Connect with us

Calédosphère

Actualité

Attentats terroristes : une marche organisée dimanche

Les autorités ont fait savoir dans un communiqué ce matin qu’un rassemblement – suivi d’une marche républicaine – serait organisé ce dimanche 11 janvier à 17h au mémorial américain. Marchons.

La demande a été faite par le Gouvernement national. Suite à l’onde de choc qui a suivi les attentats terroristes de ces derniers jours et à l’immense émotion qui a saisi les Français et les peuples du monde, des manifestations vont être organisées ce dimanche sur l’ensemble du territoire national. Sur le territoire, un regroupement est ainsi prévu demain à partir de 17h au centre-ville de Nouméa, au mémorial américain. Celui-ci devrait être suivi d’une marche même si on ignore encore pour l’heure sa destination et son organisation.

Un sujet d’union

Si en métropole l’organisation de la marche géante au départ de la place de la République fait polémique du fait de l’exclusion du FN, en Nouvelle-Calédonie, tout porte à croire que les différents partis politiques sauront se montrer à la hauteur de l’enjeu. Ainsi, jeudi 8 janvier, toutes les sensibilités politiques de Calédonie s’étaient réunies place des Cocotiers pour exprimer spontanément leur soutien vis-à-vis des victimes du massacre de Charlie Hebdo.

Les Chefs de Gouvernement participeront

En métropole, François Hollande a appelé hier « tous les Français à se lever » contre le terrorisme en participant à la manifestation, annonçant également qu’il s’y joindrait aussi alors que la France n’en a « pas terminé » avec les menaces terroristes.

Je serai à la marche républicaine dimanche (François Hollande)

Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement européens s’y rendront également avec parmi eux le Premier ministre Britannique David Cameron et ses homologues espagnol et italien Mariano Rajoy et Matteo Renzi ainsi que la chancelière allemande Angela Merkel. Une première dans l’histoire de la Vème République et de l’union européenne.


com

[poll id=”46″]

Afficher la suite

Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »



Laisser une réponse

168 Commentaires sur "Attentats terroristes : une marche organisée dimanche"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gilbert

Je serai à la marche républicaine dimanche (François Hollande)” Ah bon .? Vous y croyez vous .? Les images sont terribles, elles ne mentent pas. Donc ces messieurs des les représentants du peuple qui se sont précipités, n’étaient pas en fait en tête du cortège, mais en train de se faire filmer “pour faire genre”. Vous voulez continuer à respecter ces enflures ? Vous voulez continuer à croire ce qu’on vous dit ? Voyez vous même une marche toute simple, ils préfèrent la scénariser plutôt que d’avoir les pieds dans la réalité. A bon entendeur…   

DECENNIE

y’avait quelques basanés et pas d’amerloc y’avait donc un risque !http://fr.alkarama.org/item/1351-yemen-etats-unis-quand-un-drone-transforme-un-mariage-en-tragedieliberté d’extermination ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_la_Normandie Les bombardements [alliés] de la Normandie, avant le débarquement et pendant la bataille de Normandie […] provoquent la mort de près de 20 000 civils. Les bombardements ont détruit 96 % de Tilly-la-Campagne, 95 % de Vire, 88 % de Villers-Bocage, 82% du Havre, 77 % de Saint-Lô, 76 % de Falaise, 75 % de Lisieux, 75 % de Caen. Le bourg d’ Aunay-sur-Odon est entièrement rasé et Evrecy, détruit à 86 %, perd un tiers de ses habitants “liberté d’extermination ?” D’autre part , pourquoi une telle surmortalité masculine au Yémen (qui oblige les femmes à cohabiter :… Lire la suite »

“Les bombardements [alliés] de la Normandie, avant le débarquement et pendant la bataille de Normandie […] provoquent la mort de près de 20.000 civils. Les bombardements ont détruit 96 % de Tilly-la-Campagne, 95 % de Vire, 88 % de Villers-Bocage, 82% du Havre, 77 % de Saint-Lô, 76 % de Falaise, 75 % de Lisieux, 75 % de Caen. Le bourg d’ Aunay-sur-Odon est entièrement rasé et Evrecy, détruit à 86 %, perd un tiers de ses habitants”.
C’est comme pour l’Irak, il n’y aurait rien eu à reconstruire si on n’avait rien cassé… Fallait justifier le Plan Marshall.

Faut pas être grand clerc pour comprendre que si tous ces chefs d’état ont été séparés de la foule, c’était une question de SÉCURITÉ !

Et puis bon franchement on s’en fout des chefs d’état, c’est la voix de tout un peuple qui s’est levée. 3 millions de personnes ce n’est pas rien…

gilbert
Sans blague, ils sont des choses à craindre alors ? Pourtant de gentils personnes comme elles, ça me ferait vraiment mal au cœur qu’il leur arrive des mauvaises choses…. C’est vrai que dans le tas, il y a pas mal de “clients” d’Amnesty International… des connards qui défilent pour Charlie Hebdo et qui privent les gens de liberté chez eux… Ça n’a pas empêché Flamby 1er de leur serrer la paluche, comme en son temps, le bandit de Sarkozy. La vérité c’est que ces gens soi-disant représentant du peuple doivent être “protégés du peuple”… et qu’ils organisent leur communication pour… Lire la suite »
Bonobo

Ouais un peu comme Mail Enchon pour faire croire qu’il y a plein de monde. Un spécialiste aidé par les journaleux pour la mise en scène.

Pere Béber

@omegaj’ai encore été censuré….la liberté d’expression pour calédosphere  c’est porteur de  pancartes   je suis charlie….Si les proprios  souhaitent     être crédibles  et faire taire les critiques c’est  simple ils acceptent les textes qui  ne sont pas susceptibles de leur causer du tort juridiquement ( entre nous ils ont en besoin) même s’ils  sont contraires à leurs opinions;c’est cela la démocratie et  la liberté d’opinion.Dans le cas contraire Caledosphere prouve simplement qu’il est bien au service de quelqu’un …et pas un espace de discussion libremessieurs les censeurs  à vous de voir

melkoni

Bravo vous faites fort les gars …. la théorie du complot ? Les Américains n’ont jamais aluni ?  Elvis est toujours vivant ? et quoi encore ??? Un modérateur ça fait quoi ? ben oui il modère et pour le faire,il faut qu’il lise les commentaires avant publication CQFD.

Tu vas te détendre coco, on a rien censuré du tout, alors arrête ton baratin stp.

Modérateur vos mises en quarantaine avant publication sont devenues trop fréquentes et donc en train de tuer la spontanéité de ce blog. Même quand je mets des points à l’intérieur des mots “défendus” mes posts sont longtemps voire définitivement stoppés, c’est pénible. Je sais que les circonstances sont assez exceptionnelles après l’attentat de CH (consignes ?) et la nouvelle plainte contre Calédosphère, mais quand même. Quant à Père Béber, apprécié ici car souvent très documenté et pertinent dans ses posts (à mon humble avis) il serait vraiment dommage qu’il finisse par nous quitter lui aussi, merci de ne pas le… Lire la suite »
Père Béber

@omegaje t’ai répondu mais j’ai été censuré ..  par des partisans sans aucun doute d’un porteur de pancarte je suis Charlie-:)

Pour reprendre les paroles intelligentes du pape François (ça change un peu des propos idiots de nos “zélites” nationales, François a dit “oui à la liberté d’expression, mais, non au manque de respect de la religion de l’autre”.La vie c’est simple à vivre, c’est le respect mutuel…

Non, Ad Victoriam, ce ne sont pas des paroles intelligentes mais des gages qu’il donne à ses conservateurs, il n’en pense pas un mot. Sainte Mère Teresa ne croyait plus en dieu : http://rue89.nouvelobs.com/2007/08/30/mere-teresa-navait-pas-toujours-la-foi Et il en est probablement de même pour ce pape, trop humain, sensible, intelligent. Je trouvais son parcours jusque là sans faute, en particulier faut quand même des cou.ill.es (un de ses prédécesseurs JP I en est mort empoisonné) pour se mettre à vouloir nettoyer les écuries d’Augias du Vatican (corruption, banque mafieuse, hyper-luxe de certains cardinaux) et virer tous les évêques et prêtres pédophiles. Mais… Lire la suite »
Père Béber
lu sur internet “ > >                                                                                                                                                                                                                                                ENFIN   UN  PEU  D’AIR  FRAIS  ,                                                                        APRES “ L’ENFUMAGE” DES MEDIAS    j’avais peur d’être seul !!!!!!!!!!!!!!!!   Non, vous n’êtes pas Charlie… vous êtes Charlot !   Alors, comme ça, vous êtes Charlie ? Vous, la meute tirant à vue depuis des années sur tous ceux qui vous dérangent, vous vous émouvez maintenant que la mitraille retentit contre votre camp ?   Maintenant que les cadavres ont refroidi, passons aux choses sérieuses. Le choc et le recueillement s’estompant, il est déjà temps, avant qu’il ne soit trop tard, de sortir les plumes des fourreaux, de… Lire la suite »
Ça me fait quand même bien marrer de comparer des gens que l’on voit sur tous les plateaux télé et un magazine satirique à faible tirage qui s’est fait dégommer à coup de Kalash. Parmi tous ceux qui ont été cités par Père Béber, qui n’a pas eu le droit de s’exprimer ? Ils ont écrit des livres, ils ont pu débattre à la radio et à la télé et exprimer leurs idées. Ils ont trouvé en face d’eux des contradicteurs et ça vous choque ? On n’a pas le droit de dire à quelqu’un qu’on est pas d’accord avec… Lire la suite »

Oui mais eux sont morts, tués d’une horrible façon …     moi Je ne suis “charlie” que pour ça, uniquement pour ça …      et j’aime à penser que 99 % des “Charlies” pensent de même …     pour le reste je plussoie, il y a beaucoup, beaucoup de vérité dans cette lecture …     Prend bien soin de toi père Béber, l’hiver sera rude en Zoreillie et pas qu’à cause du froid …   

Père Béber
 tout dépend de la  signification  de  ce sloganfort bien marketéPour beaucoup de gens de bonne foi ça  doit vouloir dire:il est ignoble de mourir dans un pays civilisé pour l’expression de son opinion et là  je ne peux qu’approuver ,mon côté voltairien et agnostique  sans doute…Mais Charlie hebdo journal satirique d’extrême gauche en quasi faillite    tirant à 30000  exemplaires et uniquement soutenu à coups de subventions publiques dont l’animateur Charbonnier revendiquait clairement son soutien au front de Gauche, ça n’a jamais été ma tasse de thé.N’ayant jamais acheté de son vivant Charlie Hebdo  je ne me voyais pas défiler… Lire la suite »
J’ai cherché ta réponse mais je ne savais plus dans quelle rubrique elle était et celle-ci n’était plus dans l’éventail des dernières réponses.Oui je comprends bien ce que tu ressens. Moi non plus je n’ai jamais acheté ce journal pour diverses raisons, d’une part, certaines caricatures trop crues n’étaient pas forcément ma tasse de thé à moi non plus et d’autre part je lisais aussi d’autres journaux, on ne peut pas tout lire non plus.Je te le disais, je ne suis Charlie que pour ce lâche assassinat qui a bouleversé la France entière et au-delà (surtout perpétré par qui nous savons …)  pour le reste comme toi je pense qu’il y aurait beaucoup… Lire la suite »
bendidon

@jacqdunord : vas dans les banlieues Nord et tu verras quelles guelles ils ont tes beaufs. Continuez à vous voiler la face.

j’ai habité à Aulnay sous bois et à Aubervilliers , je connais mieux que toi les “problématiques” de la banlieue Nord de Paris !!

melkoni

Et moi éducateur de rue et résident dans des quartiers similaires, et je confirme tout à fait.

DECENNIE

20 ans aux 3000

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top