliquiez de la sorte sans connaitre le sujet ou que vous rejetiez en bloc ce plan sans le connaitre juste parcequ il est proposé par le sénat coutumier… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   gadjo
31 décembre 2016 14:49

gadjo : “don caledone , quels sont les points qui vous derange dans ce plan marshall ?” Enfin une bonne question, permets-moi de te la retourner d’une certaine façon. Puisque tu as l’air de connaître le sujet, ce serait bien que tu me (nous)fasses un petit topo d’ensemble. Je t’avouerais que je n’ai pas pris la peine d’étudier en détail ce que demandait (et à qui -au final- d’ailleurs) le sénat coutumier. Les quelques déclarations que j’ai pu entendre du coin de l’oreille, notamment sur NC1ère, m’ont laissé rêveur. Déjà comparer la situation de quelques milliers de jeunes Mélanésiens en… Lire la suite »

Crabe de cocotier
Crabe de cocotier
21 décembre 2016 07:05

Il y a 40 ans environ quand vous vous promeniez du côté de st Louis, vous retrouviez votre voiture cambriolée. A cette époque, il ne tirait pas encore, ils volaient tout ce qu’il y avait dans votre voiture, pare-brise cassé. La ferme laitière st Louis, promenade préférée des enfants, à été obligée de déménager car ils tuaient les vaches. C’est bien la génération précédente de ceux d’aujourd’hui qui tirent et qui tuent. Faut arrêter de dire que tous les habitants de cette tribu ne sont pas d’accord avec ce qui se passe : ils sont tous complices, se protégeant les… Lire la suite »

Simla Simla
Simla Simla
Répondre à   Crabe de cocotier
21 décembre 2016 10:36

Crabe de cocotier, il me semble que le pire étant qu’ils ne tuaient pas les vaches mais leur coupaient les jarrets… 🙁

Peregrinus
Peregrinus
Répondre à   Crabe de cocotier
21 décembre 2016 10:48

Net !! Les chiens ne font pas des chats…..

Ethos Paul
Ethos Paul
20 décembre 2016 21:17

Y a pas mal ‘d’empêcheurs de tourner en rond’ sur ce beau Caillou que j’aime: il va falloir que nos services d’ordre les neutralisent, fermement et sans modération, svp, pour la tranquillité et le bonheur d’une très grande majorité.

Ethos Paul
Ethos Paul
20 décembre 2016 20:58

Ah merde alors! Moi qui avais l’intention d’aller passer ces vacances de Noël, là, tout près…

Lil
Lil
20 décembre 2016 11:39

On n’est tous que de passage sur cette terre peu importe quel pays , et on ose revendiquer son appartenance en tuant d’autres humains!! Le monde va vraiment très mal

cognaky
cognaky
20 décembre 2016 06:02

on voit tout de suite sur la photo que le gars pétille d’intelligence ! 4000 ans de stupeur dans le regard le Ramon

XYY
XYY
Répondre à   cognaky
20 décembre 2016 07:22

. Quand je regarde la photo de ma carte d’identité ou de mon passeport (où le sourire et les lunettes sont proscrites), je me demande toujours qui est le gogol qui a pris ma place.

Jibene
Jibene
Répondre à   cognaky
20 décembre 2016 17:31

Tu devrais publier ta photo… Je crois que ça ne va pas pétiller non plus

Lavy
Lavy
Répondre à   cognaky
20 décembre 2016 20:34

À

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top