Connect with us

Calédosphère

Actualité

On devrait peut-être s’inquiéter ?

D’un œil un peu désabusé, entre canapé et frigo devant la télé bloquée sur les chaines d’information continue parce qu’il faut bien être au courant, nous suivons la guerre en Ukraine. Entre images de bombardements et d’exode, on nous alerte sur les risques que le conflit va faire peser sur l’économie mondiale. Du coup, il faudrait éviter de commettre la bêtise qui consiste à croire que la Nouvelle-Calédonie sera épargnée.

En Nouvelle-Calédonie, on a tendance à croire que le récif nous protège de tout, ce qui fait que l’on a une légère tendance à ne pas trop nous intéresser à ce qui se passe autour de nous. A cela s’ajoute le fait que lorsqu’un évènement survient, notre isolement et notre éloignement, nous en fait connaitre les impacts après tout le monde, la pandémie de Covid nous en a encore administrés la preuve. Cette fois c’est une guerre aux portes de l’Europe qui angoisse le monde. Au-delà des fracas des bombes et des pleurs des enfants ukrainiens, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a des impacts économiques. « Cet acte de guerre aura des conséquences profondes, durables sur nos vies », a prévenu le Chef de l’État Emmanuel Macron lors de son allocution aux Français. Il parlait aussi aux Calédoniens.

Une explosion des cours avec dommages collatéraux

Le nickel à 100 000 dollars la tonne ! L’information révélée par Calédosphère a suscité tout à la fois incrédulité et enthousiasme. Pour beaucoup, cette explosion des cours marquait la fin de la crise nickel et le retour de l’abondance comme aux plus belles heures du boom des années 70 ! Pour les Calédoniens, à 100 000 dollars, non seulement nos usines étaient sauvées, mais elles allaient dégager des profits dont tout le monde profiterait. De là à penser que la guerre avait du bon, il y avait un pas que certains ont franchi sans penser à mal, et sans penser du tout. Car au final, la douche se révèle froide. Même si les cours du nickel sont retombés à 54 000 dollars au LME et 40 000 sur les bourses asiatiques, le prix du métal reste haut. Dans le même temps – tout le monde le sait – le prix de l’énergie, en particulier du pétrole, a lui aussi explosé ce qui a une conséquence directe sur la production de nickel. Aujourd’hui on produit plus cher un nickel qui vaut plus cher et donc qui ne se vend pas. Clairement, l’explosion des cours du nickel plombe la production du métal et sa vente. Les constructeurs de voitures électriques qui ont besoin du nickel pour leurs batteries ne pourront se permettre très longtemps d’acheter du nickel entre 50 et 100 00 dollars la tonne, sauf à commercialiser des véhicules si chers que personne ne pourrait se les acheter.

L’énergie hors de prix

Les métallurgistes, mais de manière globale des pans entiers de notre économie, vont également être impactés par la flambée des prix de l’énergie. Qu’il s’agisse de KNS, de la SLN ou de Prony Resources, les opérateurs miniers doivent faire face depuis maintenant deux semaines à des énergies (fuel et charbon) dont les prix atteignent des sommets historiques. A titre d’exemple, la tonne de charbon vendue 100 dollars en début d’année, frôle désormais les 500 dollars. Quant au pétrole, il est au bord des 150 dollars le baril au moment où nous écrivons ces lignes. Il devient donc de plus en plus cher d’extraire le minerai et de fabriquer du nickel. Il faut nous attendre à ce que cette hausse touche également les particuliers qui vont voir s’envoler les prix à la pompe et ceux des bonbonnes de gaz domestique. On peut également s’inquiéter des approvisionnements, nous qui dépendons tant des importations pour nos besoins quotidiens comme pour nos industries de transformation. Si la route du fer n’est pas coupée, les transports maritimes, au même titre que l’aérien, sont cependant perturbés. De plus, l’arrêt des exportations russes, biélorusses et ukrainiennes fait que la demande sur de très nombreux produits est en surchauffe. La petitesse du marché calédonien conduit à ce que la Nouvelle-Calédonie ne figure pas dans les circuits d’urgence en termes d’approvisionnements. Sans que l’on parle tout de suite de pénurie, on peut s’attendre à de nombreux et importants retards de livraisons, ce qui ne sera pas sans conséquences pour des secteurs comme le BTP pour ne citer que lui.

Des impacts sur l’alimentaire

La Russie n’est pas restée sans réagir aux sanctions économiques et financières qui la frappent et dont l’objectif est d’affaiblir son économie. En s’attaquant aux secteurs de la finance et de la chaîne logistique, l’Europe, le Japon, et les États-Unis cherchent à affecter les capacités de la Russie à exporter. Et de toute évidence, cela fonctionne déjà. Ce qui a entrainé les plus vives réactions de Vladimir Poutine qui tempête et menace. « Si ça continue comme ça, a-t-il déclaré, cela aura des conséquences sérieuses pour le secteur alimentaire dans l’ensemble, la hausse de l’inflation sera inévitable. Si on continue de nous créer des problèmes pour financer ce travail, l’assurer, dans la logistique, la livraison de nos produits, alors les prix vont augmenter toujours plus, et cela va se ressentir sur le prix du produit final, les produits alimentaires.» On craint donc une hausse des prix des produits alimentaires, en particulier tous ceux qui nécessitent l’emploi de blé et de céréales pour leur fabrication. Une hausse qui inévitablement, directement ou indirectement, touchera la Nouvelle-Calédonie. Sans compter que notre secteur agricole, qui souffre déjà terriblement des intempéries, pourrait subir le contrecoup de l’arrêt des exportations d’engrais russes, alors que la Russie fournit à l’Europe 25% des engrais dont elle a besoin.

Afficher la suite
Hubert B

Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
635 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Inforétif
Inforétif
22 septembre 2022 04:00

La numérologie ça marche pour faire des prédictions exactes ! Inforétif Répondre à  alika-antitra 19 septembre 2022 05:13 C’est Poutine qui est prêt à se battre jusqu’au dernier Russe, mais qui ne sonnera jamais la mobilisation générale : je suis persuadé que des centaines de milliers de jeunes Russes émigreraient aussitôt en Europe : imagine alors la gueule que ferait ton champion ! Aujourd’hui 21 sept : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/se-casser-le-bras-quitter-la-russie-ces-russes-qui-veulent-%C3%A9viter-la-mobilisation-partielle/ar-AA124Ilo?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=7982948b560a4681930a183b7d8009f6 “De nombreux Russes se sont rués sur les billets d’avion vers l’étranger*** après l’annonce de la mobilisation partielle par Vladimir Poutine. Face à l’afflux des demandes, les autorités russes ont demandé aux… Lire la suite »

Dernière modification 8 jours plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
22 septembre 2022 10:17

Inforétif “C’est Poutine qui est prêt à se battre jusqu’au dernier Russe, mais qui ne sonnera jamais la mobilisation générale : je suis persuadé que des centaines de milliers de jeunes Russes émigreraient aussitôt en Europe…“.

Et ce n’est certainement pas la Chine de Xi [soi-disant copain comme cochon avec Vlad] qui ira se battre en Ukraine jusqu’au dernier Pékinois !
Selon “franceinfo:”, site Web en ligne des plus sérieux (✌🐶) :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-la-chine-appelle-a-un-cessez-le-feu-a-travers-le-dialogue-apres-l-allocution-de-vladimir-poutine_5373856.html

“Guerre en Ukraine : la Chine appelle à un “cessez-le-feu à travers le dialogue” après l’allocution de Vladimir Poutine”.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   LedZep4096
22 septembre 2022 10:23

.

Dernière modification 8 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   LedZep4096
22 septembre 2022 10:24

Suite de mon commentaire du 22 septembre 2022 10:17
Because délai d’écriture très vite dépassé !

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-la-chine-appelle-a-un-cessez-le-feu-a-travers-le-dialogue-apres-l-allocution-de-vladimir-poutine_5373856.html

“Guerre en Ukraine : la Chine appelle à un “cessez-le-feu à travers le dialogue” après l’allocution de Vladimir Poutine”.

“Pékin prend ses distances avec Moscou. La Chine a appelé à un “cessez-le-feu à travers le dialogue” dans le conflit en Ukraine, mercredi 21 septembre lors d’une conférence de presse, après l’allocution du président russe Vladimir Poutine annonçant une “mobilisation militaire partielle”. L’un des porte-paroles du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a également insisté sur la nécessité de respecter “l’intégrité territoriale de tous les pays”.

Dernière modification 8 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   LedZep4096
22 septembre 2022 10:37

Suite de mon commentaire du 22 septembre 2022 10:24 Toujours pour la même “because”, délai d’écriture très, très vite dépassé. Y’a comme un problème sur Calédosphère. Cette fois-ci c’est Narendra Modi qui a de plus en plus de mal à souper avec le Diable Russe, fusse-t-il même avec une longue cuillère. https://www.leparisien.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-poutine-doit-sexpliquer-sur-les-referendums-dannexion-zelensky-salue-le-soutien-de-loccident-21-09-2022-GJYVRKGRYVDFDM4UNF6SSDAZVQ.php “Guerre en Ukraine : la Turquie condamne les référendums «illégitimes» de la Russie”. “« De tels faits accomplis illégitimes ne seront pas reconnus par la communauté internationale », a affirmé le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.“. Aller, Musique ! ( ✌ 👍 🐶 ) Kaka… Lire la suite »

Dernière modification 8 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   LedZep4096
22 septembre 2022 10:48

Erratum sur mon commentaire du 22 septembre 2022 10:37

“Cette fois-ci c’est Narendra Modi Recep Tayyip Erdoğan qui a de plus en plus de mal à souper avec le Diable Russe, fusse-t-il même avec une longue cuillère.”.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
22 septembre 2022 16:20

“Cette fois-ci c’est Narendra Modi qui a de plus en plus de mal à souper avec le Diable Russe” Même le vertueux potentat de Corée du ch’Nord le renie … : Guerre en Ukraine : Accusee par Washington, la Corée du Nord dément fournir des armes à Moscou (20minutes.fr) (A remarquer sur la photo un début de rébellion : les militaires ont oublié d’avoir leur petit carnet à la main pour noter les paroles du chef) Et faut plus écrire “le Diable Russe” mais “Satan 2” : “Satan 2” : le dévastateur missile nucléaire a été testé avec succès par… Lire la suite »

Dernière modification 8 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
22 septembre 2022 15:00

Inforétif. “La numérologie ça marche pour faire des prédictions exactes !”. Apparemment vous n’avez pas assimilé les enseignements de ditou sur la numérologie… 😊 Ou alors vous avez une conception bizarre de l’exactitude. 😂 C’est Poutine qui est prêt à se battre jusqu’au dernier Russe, mais qui ne sonnera jamais la mobilisation générale : je suis persuadé que des centaines de milliers de jeunes Russes émigreraient aussitôt en Europe : . Autrement dit: Poutine ne décrètera jamais une mobilisation générale car s’il le faisait ça serait l’exode massif des jeunes russes. Les faits: Poutine n’a décrété pour le moment qu’une mobilisation partielle… Lire la suite »

Dernière modification 8 jours plus tôt par XYY .
Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
22 septembre 2022 15:38

“Poutine n’a décrété pour le moment qu’une mobilisation partielle et le résultat est que, malgré que ce ne soit pas une mobilisation générale” “Certes Vladimir a ordonné demandé aux compagnies aériennes…” XYY dans ses œuvres : l’art consommé d’enculer ses malheureuses mouches. Un art pas trop ardu, la preuve est que j’y parviens aussi, quand tu me pousses au crime : “malgré que” : le linguiste XYY vient encore de faire des étincelles… «Malgré que» : ne faites plus la faute ! (lefigaro.fr) “Quant à l’ envahissement de l’Europe, ça attendra: faut un visa pour les russes.” Faut surtout une… Lire la suite »

Dernière modification 8 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
23 septembre 2022 00:24

Inforétif. “Un art pas trop ardu, la preuve est que j’y parviens aussi, quand tu me pousses au crime : “malgré que” : le linguiste XYY vient encore de faire des étincelles… «Malgré que» : ne faites plus la faute ! (lefigaro.fr)” “. 😂😂😂 Comme disait le grand Lino, vous devriez rester dans le couscous (*). Et prendre le Figaro comme référence en linguistique…, mon pauvre vieux(**) 😂😓 Mais pour en revenir à “malgré que”: « J’ai écrit, avec Proust et Barrès, et ne rougirai pas d’écrire encore : malgré que, estimant que, si l’expression était fautive hier, elle a… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
19 septembre 2022 15:49

S’il reste un minimum de bon sens politique aux Français, MLP vient d’euthanasier l’extrême droite française : https://www.europe1.fr/politique/a-adge-marine-le-pen-loue-la-vague-patriote-en-europe-4135024 “Marine Le Pen a célébré la “vague patriote” en Europe, en Suède ou “demain” en Italie et “après demain” aux Pays-Bas, promettant aussi à la France un “grand basculement politique”, dimanche à Agde (Hérault) lors de l’université d’été du RN.” Des patriotes collabos (du dictateur Poutine), fallait oser ! “La finaliste de la présidentielle a jugé “inexorable” ce “grand retour des Nations d’Europe”, une “révolution politique” et “un désaveu d’une Union européenne” qui n’est “même plus fédérale mais impériale”.” Impériale, rien que… Lire la suite »

Dernière modification 11 jours plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
19 septembre 2022 17:45

“Juste parce que l’Europe s’oppose aux visées impérialistes de Poutine : c’est combien déjà le QI de cette dinde ?” Non, pas pour ces raisons là. En fait l’UE a sanctionné les amis de l’Ukraine. La Pologne et maintenant la Hongrie qui se fout royalement des suspensions des financements de l’UE. https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/corruption-inquiete-de-l-utilisation-des-budgets-de-l-ue-bruxelles-veut-suspendre-des-financements-a-la-hongrie-932984.html Mais le pompon revient à la Turquie, qui elle aussi veut jouer les troubles fêtes, car elle veut rejoindre l’OCS . Ce qui veut dire : que nous vivons une période ou les pays préfèrent faire parti des pays, qui n’ont rien à faire des droits de l’homme.… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
19 septembre 2022 18:08
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
19 septembre 2022 18:29

Inforétif “S’il reste un minimum de bon sens politique aux Français, MLP vient d’euthanasier l’extrême droite française”.   J’ai entendu aussi sa logorrhée verbale, sa “déconographie” sur Europe 1 ce matin (retransmise sur RRB NC).   Ahurissant, confondant, déconcertant, effarant, étonnant, frappant, marquant, saisissant, stupéfiant, surprenant, renversant, sciant, soufflant ! Je n’ai pas trouvé d’autres synonymes pour qualifier le niveau de sa connerie. Faudrait en inventer, tellement qu’elle en devient hallucinante Mémère Marine. En Vieillissant certains | certaines retournent chez Maman mais notre soi-disant [d’origine] Bretonne (Et dire que j’ai des ancêtres Bretons !) elle, c’est chez Papa qu’elle retourne… Lire la suite »

Dernière modification 10 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
16 septembre 2022 19:28

Au delà de nos petites préoccupations d’îliens sur cette bande de terre, matérialisées par de futurs audits de toutes sortes, un sujet bien plus préoccupant devrait nous interpeler. Celui d’un Monde qui risque de changer avec cette collusion qui s’annonce de plus en plus prégnante pour, justement en arriver à un nouveau sous les coups de boutoirs de certains pays d’Asie, de la Chine, de la Russie qui feront tout, pour le réaliser. Et nous, dans cette région du Pacifique, totalement impuissants, nous sommes bien placés pour en subir les conséquences. Un article intéressant, selon moi, sur ce sujet. https://information.tv5monde.com/info/Samarcande-vladimir-poutine-et-xi-jinping-la-chine-n-est-pas-un-allie-mais-un-partenaire… Lire la suite »

Dernière modification 13 jours plus tôt par LedZep4096
Electron Libre
Electron Libre
15 septembre 2022 19:28
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Electron Libre
15 septembre 2022 20:37

Electron : “Tiens Alik
[Michèle Rivasi chez Bercoff] : “Les États membres sont obligés d’acheter des vaccins jusqu’en 2023

Rien de nouveau sur le fond.
J’avais eu l’occasion, au quasi-début, de lire le projet de contrat de Pfizer avec l’Albanie.
Une question que je me pose : la recette secrète a-t-elle évolué depuis le début ou est-ce toujours la même ?

Il serait temps de faire courir le bruit que les animaux de compagnie peuvent être des porteurs (éventuellement sains).
Les vacciner serait une mesure de salubrité publique et une façon d’utiliser les stocks proches de leur date de péremption.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   alika-antitra
15 septembre 2022 20:52

Quand je pense que j’ai récemment entendu que Moderna (je crois) avait l’obtenu l’autorisation de mise sur le marché de son nouveau vaccin adapté aux nouveaux variants… …. nouveaux variants ? où sont les morts ? où est l’hécatombe ? Même Omicron n’était déjà qu’une bonne méchante grippe ( moi malade 3 jours …à 52 ans, quand les grippes en général te clouent au lit une semaine au moins) Il y a quelques semaines dans le Los Angeles Times, la grosse vague de contamination en Californie, un “surge”, mais peu de vrais malades, RAS. Bon, on attend que les (bons)… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
16 septembre 2022 03:57

“Les vacciner serait une mesure de salubrité publique et une façon d’utiliser les stocks proches de leur date de péremption.” C’est préconisé par Poutine and Mister Raoult ? Deux liens édifiants sur cette cinglée http://www.alerte-environnement.fr/2022/02/09/michele-rivasi-nouvelles-liaisons-dangereuses-avec-la-reacosphere-complotiste/ “Alors, Michèle Rivasi aime à rappeler qu’elle est un « électron libre ». (ça va plaire à … Electron libre !). Toutefois, il est étonnant de voir à quel point EELV reste de marbre face à l’errance de cet « électron libre ». https://www.lepoint.fr/societe/vaccins-homeopathie-linky-on-a-tente-de-dialoguer-avec-michele-rivasi-29-10-2019-2344075_23.php#11 ” Dans son éditorial, le directeur du Point Étienne Gernelle écrivait, à propos de l’eurodéputée, que «  certaines positions semblent tenir plus du champignon hallucinogène que de la science.… Lire la suite »

Dernière modification 14 jours plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
16 septembre 2022 09:46

Inforétif “Hallucinante, la collègue [Michèle Rivasi] !!!”.

Aller, rions un peu, Humour Belge : “Alexander De Croo et Gelman | Damien Gillard et Kody | Le Grand Cactus”. https://youtu.be/RkiG1yGwpEM

“Un peu de Gel sur les chenilles des chars Russes. Il vaut mieux un char Russe qui patine plutôt qu’il Poutine !”.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
16 septembre 2022 12:58

Tiens Inforetif!
Tu prendras bien une deuxième assiette de réacosphère!
https://youtube.com/watch?v=85-XxHFfHis

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
16 septembre 2022 14:42

“une deuxième assiette de réacosphère!”

On ne saurait mieux dire : Marianne vire carrément rassemblement national, avec cette vidéo.

Rassure-moi, Electron : tu es au moins d’accord avec Ursula concernant les mesures judiciaires à prendre contre l’assassin de masse Poutine ?

Guerre en Ukraine : Ursula von der Leyen veut que Vladimir Poutine soit traduit en justice (nouvelobs.com)

Dernière modification 14 jours plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
18 septembre 2022 04:00

“Rassure-moi, Electron : tu es au moins d’accord avec Ursula concernant les mesures judiciaires à prendre contre l’assassin de masse Poutine ?” Electron libre, tu voudrais pas me rassurer ? Pas gentil alors. Comparé à Hitler, Poutine vient de subir sa défaite de Stalingrad, il est donc fini. Le seul problème est que lui dispose d’armes de destruction massive, que ses copains mafieux les plus extrémistes voudraient bien le voir utiliser : https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/vu-de-russie/20220916-vu-de-russie-les-propagandistes-russes-appellent-%C3%A0-la-guerre-totale-en-ukraine. Que penses-tu de la menace de terribles représailles que vient de proférer Biden dans le cas où Poutine serait assez cinglé pour les utiliser ? : https://www.sudouest.fr/international/russie/guerre-en-ukraine-biden-met-poutine-en-garde-contre-l-utilisation-d-armes-chimiques-12311791.php… Lire la suite »

Dernière modification 12 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
18 septembre 2022 07:40

Inforétif. “Personnellement je ne comprends pas pourquoi les démocraties occidentales n’ont pas stoppé militairement Poutine dès 2014, “. Tiens, tiens… Et l’agrégé qui faisait la moue quand je rappelais jes atermoiements de Sarkozy et Merkel face à à la volonté de Bush Jr de faire entrer l’Ukraine dans l’Otan en 2008. Et même votre héros le rappelait 😁 https://www.bfmtv.com/international/guerre-en-ukraine-pourquoi-merkel-et-sarkozy-sont-ils-pointes-du-doigt-par-zelensky_AN-202204050113.html#xtor=AL-68 Reproches rejetés par le magazine dont la directrice de redaction est une de vos préférées 😇😂 https://www.marianne.net/monde/europe/les-vraies-raisons-qui-ont-pousse-sarkozy-et-merkel-a-rejeter-lintegration-de-lukraine-a-lotan Passionnante uchronie: que se serait-il passé en 2014 si l’Ukraine avait fait partie de l’Otan ? Quant à Ursula, je peux pas la blairer… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
18 septembre 2022 11:51

XYY “Bien sur il y a plus expéditif (*) genre Mouammar Kadhafi… mais ca….”. Au plus tard, le 31 décembre prochain, son sort sera joué à Vlad, plié. Sa Nomenklatura politico-mafieuse s’en chargera et le livrera [dans “son” meilleur des cas], sans aucun état d’âme, à La Cour Internationale de Justice de La Haye. A terme, se balancera t’il au bout d’un “boute”, les yeux humides, implorant sa maman, mouillant son froc après être passé par un “nouveau Nuremberg”. En tout cas Joe Robinette y pense certainement de plus en plus fortement au nom de “In God We Trust”, et de plus dans… Lire la suite »

Dernière modification 12 jours plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY
Répondre à   LedZep4096
18 septembre 2022 12:03

LedZep.
“Et encore une fois, ce seront les Ricains qui viendront au secours de la Vieille Europe”.
Pas sûr… 😇
https://fr.businessam.be/petroliers-americains-europe-pas-de-sauvetage/
🥶

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY
18 septembre 2022 13:10

XYY “fr.businessam.be“.

Ouais,
De l’Humour Belge ton canard [en ligne] (?).
[ https://fr.businessam.be/petroliers-americains-europe-pas-de-sauvetage/ ]

“Les patrons des groupes énergétiques américains préviennent l’Europe : « Il n’y aura pas d’opération de sauvetage »”.

Il vaut mieux qu’ils en restent à çà, nos amis Belges : “Jean-Claude Van Damme et Issa Tshisékidirien | Kody et Sum | Le Grand Cactus” https://youtu.be/WFWfzObr25Q ✌ 👍 😎

Discours de JCVD à la Télé, “Le traducteur en langue des signes a fait un AVC !”.

Dernière modification 12 jours plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY
Répondre à   LedZep4096
18 septembre 2022 14:58

LedZep.
*De l’Humour Belge ton canard…? ”
Peut-être que le Financial Times et Reuters en sont friands… 😊😋
https://www.ft.com/content/ef4fb2b8-1b28-43f3-b34f-13e98c769e63
https://www.reuters.com/business/energy/pioneer-natural-resources-says-us-oil-output-likely-below-expectations-2022-09-07/

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY
18 septembre 2022 15:14

XYY “Peut-être que le Financial Times et Reuters en sont friands… [de l’humour Belge]”. Surement. Ils ne sont pas si coincés que çà nos amis de la Finance Yankee. Ils ne pourront pas résister, AUKUS aidant, à çà : GOD SAVE THE KING – The British National Anthem https://youtu.be/vBfMHF3AyAc Et puis n’oublions-pas, comme le temps passe, qu’ils furent tous des enfants putatifs de l’époque des Sex Pistols ces caciques du FT et de Reuters et… de Dallas [malgré son Univers… https://youtu.be/rlfHcCLn4pk ], désormais. Alors, comme un seul homme ou une seule femme ils feront tout pour aider [l’UE et] l’UK… Lire la suite »

Dernière modification 12 jours plus tôt par LedZep4096
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   LedZep4096
18 septembre 2022 16:18

LedZep : “Et encore une fois, ce seront les Ricains qui viendront au secours de la Vieille Europe

Ben voyons …

Je ne suis pas convaincu que Biden enverra les “boys” sur les plages de Crimée (ou de Kaliningrad), même après l’hiver (et le printemps).

La dernière expédition extérieure n’a pas laissé un trop bon souvenir.

https://www.youtube.com/watch?v=9MfDU01oXTM

Je pense toujours que l’OTAN est prête à se battre jusqu’au dernier Ukrainien (et au dernier mercenaire), mais pas au-delà.
Au risque de me répéter, je ne vois pas le lieutenant Pidjot battre des ailes dans l’espace aérien de Volodymyr.

Dernière modification 12 jours plus tôt par
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
18 septembre 2022 18:27

Alik “Je ne suis pas convaincu que Biden enverra les “boys” sur les plages de Crimée (ou de Kaliningrad), même après l’hiver (et le printemps).”. Sincèrement c’est ce que je pense aussi. Par contre, continuer à financer l’Ukraine, à lui fournir des armes, une assistance en matière de Conseil Militaire, de Surveillance par Satellites etc. tant qu’il le pourra G.I Joe Biden, SMHO, il continuera à le faire. Et que ce soit l’Inde ou la Chine, hormis des effets de manche, je ne vois pas Modi et encore moins Xi Dada soutenir ouvertement, militairement Poutine. Encore moins lui fournir des… Lire la suite »

Dernière modification 11 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
19 septembre 2022 04:23

“Le tout est de savoir si sa Nomenklatura politico-mafieuse, à Poutine, qui le supporte actuellement […] le laissera lui et ses généraux faire n’importe quoi.”

Je viens de te lire juste après mon message à l’ineffable Alikovitch adressé : on est sur la même longueur d’onde.
J’irai un peu plus loin : inutile de se poser la question des intentions de Poutine, il faut l’anéantir quels que soient les risques immédiats : la vie sous un tel régime n’est pas plus en envisageable que celle des malheureux Nord-Coréens, plutôt mourir, en tous cas de mon point de vue.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
19 septembre 2022 04:03

“Je ne suis pas convaincu que Biden enverra les “boys” sur les plages de Crimée (ou de Kaliningrad), même après l’hiver (et le printemps).” Pourquoi Biden enverrait des fantassins US en Ukraine alors -qu’il dispose des moyens dernier cri pour localiser (satellites d’observation haute définition, drones) et détruire (missiles de croisière) la totalité des piètres moyens aériens, maritimes et terrestres de l’envahisseur russe -et que les soldats ukrainiens, excellents et hyper-motivés sont partout pour consolider aussitôt les zones ainsi nettoyées ? “La dernière expédition extérieure n’a pas laissé un trop bon souvenir.” Souviens-toi, Alik, que ce même guêpier afghan a… Lire la suite »

Dernière modification 11 jours plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
19 septembre 2022 05:13

“Je pense toujours que l’OTAN est prête à se battre jusqu’au dernier Ukrainien”

C’est Poutine qui est prêt à se battre jusqu’au dernier Russe, mais qui ne sonnera jamais la mobilisation générale : je suis persuadé que des centaines de milliers de jeunes Russes émigreraient aussitôt en Europe : imagine alors la gueule que ferait ton champion !.

https://www.challenges.fr/monde/la-reine-de-la-variete-sovietique-denonce-la-guerre-de-poutine-en-ukraine_828330

Poutine n’a plus d’armée, seulement de + en + d’opposants : foutu, ce saloupiot.

Dernière modification 11 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
19 septembre 2022 21:52

Inforétif.
“C’est Poutine qui est prêt à se battre jusqu’au dernier Russe, mais qui ne sonnera jamais la mobilisation générale : je suis persuadé que des centaines de milliers de jeunes Russes émigreraient aussitôt en Europe “.
Bah, Vladimir peut faire comme Volodymyr, vous sortir une loi martiale de derrière les fagots qui , notamment, interdit aux citoyens ukrainiens(russes) de sexe masculin âgés de 18 à 60 ans de quitter l’Ukraine ( la Russie)… 😑
Mais il se trouvera bien des avocats pour expliquer comment éviter la conscription.
https://tsn.ua/ato/vidmova-vid-povistki-do-viyskomatu-yuristi-rozyasnyuyut-v-yakih-vipadkah-ce-zakonno-2115796.html

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
20 septembre 2022 03:25

“Bah, Vladimir peut faire comme Volodymyr, vous sortir une loi martiale de derrière les fags qui , notamment, interdit aux citoyens ukrainiens(russes) de sexe masculin âgés de 18 à 60 ans de quitter l’Ukraine ( la Russie)…” Quel pays envahi par une armée aussi massacrante ne mobiliserait pas à tour de bras, tu veux bien me l’écrire ? Et justement, grand nigaud, combien d’Ukrainiens ont alors déserté ?!!!!!! Merci d’apporter ainsi de l’eau à mon moulin. Par contre y a gros à parier que les taulards russes que Poutine espère pouvoir envoyer combattre en 1° ligne en Ukraine, profiteront de… Lire la suite »

Dernière modification 10 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
20 septembre 2022 07:08

Inforétif. “Quel pays envahi par une armée aussi massacrante ne mobiliserait pas à tour de bras, tu veux bien me l’écrire ?”. Mais ai-je un seul instant critiqué Volodymyr sur ce point (ou d’autres) ? “Et justement, grand nigaud, combien d’Ukrainiens ont alors déserté ?!!!!!!” Ah mais moi, je n’ai pas de correspondants sur place à l’instar de slate, korii ou msn 😊 Je n’ai que Google https://www.businessinsider.com/ukraine-troops-deserting-russias-artillery-onslaught-takes-toll-report-says-2022-6 Et si tsn.ua fait tant d’articles sur les moyens d’éviter la conscription et de sortir d’Ukraine, c’est qu’il doit y avoir un public… Mais des déserteurs y en a dans toutes les… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
18 septembre 2022 12:28

“que se serait-il passé en 2014 si l’Ukraine avait fait partie de l’Otan ?”
Bonne question, j’attends ta suggestion.

.”.Quant à Ursula, je peux pas la blairer “
Alors mange ça :
“C’est l’autocratie contre la démocratie” | Euronews
Admirable Ursula, on ne peut que l’aimer, pas vrai XYY ?

“mais elle a oublié d’être con: elle n’oublie pas d’indiquer que la condition préalable à la traduction de Vladimir Vladimirovitch devant une quelconque juridiction est qu’il perde.”
Comment veux-tu qu’il en soit autrement ?!
Ursula a oublié d’être con, mais apparemment c’est pas ton cas…

Dernière modification 12 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY
Répondre à   Inforétif
18 septembre 2022 15:54

Inforétif.
“Bonne question, j’attends ta suggestion”.
Élémentaire, mon cher Jason.
https://www.nato.int/terrorism/cinq.htm
Manque de bol, en bon occidentaux. Angela et Nicolas n’ont pas voulu de l’Ukraine, and so… 😇

*Ursula a oublié d’être con, mais apparemment c’est pas ton cas…*.
Pardon, faites excuses. Il y a déjà quelques mois, alors qu’un agrégé réclamait que VV passe devant une juridiction internationale pour crimes de guerre, j’avais déjà indiqué qu’en l’occurrence la règle était celle du “Vae victis”. Ce dont se con-foutait l’agrégé 😅😅😅
Je soupçonne Ursula d’avoir lu mes commentaires de l’époque 😊

XYY .
XYY
Répondre à   XYY
18 septembre 2022 16:05

XYY.
“con-foutait”.
Erratum: con-trefoutait. 😊

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY
19 septembre 2022 04:32

“Élémentaire, mon cher Jason.
https://www.nato.int/terrorism/cinq.htm

Ah bon ?
Un grand merci, XYY, je croyais bêtement que l’Otan en emporte le vent, pas qu’elle servait aux pays qui la composent à s’allier militairement contre un agresseur de l’un quelconque d’entre eux !
Si tu n’existais pas, oh grand XYYvitch, il ne faudrait surtout pas ne pas t’inventer !

XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
19 septembre 2022 06:47

Inforétif.
“je croyais bêtement”.
😂😆😁… pas mieux…

“Si tu n’existais pas, oh grand XYYvitch, il ne faudrait surtout pas ne pas t’inventer !”.
Et comme j’existe, pas besoin de double négation. Je vous retourne le compliment : every day, you make my day 😊

nb: pour info, mon dabe ne se prénommait pas XYY 🤫

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
19 septembre 2022 19:26

Inforétif : “Admirable Ursula, on ne peut que l’aimer

Il existe au moins un de ses compatriotes qui ne partage pas ton admiration béate :

https://www.youtube.com/watch?v=BhF8KZxIwu8

Pour ceux que la langue de Goethe rebute, une version sous-titrée (sur un site complotiste) :

https://odysee.com/@ID_1974:9/MartinSonneborn-14092022:e

Ibn Inforétif, je te laisse le soin de sortir le CV du député …

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
20 septembre 2022 03:07

Sonneborn, de mieux en mieux, Alik… Ce type est insignifiant, n’ouvrir le lien ci-dessous que si vous n’avez pas peur de perdre votre temps : https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/resultats-europeennes-l-allemagne-elit-le-comique-martin-sonneborn-au-parlement-de-strasbourg_37786.html extrait (à ne lire que si vous êtes maso) : « La suppression de tout seuil minimum pour élire un député européen en Allemagne a permis au parti satirique allemand Die PARTEI (le parti) de gagner un siège au Parlement européen. Il aura en effet suffi de 184.525 voix, soit 0,6% des suffrages exprimés, pour permettre à l’humoriste Martin Sonneborn, 49 ans, de gagner un siège de député européen.  Martin Sonneborn ne compte toutefois pas… Lire la suite »

Dernière modification 10 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
20 septembre 2022 08:03

Inforétif : “Sonneborn, de mieux en mieux” Doigt, lune … Tu es tellement prévisible, Ben Inforétif, que j’avais mis ce lien de côté à ton intention : https://www.youtube.com/watch?v=L6Ls61_pTYQ Comme quoi comique, ça mène vraiment à tout … Juste pour être complet, la retranscription de l’intervention de Martin Sonneborn : “Bonjour Mme Von Der Leyen, En parlant comme Karl Kraus, je ne peux rien penser de l’état de l’UE. Pour nous détacher d’un fournisseur de gaz menant une guerre d’agression brutale, Poutine, vous nous trouvez quelqu’un qui mène une brutale guerre d’agression, Aliev. Et pendant que de nombreux médias allemands restent silencieux,… Lire la suite »

Dernière modification 10 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
20 septembre 2022 14:12

“Tu es tellement prévisible, Ben Inforétif,”

Donc je m’ai trompé sur cet homme, Alikévitch, ce qui ne t’empêche qd même pas de transcrire ses accusations donc de les reprendre à ton compte, fallait le faire, prévisible lepeniste pfizereurophobe !

Une fois de plus, Alikoutine, tu nages dans le contre-sens le plus total (ici avec la délicieuse Ursula), qu’est devenu ton sens critique ?!.
Mais au moins ton nouvel alcoolyte électronique, lui, met carrément ses pieds dans le plat de la démesure (le goulag -russe évidemment- pour cette vieille saloperie, raison de cette ire : on verra plus tard ).

Dernière modification 10 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
21 septembre 2022 19:34

Pour nous avoir vendus à Pfizer.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
22 septembre 2022 04:19

“Pour nous avoir vendus à Pfizer.”

Ri-di-cul-e !
Gro-tes-que !

Pour info :
plus de risque de covid grave si pas vacciné
et aussi
Covid: les seniors infectés ont plus de risques de développer la maladie d’Alzheimer (msn.com)

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
25 septembre 2022 19:17

Surtout qu’on nous a dit que le vaccin n’empêchait pas la contamination…

Alzheimer se developpe lentement, ça commence avec une lente perte de la mémoire à court terme, ça fait un peu court le recul dans le temps pour arriver à de telles conclusions je trouve.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
25 septembre 2022 20:48

Electron “Surtout qu’on nous a dit que le vaccin n’empêchait pas la contamination…”. Effectivement. J’ai eu les trois vaccinations préconisées, il fut un temps. A suite d’une hospitalisation en juin dernier, pour subir une opération bégnine, ça n’a pas loupé j’ai attrapé la Covid-19. Révélée par autotest. Je me suis laissé entendre dire que les hôpitaux, les cliniques seraient des foyer à virus. Pas de quoi casser la patte d’un canard finalement. Fatigue sans plus mais, elle aurait aussi pu être due cette fatigue aux conséquences de l’opération. Mais, dans quel état j’aurai pu me retrouvé si je n’avais pas… Lire la suite »

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
25 septembre 2022 20:12

Inforétif : “Pour info :
plus de risque de covid grave si pas vacciné

Mais davantage de risques d’effets secondaires si vacciné …

https://infodujour.fr/societe/58710-vaccination-la-4eme-dose-est-elle-loverdose

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
26 septembre 2022 05:02

“Mais davantage de risques d’effets secondaires si vacciné …” Elles sont moisies, tes infos, Alikevitch.. Cet article date du 01 juillet… Moisi de chez moisi : Poutine himself ! Arrête de tenter de faire diversion avec des cas individuels d’allergie vaccinale. Il était évident que sa tentative de mobilisation allait finir en eau de boudin, son armée se fait la malle. Je t’avais prévenu pourtant que c’est ce qui allait arriver, pourquoi ne le lui as-tu pas fait savoir ? Il va t’en vouloir ! Perso il commence à me faire pitié. Retraités, malades, étudiants… La Russie admet des «erreurs»… Lire la suite »

Dernière modification 4 jours plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
26 septembre 2022 06:19

“Il était évident que sa tentative de mobilisation allait finir en eau de boudin.” En Russie, l’ambiance se dégrade: Même les propagandistes de Poutine fustigent la mobilisation partielle chaotique (msn.com) Où l’on reparle de la charmante Margarita Simonjan à son Alikévitch…: c’est la rate en train de quitter le navire, faut dire que pour la tonte de ses cheveux (dans le moins pire des cas), elle s’est exposée aux premières loges. Cet abruti de Poutine est en passe d’avoir détruit la Russie systématiquement, à l’exact opposé de son projet fou de reconstituer l’Empire : Asie centrale: des troubles dans l’arrière-cour de… Lire la suite »

Dernière modification 4 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
26 septembre 2022 08:17

Inforétif : “Elles sont moisies, tes infos, Alikevitch.. Cet article date du 01 juillet…” Elles datent donc de trois mois, ce qui, tu en conviendras, reste acceptable pour pratiquement n’importe quel fromage. Alors que prétendre qu’un homme ne peut évoluer en huit ans (2014-2022), qu’il soit député européen ou comique ukrainien, il faut, mon cher Inforétifenski (nautique), ta dose de mauvaise fois pour le faire. Je constate néanmoins avec plaisir que tu ne contestes pas mon affirmation : “Mais davantage de risques d’effets secondaires si vacciné …” “sa tentative de mobilisation allait finir en eau de boudin” [VV]  Qui n’entend… Lire la suite »

Dernière modification 4 jours plus tôt par
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
26 septembre 2022 10:54

Alik “Juste pour le plaisir [ https://southfront.org/russian-mobilization-beginning-of-end-for-kiev-and-nato/ ]”. “MOBILISATION RUSSE. DÉBUT DE FIN POUR KIEV ET L’OTAN”.  “En raison des récents échecs des forces russes dans la direction de Kharkiv, des attaques constantes de l’Ukraine contre les positions des milices dans la République populaire de Donetsk et de l’assistance militaire continue des pays occidentaux à Kiev, Poutine n’a d’autre choix que de déclarer la mobilisation.”. “Dans la région de Belgorod, dont les habitants sont régulièrement bombardés par l’Ukraine, la participation aux commissariats a dépassé les 80 % dans les premiers jours de la mobilisation. Les volontaires, qui aident les militaires depuis… Lire la suite »

Dernière modification 4 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
26 septembre 2022 11:03

Alik  “le discours brillamment écrit (par sa nouvelle plume ?) et brillamment interprété par ton idole (dont le nœud de cravate était quand même légèrement de travers) [ https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2022/09/20/discours-du-president-de-la-republique-devant-lassemblee-generale-de-lorganisation-des-nations-unies ]“. Excellente(s) là ou les plume(s) de Jupiter. Un discours qui devrait être affiché sur tous les frontons des mairies, de Dunkerque à Dau Ar. Plaisanterie mise à part, bien écrit ce discours. Il tacle tout le monde comme l’on dit, Jupiter. “On peut dire tout ce qu’on veut aujourd’hui, j’entends nombre de débats, j’ai entendu nombre de prises de parole. Il est une chose sûre et certaine : au moment… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
26 septembre 2022 11:08

Alik “le discours brillamment écrit (par sa nouvelle plume ?) et brillamment interprété par ton idole (dont le nœud de cravate était quand même légèrement de travers)”. Sur le sujet des Plumes de Manu : https://www.varmatin.com/index.php/politique/qui-est-baptiste-rossi-cet-ecrivain-varois-qui-va-devenir-la-nouvelle-plume-demmanuel-macron-792729 “Qui est Baptiste Rossi, cet écrivain varois qui va devenir la nouvelle “plume” d’Emmanuel Macron” “Il n’a que 28 ans mais Baptiste Rossi, originaire de Toulon, devrait être nommé fin octobre conseiller discours du président de la République. “C’est un garçon extrêmement passionné et très talentueux qui met beaucoup d’énergie pour sa ville”, disait de lui Jean-Pierre Blanc, le directeur de la Villa Noailles.… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
26 septembre 2022 11:13

Alik “[LedZep4096] Sur le sujet des Plumes de Manu“.

Suite de mon commentaire du 26 septembre 2022 11:08 pour cause de dépassement de délai d’écriture (de plus en plus aléatoire sur Caledosphere).

Celle qui a sans doute rédigé ce discours mémorable de Manu face au Concert des Nations dans l’Hémicycle du “Machin” :

Sophie Walon https://www.leguidedupouvoir.fr/biographie/194905/sophie_walon/index.htm

XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
26 septembre 2022 17:16

LedZep. “discours mémorable de Manu” Alik. “brillamment interprété”. Extrait: Et quand, ces dernières années, nous avons pris des libertés avec ces mêmes valeurs, nous avons eu tort, mais cela ne saurait aucunement justifier de fouler aux pieds ce que nous avons collectivement bâti après la Seconde Guerre mondiale. – Transposé à notre doulce France: « Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. … La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
26 septembre 2022 18:02

XYY “Transposé à notre doulce France: « Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance.”. 1952 – 2022, 70 ans les séparent ces deux années ! Il en a coulé de l’eau sous le Pont des Arts ! Quant à l’évolution de ce sacré Monde, globalisé plus que jamais, elle s’est accélérée à une vitesse folle depuis 70 ans et qui l’arrêtera. “C’est dans l’ordre des choses” comme disait l’autre. Sois-tu prends le train en marche, tu hurles avec les loups etc., etc. soit, tu fais du surplace comme Vladimir réduit [à cause de… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
26 septembre 2022 19:48

LedZep. ” Tu souhaites quoi pour cette France, le retour au Mitterrandisme des années 80 ? “. C’est du nième degré, je suppose 😊 Mitt’rand, dès 1982, il avait fait un U-turn complet dans ses choix tactiques pour rester au pouvoir après y être arrivé. “A une forme de collectivisme inavoué, inavouable ?”. 😳😂 Le collectif François Mitt’rand, vous savez de qui il se composait je suppose, pas exactement des Pierre B. ( qu’il a “livré aux chiens” quoiqu’il ait pu en dire ). “Ce retour à cette Douce France que plus aucun français désormais, dans une immense majorité, n’a… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
26 septembre 2022 20:26

XYY “Si mes rejetons n’avaient pas bénéficié du fait que j’avais gravi quelques barreaux de l’échelle sociale – notamment grace à l’école (vraiment) gratuite -, je ne sais vraiment pas où ils en seraient”. La loi Jules Ferry rend l’enseignement primaire public et gratuit | Gouvernement.fr Un acquis social qui date quand même de plus de 70 ans. “La loi Jules Ferry rend l’enseignement primaire public et gratuit”. “Jules Ferry fait voter la loi du 16 juin 1881 « établissant la gratuité absolue de l’enseignement primaire dans les écoles publiques » dont on peut découvrir ici l’original manuscrit, signé du… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
27 septembre 2022 09:32

LedZep. “Jules Ferry rend l’enseignement primaire public et gratuit ” Rendons effectivement à Jules ce qui est à Jules. Mais… Jusqu’après la 1ere guerre mondiale, il y avait d’une part ” l’école du peuple” gratuite (école primaire + avec son primaire supérieur + cours complémentaires) et, d’autre part, ” l’école des notables” payante (collèges, lycées avec les classes enfantines et élémentaires, etc., jusqu’au baccalauréat). Ce n’est que le 18 Juin 1933 que le collège est devenu gratuit par une loi promulguée sous le 1er gouvernement Daladier (*). Loi en ensuite abrogée sous le régime de Vichy. La gratuité fut remise… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par XYY .
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
27 septembre 2022 20:17

XYY Il n’ y eut jamais d’appelés sur le zones de combat [La guerre d’Indochine], les appelés était confinés aux taches administratives ou de maintenance technique. Mais un engagé pouvait se porter volontaire (il y en eut parait-il une soixantaine dans la cuvette de Dien Bien Phu). Effectivement la Guerre d’Indochine ne fit pas appel à la conscription mais à des soldats volontaires ou engagés, des professionnels. C’est sans doute pour cette raison qu’elle laissa moins de traumatisme dans “le collectif” français contrairement à celle d’Algérie qui suivit. Il me semble que Gainsbourg en faisait allusion à cette guerre d’Indochine… Lire la suite »

Dernière modification 2 jours plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
28 septembre 2022 18:55

LedZep.
“Walking Around Hanoi Old Quarter At Night 2022” .
Rien à voir avec
“Walking Around Nouméa DownTown At Night 2022” .
😂😭
Je l’ai fait ce dimanche dernier, juste pour voir… 😑

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
28 septembre 2022 19:54

XYY “Walking Around Hanoi Old Quarter At Night 2022” .
“Rien à voir avec”
“Walking Around Nouméa DownTown At Night 2022” .

Et oui malheureusement.
Bien que des fois, décembre 2017, période de Noël, notre Mairesse avait fait fort !

IMG_1774.JPG
Dernière modification 1 jour plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
28 septembre 2022 20:00

Suite de mon commentaire du 28 septembre 2022 19:54

décembre 2017, période de Noël, notre Mairesse avait fait fort !”.

De quoi faire “une promenade sur le côté sauvage” !

https://www.youtube.com/watch?v=yKOQapYcyhE

IMG_1777.JPG
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
28 septembre 2022 20:13

XYY “Walking Around Hanoi Old Quarter At Night 2022” . “Rien à voir avec” “Walking Around Nouméa DownTown At Night 2022” . A part le cas de la période de Noël que j’ai évoqué dans mes précédents commentaires, j’avoue que ça fait belle lurette que je ne me ballade plus la nuit, dans les rues de Nouméa, pour faire un tour en bagnole, en famille comme l’on disait du temps de mon enfance ! Mais “bien pire que çà”. Des années que je ne me suis plus baigné à l’Anse Vata ou à la Baie des Citrons ! Au moins… Lire la suite »

IMG_1342.JPG
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
26 septembre 2022 16:16

Alik “Et, pour te faire plaisir [Inforétif], le discours brillamment écrit (par sa nouvelle plume ?) et brillamment interprété par ton idole (dont le nœud de cravate était quand même légèrement de travers) [ https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2022/09/20/discours-du-president-de-la-republique-devant-lassemblee-generale-de-lorganisation-des-nations-unies ]“. “Il est une chose sûre et certaine : au moment où je vous parle, il y a des troupes russes en Ukraine et à ma connaissance, il n’y a pas de troupes ukrainiennes en Russie”. Emmanuel Macron, 20 septembre 2022 à l’ONU. Copieur Jupiter [du moins sa Conseillère discours Sophie Walon https://www.leguidedupouvoir.fr/biographie/194905/sophie_walon/index.htm ] ! « Les pacifistes sont à l’Ouest, et les missiles sont à… Lire la suite »

Dernière modification 4 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
26 septembre 2022 16:33

Hello LedZep,

C’est seulement sur mon écran que les pouces sont gigantesques et le texte riquiqui ?

Sinon que va bien pouvoir faire la Hollande de la Russie ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/pays-bas-un-humoriste-propose-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-pour-annexer-la-russie/ar-AA12dle5?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=d1b4d40920be452889a4451197b94844

D’ici à ce que l’Algérie veuille mettre en place un référendum d’annexion du 93, y a pas loin !

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
26 septembre 2022 16:58

Inforétif “C’est seulement sur mon écran que les pouces sont gigantesques et le texte riquiqui ?“. Et non, ça arrive parfois sur mon LapTop aussi. Jamais sur mon PC Fixe qui il est vrai, est raccordé à un écran de bonne taille. Je n’ai pas d’explication technique sur ce comportement aberrant. Des fois, après être sorti de Chrome puis, après avoir “relancé” [rebooté] le portable, tout rentre dans l’ordre. Mais parfois non ! Alors je bascule sous Edge et là aucun problème d’affichage. En principe Edge de Microsoft est fourni avec Windows. En supposant que tu utilises un PC sous… Lire la suite »

Dernière modification 4 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
26 septembre 2022 17:45

Grand merci à toi pour le tuyau.
J’avais ce logiciel antan, mais malgré que malgré qu’il m’était utile, je l’avais perdu en changeant mon ordi.
Je viens de le re-télécharger et utiliser, et, miracle, … ce n’est pas pire qu’avant…
Ni mieux, mais comment lutter contre les “à cœur” de Poutine ?
J’attendrai que le régisseur du bloc mette bon ordre, ce qui ne saurait ne pas tarder.

Leon Bloum
Leon Bloum
Répondre à   Inforétif
26 septembre 2022 17:55

Et c’est pareil avec edge : je vois les messages par le petit bout de la lorgnette, les pouces par le gros.

Sont durs les Laitons, pourtant censés être ductiles et malléables :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/ils-n-ont-rien-dit-quand-on-a-d%C3%A9couvert-boutcha-la-lettonie-ne-veut-pas-des-d%C3%A9serteurs-russes/ar-AA12diJN?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=d1b4d40920be452889a4451197b94844

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Leon Bloum
27 septembre 2022 03:31

“Léon Blum” c’était “Inforétif” qd il ne parvenait plus du tout à causer sur calédosphère et essayait alors de se réinscrire sous un autre pseudo.et boite mels..

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
27 septembre 2022 03:35

et là avec ces énormes pouces, impossible de savoir où cliquer pour modifier son message.
Ça recommence à devenir pénible, ici !

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
26 septembre 2022 19:39

Inforétif “J’avais ce logiciel antan, mais malgré que malgré qu’il m’était utile, je l’avais perdu en changeant mon ordi.”. Le Problème avec Microsoft c’est que ce n’est pas si simple que çà de restaurer une sauvegarde, une image du PC que tu as perdu ou que tu veux changer, pour la restaurer sur un nouveau par exemple. Dans le Monde Apple c’est nettement plus aisé. Il suffit d’utiliser, d’ouvrir un compte sous iTunes et rouler jeunesse. Que tu changes de Tablette ou de Smartphone, ou que tu sois contraint de restaurer le contenu de ton ETTD 👀 ✌ , à… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
27 septembre 2022 03:42

Merci LedZep pour ces précisions.
Mais le chinois c’est finalement + facile : il y a des traducteurs sur le net…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
27 septembre 2022 07:19

Je viens de repasser Glary Utilities mais “en 1 clic” : Calédo redevenu nickel cette fois, oh grand sorcier LedZep.

Façon ditou : Glary U est aussi en même temps un antifachosky, à preuve le Poutine de + en + dans la mouise après mon opération Glaireuse Utilité publique :
La mobilisation brutale inquiète les Russes (lefigaro.fr)

Quand Poutine va-t-il se casser chez son copain Bachar de Syrie avec un max de son pognon dans la soute, les paris sont ouverts ?

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
27 septembre 2022 10:39

Inforétif “Quand Poutine va-t-il se casser chez son copain Bachar de Syrie avec un max de son pognon dans la soute, les paris sont ouverts ?”.

“Awa” comme on dit chez les nous autres, il n’aura pas le temps. Je reste convaincu que sa Nomenklatura politico-mafieuse va s’en charger, de le casser vite fait et ce, au plus tard le 31 décembre prochain. Il leur devient de plus en gênant, Vladimir, comme un vilain et sale sparadrap qu’on a du mal à enlever tant il s’accroche.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
27 septembre 2022 13:13

Inforétif “Mais le chinois c’est finalement + facile : il y a des traducteurs sur le net…”. Il y en a, en veux tu en voilà, des chinoiseries de disponibles sur le Net en matière d’Informatique ! Tiens, celle-là de chinoiserie en bon français dans le texte : https://actualiteinformatique.fr/cybersecurite/definition-dun-soe Définition d’un SOE “Un SOE est un environnement d’exploitation standard, ou un système d’exploitation informatique spécifique et un ensemble de logiciels qu’un département informatique définit comme une construction standard.”. Extrait : “Les entreprises d’État et l’informatique en cloud” “Dans les environnements en cloud, l’infrastructure est conçue pour s’adapter de manière dynamique… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
27 septembre 2022 14:11

“En organisant les constructions SOE”

Clair comme de l’eau de roche, tout ça va de SOE, malgré que je m’ai endormi avant la fin.

Dorade Coryphène
Dorade Coryphène
Répondre à   LedZep4096
27 septembre 2022 09:56

(HS complet) LedZep4096 : Mais de toute façon, Windows, une grosse M… incontournable. Mais si mais si, Window$ est contournable… Cela fait des années que je suis sous Ubuntu, jamais eu la moindre m….., petite ou grosse (système j’entends). Vous pouvez facilement essayer Ubuntu (ou autre distribution Linux) en installant son ISO sur une clé USB bootable, c’est absolument sans le moindre risque puisque toute cette installation se fera en mémoire (donc nettoyer au prochain boot). Un peu plus d’infos ici De plus, tous les besoins en logiciel ou en périphérique sont couverts soit par des progs multi plateforme (The… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Dorade Coryphène
27 septembre 2022 12:50

Dorade Coryphène “Cela fait des années que je suis sous Ubuntu, jamais eu la moindre m….., petite ou grosse (système j’entends).”. J’en ai connu des OS (j’étais informaticien de métier avant de prendre une retraite bien méritée) et effectivement les plus performants, efficaces sont ceux basés sur “un noyau UNIX”. Et en particulier le père de tous, UNIX System V (selon moi). Sur Ordinateurs NCR, BULL, IBM. Bien évidement ce n’étaient pas des PC. Néanmoins, ces trois constructeurs d’ordinateurs, avant l’engouement pour “des” UNIX, fournissaient des OS propriétaires de qualité et plus que souvent bien adaptés aux machines sur lesquelles,… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Dorade Coryphène
27 septembre 2022 14:14

“Vous pouvez facilement essayer Ubuntu (ou autre distribution Linux) en installant son ISO sur une clé USB bootable, c’est absolument sans le moindre risque puisque toute cette installation se fera en mémoire (donc nettoyer au prochain boot).”

De + en + clair, merci.

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
27 septembre 2022 08:09

Inforétif : “mais comment lutter contre les “à cœur” de Poutine ?

En faisant preuve d’un minimum d’impartialité …

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
27 septembre 2022 14:45

“En faisant preuve d’un minimum d’impartialité …” Et question impartialité, t’en connais un rayon, du genre Poutine obligé d’envahir l’Ukraine pour protéger les russophones des méchants ukronazis : pope, pope, pope, je doute fort que tu sois un jour lavé de tes péchés, Alikévitch : Guerre en Ukraine : “Ils seront lavés de tous leurs pêchés”, le patriarche de l’Église orthodoxe promet la rédemption aux soldats russes tués au combat – lindependant.fr La seule blague que tu ne nous as encore pas servilement rapportée pour l’instant, parce que ça vient juste de sortir : Guerre en Ukraine – Nouveau délire… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
27 septembre 2022 15:35

Inforétif : “La seule blague que tu ne nous as encore pas servilement rapportée pour l’instant” Blatère, blatère, Inforétifensky (à bosse) … Dans le genre “volée de bois vert”, le discours du représentant de Cuba ne manque pas de pertinence : https://gadebate.un.org/fr/77/cuba Quelques extraits du texte original : “Las relaciones internacionales transitan por un camino muy peligroso. La ofensiva estadounidense dirigida a subyugar Estados por vía de la amenaza y la coerción económica, militar y político-diplomática, para someterlos a un orden basado en sus caprichosas reglas, unido a la expansión de la OTAN y el desarrollo de una doctrina agresiva… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
28 septembre 2022 04:33

“le discours du représentant de Cuba” Tu nous proposes à présent comme modèle le régime castriste de la dictature cubaine : de mieux en mieux ! Continue comme ça et bientôt tu vas nous vanter la Corée du Nord … Comme quoi l’anti-américanisme primaire ça peut mener aux élucubrations les plus extrêmes. “Et des salves d’artillerie qui duraient depuis huit ans” Oui, c’est sans doute l’affreux “génocide” perpétré selon toi par le régime pro-occidental d’Ukraine contre ses malheureux russophones du Donbass … Alikoutine, tu es impayable; Et bien entendu, Poutine est un grand démocrate : 4 référendums d’un coup, même… Lire la suite »

Dernière modification 2 jours plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
28 septembre 2022 08:22

Alik “Dans le genre “volée de bois vert”, le discours du représentant de Cuba [à l’ONU] ne manque pas de pertinence”.  Mais que dire de cette prise de position, claire nette et clarinette, de la Chine (reprise dans pas mal de journaux) concernant ces fumeux référendums Poutiniens. Deux exemples. https://www.tf1info.fr/international/en-direct-guerre-ukraine-russie-referendums-d-annexion-donbass-kherson-zaporijia-mobilisation-russe-les-infos-du-mardi-27-septembre-2233544.html L’APPEL DE LA CHINE “L’ambassadeur chinois à l’ONU a appelé mardi devant le Conseil de sécurité au respect de “l’intégrité territoriale de tous les pays” après les “référendums” d’annexion en Ukraine. “La Chine a pris note des dernières évolutions de la situation en Ukraine” et “notre position” est “claire et… Lire la suite »

Dernière modification 2 jours plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
28 septembre 2022 13:37

LedZep.
“L’ambassadeur chinois à l’ONU a appelé mardi devant le Conseil de sécurité au respect de « l’intégrité territoriale de tous les pays » “.
Les tibétains et les bouthanais rient jaune 😑😁😑
Sans parler des îles Paracels et des iles Spratleys, mais là ça se bouscule au portillon… 😇

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
28 septembre 2022 16:26

XYY “Les tibétains et les bouthanais rient jaune… Sans parler des îles Paracels et des iles Spratleys“.  Commençons par régler les problèmes “dans le désordre”. J’oserai jusqu’à dire, les plus prégnants pour le moment et en particulier, la guerre Poutine – Ukraine. A preuve du contraire, nos amis Tibétains et encore moins nos Bouthanais, nos “Paracelois” voire nos “Spratleysiens” auraient de quoi atomiser la Terre entière. PECQMC je suis très satisfait que nos autres amis, Chinois cette fois-ci, “fassent un doigt” à Vladimir. En tout cas, ils ne perdent pas le moral, nos amis Tibétains, ils donneraient dans le RAP… Lire la suite »

Dernière modification 2 jours plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
28 septembre 2022 18:51

LedZep.
“A preuve du contraire, nos amis Tibétains et encore moins nos Bouthanais, nos “Paracelois” voire nos “Spratleysiens” auraient de quoi atomiser la Terre entière”.
??? 🤔

“nos autres amis, Chinois cette fois-ci, “.
Ah l’amitié entre les peuples 😊
AGV ( amitié à géométrie variable ).
On va bien voir ce qu’en dira Joe à Washington 😇

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
28 septembre 2022 21:17

XYY Ah l’amitié entre les peuples 
AGV ( amitié à géométrie variable ).
On va bien voir ce qu’en dira Joe à Washington

C’est ce qu’on appelle de la réelle politique qui, selon l’incontournable Google signifierait : “Politique internationale basée sur des considérations de rapports de force et de possibilités concrètes (sans influence idéologique).”.

Un bonne analyse de la position de la Chine sur cette guerre Poutine – Ukraine https://www.slate.fr/story/234124/equilibre-positionnement-chine-face-russie-occident-guerre-ukraine-diplomatie-xi-jinping-poutine

“Face à la guerre menée par Poutine en Ukraine, la Chine peine à se positionner”

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   LedZep4096
28 septembre 2022 21:42

Suite de mon commentaire inachevé du 28 septembre 2022 21:17, toujours pour cette histoire de délai d’écriture dépassé ! Un bonne analyse de la position de la Chine sur cette guerre Poutine – Ukraine https://www.slate.fr/story/234124/equilibre-positionnement-chine-face-russie-occident-guerre-ukraine-diplomatie-xi-jinping-poutine “Face à la guerre menée par Poutine en Ukraine, la Chine peine à se positionner” La raison est là, clairement expliquée dans cet extrait : “L’argument économique” “À l’évidence, le président chinois ne veut surtout pas être entraîné dans une alliance qui conduirait la Chine à participer à l’effort de guerre mené par Moscou. Pékin ne peut se permettre de se mettre à dos les États-Unis… Lire la suite »

Dernière modification 1 jour plus tôt par LedZep4096
Leon Bloum
Leon Bloum
Répondre à   LedZep4096
29 septembre 2022 03:19

Message de Inforétif, pas Léon Bloum…

“être commandés par un abruti et ses affidés aussi déjantés que lui.”

En attendant Poutine a brillamment remporté 4 référendums d’un coup, à la surprise générale !
Je m’étonne d’ailleurs que Alik Alikévitch n’ait pas encore manifesté son enthousiasme débordant pour son champian de toutes les Roussies.
Qui va s’empresser de récompenser les électeurs triomphants en les accueillant à bras ouverts dans son armée, histoire de leur montrer qu’ils n’ont pas affaire à un ingrat :
https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/apr%C3%A8s-l-annexion-russe-de-r%C3%A9gions-ukrainiennes-les-hommes-pourraient-%C3%AAtre-mobilis%C3%A9s-sur-le-front/vi-AA12lwtL?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=f07d934aa27c433ebe1dcee895d1e506&category=foryou

Dernière modification 1 jour plus tôt par Leon Bloum
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
29 septembre 2022 21:40

“’être commandés par un abruti”

Au point de sans doute saborder ses propres gazoducs (désormais même pas réparables !)

L’identité de l’auteur du “sabotage” de Nord Stream ne fait aucun doute, dit Birol (AIE) (msn.com)

Question : ce malade mental bluffe-t-il ou pas ? Le sait-il lui-même ?
Vladimir Poutine prévoit une frappe dévastatrice qui pourrait changer le cours de la guerre (msn.com)

Pour quoi cet enragé n’a t-il pas encore été abattu ?
Les États-Unis guettent les faits et gestes de Vladimir Poutine (msn.com)

msn …

Dernière modification 19 heures plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   alika-antitra
26 septembre 2022 16:54

Alik : “A ma grande honte, il n’y avait carrément personne pour représenter la Repoblika Malagasy.” Je comprends mieux : https://lexpress.mg/20/09/2022/iles-eparses-la-russie-soutient-madagascar/ A défaut du discours complet du président Rajoelina à l’ONU, ce compte-rendu : http://www.lagazette-dgi.com/?p=83206 Commentaire de l’auteur de l’article de la Gazette de la Grande Île : “Concernant la restitution des Iles Eparses à Madagascar, il est resté ferme en rappelant les résolutions des Nations Unies de 1979 et 1980 qui n’ont pas été respectées par la France. Il a exprimé son aspiration à « une solution concertée, juste et apaisée. » On est tenté de rajouter que la France, en… Lire la suite »

Dernière modification 4 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
30 septembre 2022 03:01

“la restitution des Iles Eparses à Madagascar“ D’après Alikoutine dans ses gros sabots. Tu devrais lire ça puis on en reparle si tu veux : Macron va-t-il céder les îles Eparses à Madagascar ? – Libération (liberation.fr) “la France, en tant qu’ancienne puissance coloniale, est mal placée pour condamner l’opération spéciale russe en Ukraine.” qu’il dit Andry Rajoelina à l’ONU… Vieille tactique du bouc émissaire pour ne pas parler des sujets qui fâchent … ses sujets (cf la junte du Mali en ce moment). Et sauf que la France c’était avant (or pas de machine pour remonter le temps) alors que… Lire la suite »

Dernière modification 14 heures plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
30 septembre 2022 04:04

Et pour finir, tiens, prends en de la graine de banane : https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-que-les-regions-ukrainiennes-controlees-par-moscou-ont-toujours-vote-en-faveur-des-pro-russes-20220929_BJKVICAU6FGXZFQSBKRUD6J4JM/ Ben non, justement ! (Car Ferry me rappelle un certain Alikoutine, il devrait te plaire : il écrivait, sur Russia today, fut un temps… En a t-il croqué lui aussi, , façon Le Pen, la question se pose…) L’ordre juste de Poutine aux confins : « Nous sommes les occupants » : une mère russe interpelle vivement un député sur la mobilisation partielle – Vidéo Dailymotion L’exode s’amplifie hors de “l’ordre juste” : Des milliers de Russes fuient leur pays pour éviter la mobilisation décrétée par Poutine… Lire la suite »

Dernière modification 13 heures plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
20 septembre 2022 15:29

Inforétif : [Huffingtonpost] : “l-allemagne-elit-le-comique-martin-sonneborn” 

Elles sont moisies, tes infos, Aït Inforétif.
Cet article date du 26/05/2014 (juste après le coup d’état impulsé par Victoria Nuland et le début des exactions dans le Donbass).

En 2019, Die PARTEI a eu 2 élus avec 898 386 voix, soit 2,40 % des suffrages.

Les juges de Karlsruhe ont estimé dès 2014 qu’il était “inconstitutionnel” d’imposer un seuil (3 % auparavant en Allemagne, toujours 5 % en France) pour un parlement “international”.

Bel exemple d’indépendance des pouvoirs, et de respect de la voix du peuple dans sa diversité.

Dernière modification 10 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
21 septembre 2022 03:43

“Elles sont moisies, tes infos, Aït Inforétif. Cet article date du 26/05/2014″ Donc tu n’ouvres jamais un livre d’histoire parce que c’est daté donc moisi ? “le début des exactions dans le Donbass” C’est ça, bien sûr !. Ça me rappelle que tu as claironné ici que le référendum organisé par Poutine en Crimée juste après qu’il l’ait envahie était légal et gagné réellement par les tenants de son rattachement à la Russie ! Tu vas sans doute aussi opiner sur ceux que ce salopard va tenter d’opérer dans les “républiques” encore plus ou moins tenues par son armée en… Lire la suite »

Dernière modification 9 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
21 septembre 2022 06:29

Inforétif. “Et ton alcoolyte XYY qui nous a expliqué que l’OTAN était faite pour protéger tout pays membre agressé, ce que nul ne savait bien évidemment”. XYY ne vous a rien expliqué (je n’ai pas pour habitude de pisser dans ma Sheraton II 😊), il vous a simplement cité l’article 5 du traité de Washington, malheureusement inapplicable pour l’Ukraine “grâce” à Nicolas et Angela 😇… ” va maintenant nous confier qu’après l’annexion qui s’en suivra, l’Ukraine sera atomisée si elle ose s’attaquer (pour les libérer) à ces territoires puisque devenus territoires russes…” La Conjecture d’Inforétif: problème qui va occuper pendant… Lire la suite »

Dernière modification 9 jours plus tôt par XYY .
Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
21 septembre 2022 14:46

“il vous a simplement cité l’article 5 du traité de Washington”
Archi connu, en tout cas dans son esprit (rien à foutre de son numéro), mets-toi ça dans ton crâne et cesse de faire le troll malin avec une ” Conjecture d’Inforétif” tirée de ton chapeau que, comme Alik, tu ne vas pas tarder à devoir avaler.

Dernière modification 9 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
21 septembre 2022 16:05

Inforétif. “Archi connu”. C’est ce que vous répondaient vos élèves quand vous leur disiez “Bonne question, j’attends votre [ta] suggestion” ? 😂 “en tout cas dans son esprit (rien à foutre de son numéro),”. Ouch ! Venant d’un agrégé en sciences exactes 😊 En tout cas voys nous faites un sacré numéro ☺ “tirée de ton chapeau”. Ah non, du votre. Il faut rendre à l’agrégé ce qui est à l’agrégé. “tu ne vas pas tarder à devoir avaler.” Une date, une échéance pour la conjecture ? Juste pour le pari 🎲 ? Si je gagne, pour moi ça sera… Lire la suite »

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
21 septembre 2022 10:38

Inforétif : “Donc tu n’ouvres jamais un livre d’histoire parce que c’est daté donc moisi ?” Pas du tout, simplement, dans la mesure du possible, je date ma référence. Par exemple, s’il m’arrivait à nouveau de donner les liens des vidéos sur lesquelles Volodymyr joue du piano avec sa bite ou danse en talons hauts, je ne manquerais pas de signaler que c’était avant qu’il ne revête la tenue de président. De même la lecture de la lettre qu’il a faite dans un théâtre date de 2014, et c’était clairement indiqué. Mais que tu utilises un article de la même… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
21 septembre 2022 14:48

“Pas du tout, simplement, dans la mesure du possible, je date ma référence.” A quoi bon dans ce cas puisque rien n’a changé depuis dans la situation de Sonneborn ni dans la loi qui a supprimé le seuil de voix pour être élu ?!! Ton formalisme est ridicule. “Sur ce point de détail, j’aimerais, mon cher Inforétifoğlu, avoir ton opinion : que se passerait-il si un membre était agressé par un autre membre (qui plus est plus gros) ?” Cette situation biaisée de la Turquie d’Erdogan est liée à son “autocratisme” : il aurait dû être viré de l’OTAN depuis longtemps,… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
20 septembre 2022 12:12

Tiens, parlant d’Ursula…

https://youtube.com/watch?v=La-xcb_uZlE

Je l’enverrais bien au goulag cette vieille saloperie.

Dernière modification 10 jours plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
21 septembre 2022 04:01

Tu sais pourquoi tant de haine du RN contre Ursula ( présidente de la Commission européenne depuis 2019) ? . Marine Le Pen accusée d’avoir détourné des fonds européens (latribune.fr) “L’enquête de l’Olaf est ouverte depuis 2016 et Marine Le Pen a été interrogée par courrier en mars 2021, a précisé à l’AFP son avocat Me Rodolphe Bosselut. La candidate est depuis juin 2017 poursuivie dans l’enquête menée à Paris sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen d’assistants du parti. Elle est mise en examen pour “détournement de fonds publics” et “complicité” de ce délit dans le cadre de cette enquête. De son côté, le Parlement… Lire la suite »

Naif
Naif
Répondre à   Inforétif
21 septembre 2022 09:22

Mme Ursula Von der Leyen qui a été ministre sous Angela Merkel la diva des progressistes qui a mis l Allemagne dans les mains de Poutine par le gaz et en arrêtant les centrales nucléaires et relançant le charbon. Quel bilan catastrophique

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
21 septembre 2022 20:59
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
22 septembre 2022 15:25

C’est Marianne One : magnifique discours complotiste, on croirait voir une propagandiste de la télé russe, avec la même grandiloquence.

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
18 septembre 2022 08:08

Inforétif : “Comparé à Hitler, Poutine vient de subir sa défaite de Stalingrad” Celle-là, fallait quand même l’oser. La seule bataille de l’opération militaire spéciale (actuelle) qui puisse rappeler (de loin) Stalingrad, (au cours de la grande guerre patriotique) avec siège d’une ville dont le front s’éloigne, et reddition finale, c’est Mariupol ! Il y a même l’équivalent (Azovstal) de l’usine de tracteurs (mais avec un sort différent) : https://www.youtube.com/watch?v=o8c2MFK15dk Squad Leader … Un invité, à qui j’avais promis de faire montrer la plus belle bande de terre du mânde, m’avait acheté le premier module en passant à LA. C’était… Lire la suite »

Dernière modification 12 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
18 septembre 2022 12:22

“Celle-là, fallait quand même l’oser.” Heureusement que tu es là pour me corriger, Alikovitch ! J’aurais pu aussi bien écrire Bérézina, mais cette bataille-là fut en fait une victoire pour l’envahisseur Napoléon… même si elle fut coûteuse en hommes. J’ai évoqué Stalingrad juste parce que ce fut un tournant de la 2° guerre mondiale, à l’instar des succès actuels de l’armée ukrainienne par rapport à “l’opération spéciale” de Poutine, c’est tout ! Pour toi seule compte la forme, très peu le fond, c’est ennuyeux. Ce qui explique ton engouement pour les cartes de guerre (surtout si elles émanent du camp… Lire la suite »

Dernière modification 12 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
20 septembre 2022 10:13

Inforétif : “J’aurais pu aussi bien écrire Bérézina, mais cette bataille-là fut en fait une victoire pour l’envahisseur Napoléon” La Bérézina, une victoire française ! Belle exemple de propagande. La victoire appartient à celui qui campe le soir sur le champ de bataille (“Il lui sembla dans l’ombre entendre un faible bruit …“), si possible en buvant le vin abandonné par le vaincu. Au mieux, ce fut un succès stratégique et tactique, Napoléon parvenant à sauver ce qui lui restait de troupes opérationnelles, avant de fuir lui-même jusqu’à Paris, les débris de l’armée se repliant pratiquement au niveau de l’est… Lire la suite »

Dernière modification 10 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
21 septembre 2022 15:00

« La Bérézina, une victoire française ! Belle exemple de propagande. » Meuh non, ce n’est pas une belle exemple ! D’autant que je désapprouve totalement le bellicisme de Naboléon.   « Si tu tiens absolument à une comparaison contemporaine [“Comparé à Hitler, Poutine vient de subir sa défaite de Stalingrad »] , la moins mauvaise est celle de la retraite des troupes ukrainiennes » Meuh non plus ! C’est ton absence d’empathie (ou pire, de scrupules ?) qui t’amène à comparer la défaite d’un agresseur (Poutine) avec celle d’un agressé (Zelensky), qui lui est dans son bon droit, voyons ! La pâtée que prend l’armée inadaptée de… Lire la suite »

Dernière modification 9 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
22 septembre 2022 19:20

Inforétif : “La pâtée que prend l’armée inadaptée de Poutine ressemble bien plus à celle de Diên Biên Phu” Tes comparaisons sont de plus en plus délirantes. Pour faire simple, la garnison de DBP a été presque intégralement aéro-transportée et n’a plus eu, rapidement, aucune voie de sortie terrestre. Elle occupait un espace restreint. Les troupes russes à l’est de Kharkov occupaient “légèrement” une zone étendue peu fortifiée et se sont repliées sur des positions préparées à l’avance : la frontière au nord, l’Oskil à l’est, rivière que les troupes ukrainiennes n’ont toujours pas nettement dépassée. Il s’agit donc d’un… Lire la suite »

Dernière modification 7 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
23 septembre 2022 06:42

“Pour faire simple” Comme je pense l’avoir tantôt écrit, j’ai une “raison familiale” de bien connaître cette bataille. Et donc je soutiens qu’elle fut bien le “Stalingrad” de l’armée française en Indochine. Tes critères pour le contester sont comme souvent purement formalistes : ce fut pourtant bien le tournant qui décida l’État à mettre fin à cette guerre anachronique, récupérant ainsi les prisonniers survivants de DBP, au bonheur intense de leurs épouses respectives particulièrement traumatisées entre temps. “un repli tactique pour la Russie avec une perte “modérée” de territoire.” J’en ai encore mal au ventre de rire ! Tu es… Lire la suite »

Dernière modification 7 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
23 septembre 2022 10:01

Inforétif : “Et donc je soutiens qu’elle fut bien le “Stalingrad” de l’armée française en Indochine.” [DBP] Et je partage totalement ton point de vue. Comme à Stalingrad, comme à Mariupol, les assiégés ont dû se rendre. Mais je pensais avoir été très clair : ce que je trouvais délirant, c’était que tu comparasses la retraite tactique des Russes vers leur frontière au nord et vers la rivière Oskil à l’est (rivière qui depuis 15 jours sert de ligne de front), ceci sans les pertes humaines que tu fantasmes, avec les capitulations de Stalingrad ou DBP. Je commence à avoir… Lire la suite »

Dernière modification 7 jours plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
23 septembre 2022 13:08

“ce que je trouvais délirant, c’était que tu comparasses la retraite tactique des Russes vers leur frontière au nord et vers la rivière Oskil à l’est “ “Retraite tactique” : comment veux-tu être pris au sérieux, Alikoutine, après une affirmation aussi visiblement fausse, vu l’affolement des Russes pendant cette retraite débandade ?! Tant que tu y es, quand les Russes ont abandonné le siège de Kiev pour évacuer vers le Sud ukrainien, c’était tactique aussi, pas forcé ? Pfffui, tu es épuisant. Contre-offensive de l’armée ukrainienne: pourquoi les Russes reculent (blick.ch) Je suppose que comme pour le “référendum” organisé par… Lire la suite »

Dernière modification 7 jours plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
24 septembre 2022 03:10

“Va falloir que j’écoute attentivement (ou que je lise) les discours de leurs représentants pour me faire ma propre idée quant à l’intensité de cette volée.” Oui, en effet. Mais malgré que tu vas écouter, malgré que tu es loin d’être sot, que vas-tu entendre, malgré que tu as des oreilles comme tout le monde ? Et pour les référendums, malgré que Poutine va bourrer les urnes, penses-tu que le score du oui atteindra 97 % comme en 2014 en Crimée ? Et malgré que les scrutateurs savent compter, ne crains-tu pas qu’on dépasse les 100 % de oui avec… Lire la suite »

Dernière modification 6 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
24 septembre 2022 09:06

Inforétif.
“malgré que…bis, ter, quater, quinquies, sexies,…”
Bravo, bel effort 😊 Vous voyez que parfois quand on veut … Tout n’est donc pas perdu pour l’agrégé 😁

XYY, le célèbre Alsachien malgré lui”
Chais pas si du coté de Strasbourg on va apprécier, vous avez eu l’approbation d’Ursula ? 🤗

“il va avoir du mal à aller voir son pont de Brooklyn à Leningrad, y avait déjà plus d’avion”
Il parait que quant on veut, on peut 😊

St Peters.png
Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
24 septembre 2022 12:23

Bis : “Va falloir que j’écoute attentivement (ou que je lise) les discours de leurs représentants pour me faire ma propre idée quant à l’intensité de cette volée.” Y a qu’à demander, Alikévitch, malgré que je commence à fatiguer : Guerre en Ukraine : Sergueï Lavrov quitte la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU (huffingtonpost.fr) “Intervenant le premier, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a appelé la communauté internationale à contraindre le président russe Vladimir Poutine à rendre des comptes pour son invasion de l’Ukraine.  « On ne peut pas laisser le président Poutine s’en tirer comme ça », a-t-il déclaré, lors de cette… Lire la suite »

Dernière modification 6 jours plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
24 septembre 2022 15:41

Il parait que quant on veut, on peut
suivi d’une réservation de XYY sur un vol Turquie-Léningradegénéralrusse”

Tu vas être tout seul dans ton navion, petit veinard : c’est dans l’autre sens que ça coince (dans ton cas pour ton retour en Kaldonie), et ceux qui essaient quand même sont envoyés direct au front, tu nous écriras j’espère pour nous dire si tu manges bien, malgré que le courrier soit censuré là-bas.

Dernière modification 6 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
24 septembre 2022 17:57

Inforétif.
“c’est dans l’autre sens que ça coince (dans ton cas pour ton retour en Kaldonie)”.
Après avoir dignement fêté l’anniversaire de la Révolution d’Octobre pendant 1 semaine, je reprendrai l’avion ma valise damée de vodka 😋
Passeport UE, + de 65 ans je suis dans les clous . 😊
Si ça se trouve l’avion sera bourré de belles blondes de tous âges mais aussi de charmants bambins et de vieux cacochymes.
On fera la fête sur le Bosphore… Je vous enverrai une carte postale.

retour st peters.png
Dernière modification 5 jours plus tôt par XYY .
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
24 septembre 2022 18:35

XYY “Après avoir dignement fêté l’anniversaire de la Révolution d’Octobre pendant 1 semaine, je reprendrai l’avion ma valise damée de vodka“.

Ouais, admettons.
Mais si jamais il te prend l’envie de planquer tes bouteilles sous ton t-shirt, AMHA, surtout en Terre d’Allah, ça risquerait fort de se terminer en “gece yarısı treni”. 👮‍♂️

Scène de l’aéroport https://youtu.be/Ico-TkYEFZA

Dernière modification 5 jours plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
24 septembre 2022 22:54

LedZep.
“Ouais, admettons.
Mais si jamais il te prend l’envie de planquer tes bouteilles sous ton t-shirt, AMHA, surtout en Terre d’Allah, ça risquerait fort de se terminer en “gece yarısı treni”. ”
La vodka, c’est pas de la neige ni du shit 😇
https://www.toutistanbul.com/peut-on-boire-de-alcool-en-turquie/#:~:text=Est%2Dce%20que%20l'alcool,l'%C3%A2ge%20de%20la%20majorit%C3%A9.

Dans mon gourbi de 14e, j’ai depuis 10 ans une bouteille de raki, ramenée d’Istanbul par un de mes ainés. Perso, je n’apprécie pas, ca ressemble à l’arak. Mais je jette pas, car comme dit le grand Guy d’Auxerre: “Faut pas gacher”….

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
25 septembre 2022 10:09

Inforétif “La vodka, c’est pas de la neige ni du shit [ https://www.toutistanbul.com/peut-on-boire-de-alcool-en-turquie/#:~:text=Est%2Dce%20que%20l'alcool,l'%C3%A2ge%20de%20la%20majorit%C3%A9 ]”. “La Turquie est un pays de confession majoritairement musulmane mais la république qui a été fondé en 1923 et la vente et la consommation de l’alcool est libre et peut être consommé à partir de 18 ans l’âge de la majorité. Homme et femmes confondus. C’est un de rare pays musulman où les gens peuvent boire sur les terrasses.”. Et pourtant, dans “Le Livre”, il est écrit : Sourate V La Table Servie (AL-MA’IDA) Révélée à Médine 120 versets Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Verset… Lire la suite »

Dernière modification 5 jours plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
25 septembre 2022 15:11

LedZep. “pratiquerait-t-il le Coran alternatif ?” Le Coran est lui-même alternatif. 😋 Sourate Mohamed (15) : « Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent. » Sourate Les Abeilles (67) : « Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! — » Sourate Les Fraudeurs (25-28) : «… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
25 septembre 2022 19:01

XYY “Sourate Les Fraudeurs (25-28) :”. « On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu. ». Le coran comme la Bible (Ancien Testament, Nouveau Testament) les traductions varient souvent d’une publication à l’autre au cours du temps. Dans celui que j’ai cité de Coran (j’en ai un autre aussi) Dans la Sourate “Les Fraudeurs” (AL-MUTAFFIFÛN) les versets 25 à 28 ont été traduits comme ci : 25… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
25 septembre 2022 19:21

XYY “Tous les livres saints sont un peu bizarres… Je suppose que vous avez une Bible, allez voir Juges 19″. Effectivement. Voilà comment se termine la Chapitre 19 du “Livre de Juges” : “Alors l’homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent et ils abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin, et ils la renvoyèrent au lever de l’aurore. Vers le matin, cette femme vint tomber à l’entrée de la maison de l’homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu’au jour. Son mari se leva le matin et, ayant ouvert la porte de… Lire la suite »

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
24 septembre 2022 12:32

Inforétif : ” malgré que Poutine va bourrer les urnes” Tu n’en as pas marre parfois de reprendre servilement les éléments de langage de la propagande otanienne ? Je ne comprends pas, compte-tenu du fait qu’au siècle dernier tu as au moins essayé de passer l’agreg’, que tu ne te donnes même plus en celui-ci la peine de réfléchir, et que tu débites tous ces ragots personnels et toutes ces contre-vérités tactiques. Je sais que tu n’ouvriras pas ce lien (après ta 5ème injection il ne te reste plus assez de neurones), mais ça peut en intéresser d’autres : https://www.youtube.com/watch?v=Xa2l4RDRK9E… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
24 septembre 2022 14:56

“Inforétif : ” malgré que Poutine va bourrer les urnes” Tu n’en as pas marre parfois de reprendre servilement les éléments de langage de la propagande otanienne ?” Alik, sais-tu seulement que tu es le seul parmi les 8 milliards d’humains existants à croire à la sincérité des scrutins organisés par la Russie de poutine où que ce soit ? Tu es pathétique. “Je sais que tu n’ouvriras pas ce lien” Mais tu progresses, la preuve : tu viens enfin d’écire ta première non-connerie. “les Russes sont repartis tranquillement d’où ils étaient venus : du nord, et de l’est.” Toujours… Lire la suite »

Dernière modification 6 jours plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
24 septembre 2022 15:46

Inforétif “Le danger étant que Poutine, si il survit, finisse par se rendre compte l’an prochain qu’existe en France un fort îlot de citoyens russes qu’il voudra alors libérer avec ses invincibles chars , que fera-t-on alors de tout ce stock de carton-pâte ?”. Des niches pour chats ! En tout cas Vlad, malgré tout, semble être bien mal barré selon l’hebdomadaire “Respekt” : https://www.courrierinternational.com/une/vu-de-tchequie-poutine-en-hitler-dans-son-bunker-la-russie-est-en-train-de-perdre “Vu de Tchéquie. Poutine en Hitler dans son bunker : “La Russie est en train de perdre”. “À sa une, l’hebdomadaire “Respekt” annonce une victoire de l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie et la fin prochaine… Lire la suite »

Dernière modification 6 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
24 septembre 2022 15:52

“Des niches pour chats !”
Excellent !

Mais, problème encore plus obsédant : comment abreuvera-t-on 110 millions de Russes qui ne manqueront pas de venir se réfugier en Frônce et dont on sait qu’ils ne boivent pas que de l’eau ?

(rappel : “Bien évidemment il faut répondre aux besoins d’une grande majorité de la population russe en leur permettant d’exprimer leur vision des choses, de quitter la Russie et de venir à nous”)

Dernière modification 6 jours plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
24 septembre 2022 16:01

Inforétif “Mais, problème encore plus obsédant : comment abreuvera-t-on les 120 millions de Russes qui ne manqueront pas de venir se réfugier en Frônce et dont on sait qu’ils ne boivent pas que de l’eau ?”.

Faire appel au Fils de l’Homme ?
Histoire de changer l’eau de la Seine en Vin ?

https://youtu.be/VWJC4t_gok8

Mais vu l’ampleur de la production, que fera Elliot Ness ?
Aller, Musique ! Frank Zappa https://youtu.be/zmUflDfmfo0

Dernière modification 6 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
24 septembre 2022 17:15

Inforétif “TEMOIGNAGE. “Ce n’est plus l’heure d’être en colère, c’est l’heure de partir” : Alexeï raconte pourquoi il a quitté la Russie (msn.com)

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/ces-images-montrent-elles-de-r%C3%A9cents-mobilis%C3%A9s-russes-%C3%A9quip%C3%A9s-de-fusils-et-casques-datant-de-la-premi%C3%A8re-guerre-mondiale/ar-AA12a03Y?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=078f25b43ece4ce78528050abd3aae61

“Ces images montrent-elles de récents mobilisés russes équipés de fusils et casques datant de la Première Guerre mondiale ?”.

Je n’ose y croire, malgré la rumeur qui enfle au sujet du pitoyable degré de qualité dont fait preuve l’armement Russe ! Sur l’Echelle de Poutine ([0 – 10]), c’est un 10 bien mérité qu’ils récupèrent nos Popovs !

https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/AA12aGLT.img

Dernière modification 6 jours plus tôt par LedZep4096
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
24 septembre 2022 16:35

Hé, Vladimir il bourre encore à son âge!

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
25 septembre 2022 03:02

“Hé, Vladimir il bourre encore à son âge!” Diagnostic Electron : d’après ton impertinence, soit tu as enfin compris ce que veau Poutine, soit tu as compris ce que vaut Poutine. Dans le 2° cas, explique à Alik comment tu as vu la lumière, je te prie. Car tiens-toi bien (mieux que ça, assieds-toi carrément, par prudence, tu pourrais tomber, te casser un tibia et alors être privé de front à Kherson) : Alik croit que les référendums d’annexion à la Russie de Poutine sont légaux, démocratiques et sincères ! Par contre il ne croira pas l’ONU qui dit :… Lire la suite »

Dernière modification 5 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
24 septembre 2022 23:30

Inforétif. “C’est qui déjà, le Malgré Lui, qui a écrit que les femmes étaient épargnées par la conscription russe ?”. Sais pas… Vous savez vous ? En tout cas ce qui est sûr et exact c’est que XYY a écrit : “Certes Vladimir a ordonné demandé aux compagnies aériennes de ne pas vendre de billets aux hommes de 18 à 65 ans mais ce n’est pas (encore) une loi martiale et la limite d’âge est de 65 ans pas 60 ans comme chez Volodymyr (d’ailleurs pourquoi les hommes seulement ? Sandrine Rousseau au secours !!! 😂 )”. Peut-être que la… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
25 septembre 2022 02:46

“Sais pas… Vous savez vous ?”

oui : tu reconnais toi-même que tu as écrit “d’ailleurs pourquoi les hommes seulement ?”

Diagnostic XYY : soit tu ironises, soit tu nous fait du dédoublement.

XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
25 septembre 2022 06:51

Inforétif.
“d’ailleurs pourquoi les hommes seulement ?”
Parce que ne pas pouvoir acheter un billet d’avion = être mobilisé ? 😂
Votre exactitude est de plus en plus approximative… 😂😂
Diagnostic, agrégé : faudra rajouter du sel dans le potage où vous vous ébattez et dans la semoule où vous pédalez gaiement 😋

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
25 septembre 2022 13:16

“Tu n’en as pas marre parfois de reprendre servilement les éléments de langage de la propagande otanienne ?” Te concernant : Publié le 24/09/2022 Enquête parlementaire : s’il y a eu “des politiques français corrompus par la Russie, les Français doivent le savoir”, estime un député Renaissance (francetvinfo.fr) “Il y a pas mal de faits troublants dans la vie politique française depuis maintenant plusieurs années, parce que plusieurs leaders français, à l’extrême gauche comme à l’extrême droite, ont eu des paroles très favorables à Vladimir Poutine, qui n’ont cessé qu’au moment de l’invasion russe en Ukraine. Ces soutiens à Vladimir Poutine nous interrogent… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
25 septembre 2022 16:13

“Tu es complètement à l’ouest, Papy” Un ami à toi, Alikévitch ?: Guerre en Ukraine : un militant français d’extrême droite parmi les étrangers qui observent les référendums d’annexion (francetvinfo.fr) “André Chanclu est présenté par Moscou comme un observateur international des scrutins frauduleux organisés dans les territoires occupés en Ukraine. Mais ce dernier n’a jamais caché sa sympathie pour Vladimir Poutine.” Par ailleurs : “André Chanclu est tout sauf un observateur indépendant. Le Français est un ancien membre du mouvement d’extrême droite le Groupe union défense (GUD). Cette organisation étudiante, réputée pour ses actions violentes ultra-nationalistes, était particulièrement active dans… Lire la suite »

Dernière modification 5 jours plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
24 septembre 2022 16:30

Inforétif “https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-personnel-des-compagnies-a%C3%A9riennes-russes-commence-%C3%A0-recevoir-des-avis-de-conscription-rapporte-kommersant/ar-AA129IBR?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=742df5755acf4457b697de3ec43ed788“. “Le personnel des compagnies aériennes russes commence à recevoir des avis de conscription, rapporte Kommersant“.  “La plupart des pilotes des compagnies aériennes sont des officiers de réserve formés dans les départements militaires des écoles de pilotage, ou des soldats ayant effectué leur service militaire.”. Ils n’auront pas droit “à l’erreur”, lors de la “reprise en main”, malgré le fait que la plupart d’entre eux, furent d’anciens pilotes d’avions de Chasse. La preuve : “Images de l’avion d’attaque russe Su-25 qui s’écrase au décollage” https://youtu.be/oa6sRhyLNHE Aller, Musique ! C’est de la part de Recep Tayyip. Kaka… [la suite… Lire la suite »

Dernière modification 6 jours plus tôt par LedZep4096
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
27 septembre 2022 08:28

Inforétif : “… Poutine qui s’est pris une volée de bois vert à l’ONU, y compris de la part de tous ceux (Chine, Turquie, Inde en particulier) qui jusqu’à présent, souffraient en silence.” J’ai pris le temps d’écouter les allocutions d’un certain nombre de représentants lors de cette assemblée de l’ONU. J’ai écouté ceux de l’Inde, de la Chine, et de la Turquie, pour vérifier tes allégations. Au mieux s’agissait-il de volées de roseaux. En plus de ceux de la France et de Madagascar, j’ai aussi écouté ceux du Royaume Uni, du Japon, du Brésil, de l’Afrique du Sud, de… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
27 septembre 2022 10:15

Alik “J’ai pris le temps d’écouter les allocutions d’un certain nombre de représentants lors de cette assemblée de l’ONU.”. Je viens de lire un résumé de celle du représentant de la République du Congo [ https://gadebate.un.org/fr/77/congo ]. Bien, très convenue. « M. JEAN-CLAUDE GAKOSSO, Ministre des affaires étrangères, de la francophonie et des congolais de l’étranger de la République du Congo, a appelé les États à adopter une approche consensuelle, solidaire, apaisée et coordonnée pour faire face à la situation qui aggrave les fragilités communes et met en évidence les vulnérabilités collectives. ». Un fervent adepte de « l’Ecole » Franck Lepage, JCG ! La preuve : https://youtu.be/a7ZYIUkzoqQ… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
30 septembre 2022 05:17

“Je te laisse le soin de vérifier par toi-même :
https://gadebate.un.org/fr
Tu as encore plus de temps à perdre que moi, en ce moment…

Je te laisse lire par toi-même l’évocation des crimes de la bête humaine qu’est Poutine (âmes sensibles s’abstenir):

Au front, la peur, les crimes et la mort: les messages téléphoniques des soldats russes à leurs proches | korii. (slate.fr)

Dernière modification 12 heures plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
30 septembre 2022 09:48

Inforétif : “Je te laisse lire par toi-même

Je prends le temps d’écouter les deux (sons de) cloches :

https://www.youtube.com/watch?v=EMD47FFBvTs
(général Michel Yakovleff)

https://www.youtube.com/watch?v=EMD47FFBvTs
(colonel Jacques Baud)

Les commentaires peuvent être intéressants.

P.S. : petit complément :

https://www.washingtonpost.com/archive/politics/2004/02/27/reagan-approved-plan-to-sabotage-soviets/a9184eff-47fd-402e-beb2-63970851e130/

Dernière modification 7 heures plus tôt par
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
30 septembre 2022 15:02

“Je prends le temps d’écouter les deux (sons de) cloches :” Aïe, tu as fait tinter une seule et même cloche, la seule bonne des deux: pour une fois tu as bien fait, mais jusqu’à maintenant tu mettais sur le même plan de crédibilité un menteur professionnel comme Hitler (de nos jours : un Poutine) et Churchill (un Biden), signe de ton manque total d’esprit critique (au moins pire), voire d’honnêteté intellectuelle (au pire), exactement comme tu procédais avec un charlatan comme Raoult face aux véritables chercheurs qui étaient ses détracteurs. Pour l’affaire racontée dans ton 3° lien, c’était de… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
30 septembre 2022 15:39

Comprendre :
“le malheureux peuple russe, encore et encore, depuis des siècles.”
(Poutine n’y était pour rien avant sa prise de pouvoir !…)

(Help, plus possible de corriger ses messages)

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
30 septembre 2022 16:10

Inforétif :”un menteur professionnel comme Hitler (de nos jours : un Poutine) et Churchill (un Biden)

Ton Biden, il est à l’ouest …

https://www.youtube.com/watch?v=8r-8Ewory6Y

Il ne faut pas non plus mettre sur le même plan un observateur sagace (mais modeste), et un robot qui répète les calembredaines des médias “mainstream”.

Le logiciel derrière Calédosphère ne s’y est pas trompé.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
30 septembre 2022 17:01

Alik “Ton Biden, il est à l’ouest …“.

Tant que Joe n’appuie pas [par mégarde | par absence momentanée] sur le champignon déclencheur de l’Apocalypse, négligemment posé sur son “bureau ovale” !

Aller, Humour ! Le grand Catus Kody “L’invité : Julien Lepers” https://youtu.be/rMl1sqHdti8 

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
30 septembre 2022 17:21

“Ton Biden, il est à l’ouest …”

Tu crois que c’est parce qu’il a trop menti ?
Ton Poutine, lui, tente d’être de + en + à l’Est, mais la Chine et l’Inde le repoussent de + en + fermement, le pauvre n’a plus qu’un seul ami, si tant est qu’il en eût un jour plusieurs : tu es dorénavant le seul au Monde à continuer à soutenir vaillamment ses grotesques “référendums”.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
21 septembre 2022 16:37

Alik “Il lui sembla dans l’ombre entendre un faible bruit …“. Comment çà ! Tu oses faire allusion à ce Sénateur, cet écrivain, ce dramaturge, ce poète à ses heures perdues ! L’un de ceux qui ont traumatisé des générations d’écoliers, de lycéens. Pour la peine. после битвы Мой отец, этот герой с такой милой улыбкой, В сопровождении единственного хусарда, которого он любил больше всего За его великую храбрость и за его рост, Ехали верхом, вечер боя, Поле, покрытое мертвецами, на которое опускалась ночь. Ему показалось, что он услышал слабый шум в тени. Он был испанцем из разбитой армии Кто… Lire la suite »

Dernière modification 9 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
16 septembre 2022 17:56

Alik “Rien de nouveau sur le fond.
J’avais eu l’occasion, au quasi début, de lire le projet de contrat de Pfizer avec l’Albanie.”.

Aller, SJPMLP, laissons de côté ces basses considérations mercantiles, revenons à l’un de tes sujets favoris, l’Axe Indopacifique. Jupiter jeté par la porte, par les Aussies pour cause d’AUKUS [avec la complicité avérée des Rosbifs et des Ricains], se prépare “à y revenir par la fenêtre” ?

https://www.lcanews.com/macron-planifie-une-visite-en-australie-la-france-toujours-dans-la-course-pour-fournir-des-sous-marins/

“Macron planifie une visite en Australie, la France toujours dans la course pour fournir des sous-marins”.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   LedZep4096
16 septembre 2022 18:26

.

Dernière modification 13 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   LedZep4096
16 septembre 2022 18:27

.

Dernière modification 13 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
16 septembre 2022 18:37

Suite de mon commentaire du 16 septembre 2022 17:56 pour cause de dépassement de délai [très court parfois !] d’écriture. “l’un de tes sujets favoris, l’Axe Indopacifique [Alik]“. https://www.lcanews.com/macron-planifie-une-visite-en-australie-la-france-toujours-dans-la-course-pour-fournir-des-sous-marins/ “Macron planifie une visite en Australie, la France toujours dans la course pour fournir des sous-marins”. “Selon de nombreuses spéculations, le président français Emmanuel Macron se rendra en Australie avant la fin de l’année et sa visite pourrait ouvrir la porte à de nouvelles discussions sur l’accord relatif aux sous-marins, même si le nouveau gouvernement australien s’est engagé à respecter le pacte AUKUS avec les États-Unis et le Royaume-Uni.”. “Les plans des… Lire la suite »

XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
17 septembre 2022 07:23

LedZep.
“Macron…sous-marins”.
Un taquin, ce Jupiter-Vulcain…
https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/et-si-cherbourg-construisait-quatre-sous-marins-pour-l-australie_53840232.html

La presse australienne en parle relativement peu.
En ce moment ça glose plutôt beaucoup sur Mathieu Raynal, ce damné frenchie…
https://www.foxsports.com.au/rugby/bledisloe-cup/bledisloe-cup-2022-wallabies-robbed-by-referee-decision-bernard-foley-penalty-mathieu-raynal-reaction-analysis-world-view-news-video/news-story/bd47d17868c4cbf297c8004c1939ceaf

Et depuis 1 semaine, on a droit à ça sur Brisbane City Hall Square 😂

20220916_125607.jpg
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
17 septembre 2022 09:32

XYY “En ce moment ça glose plutôt beaucoup sur Mathieu Raynal, ce damné frenchie… [ https://www.foxsports.com.au/rugby/bledisloe-cup/bledisloe-cup-2022-wallabies-robbed-by-referee-decision-bernard-foley-penalty-mathieu-raynal-reaction-analysis-world-view-news-video/news-story/bd47d17868c4cbf297c8004c1939ceaf ]

Admettons.
Mais in fine :

”The All Blacks won the scrum feed and eventually scored out wide to seal a 39-37 victory (Les All Blacks ont remporté la mêlée et ont finalement marqué pour sceller une victoire 39-37)”.

Dernière modification 13 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
17 septembre 2022 09:39

Et depuis 1 semaine, on a droit à ça sur Brisbane City Hall Square (Queen Elizabeth II).

Brisbane toujours.
Vu dans un Bus en 2017 !

IMG_1721.JPG
Dernière modification 13 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
17 septembre 2022 10:01

XYY “Et depuis 1 semaine, on a droit à ça sur Brisbane City Hall Square [Affiche géante de Queen Elizabeth II]”.

Brisbane suite.
Agréable cette ville.
Mais je préfère Sydney voire Melbourne.
Je ne suis jamais allé sur la Gold Coast, il va falloir.

Toujours en 2017 :

Brisbane-2017.jpg
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   LedZep4096
17 septembre 2022 20:52

LedZep : [Lcanews] : “Macron planifie une visite en Australie”

Bel occasion de tenir au même moment un “comité des partenaires” à Nouméa dont Jupiter viendrait contresigner personnellement les conclusions …

Au fait, il semble qu’il leur ait déjà refait le coup du “so delicious” :

comment image

Dernière modification 12 jours plus tôt par
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
18 septembre 2022 11:17

Alik “Bel occasion de tenir au même moment un “comité des partenaires” à Nouméa dont Jupiter viendrait contresigner personnellement les conclusions …”. Méfions-nous, il en est capable le bougre ! Mais ça aurait de la gueule quand même. En tout cas, j’imagine aisément celles que tireraient Rocky, Dany, Victor et autre Paul si jamais, galvanisé par l’évènement, il nous sortait “La Calédonie c’est la France. La France c’est la Calédonie” (Ⓒ) JFC. Aller Musique, nos Géants du Rock [bien de chez nous, de Dunkerque à Dau Ar] avec Paul Personne (bien jeune à cette époque) à la “Gibson Les Paul” !… Lire la suite »

Dernière modification 12 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
13 septembre 2022 08:50

“On devrait peut-être s’inquiéter ?” a écrit Hubert. Je me permets d’ajouter (au point d’avoir du mal à m’endormir) : surtout à partir d’aujourd’hui. La débâcle*** (le mot n’est pas trop fort) actuelle de l’armée (plus ou moins) russe en Ukraine est et Sud rend désormais Poutine plus dangereux (y compris par ses armes nucléaires tactiques) que jamais pour le Monde. *** Dernières infos : https://www.zonebourse.com/cours/devise/US-DOLLAR-RUSSIAN-ROUBL-2370597/actualite/Ukraine-De-nombreux-soldats-russes-se-sont-replies-vers-la-Russie-responsable-US-41755364/ “”Dans les environs de Kharkiv, nous estimons que les forces russes ont largement renoncé à leurs gains (territoriaux) et se sont retirées vers le Nord et l’Est”, a déclaré ce responsable, qui s’exprimait sous le… Lire la suite »

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
13 septembre 2022 09:40

Inforétif : “La débâcle*** (le mot n’est pas trop fort) actuelle de l’armée (plus ou moins) russe en Ukraine est et Sud

Tu devrais quand même prendre le temps de lire le point de vue de “l’ennemi”, qui a en plus l’honnêteté de reconnaître ses erreurs :

https://southfront.org/battle-for-kharkov-region/

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
13 septembre 2022 14:57

“qui a en plus l’honnêteté de reconnaître ses erreurs”
Un de nous deux doit être très malcomprenant, je pense que c’est toi : rien que le titre de l’article de cet article démontre la duplicité de ce site :

BATAILLE POUR LA RÉGION DE KHARKOV : L’OTAN A-T-ELLE PRIS L’AVANTAGE ?

Ton Southmachin prétend ainsi que ce ne sont pas le peuple et l’armée ukrainiens qui combattent la Russie de Poutine : pourquoi lirais-je plus avant un tel torchon ?!

Dernière modification 17 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
13 septembre 2022 15:03

Inforétif : “Pourquoi lirais-je plus avant un tel torchon ?!

Pour essayer de comprendre le “pourquoi” de ce titre provocateur.
Mais c’est manifestement trop te demander.

A ta différence, je prends le temps de lire (et de comprendre) tous les points de vue, même (surtout) si je ne les partage pas, et ceci quelle que soit la source.

Doigt, lune …

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
13 septembre 2022 15:16

“Pour essayer de comprendre le “pourquoi” de ce titre provocateur.”

Si au bout de 7 mois de cette invasion russe tu ne fais toujours pas la part entre la provocation et la propagande, c’est juste que
-soit ton cas est désespéré
-soit tu es payé en tant que troll par Poutine.

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
13 septembre 2022 16:48

Inforétif : “… tu ne fais toujours pas la part entre la provocation et la propagande

Je fais la part entre :
-la provocation,
-la propagande,
et l’information.

Même si cette dernière est biaisée, elle repose sur des bases réelles, et s’en priver dénote un manque flagrant d’objectivité (et de curiosité).

Au fait, dans ce cas précis :
https://www.youtube.com/watch?v=Ntzacqlm-Ac

Si au bout de 6 mois de ces sanctions à double tranchant tu ne fais toujours pas la part entre la provocation et la propagande, c’est juste que
-soit ton cas est désespéré,
-soit tu es bénévolement un troll de l’OTAN.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
14 septembre 2022 05:53

“Si au bout de 6 mois de ces sanctions à double tranchant tu ne fais toujours pas la part entre la provocation et la propagande” Tu es largué, Alik : Lemaire a vu juste, ces sanctions commencent à faire très mal à la Russie, mais faut du temps. Le prix du gaz va baisser de moitié du fait des difficultés militaires de Poutine, sans compter que l’Europe va, si il le faut, décider de ne pas acheter d’hydrocarbures russes (en attendant de ne plus en acheter du tout en 2023) au-delà d’un prix plafond qu’elle fixera elle-même. Si Poutine refuse,… Lire la suite »

Dernière modification 16 jours plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
14 septembre 2022 06:11

“sans compter que l’Europe va, si il le faut, décider de ne pas acheter d’hydrocarbures russes (en attendant de ne plus en acheter du tout en 2023) au-delà d’un prix plafond”

Finalement je lis aux dernières nouvelles que cela pourrait ne même plus être nécessaire :
https://www.lindependant.fr/2022/09/13/gaz-contre-toute-attente-pourquoi-les-prix-pourraient-chuter-de-moitie-cet-hiver-10541330.php

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
13 septembre 2022 16:44

Alik “Doigt, Lune…”.

Elle fascine cette Lune !
Et elle le fera encore, tant qu’elle daignera continuer à tourner autour de cette bonne vielle [bande de] Terre.

Ici, au-dessus d’un lieu très prisé des touristes.
Sydney, Darling Harbour (août 2017).

OYVM3262.JPG
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
13 septembre 2022 15:12

En fait je viens d’aller un peu plus avant, jusqu’à : “ Évaluant les risques, l’armée russe a décidé de laisser des positions faiblement fortifiées et de retirer ses troupes sur de nouvelles lignes et de redresser les lignes de communication.“ C’est à mourir de rire quand on voit l’affolement chez les soldats russes (cf la petite vidéo du char russe fonçant vers la Russie avec une partie de ses passagers qui se répand sur la chaussée et la fin funeste sur un gros arbre qui s’écroule…). https://www.huffingtonpost.fr/international/article/guerre-en-ukraine-la-russie-lance-une-double-riposte-face-aux-avancees-ukrainiennes_207655.html « Face à ces déconvenues sur la ligne de front, les autorités d’occupation… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
14 septembre 2022 16:42

.

Dernière modification 16 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
14 septembre 2022 17:02

.

Dernière modification 16 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
14 septembre 2022 17:03

Inforétif “cette fronde russe est en train de s’amplifier fortement, signe de la prise de conscience des “élites” pensantes russes, qui connaissent Poutine mieux que personne, que la situation est alarmante (pour la propre sécurité de poutine aussi, d’ailleurs). [ton commentaire du 13 septembre 2022 08:50]“. Surtout si, l’argent [nerf de la guerre] vienne à manquer et que l’Or Noir ne puisse plus couler à flot comme attendu, et bien je le pense de plus en plus fortement que le devenir de Vladimir risque de bien s’assombrir. Je confirme mon pari, il ne passera pas le prochain hivers Russe notre… Lire la suite »

Dernière modification 16 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
15 septembre 2022 02:55

“Une très grosse épine de plus dans le pied de Vladimir Poutine.” Oui mais enfin, LedZep, tu ne lis pas les bons médias qui, eux, disent la vérité, à commencer par Russia Today dirigée de main de maitresse (tout de cuir vêtue et fouet à la main) Margarita Simonian (qui dirige aussi Sputnik, l’autre média de chevet de notre Alik). Guerre en Ukraine. Si la Russie perd, “cela se terminera mal pour toute l’humanité” (francelive.fr) “Ils croient tous que nous allons perdre et que l’Ouest va gagner. Ils ne comprennent pas que c’est impossible, ça n’arrivera jamais. Soit nous gagnons, soit… Lire la suite »

Dernière modification 15 jours plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
15 septembre 2022 08:24

Inforétif “Oui mais enfin, LedZep, tu ne lis pas les bons médias qui, eux, disent la vérité, à commencer par Russia Today dirigée de main de maitresse (tout de cuir vêtue et fouet à la main) Margarita Simonian”.

C’est certain elle en impose Señorita Margarita Simonian !
Femme faite Slave [malgré son prénom et son patronyme]. 

Aller, Musique ! Marc Benno – “Hey There Senorita” https://youtu.be/BDILGRNiKJk

XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
15 septembre 2022 09:59

LedZep.
“Señorita Margarita Simonian !
Femme faite Slave [malgré son prénom et son patronyme]. ”
???
Маргарита, prénom pas si rare en Russie
https://lesprenoms.eu/prenom-margarita

Quant au -ian, il y aurait entre 2 ou 3 millions de russes arméniens d’après Wiki.
Un de mes aînés, féru de sport et de musique, avait mis Igor Ter-Ovanessian et Aram Khatchatourian en bonne place dans son panthéon.

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   XYY .
15 septembre 2022 10:46

XYY : ” il y aurait entre 2 ou 3 millions de russes arméniens”

Et 100.000 descendants d’Arméniens de Turquie dans la vallée du Rhône :

https://www.linflux.com/lyon-et-region/les-armeniens-un-siecle-de-presence-en-region-rhone-alpes/

Au début des années ’50, le quart de l’effectif de mon école primaire faisait partie de la 2ème génération (les Ardéchois était arrivés un peu avant).

Plus près de nous, une figure bien connue des NSW …

https://www.theguardian.com/australia-news/2021/oct/01/nsw-premier-gladys-berejiklian-resigns-after-icac-announces-investigation

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
15 septembre 2022 12:07

Alik “Et 100.000 descendants d’Arméniens de Turquie dans la vallée du Rhône“. [ https://www.linflux.com/lyon-et-region/les-armeniens-un-siecle-de-presence-en-region-rhone-alpes/ ] “Aujourd’hui, près d’un siècle après l’exode massif des années 1920, on compte environ 100 000 Rhônalpins d’origine arménienne. Ceux-ci sont très présents dans l’agglomération lyonnaise et notamment à Décines.”. Décines. Moi ça me conviendrait d’y finir ma vie, si jamais il fallait prendre “un quelconque Exodus” pour quitter cette bande de terre, en cas d’avènement de la Kanaky libre et in[ter]dépendante en partenariat – corruption | en association – soumission. En plus “il y a de l’eau”. Pour un îlien, c’est rassurant. J’ai trouvé cette… Lire la suite »

Dernière modification 15 jours plus tôt par LedZep4096
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   LedZep4096
15 septembre 2022 12:27

LedZep : “Décines. Moi ça me conviendrait d’y finir ma vie

Y a mieux : Ampuis – Condrieu (mes racines côté ma mère).

Cherche.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
15 septembre 2022 13:00

Alik “Y a mieux : Ampuis – Condrieu (mes racines côté ma mère).”. “Beau coin” aussi. Plus rural, région viticole. Magnifique. Vienne – Condrieu La France un pays formidable avec une telle diversité de paysages, de mentalités, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Je suis calédonien mais, au risque de choquer mes Concitoyens, j’étouffe sur cette bande de terre. Je m’y plaisais quand j’étais gamin mais avec le temps qui passe… “Je serais sans famille”, il y a belles lurettes que je serais parti vivre sur la terre de France, pays d’une partie de mes ancêtres lointains, bien… Lire la suite »

Dernière modification 15 jours plus tôt par LedZep4096
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   LedZep4096
15 septembre 2022 17:36

LedZep : “Plus rural, région viticole.

Rural !
Vienne était une capitale régionale (temples, théâtre, cirque, bains, etc.) près de deux mille ans avant la pose de la première pierre à Nouméa.

Quant aux “chayets” des Côtes-rôties, ça vaut presque les tarodières de Bouirou …

https://www.youtube.com/watch?v=AUdEwYsfRno

Et pour rester dans l’air du temps :

https://youtu.be/WdvOyVM6hIg?t=145

Dernière modification 15 jours plus tôt par
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
15 septembre 2022 18:33

Alik “Rural !
Vienne était une capitale régionale (temples, théâtre, cirque, bains, etc.) près de deux mille ans avant la pose de la première pierre à Nouméa.”.

Mes plates excuses, je me suis mal exprimé. Ce n’était pas à Vienne que je faisais référence mais à cette région où se trouve Vienne. J’aurais dû employer d’ailleurs l’expression “région agricole”, il me semble.

Il me semble aussi que c’est dans cette Vienne-là que chaque année, se déroule le festival “Jazz à Vienne”.

Cette année, entre autres représentations musicales, Nate Smith @ Jazz à Vienne 2022 https://youtu.be/HA4dxpek0Fs

Dernière modification 14 jours plus tôt par LedZep4096
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   LedZep4096
15 septembre 2022 18:57

LedZep : “c’est dans cette Vienne-là que chaque année, se déroule le festival “Jazz à Vienne”.

Ouais, c’est un festival connu dans le mânde entier, et le théâtre romain est un cadre superbe (surtout quand il fait sec).
https://www.youtube.com/watch?v=7G7qJoHGG-M

Mais ce n’est pas nouveau, et sans remonter aux Gallo-Romains, j’ai moi-même personnellement applaudi Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires au théâtre antique vers 1965

comment image

Souvenirs, souvenirs …
https://www.youtube.com/watch?v=nkLQoLRo-m4

Dernière modification 14 jours plus tôt par
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   alika-antitra
15 septembre 2022 20:54

Alik “Ouais, c’est un festival connu dans le mânde entier [Jazz à Vienne], et le théâtre romain est un cadre superbe (surtout quand il fait sec).”. A défaut d’Eddy, pas trouvé de ses passages à Vienne sur YouTube, un autre grand du Rock Français : Paul Personne. Le docteur es “Les Paul Gibson” dans l’Hexagone et n’ayant pas peur des mots voire plus, dans notre “Mânde Globalisé”. Paul qui a souvent accompagné Eddy. Paul Personne – Jazz à Vienne 2021 https://youtu.be/M2Xl6VSQhJw Bonus : Paul et Eddy https://youtu.be/8GyX1rOmUvY Et puis tiens, un autre de mes favoris frenchies : Claude Nougaro avec… Lire la suite »

Dernière modification 14 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
15 septembre 2022 13:26

XYY “Quant au -ian, il y aurait entre 2 ou 3 millions de russes arméniens d’après Wiki.“.

Damned ! J’avais oublié les Arméniens.
Tiens, ‘en parlant’ d’Arméniens, n’oublions-pas le génial Shahnourh Vaghinag Aznavourian.

Aller, Musique ! On oublie aussi que c’est lui l’auteur – l’inventeur de cette superbe chanson, Johnny n’en fut que l’interprète : “Retiens La Nuit” et quelle orchestration musicale, ça swingue comme on dit ! https://youtu.be/uvZEPwp31k8
Le travail du basiste, génial ! Digne du grand Jaco Pastorius.

Pour en revenir à Margherita, COCO MONTOYA “Hey Senorita” https://youtu.be/jr4Guvkec-Y

Dernière modification 15 jours plus tôt par LedZep4096
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
15 septembre 2022 08:48

Inforétif : [France Live] : “Guerre en Ukraine. Si la Russie perd …

Publié le 25/05/2022 à 11h53

Et c’est seulement maintenant que le nobélisable (l’auteur du best-seller “Par-delà les vagues“) t’autorise à répandre ces élucubrations ?

Rien que sur France 24 tu aurais plus de choix :

https://www.france24.com/fr/tag/ukraine/

Allez, rien que pour tenter d’équilibrer quelque peu :

https://southfront.org/kiev-prepares-new-offensives/
https://southfront.org/kiev-resolute-in-escalating-the-conflict/

Dernière modification 15 jours plus tôt par
XYY .
XYY .
Répondre à   alika-antitra
15 septembre 2022 10:22

Alik.
“Et c’est seulement maintenant…”.
Voiture la plus vendue à La Réunion :
De Lorean DMC-12 Time Machine Réplica

000000delorean-10.jpg
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
15 septembre 2022 13:01

“Et c’est seulement maintenant…” Les élucubrations pro-génocidaires à l’encontre de l’Ukraine de cette saloperie putaindedieudemerdesque, patronne de tes deux médias russes préférés, sont connues depuis longtemps, mais tellement hors-sol que ça ne valait pas la peine de perdre son temps à en parler. Mais récemment, suite à la débâcle russe en Ukraine occupée, cette femme, parfaitement alignée sur les positions facho-hitlériennes de Poutine, s’était brusquement assagie, prônant même le retour à l’entente avec le peuple frère voisin. Sauf que depuis 3 jours, elle a repris ses diatribes infernales habituelles, en même temps que l’Ukraine libre subit les pires bombardements russes,… Lire la suite »

Dernière modification 15 jours plus tôt par Inforétif
Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Inforétif
15 septembre 2022 15:54

Inforétif : “à ton lien répond ceci : “404 Page introuvable”…

Quand même pas France 24 ?

Si c’est Southpoint, il est possible que ce soit lié à ton antivirus (mis au point par Pfizer, et distribué par Véran, avec booster régulier ?) …

Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
16 septembre 2022 03:48

“Si c’est Southpoint, il est possible que ce soit lié à ton antivirus”

C’est ton 2° lien.
Il s’est en effet sans doute violemment heurté à mon antivirus, que j’ai dressé pour reconnaitre les sites de . . .
(ajouter la mention qui convient, je ne voudrais pas battre mon record de grossièretés sur calédosphère).

Pour ta rééducation, à partir d’un site sérieux :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/pourquoi-la-r%C3%A9gion-du-donbass-est-elle-au-coeur-d-un-conflit-entre-l-ukraine-et-la-russie-depuis-2014/ar-AAWpeQB?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=759b9044f12c47ec9646331031949e80

Dernière modification 14 jours plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   alika-antitra
17 septembre 2022 16:58

“Rien que sur France 24 tu aurais plus de choix”

Excellente idée, Alik.
Par exemple concernant cette vidéo essentielle qui tord le cou à tes élucubrations poutinophiles sur les “malheureux russophones d’Ukraine martyrisés par le régime nazi de Kiev” :

https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/vu-de-russie/20220916-vu-de-russie-les-propagandistes-russes-appellent-%C3%A0-la-guerre-totale-en-ukraine

Dernière modification 13 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
31 août 2022 18:22

ça y est, les sous-développés se sont vendus à la Chine.

https://www.lnc.nc/article/pacifique/les-navires-americains-indesirables-aux-iles-salomon

Electron Libre
Electron Libre
31 août 2022 11:28

Heureusement que nous avons la chance d’avoir la gauche écolo-progressiste:
grâce à elle, le niveau monte !

https://fr.news.yahoo.com/barbecue-virilit%C3%A9-roussel-s-oppose-102424240.html

XYY .
XYY .
Répondre à   Electron Libre
1 septembre 2022 06:24

Electron Libre.
“le niveau monte”.
Votre problème, c’est que vous n’êtes pas assez déconstruit … 😂

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   XYY .
1 septembre 2022 08:02

XYY : [@ Electron] “Votre problème, c’est que vous n’êtes pas assez déconstruit

Un peu comme le “petit” (*) frère, qui résiste, au bord de sa piscine …

https://www.ndf.fr/nos-breves/13-08-2022/le-petit-frere-de-sandrine-rousseau-passe-ses-vacances-au-bord-dune-piscine-photo/

(*) de l’influence des sœurs aînées dans les structures coutumières …

Dernière modification 29 jours plus tôt par
XYY .
XYY .
Répondre à   alika-antitra
1 septembre 2022 08:47

Alik.
“au bord de sa piscine …”
Pure médisance, c’est un réservoir d’eau pour les incendies à venir.
Les pompiers (vaccinés ou pas) lui en seront vivement reconnaissants.

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top