Connect with us

Calédosphère

Actualité

La France est en guerre

La capitale française a été la cible d’une terrible vague d’attentats au soir de ce vendredi 13 novembre 2015. Explosions, attaques Kamikazes, fusillades à la Kalashnikov sur des civiles et prise d’otages. La situation est très confuse. Des dizaines de morts sont à déplorer.

L’état d’urgence est décrété. La fermeture des frontières est annoncée. La France vient de subir l’une des plus terribles attaques terroristes de son histoire. Si la préfecture de police se refuse à donner le moindre bilan: “Plusieurs sites de la capitale sont impactés, c’est tout ce que nous pouvons dire”, le bilan immédiat fait état de plus de 60 morts.

Les terroristes ont attaqué plusieurs cibles dans l’ensemble de la capitale française. Au stade de France, dans le 10ème arrondissement et le 11ème mais aussi près des Halles et dans d’autres quartiers de Paris. Pour la première fois sur le sol français des attaques kamikazes ont été perpétrées et ce à l’occasion du match France-Allemagne, plusieurs explosions ayant été signalées.

Le Président de la République a fait ce soir cette déclaration :

Il y a plusieurs dizaines de tués. C’est une horreur. Nous avons, sur ma décision, mobilisé toutes les forces possibles. J’ai également demandé qu’il y ait des renforts militaires pour être sûrs qu’aucune attaque ne puisse avoir lieu. Deux décisions seront prises. L’état d’urgence sera décrété et il y aura des perquisitions qui pourront avoir lieu.

J’ai pris la décision de la fermeture des frontières. C’est une terrible épreuve, qui une nouvelle fois nous assaille. Nous devons, faire preuve de compassion et de solidarité. Mais aussi de solidarité et de sang-froid. Nous devons appeler chacun à la responsabilité.

Il y a de quoi avoir peur mais il y a face à l’effroi une nation qui sait se défendre et saura vaincre les terroristes. Je vous demande de garder de garder toute notre confiance (François Hollande)

Le président Barak Obama et le Premier Ministre David Cameron ont également réagi. Le président des Etats-Unis s’est exprimé en direct pour apporter sa solidarité. Selon lui, les attaques de Paris sont une tentative “de terroriser des civils innocents”. Elles frappent “toute l’humanité et nos valeurs universelles”. Le président américain a ajouté que les Etats-Unis vont aider la France à “traduire les terroristes en justice” et fini son allocution en déclarant « Liberté, Egalité et Fraternité »

Attentats : Carnage sur Paris, ce qu’on sait

Au moins trois fusillades ont eu lieu dans le centre de Paris : l’une rue Bichat, près du canal Saint-Martin, l’autre rue de Charonne et enfin, à proximité du Bataclan. Plusieurs morts sont à déplorer. Des explosions ont été signalées près du Stade de France. Carnages. Alors qu’il assistait au match France-Allemagne au Stade de France, à 21 heures ce vendredi, le Président de la République a été évacué dans l’urgence. Plusieurs explosions ayant été signalées aux abords du match auquel 80.000 personnes assistaient. Le président Hollande est actuellement à au ministère de l’Intérieur avec Bernard Cazeneuve pour faire un point sur la situation.

Dans le même temps, une fusillade a éclaté dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Bichat,un homme aurait fait irruption armée d’une AK47 et aurait tiré sur la terrasse d’un restaurant. Une autre fusillade a éclaté également dans le 11ème arrondissement au sein du Bataclan où une prise d’otages est en cours. La préfecture de Paris annonce qu’au moins 18 personnes ont été tuées dans ces attaques : 15 au Bataclan et trois à proximité du stade de France. Il y aurait 12 personnes au sol sur le site de la fusillade de la rue de Charonne. Au moins une personne a été blessée dans la fusillade de la rue Bichat, indique par ailleurs une restauratrice citée par une chaîne d’information. Au moins un auteur de fusillade est en fuite. Le RAID est mobilisé ainsi que la BRI.





Attaque au Bataclan : “Ils ont tiré non-stop durant dix bonnes minutes”

Afficher la suite

La rédaction de Calédosphère



245
Laisser une réponse

avatar
29 Comment threads
216 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
35 Comment authors
Ferme-laClark Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Inforétif

Transfert depuis le fil “les banques ne craignent pas la crise!” Finalement, comme après la tuerie chez Charlie Hebdo, 2 thèses opposées sur les facteurs ayant abouti aux mitraillages du 13 novembre à Paris s’affrontent sur calédosphère. Et au nom de la liberté d’expression, gadjo qui en représente une a parfaitement le droit d’écrire : “inforetif vous racontez n importe quoi, je n ai jamais dit que les attentats decoulaient du chomage du racisme ou de l exclusion , c etait une discussion au sujet de la notion d accueil avec laquelle je n etais pas d accord, j ai… Lire la suite »

Laurent

Je vais décevoir Inforétif, car je n’ai pas abandonné le terrain. Simplement, il apparaît rapidement que rien de bon ne peut sortir de ce genre de pugilats… Mon interprétation des récents évènements tragiques est évidemment largement influencée par mon vécu, mon passé, et la manière dont je me projette dans l’avenir. Ce que je ne peux clairement pas partager avec tout le monde, il est logique, et même sain, que certains ne partagent pas mon opinion. Quand la confrontation des opinions n’apporte rien, que les propagandes de tous bords sont à l’oeuvre, et que les égos et la mauvaise foi… Lire la suite »

Inforétif

Tout en gardant votre sérénité, interrogez-vous donc sur votre idée que Bachar est la solution, et non le problème pour la Syrie. Inutile de répondre, débrouillez-vous avec votre conscience.

gadjo

HELAS , je dis bien HELAS il n y a que 2 solutions pour l instant : le choix entre 2 etats ou un etat syrien dirigé par bachar el assad ou l etat islamique le coup du gouvernement transitoire de cet enfoiré de mac cain c est de la foutaise c est juste un truc pour laisser le pays livré a lui méme comme en lybie ou en afganistan et ca , ca ne doit plus jamais exister , on ne doit plus l accepter , on doit le denoncer et faire savoir a nos gouvernements qu on est… Lire la suite »

Inforétif

“HELAS , je dis bien HELAS il n y a que 2 solutions pour l instant : le choix entre 2 etats
ou un etat syrien dirigé par bachar el assad
ou l etat islamique”

Non, gadjo, le peuple syrien dont Bachar a torturé, dynamité, assassiné 200 000 membres, n’acceptera jamais de plier à nouveau sous son joug et celui des ses tortionnaires shabihas.
http://www.lepoint.fr/monde/des-miliciens-de-bachar-el-assad-trouvent-ils-asile-en-europe-15-10-2015-1973787_24.php

Fermela
Fermela

L’âne de l’info qui gobe, gobe, gobe…
Sa référence “Le Point” selon une autre grande référence nommé Wikipedia : “Dans le cadre des aides de l’État à la presse écrite, Le Point touche environ 4,5 millions d’euros par an de subventions auxquelles s’ajoutent des aides financières allouées par le ministère de la Culture et de la Communication.”

Inforétif

“Sa référence « Le Point »”
C’est dans tous les journaux, Lacroix compris, mais comme tous les journaux sont subventionnés, c’est forcément faux. D’ailleurs a-t-on déjà vu des criminels de guerre quitter leur pays pour se planquer quand l’armée de ce pays est en déroute ?

Comme tu vois, Ferme-la, ton confrère dictateur et néanmoins ami Bachar a de bonnes raisons de recruter, va donc en Syrie te péter une balle, qu’on ait enfin la paix.

Inforétif
Laurent

L’idée que je défends, c’est d’associer l’armée syrienne légitime (et il n’en est pas d’autre que celle de Al Assad) parce que tout le monde reconnaît qu’il faut une force au sol. Et personne d’autre ne veut y aller. Dans un deuxième temps, faire toutes les pressions nécessaires pour déclencher un processus démocratique.
Je sais, comme toi, qu’Al Assad ne peut rester. Mais je suis convaincu qu’il faut d’abord s’occuper des terroristes, et on ne réussira pas ça sans lui. Condition nécessaire, mais pas suffisante, bien entendu.

Inforétif

“l’armée syrienne légitime (et il n’en est pas d’autre que celle de Al Assad)” Elle serait légitime si Bachar l’était, il ne l’est pas. Critère non recevable (sauf du point de vue pragmatique qui est le tien et qui peut se comprendre puisque pragmatique) : en 1944 c’est l’armée française battue et sous les ordres de Pétain qui était légitime du fait de l’armistice signée en juin 40, pourtant c’est avec la résistance que les alliés coopéraient. “personne d’autre ne veut y aller” il y a les Kurdes et l’opposition laïque syriennes, mais Poutine veut conserver sa base sur la… Lire la suite »

Laurent

Le seul interlocuteur reconnu par l’ONU, c’est Assad. Ca peut changer, mais on en est là. En 1940, les alliés se sont plus “accomodés” de la résistance, en tous cas au départ, qu’ils ont coopéré avec elle. Les kurdes n’ont, à ma connaissance, aucune intention de prendre la Syrie. Ils veulent qu’on leur accorde le territoire qu’ils occupent et qu’on leur foute la paix. Poutine s’accommodait très bien d’Assad; il n’ira sûrement pas au sol pour autant. l’Iran non plus. Pour finir, si après le retour au calme, les interventionnistes de tout poil accompagnent ce qui restera d’opposition laïque, au… Lire la suite »

Inforétif

“Le seul interlocuteur reconnu par l’ONU, c’est Assad. Ca peut changer, mais on en est là.”

Pauvre ONU, elle a l’esprit bien large.

Par exemple :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/24/bassel-khartabil-blogueur-protecteur-palmyre-condamne-a-mort-262245
“En septembre 2012, le Haut Commissariat aux droits de l’homme des Nations unies (OHCHR) avait écrit [PDF] au gouvernement syrien pour demander le respect des droits et libertés de Bassel Khartabil, sans résultat.”

Nestor

Tu n’ as peur de rien , cher CLARCK, une année de soldat conscrit égale à une année de guerre , de massacre en SYRIE ? Les “KAMIKAZES” du BATACLAN s’ étaient entraînés en SYRIE…;; L’ artificier cours encore Il y a un max de ” logistique” Comme ils sont NIHILISTES , ils peuvent laisser des traces car ils seront morts à la fin de l’ action Chaque groupe est isolé donc le ” remontage de piste” est délicat . Donc éviter de délirer à tout va . PS , le pistolet de 007 est un 9 mmm, durant ton… Lire la suite »

Clark
Clark

C’est ça: le passionné de flingues fait son cours.. j’ai des gamins qui jouent à counter Strike et autres jeux de guerre depuis des années qui pourraient t’en réciter encore d’autres, et se faire passer pour plus au courant que toi. pourtant ils n’en n’ont jamais touché pour de vrai. J’avais deux armes de dotation: un PA, donc du 9mm , et un FRF1, en 7.62. Voilà pour moi. Les autres armes, j’en ai utilisé une bonne partie en entraînement, y compris des explosifs.. Mais, disons que c’est du passé, et que ça le restera. Le Fait est que j’ai… Lire la suite »

Inforétif

X, ce n’est pas avec de la publicité mensongère siliconée que vous retiendrez Clark. Et de toutes manières calédosphère n’offre pas ce genre de produit, ça se saurait dans le cas contraire.

X
X

C’est son message que j’aime bien!

X
X

De toute manière, Clark est gay (il l’a assez répété): la fille n’avait aucune chance de lui plaire…

Inforétif

“De toute manière, Clark est gay (il l’a assez répété)”

Vous essayez au pif une 2° ficelle, pas certain que ça le fasse réagir : en principe, quoique l’on écrive sur un pseudo, l’ego de la vraie personne qui est derrière n’est pas atteint.

Floyd

Ouais, mais il ne veut pas faire son “coming out”. C’est pour ça qu’il est vulgaire.

Floyd
Inforétif

Nestor votre insistance à vouloir avoir raison dans une discussion aussi secondaire est regrettable. D’autant qu’il est évident que mitrailler à 3 une salle contenant 1500 personnes pendant 15 minutes (je crois) en ne parvenant à tuer “que” 129 d’entre elles ne révèle en effet pas une grande “habilité”.
Et je regrette beaucoup que votre interlocuteur en soit agacé (mais pas seulement par vous) au point de vouloir “quitter la scène”.

Inforétif

“L’ artificier cours encore”

Voilà qui confirme l’amateurisme de l’artificier en question, Nestor :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/28/salah-abdeslam-detonateurs-val-oise-attentats-paris_n_8672334.html?utm_hp_ref=france

Nestor

TOUJOURS DES GOSSES DE 15 ANS SANS ENTRAINEMENT CLARK ?’

Clark
Clark

J’ai jamais parlé de gamins de 15 ans: c’est toi qui l’a fait. j’ai parlé du fait qu’ils n’étaient pas des professionnels.. t’as du pot : y’en a un – on va dire – de “professionnel”, qui est: Français, ancien délinquant, et issu des quartiers chauds! Alors on nous en fait un “pro”: il est là bas depuis 1 an (soit un service militaire, toi qui te marrais avec ça…)!!! Les bombes restent artisanales, et fabriquées (peut-être) dans une baraque “prêtée”.. à Saint Denis! Ne cherche pas à avoir raison: tout ce qui s’est passé est le fait d’un groupe… Lire la suite »

XXX
XXX

@Clarck – Banni du blog, à votre demande, écrivez-vous.

Sous entendez vous par là que vous étiez intoxiqué au point de devoir utiliser les méthodes radicales d’interdiction des salles de jeu, réservées aux grands malades dépendants ?

John Lax

A ce jour, la France est le deuxième exportateur mondial d’armement en 2015. Il y a au moins un domaine dans lequel l’économie française réalise des performances exceptionnelles : les ventes d’armes. En effet, jamais la France n’en a vendu autant que cette année. Si l’on bloque les compteurs aujourd’hui, l’Hexagone est même devenu le deuxième exportateur mondial d’armement, derrière les Etats-Unis mais devant la Russie. A deux mois de la fin de l’année, le total des ventes d’armes tricolores en 2015 avoisine déjà les 16 à 17 milliards d’euros. A noter aussi : pour la première fois, la France… Lire la suite »

XXX
XXX

Hommage aux victimes des attentats à PARIS. DECLARATION DU GROUPE U.N.I AU CONGRES DE LA NC. SEANCE PUBLIQUE DU LUNDI 16 NOVEMBRE 2015 Monsieur le Président du Congrès, Monsieur le Président du Gouvernement, MM. les Membres du Gouvernement, MM. les Conseillers, Nous nous sentons petits et nous devons rester humbles devant l’horreur des évènements tragiques qui viennent de secouer la France et l’ampleur de l’indignation nationale et mondiale qu’ils provoquent.. Nos pensées vont à toutes ces familles qui sont touchées dans leur chair. Leur intime douleur mêle à l’incompréhension générale que de tels actes les touchent au nom de crises… Lire la suite »

Nestor

Beau discours monsieur L. MAPOU
” Chez nous des processus de fabrication de violence” LECRIN(le pire) par exemple?
“qui se nourrissent de l’ injustice et de l’ excès” SELEnumberONE en fait?
” Que la violence dans toutes ses, formes,ne saurait présider à la destinée des peuples et des sociétés , même chez nous”
Faudrait un RUDE coup de BALAIS pour commencer à être crédible !!!
En aurez – vous le courage ?
Une pensée pour tous ces morts parisiens . .

gadjo

nestor , pour commencer c est un communiqué UNI , donc rien a voir a tuilaki et lecren
bon , personne n auras été dupe de votre (basse) manoeuvre
aux mots injustice et excés mr mapou aurait pu rajouter manipulation , desinformation et opportunisme au vu de ce que vous ecrivez

Nestor

UNI n’ est plus composante FLNKS ?
INFORMEZ nous GADJO , sans manipulations SVP !

gadjo

et en plus vous persistez ? magnifique .
l uni c est l uni , lecren c est l uc .
vous savez que les divergences de vues sont nombreuses entre l uni et l uc et vous ne pouvez pas reprocher a l uni le maintien de lecren a l uc
mais tout ca vous le savez trés bien le pire c est qu une fois pris la mian dans le sac vous continuez quand méme

Nestor

L’ UNI est composante FLNKS , vous êtes ensemble, ,Cela ne vous dérange pas de vous mélanger avec le CLUB ALCOOLOS en LIBERTE ! Pas une remarque pas un commentaire !! SILENCE MORTEL (comme dirait TAMAI) DESINFORMATION mon cher GADJO Et vous jouez au chevalier blanc ! Belle moralité! L’ avenir semble radieux avec de telles logiques NETTOYEZ un peu vos écuries, vu du bateau les Loyalistes devraient en faire de même MARTINE et consoeurs DEHORS ! Vous devez donner l’ exemple , mais on peut rêver …….. Un militant de base !! !

gadjo

nestor pas un mot , pas un commentaire , pour une seule raison : j ai deja dit tout ce que j avais a dire sur le sujet et continuer a insulter lecren et tuilaki par ecran interposé n a plus de sens maintenant c est la justice qui est defaillante elle n a qu a faire son boulot et concernant lecren , les dirigeants de l uc prennent leurs responsabilité vis a vis des militants car une carte de militant ca se dechire quand on est plus d accord avec certaines choses par contre je m efforce de ne… Lire la suite »

tyty

Ce qui vient d’arriver est bien triste, mais il faut dire que le gouvernement a fait tout ce qu’il fallait pour que ça arrive un jour. Et il y a de fortes chances pour que se reproduise si aucune mesure drastique n’est mise en place… rapidement ! Sans faire d’amalgames, les musulmans ont une philosophie radicalement différente des chrétiens. Pour un chrétien, la mort est une échéance, passé ce point, il sera punit ou récompensé selon les actes qu’il aura commis pendant son existence. Comme nous avons sans doute tous des choses à nous reprocher, il est fort possible que… Lire la suite »

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top