Actualité
Viré, Loueckhote appelle à la révolution !
Recruté par Cynthia Ligeard sur un emploi qualifié de « fictif », l’ancien sénateur vient d’apprendre que le nouveau président du gouvernement allait mettre fin à son contrat. Pas content, Simon Loueckhote appelle à la « révolution » et crie à la « dictature ». Rigolo.
Confronté à l’opposition systématique de trois membres du gouvernement, le porte-parole Thierry Cornaille a annoncé hier que puisque l’institution se devait d’être « collégiale solidaire, collectif (…) à partir du moment où un certain nombre de membres se sont placés dans l’opposition de manière manifeste, ils n’ont pas les mêmes moyens matériels que les autres membres. Trois d’entre eux, qui se sont délibérément mis dans l’opposition, n’auront plus qu’un seul collaborateur pour exercer leurs fonctions » Ainsi, Thierry Cornaille a expliqué que plusieurs collaborateurs « politiques » ne seront pas renouvelés dans leur fonction, notamment ceux dont les salaires étaient « mirobolants ». Et si le président Germain a bon dos de mettre en avant les « économies réalisées », il s’agit vraisemblablement pour lui surtout d’empêcher l’opposition de lui « taper dessus » au sein même de son institution. Or, Simon Loueckhote dont l’embauche en tant que « on-ne-sait-pas-quoi » auprès de l’ex-présidente Ligeard avait fait sensation, devrait lui aussi faire partie des futurs chômeurs de la rue de l’Artillerie.
Loueckhote appelle à la résistance, à la rue et à la loi du Talion
Echouant à être ré-élu aux dernières provinciales, Simon Loueckhote avait fini par être « repêché » par Cynthia Ligeard et était depuis devenu un fervent défenseur du RUMP, notamment sur les réseaux sociaux où il ne se gênait pas pour attaquer et critiquer Philippe Germain. Jugeant que l’institution pouvait se passer de ses services qui consistaient en tout et pour tout à écrire sur Facebook pour près de 800.000 Fcfp/mois, l’ex-sénateur devrait être prochainement licencié par le président Germain. Une information qui a depuis fait réagir l’homme politique qui appelle donc à la révolution :
Lorsque la dictature s’installe et je l’ai encore senti cet après-midi, la seule réponse est la révolution (Simon Loueckhote)
Ne venant presque jamais au gouvernement, il avait déclaré ne pas avoir besoin de « bureau officiel » et répondait à ces détracteurs que « Ces abrutis, savent-ils seulement qu’à l’aire d’internet, on n’a plus besoin de bureau ? ». Reste que la question ne se posera bientôt plus puisqu’il va être licencié. De quoi le faire de nouveau réagir ce matin sur les réseaux sociaux :
C’est une véritable dictature (…) Je revis. Je ne me suis jamais aussi bien senti. Le statut de résistant me va très bien. Je crois revivre les années sombres que connut le caillou. A la dictature du pouvoir répondra la rue. Et la loi du talion s’installera de fait (Simon Loueckhote)
Ainsi, celles et ceux qui souhaitent dénoncer son éviction future sont appelés à « répondre dans la rue » où la « Loi du Talion » pourra s’appliquer. Reste à savoir si l’ex-élu trouvera beaucoup de Calédoniens pour le suivre.
Je viens de tout lire. Depuis le 10 mai, que du baratin économique. relire Ne pouvez vous pas lire le sujet au lieu de ses discussions de comptoir. C’est comme à l’assemblée, aux provinces ou dans toutes les instances gouvernementales. Personne pour sauver personne… Relire l’ordre du jour!
Simon est un mec sympath bon sourire, gouailleur, bref, on l’aimait bien dans la bande……Bon, après il a perdu son agenda, ses potes, ses adresses, enfin, il a taper à toutes les portes, .. et voila à force de changer de “bande”, il fait une bande à lui tout seul, mais cela ne paie pas, cela “eut” payer …. mais Cynthia ne paie plus, poil au ….
Quel gros tas de me….
Hahaha… il lui aura pas fallu longtemps à Biscochoc Man pour tenter l’intentable
Même pas peur… avec le passé d’homme d’affaire qui à plus ou moins bâtit son empire, justement sur des protections de marchés discutable, on aurait pu imaginer qu’il ne s’amuserait pas à intervenir sur le sujet… Et bien non, il a osé, preuve qu’en Calédonie on peut vraiment se foutre de la gueule des consommateurs en toute impunité.
“Discutable” ??? Pourquoi discutable ??? Tu peux définir et tant qu’à faire expliquer ce qu’il y a de discutable vu que ce genre de décisions sont le fruits de discussions entre les services de la NC, les chambres consulaires et les représentants des professionnels des différents secteurs de l’économie de a NC…??? C’est terrible cette manie de vouloir toujours salire les producteurs calédoniens qui font vivre des milliers de familles… Quand à ceux qui se foutent de la gueule des consommateurs on les connaît et çà ne date pas d’hier…!!! Voilà encore un donneur de leçon qui n’a pas du… Lire la suite »
donne lui ton argument choc sur les imports ! la cause de tout les maux Eric ! et quand on est pas foutu d’exporter un kilo de chocolat de merde on ne devrait pas l’imposer a toute une population ! c’est a l’image de CE ” une prime a la médiocrité”
Tous les grands pays en développement soutiennent leurs industries locales surtout à l’export. T’as jamais vu écrit “Made in Australia” ou “Made in NZ”, nos voisins sont fiers.de leurs produits, même s’ils ne sont pas les meilleurs au monde. Pour être compétitif nos industries locales doivent pouvoir exporter dans la région, si ce n’est pas possible pour des cause de protection de marché ou de concurrence déloyale et ben on fait la même chose. C’est ça la loi du marché.
Où avez-vous un pays avec des protections de marché aussi imposantes qu’en Nouvelle-Calédonie ??? A part la Corée du Nord ! Nos produits pourront s’exporter que lorsque nous aurons une vraie politique de partenariat avec nos pays voisins via des accords bilatéraux. Et qui dit partenariat dit ouverture à l’importation. C’est ça la loi du marché.
???
Parce que d’après toi la balance économique avec nos voisons est équilibré…???
Sans deconner tu devrais faire ministre de l’économie…
C’est quoi les “aussi imposantes” protections ? Tu parles de la poignée de produits réglementés, sans rire…
La loi du marché elle te bouffra mon pauvre ami et la Calédonie avec…
Ou avez-vous un pays avec un outil de transformation aussi important avec seulement 250 000 habitants ?
Ben oui justement l’économie c’est mon rayon, dommage…..Poignée de produits réglementés, tu rigoles j’espère ???!!! Tiens, juste pour le plaisir, je vais compter toutes les positions douanières soumises à une protection quantitative ou tarifaire. Tu vas voir, les chiffres ne mentent pas, eux ! Un outil de transformation sous perfusion d’aides financières locales diverses ou bien de protections de marché. Comme un exemple criant : je paye aujourd’hui le chauffe-eau solaire de mon ami de La Réunion, ça te parle ça ? Ou bien des projets de société dont le business plan est basé sur une protection de marché, comme… Lire la suite »
Pffff, c’est de la soupe ton poste..
Ben si tu veux t’épargner un boulot qui a déjà été fait va voir la CCI, il y a une étude sur le sujet qui a été faite l’année dernière…
Elle donne une bonne idée de la situation et de ce qu’apporte la production à la NC et surtout sur ce qu’elle représente en terme de protection en nombre de produits…
Bon alors, ils sont ces chiffres ??? On attend de voir ces milliers voir millions de positions douanières soumises à une protection quantitative ou tarifaire…!!! “Un outil de transformation sous perfusion d’aides financières locales diverses” Là aussi l’ami, faut peut-être te fendre d’un peu plus de détails, parce que là c’est un peu pauvre comme “preuves” ??? Pour ce qui est des chauffe-eau solaire je constate que n’a rien compris à l’export, et ma fois tu n’est pas le seul…!!! Quand une entreprise locale exporte cela lui permet de réduire ses coût de production du coup les produits exporté sont… Lire la suite »
C’est vrai que ça va faire fort le “Made in Kanaky” si les soi-disant ‘loyalistes’ sont assez cons pour laisser leur place…
… parce que, pour l’instant, nos ‘loyalistes à deux sous trop divisés pour réussir quoi que ce soit’, ils sont en train de s’y faire rouler dans la farine par des forces obscures, révolutionnaires et minoritaires… Le prochain comité doit être l’occasion de mettre a plat: une introduction à ce que doivent être les enjeus du référendum (France, ou Indépendance i.e.: noir ou blanc, fini le bordel), le remplacement du mot ‘drapeau’ dans le 1.5 (Les symoboles) des ADN par le mot ‘armoiries [communes]’, etc…
Decennie, on cause export si tu veux et je vois que tu n’es pas au fait des réalités de la production locale. Et en particulier de celle du chocolat. En effet, la société que tu stigmatises pour sa qualité exporte depuis belle lurette et elle le fait notamment au Japon…??? Et dieu sait si c’est pas un marché facile…!!! Mon argument choc sur les imports, ben c’est avant tout la marge, que dis-je l’hyper marge qui est pratiqué par beaucoup trop d’entre eux… Je ne te parle pas des produits de merde qu’on reçoit de Chine et même d’ailleurs, tu… Lire la suite »
Et bien je viens de regarder sur le site de l’ISEE….. Sur les 6 positions tarifaires du chocolat, je ne trouve aucune exportation et encore moins vers le Japon. D’ailleurs, les données sont révélatrices d’une industrie locale qui exporte peu. Alors moi, je veux bien débattre.
Soit sympa fait-nous une copie de ce que tu as trouvé… Qu’on soit bien claire c’est le code 1806 il me semble, non ???
Et oui on exporte peu, ce qui nous permet d’envisager assez facilement une bonne marge de progression…
Allez suis sympa, les positions tarifaires sont : 1806.21.11, 1806.32.12, 1806.32.13, 1806.32.30, 1806.90.19, 1806.90.20. Maintenant sur le site, tu cliques sur exportation avec les numéros que je viens de te donner et miracle……il n’y a rien ! Tu penses franchement que les pays cibles pour une exportation vont accepter un partenariat unilatéral !Tu vies dans quel monde ?
??? Un partenariat unilatéral ???
Mais de quoi tu causes l’ami, t’as vu la gueule de notre balance économique ???
Je me demande des fois si tu comprends de quoi tu parles…???
Tous les pays du monde avec qui nous commerçons sont avantagés puisque nous ne leur vendons presque rien, alors franchement ce ne sont pas les miettes que nous laissons à nos entreprises qui vont leur faire du mal…
Ça tombe à pique! J’ai besoin d’une boite de vers de bancoule farcis au coulis d’igname de Farino… Pour mettre dans mon omelette géante…
J’répondais au com de Kolere à ” Aujourd’hui 10:16 ” (Quel merde ce nouveau format de Calédo: ya du boulot pour mettre de l’ordre dedans, t’as vu où atterrie ma réplique à Kolere, sans correction possible!…)
Pour les exports ben comment dire… Tu veux mes lunettes ???
En fait j’en ai pas, mais si tu as besoin d’aide je peux te filer des cours d’utilisation des logiciels administratifs…!!!
Pour ta défense faut dire que c’est un vrai casse tête à utiliser cette merde…
Cela dit, comme je te l’avais expliqué hier, c’est pas mirobolant mais pour 2014 il est question d’un peu moins de 4T (3.88 exactement).
Le détail :
Europe : 0.08T
Japon : 1.74T
Océanie 1.79T
Autre nca :0.275T
Voilà voilà, à ta lire très vite…!!!
chiffres nuls: il est grand temps de devenir cette Région Française d’Outre-Mer pour réveiller la classe politique gavée ici, nous sommes en fait des assistés (et je ne parle pas que pour les fonctionnaires…) !
… pardon: “Région Française ‘Autonome’ d’Outre-Mer”… Pour rester conforme aux ADN…
… enfin, si nous l’emportons au référendum, bien sûr les loyalistes…
Et ben voilà, tu as enfin intégré l’autonomie, merci
On a qu’à exporter du riz tiens ! Si il n’y avait pas de blocage des cotas d’importation les douanes recolteraient pas loin de 300 millions cfp par an, et on trouverais du riz à 70 balles le kilo (c’est le prix qu’on a quand les cotas sont libérés). La protection de marché permet de créer une quarantaine d’emplois. 300 boules divisées par 40 ça ferait 625000 brut par mois. Je suis sur que les mecs de St Vincent seraient pas contre de toucher 600kf en restant bien calés dans leur hamac. Et en plus le consommateur serait fin content,… Lire la suite »
Mouarfff Mouarfff, 70cfp le kg de riz et 300MF de taxe…???
Pauvre tanche va, y a pas de taxe sur le riz !!!
Quand au prix du riz il est plutôt entre 120 et 150cfp ces derniers temps…
Allez vas-y fais-nous encore un peu rire avec des vannes de ce genre…
Alors ma couille une petite intervention ???
Déjà, pour commencer je ne me suis pas permis de t’insulter, donc restons courtois. Y a pas de taxes sur le riz…. et tu trouve ça étonnant ?!? C’est justement de ça que je parle, si il y en avait les douanes percevrait de l’argent à chaque importation, mais ce n’est pas le cas. Les minoteries de St Vincent (on peut les citer puisque de tout façon ils ont le monopole), payent 0 taxes à l’importation Aujourd’hui La Calédonie importe environ 10000 tonnes de riz par an, Le cours moyen du riz est d’environ 450€/tonne (riz E.U grain long), si… Lire la suite »
Bon ben une fois de plus je vois que tu n’as rien compris au film, alors je reprends. Si y a pas de taxe sur le riz, c’est pas pour aider ST Vincent, mais les consommateurs !!! Le riz est considéré comme une denrée alimentaire majeur, elle est dite “de première nécessité”, elle fait partie d’une liste plus large de produits ou les taxes sont à zéro et la marge très contrôlé et très étroite, de l’ordre de 1.1 à 1.35, quelque soit le nombre d’intervenants… Si tu disais vrai, si le prix réel du riz était autour de 450$… Lire la suite »
En effet, la négoce de riz est très dépendant du type et de la qualité du riz, et on trouve généralement des tarifs qui tournent autour de 200€ la tonne. Le riz E.U grain long est un riz haut de gamme (le plus chers étant le basmati qui peu dépasser les 1000€/tonne). Mais il fallait bien faire une moyenne… La ou j’ai un peu de mal c’est au niveau quantitatif. Tu dit que les protections de marché génèrent des volumes de ventes Je ne suis pas convaincu, les consommateurs mangeraient plus de riz parce-qu’il est sujet à une protection de… Lire la suite »
En effet, la négoce de riz est très dépendant du type et de la qualité du riz, et on trouve généralement des tarifs qui tournent autour de 200€ la tonne. Le riz E.U grain long est un riz haut de gamme (le plus chers étant le basmati qui peu dépasser les 1000€/tonne). Mais il fallait bien faire une moyenne… Je pense que nous ne parlons pas de la même chose. Les prix que tu donnes sont des infos sur les cours “boursiers” du riz, mais en aucune façon les tarifs pratiqués sur les marchés des échanges entre les grossistes et… Lire la suite »
@tyty, déso pour la taille de la réponse et son coté peu lisible. J’avais fais des espaces et des écritures colorés pour distingué mes réponses.
Mince… j’allais oublier le chocolat dans l’histoire… Tiens jette un oeil la-dessus : http://trade.nosis.com/fr/Comex/Import-Export/Nouvelle-Caledonie/Cacao-et-ses-preparations/NC/18 Taxes pour les fèves de cacao brut ou torréfiées 6% Taxes pour les poudres de cacao avec addition de sucre : 47% Tu note tout ça sur un petit morceau de papier, puis tu va faire tes courses dans une grande surface. Et là tu regarde le prix d’un pot de nutella et celui un pot de noisety. On comprend vite pourquoi le nutella (et tous les autres produits importés à base de chocolat) coute aussi cher, et on en déduit aussi, que dans les pays… Lire la suite »
Cher Tyty, je vois que tu viens enfin de découvrir une problématique importante de la NC, sont coût…??? Et oui la NC coûte plus cher que la reste du monde, ben oui c’est vrai, c’est une évidence que je me félicite que tu ais enfin compris… Et çà marche dans les deux sens, c’est cher à l’aller comme au retour, que tu produises ou pas, que tu importes ou tu exportes… Et c’est pas avec nos 270 000 calédoniens qu’on va pouvoir changer quoi que ce soit… Un exemple pour te dire à quel point tout est fait pour que… Lire la suite »
le Biscochiot c’est bien trouvé… Je savais même pas que c’était du chocolat!
Il y a bien longtemps, nous produisions beaucoup de riz…
toi aussi, hors sujet : 0/20
titi, déso, t’es hors sujet. t’as le droit de ne pas aimer le chocolat, mais ce n’est pas le sujet! donc, 1/20 pour la présentation.Revois ta copie pour la prochaine fois.
Dans un microcosme politique, y’a ceux qui confondent Pouvoir et argent, c’est une erreur que beaucoup font, ils choisissent l’argent sur le Pouvoir et c’est pour cette raison qu’ils ne méritent que le mépris. Que ceux qui appellent à la révolution prennent acte.
Floyd.
Amen ! Mwarf !
Béru, je me suis toujours posé la question, est-ce que tu sais écrire un phrase sans le mot “mwarf”???
C’est le langage habituel à la niche…
Cette histoire de collaborateurs vire vraiment à l’histoire de “corne-cul” comme dirait l’autre : chaque camp sort ses boules puantes et les balance par delà sa tranchée. L’effet boomerang est garanti lorsque le couvercle de la boîte de Pandore est ouvert, et tout le monde en ressort éclaboussé. Qui en profite? l’abstention des uns pour les futurs scrutins, l’exaspération et la radicalisation des autres? Le seul moyen de s’en tirer par le haut est effectivement de publier sur le site du gouvernement la liste, l’identité, les missions, les émoluments des collaborateurs désignés : le champ de la démocratie s’en retrouvera… Lire la suite »
Il ne faut quand même pas nous prendre pour des canards !!! Mr Louekhote occupait un poste fictif, ça c’est une certitude, qu’il soit viré, ça c’est normal…..Mes impôts sont soulagés par cette sage décision. Mais à une certaine époque, Melle Coralie Mélani, secrétaire de Mr Germain sous le gouvernement de Mr Gomès, servait le café et prenait les RDV….et se retrouve collaboratrice du président ! Ce n’est peut-être pas un poste fictif celui-là parce qu’elle a un vrai bureau au gouvernement, mais il n’empêche qu’en terme de compétence, je me pose la question ! Loin de moi l’idée de… Lire la suite »
Est-ce qu’elle est jolie, Coralie?
Si elle l’est, jolie, je vais vous expliquer un truc…