Connect with us

Calédosphère

Actualité

Vidéo : Violent incendie à la Vallée des Colons

L’information a été communiquée par Nouvelle-Calédonie 1ère peu après le journal : une maison située à la Vallée des Colons a complètement brulé en début de soirée. Malgré l’explosion (filmée) aucune victime n’est heureusement à déplorer.

Sur son site internet, la chaine d’information calédonienne a fait état vers 22h d’un violent incendie au 105 rue Bénébig, au cœur de la Vallée des Colons, quartier populaire et bien connu des nouméens. Les pompiers de Nouméa ont rapidement pu circonscrire le sinistre aidés en cela par un important dispositif de sécurité organisé par les services de police et les secours. Selon NC 1ère, « il s’agirait d’un incendie criminel » qui a entièrement ravagé la vieille bâtisse mais, heureusement, les habitations environnantes ont été épargnées.

Risque sur la station-service

Comme tous les nouméens le savent, une station-service Mobil est située sur la route principale de la Vallée des Colons. Or, celle-ci se trouvait à quelques mètres seulement de l’incendie dont les flammes ont été repérées à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Sur l’impressionnante vidéo du sinistre, filmée par une habitante (Marie*), une violente explosion se produit et les témoins présents craignent immédiatement qu’il s’agisse de la station-service :

Ça a explosé !! – Pourvu que ce soit pas la station-service ! – Longin ! C’est une bouteille de gaz non ? (témoins)

Plus de peur que de mal puisque la station Mobil n’aura finalement pas été touchée par l’incendie, celle-ci ayant été protégée par les pompiers venus dans pas moins d’une demi-douzaine de véhicules.

Retrouvez la vidéo-amateur ci dessous (Sources: Marie)

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

6 Commentaires sur "Vidéo : Violent incendie à la Vallée des Colons"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Sur la photo.

Putain, ils ont vite fait pour monter la grue de chantier!

Clark

Et donc, on peut consulter le projet d’immeuble chez quel promoteur?

manu

lol !!!

En effet, il fait encore jour !!!

C’est l’information qui a été diffusée à 22h et non l’incendie qui s’est produit à cette heure-là. Le sinistre a eu lieu en début de soirée.

22h00 ???Heu non avant !!!

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top