LES CHRONIQUES DE CATON
« Nous sommes en guerre », mais contre qui ?
Guerriers et martiaux, nos responsables politiques, d’Hollande et Valls à Sarkozy, ont lancé la charge pour rassurer la France et garantir aux Français que le crime ne resterait pas impuni. « Nous sommes en guerre », nous ont-ils prévenus, une guerre, sans front ni arrière, qui frappe donc désormais en priorité les citoyens. Ils nous ont promis aussi que nous gagnerions cette guerre… Mais cette rhétorique belliqueuse se heurte à une réalité que soulignerait n’importe quel stratège à deux balles, à savoir que les guerres ne peuvent se gagner que si l’on sait au moins qui est l’ennemi.
Daech est l’ennemi nous dit-on, mais Paris n’a pas été attaquée par des bédouins syriens fous de dieu sorti d’Alep ou des bords de l’Euphrate. Le visage de cet ennemi que l’on nous désigne, est celui d’un Français, jeune, musulman, paumé, pour la plupart d’origine arabe et issu des banlieues. Depuis 1995, les auteurs des actes qui ont ensanglanté la France ne sont ni Corses, ni Bretons, ni Basques, ni Alsaciens, ni Lillois, nul Colombani, Béotéguy, de Kerilis, Schmitt ou Delanoy. Ils s’appellent Khaled Kelkal, Abdelkader Bouhadjar, Rachid Ramda, Mohamed Mera, Mehdi Nemmouche, Saïd Kouachi, Amedy Coulibaly, Yassin Salhi, dans une liste macabre hélas non exhaustive. Et ça, ça nous pose un sacré problème parce que cela ruine toutes les politiques mises en œuvre en France depuis la fin des colonies en matière d’intégration, d’éducation, de jeunesse et d’emploi. Au prétexte qu’au 20ème siècle, Italiens, Espagnols, Portugais, Polonais avaient su s’intégrer, nous avons pensé que notre modèle tiendrait la route sans problème. La bien-pensance post soixante-huitarde, qui régit depuis trop longtemps la pensée politique, culturelle et médiatique française, nous a fait croire que cela marcherait et jeté l’opprobre sur tous ceux qui objectaient en vain, que l’immigration maghrébine, sahélienne et sub-saharienne, ne pourrait à terme qu’entrer en conflit avec une société qui, quoi qu’on en pense, est issue d’une civilisation européenne et judéo-chrétienne.
La même bien-pensance, qui refuse mordicus d’avouer l’échec de sa pensée, hurle dans la nuit des attentats qu’il ne faut pas voir dans ce massacre, un choc des civilisations… Ce réflexe de déserteur montre bien que dans cette guerre idéologique que l’on nous invite à mener, nous perdons une à une toutes nos batailles, car nos armes enrayées sont inutilisables.
L’intelligentsia française est coupable de ne pas s’être engagée comme sentinelle postée aux frontières des valeurs qui sont les nôtres. Nos valeurs ? Oh, non pas les concepts bobos éthérés et mondialisants que l’on nous assène depuis trente ans, mais celles qui ont fait tenir les poilus de Verdun et ne pas s’éteindre la flamme de la Résistance. J’apparais archaïque, un tantinet réac ? Mais quoi, la Patrie, mot que cette même intelligentsia n’ose même plus prononcer sinon pour le vomir, n’est-elle pas en danger ? Et le peuple de France, devenu maintenant une chair à mitraille, ne réclame-t-il pas qu’on le défende les armes à la main qu’elle soit Famas ou Mont-Blanc ? Nous sommes en guerre soit. Je crains hélas que pour l’heure, ce soit Sedan, Ypres ou Dunkerque plutôt que la Marne ou Iéna…
Caton
“Nous sommes en guerre », mais contre qui ?”
L’islamisme.
Toujours là, mais de mieux en mieux analysé.
https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/naem-bestandji-il-ny-a-ni-science-ni-savants-de-lislam
Publié le 31/05/2023
https://youtube.com/watch?v=oOjSl2Cztfc
La relève est assurée…
Attention, à propos du “choc de civilisation”…
L’Etat Islamique n’est pas plus une CIVILISATION
que l’Eglise de scientologie, que la mafia calabraise,
que l’adoration du CAC 40, du Nutella ou du foot-ball !
[ L’EI ne souhaite-t-il pas l’anéantissement même de toute civilisation ? ]
Excellente contribution.
Je me refuse à me vautrer dans la fange avec vous. Juste ça, pour essayer d’amener un peu de diversité de pensée: Source les-crises.fr Le communiqué de l’Elysée que vous ne lirez pas, par Viktor Dedaj Suite aux événements tragiques d’hier, il a été décidé que la France réexaminera sa stratégie et politique étrangère. 1) Considérant les soutiens de certains pays avec les mouvements terroristes, soit par leur création à des fins géostratégiques douteuses, soit par leur financement, soit par une complaisance à leur égard, la France révisera ses relations avec les Etats-Unis, le Qatar, l’Arabie-Saoudite, Israël et la Turquie.… Lire la suite »
enfin le retour des vraies valeurs française ……merci président.
“les 5 années d’interventions occidentales en Syrie et les 15 années de campagnes « d’éradication du terrorisme » ont produit moins de résultats qu’un mois d’intervention russe” un mois d’intervention russe : – le dictateur Bachar (qui a assassiné au moins 300 000 de ses sujets, dont 50 000 sous la torture et beaucoup d’autres à la dynamite) conforté dans son pouvoir de dictateur sanguinaire, – plus de 200 civils russes innocents envoyés s’écraser sur le Sinaï, – sans parler des civils innocents syriens tués en dommages collatéraux (les missiles air-sol russes sont particulièrement imprécis, plusieurs sont même tombés hors… Lire la suite »
Une guerre oui, mais une guerre asymétrique. Seule façon de lutter contre ces terroristes, c’est le renseignement (espionnage) intérieur et extérieur. Mais pour y arriver à une certaine efficacité notamment sur le territoire national, certaines libertés individuelles seront à revoir et/ou à abandonner. Avec plus ou moins de contraintes, les Américains sont en pointe sur le sujet. AMA ce sera le prix à payer, mais comme on dit c’est pour la bonne cause.
http://i288.photobucket.com/albums/ll167/floyd2nc/images%201_zpslucbs3k6.jpg
Tema vient de poster une réflexion sur le sujet ! Très curieux comment un esprit
dévie rapidement vers une obsession quand il est pris par l’émotion..Respires Tema, ” On est pas en guerre toi et moi “
Il est bon au vu de la grande gueule de certain de se remémorer certaines choses. La personne qui sévit sous le pseudo de John_Lax a plusieurs morts de la famille Tamaï sur la conscience. Sa grande gueule sur les réseaux sociaux et son manque d’empathie pourrait le faire passer pour quelqu’un de froid et courageux mais c’est en fait un pitre doublée d’une marionnette qui profite du peu de temps qu’il lui reste en liberté et payé par nos impôts pour jugez les autres au lieu de faire acte de contrition. Rappelez vous : “Seleone Tuulaki, auteur présumé des… Lire la suite »
Et ?
Merci pour le rappel et les précisions…
Scélérax “travaille(rait) donc à la province Sud”!
Il serait donc payé à publier des commentaires sur les réseaux sociaux?
Bravo! C’est sympa pour le contribuable…
X et Tema, Clark travaillent à temps plein sur la poupée John Lax !
Sacrée poupée…
Peut mieux faire Franckstein X, allez fais moi une compagne, Gen 1.27
Espère de pourriture, il n’y a que les sous-merde pour frapper des femmes. Tes enfants doivent être fier de toi. A l’école ils doivent dire que leur papa est mort, c’est plus simple que de t’assumer. Vous faites bien la paire avec Anthony.
Chacun sa Merde Tema, mêles toi de ta vie, tes enfants et ta femme et le monde s’en portera mieux
Tema: peux-tu m’envoyer un lien vers une source vérifiable concernant tes affirmations? [email protected]
Si Seleone est bien John Lax, et s’il a bien été condamné pour ce que tu dis, les choses vont devenir très différentes sur ce blog.
[email protected].. sans majuscule… majuscule automatique pas vue…
Je parle bien de la violence envers une femme.. Pour l’affaire Tamai, Séléone est bien content, pour une fois, que les politocards locaux s’arrangent avec la justice, et que leurs magouilles lui profitent… Ce qui lui enlève, une fois de plus; le droit de juger quelque homme politique que ce soit, tant il bouffe à la gamelle…
Les choses vont devenir, des promesses électorales Clark, je t’en prie feu à volonté
Je t’ai répondu sur un autre post. Le doute n’est pas permis. Il est temps qu’il se fasse oublier, ne serait ce que dans son intérêt bien que je m’en foute et que je pense plus à la douleur des victimes de le voir ramener sa grande gueule sur les réseaux sociaux. Le pire c’est que même en changeant de pseudo, ce qu’il vomit est tellement caractéristique de son esprit égaré qu’on le reconnaîtra.
Tema, il est temps que tu m’oublies, je deviens ton obsession ..La douleur des victimes, c’est pas la tienne, ma douleur a moi encore moi, focalises toi sur le sujet ou passes ton chemin