Connect with us

Calédosphère

Actualité

Calédonie : la sécurité renforcée

Si l’état d’urgence décrété par le président de la République ne s’applique pas en outremer, le plan Vigipirate renforcé a été activé en Nouvelle-Calédonie. Le Haut-commissaire a réuni hier l’ensemble des services de sécurité pour donner ses consignes. Le bleu revient à la mode.

L’état-major de la zone Pacifique s’est donc réuni hier à la résidence du Haut-commissaire de la République. Autour de la table, police nationale, gendarmerie, armée, direction de l’aviation civile, Direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR), services de renseignements et autorités judiciaires. Peu avant, Vincent Bouvier avait convoqué les principaux responsables politiques et institutionnels du territoire pour faire un point de la situation et leur exposer les mesures prises. En premier lieu, les patrouilles et les contrôles vont être renforcés sur des sites jugés sensibles (aéroport, gare maritime, institutions, sites militaires, religieux ou chargés de « symbole »). Il y aura également une présence renforcée des patrouilles de police nationale et de gendarmerie. Les contrôles aux frontières seront plus important notamment à l’aéroport de la Tontouta. Car, selon Vincent Bouvier, « il peut y avoir des individus sensibles qui sont amenés à passer sur le territoire ». Les voyageurs devront peut-être durant les prochaines semaines s’armer de patience ! Enfin, les demandes de manifestation seront étudiées à la loupe par le haussariat et autorisées « selon les circonstances ».

Deuil et séance solennelle au congrès

S’agissant du deuil national il a commencé hier et durera jusqu’à demain. Pour cette raison, l’ensemble des institutions ont reçu pour consigne de mettre les drapeaux en berne. Dans tous les services publics, une minute de silence a été organisée ce midi afin de rendre hommage aux victimes de Paris. Enfin, dans l’après-midi, le congrès s’est réuni afin d’évoquer les attentats et la manière dont les institutions calédoniennes pouvaient rendre hommage aux victimes, aider les calédoniens présents sur Paris et enfin assister l’Etat durant cette crise sans précédent. Tous les groupes politiques sont invités à s’exprimer. Déjà, hier, le gouvernement s’était réuni en urgence et, avec les trois présidents de province, avaient fait parvenir au président de la République un courrier commun de soutien, au nom de tous les élus de la Nouvelle-Calédonie.

Afficher la suite

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

64 Commentaires sur "Calédonie : la sécurité renforcée"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes

Nous mais y croient vraiment que des terroriste vont venir ici c a peine si y connaissent la Caleédonie arrêter de vous prendre pour des grands gardait votre fric l’état on a des problèmes plus inportants que ça ici

bebexo , t as qu a croire , quelle belle insouciance .
certains lieux a nouméa , notamment de culte , sont desormais protégés discretement par des policiers lourdements armés et ce n est pas pour faire joli .
je ne souhaite pas developper mais je peux te garantir que le risque est devenu bien réel en caledonie .

t’es fou ou quoi toi ??!!! justement, si çà pète ici, ces chiens diront que même à l’autre bout du monde, il peuvent toucher la France !!…
Il parait que 150 militaires doivent arriver. Alors ??

Il serait sage , avant de crucifier SELnumberONE , d’ avoir confirmation de cette ” rumeur”
Violence sur concubin ? un cérémonial pour l’ ILE NOU ?

XXX

@Nestor – C’est dans Les Nouvelles d’aujourd’hui.

Tema

Tu prends le journal d’aujourd’hui page 6.
Ce qui fait peur c’est que les deux principaux intéressés dans l’affaire Guy Tamai se retrouve à être condamnée tout les deux quelques mois après pour avoir violenter une femme. A quoi doit on s’attendre la prochaine fois ? Violence sur nourrisson ?

Tema, pris d’obsession, n’aligne plus aucun commentaire ayant lien avec le sujet, d’ailleurs c’est pas le seul..à être tenu en laisse, bon toutou pour l’hygiène du blog

X

Retournez cuver dans votre poubelle, espèce de fiotte, pour la sécurité des femmes (c’est le sujet).

Du binaire ça X, je suis habitué..à tes pauvres mots ” Sue Ellen” !

ClarkizBack

Ces commentaires on un lien avec un sujet: toi! ferme ta gueule, Séléone! espèce de merde!

Allons enfants de la patriee heuuu..le jour de Clark est arrivé ! Je t’ai choisi Clark, tu es mon Z”heros, je ne peux qu’être reconnaissant de ta bonté, de ton amour, et de ta bienveillance..ﭑﭒﭓﭔ

Je lis rarement le torchon local , il est moins pratique que du matériel de CELLOCAL

Damien

Je viens de lire l’article page 6 ….. pathétique !!!!!!!!!!

Moby Dick

Calédonie : Sécurité renfor…

(Anxieux !) Et pourquoi ?
Est-ce que, soudain, E. Gay a eu une illumination géniale ?
Est-ce que Sarkosi va revenir en NC ?
Est-ce que Frogier va encore nous faire une déclaration inattendue ?…

[ Ou est-ce qu’HM a décidé de s’venger du tribunal ? ]

“[ Ou est-ce qu’HM a décidé de s’venger du tribunal ? ]”

A propos du Harold, avec les attentats de Paris, son escroquerie de faire payer son avocat par les contribuables est quasi-oubliée. Ça fait des vacances à nos duettistes Rigoberto et Béru, zont plus besoin de venir ici défendre l’indéfendable.

La sécurité, c’est à cause d’une pub touristique mondialisée :
“… La Calédonie, l’île la plus proche du paradis d’Allah”

[ Euh, le problème, c’est pour les 7000 vierges… ]

Tema

Avant que John_Lax viennent polluer cette contribution, il est bon de signaler qu’il a été condamné hier pour violence sur concubin en état d’alcoolémie. Je cite “Il l’aurait alors jetée de la voiture, aurait fait le tour pour l’étrangler puis, tandis que des témoins tentaient de le stopper lui aurait asséner un coup de pied à l’arrière du crane”.
J’ose espérer que par respect pour toutes ses victimes Calédosphère va enfin le bannir.

Tema, mon chien de garde!

Tema

Va falloir qu’on se rencontre toi et moi, tu verras que ça sera différent que de taper sur une personne âgé ou une femme. Tu es une honte pour la société calédonienne et la communauté wallisienne.

Rencontres déjà toi avec toi , ta colère tu la gères ducon ok? Maintenant tu prends un ticket et tu fais la Q !

ClarkizBack

Hé.. les modo? vous le faite exprès, de ne virer ni censurer cette espèce de petit con vicieux, cet enculé de bâtard de fils de pute de John LAx de merde avec ses couilles de rat?

(Maintenant faut choisir: On censure… Ou pas.. Personne.. Ou tout le monde….)

Sherif, wene yossi, t’es fin colère, tendu du slip ! mais censurer pour quel motif, vas y, grand erudit ﭑﭒﭓﭔ..

ClarkizBack

J’ai pas suivi! C’est vrai ça?

Séléone: sois une minute, si tu en es capable, franc et honnête: ce que Tema vient d’écrire, c’est Vrai, ou Faux?

Clark, ça t’excite ça, t’en a pas assez tu en redemandes du piment dans ta vie..et puis quelle jouissance tu en tires de la vie de Seleon, dis moi si une seule fois je t’ai demandé ce que tu fais avec ton Q? non parceque ici je pose un avis, point barre !

ClarkizBack

L’avis d’un menteur, qui a dit , juste hier, qu'”il ne s’était jamais battu”

Remarque, tu ne mentais pas vraiment: tu bas les autres: les vieux, les femmes… tu les frappes, tu les tue s’il le faut…

J’ai décidé de le combattre, comme on combat une maladie, un parasite: ce que tu es , Séléone: une petite vérole, une hémorroïde, un ascaris… Et pour commencer: il va falloir purger ce blog de ta présence, avec un bon vermifuge.

Clark, tu ne sais pas que c”est contre toi que tu bats..t’es dur de la feuille

ClarkizBack

Pauvre petit machin informe… Une petite fiente qui tape les gonzesses et les vieux, qui se bourre la gueule à tour de bras.. mais tais-toi donc, résidu de capote!

Clark, t ne parle que de toi, mais oui c’est moi qui le provoque

X

Le secrétaire (le président, c’est son maître Bob l’éponge) de l’association des tapeurs de femmes anonymes n’en est pas à un mensonge près, puisqu’il prétendait, il n’y a pas longtemps, qu’il ne buvait pas…

Ah c’est vrai: il boit pour oublier, et après, il oublie qu’il a bu.

Zut alors!

Salaud d’alcool colonial!

Il ne fume pas non plus: c’est la fumée qui vient dans sa grande gueule ouverte 24 heures sur 24…

ClarkizBack

« C’est à se demander si Monsieur Tuulaki se souvient qu’il est sous contrôle judiciaire. »

Même le juge se pose la même question que nous…

Un mec qui frappe une femme n’est qu’une sous-merde.

Tema

http://rocp.doomby.com/blog/do/author/4e81b0a639836fde4dbc077c/
Ca c’est le lien entre Seleone et John_Lax. Ensuite concernant la condamnation c’est en page 6 des nouvelles du jour.

Watch dog, bon chien Tema

abdul

profession: artiste………….XMDR……merci tema pour le lien, trop drole…..

X

LOL

Il se dit artiste le psychopathe mégalo!

Ah oui! Quand son maître joue du piano couché, lui, il joue du pipeau, juste en dessous: du grand art, un incroyable talent même!

X t’es tellement infecté que tu n’as plus grand chose à dire sur le sujet..!

Vu l’époque dans laquelle on vit, que la violence soit devenue un art ne m’étonnerait pas.

Damien

Arrête il a pas encore remis ça -_- , c’est vrai ?

Pas de démenti de la part de l’intéressé : Seleone, après l’affaire Tamaï et maintenant, en plus, après l’agression contre cette femme, tout homme normalement constitué rentrerait dans sa coquille, cesserait de fanfaronner sur les réseaux sociaux et tenterait de se faire oublier.

Watchdog, googd dog inforetif , t’es ma conscience mademoiselle..j’ai pas à te convenir, inforetif, c’est un acquis !

abdul

et bien c’est du propre, et en plus ca continue a fanfaronner sur internet…meme pas honte…….il a voulu imiter son son copain celui qui boit et qui tabasse son ex compagne ………sauf que l’autre il est “bien né”….

Internet est un espace public Abdul, faudra t’y faire vieux !

Qui se ressemble s’assemble; en Océanie, les hommes se sentent encore plus “hommes” quand ils boivent.
Et ils atteignent le sommet de leur auto-jouissance narcissique quand en état d’ébriété ils tapent des femmes.
Inutile de crier au racisme, les exemples ne sont que du factuel.
La jeunesse kanak entre les mains de tels individus, sans oublier leur leader spirituel lui aussi exemplaire le Wamykoala fourbe, y a de quoi s’inquiéter.

Ouais Mr Eric, en attendant, tu tapotes trankilou sur internet, et t’es pas inquiété par la jeunesse kanak, mais tu te plains quand même

“et t’es pas inquiété par la jeunesse kanak”
————–
Non, tu crois ?

C’est ça, tu es vachement harcelé par les tirs de rocket, c’est un feu nourri dans ta tête

Non, je suis harcelé par les cris de sauvage les nuits de week-end surtout le matin à 4 ou 5h,
je suis harcelé par les déchets partout sur les trottoirs,
et les habitants de mon quartier sont harcelés par les vermines qui rôdent la nuit, les intrusions, les cambriolages.

DECENNIE

moi je suis harcelé sur le site par un facho qui déblatère ses déchets racistes.. moi je m’y fait alors fais pareil !

Mister Eric, j’entends le cri de la jeunesse insouciante face à intolérance, mais alors t es visé directement ou tu te sens visé par ces cris, genre ” Mister Eric , enfoiré de facho, arrêtes de dormir” ..et puis les déchets, en quoi ça te mine l’existence puisque tu es un citoyen modèle toi, tu as fait de job de faire le tri séléctif, quand “aux vermines” qui rôdent la nuit, tu une probabilité sur dix milles d’être une victime, d’ailleurs ils t’ont pas encore voilé ton ordi, tu tapotes un peu encore الله أَكْبَر

Intolérance ? si toi tu penses qu’il est de bon ton de tolérer les comportements d’auto-rabaissement au nom de l’anti-racisme, pas moi.
Tu aimes bien maintenir et glorifier les gens dans leur bassesse; pas moi; j’attends d’eux mieux que ça.

Mister Eric, ces jeunes sont sur la route, ils crient pas après toi ! n’en fais pas à chaque fois une affaire perso !

Je n’en fais pas une affaire perso, j’en fait une affaire de comportements indécents qui nourrissent une mauvaise image de ces individus, j’en fais une affaire de “citoyens” aux comportements qui ne sont pas exemplaires j’en fais une affaire de qualité de vie qui se dégradent pour tous, C’est mal de critiquer les individus, de les mettre devant leurs insuffisances ,de vouloir les “élever” ? Encore une fois, toi le “socialiste né”, l’intellectuel de gauche tu fais cette excusologie minable, tu entretiens les individus dans leur basses en leur trouvant des excuses. C’est tout ce que tu as comme argument/excuse… Lire la suite »
ClarkizBack

“voilé ton ordi”.. on comprend que tu aimerais bien que les femmes le soient aussi, histoire de pouvoir les battre plus discrètement, sans qu’on voit les bleus sur leur corps……

Tu es une chiure, une petite merde, Séléone..

Xaieu..vieux, n’empêches que ce que tu sors de ta bouche ne parle que si ce qui se construit dans ta pensée, et ben c pas jojo hé, Clark..allez, next round j’ai tout mon temps!

Pourquoi PETITE ?

ClarkizBack

Là, je viens de lire un tir de roquet.. le genre de roquet qui s’écrase devant les forts, et ne mord que les femmes et les vieux… couché Lax! à la niche! espèce de chihuahua mal castré!

De mieux en mieux, mon ami, je crois en toi vieux, voilà où vos honnêtes conclusions vous mène .! beu beu beu..Clark tu communiques là ou tu Pt1kable , je vais t’y aider

X

Salauds de juges!

Ils n’ont toujours pas compris que ce qui est perçu comme mal dans une culture, constitue un exploit dont on se vante des mois entiers, dans d’autres cultures?

Faut qu’ils prennent des cours d’ethnologie, c’est sûr! Sinon, c’est toujours les mêmes qui iront à l’ombre…

X
En fait, ça ne s’est pas du tout passé comme ça: John le Scélérax, sorti précipitamment de sa voiture pour secourir sa compagne qui voulait la et le quitter dangereusement, a hélas glissé sur le savon qu’il porte désormais toujours dans la poche arrière gauche (PS oblige) de son jean, en prévision d’un voyage secret prochain: dans l’action, ce damné savon est tombé sous son pied droit, celui qui porte malheur… C’est alors que dans sa chute, le pied du malheureux Scélérax est venu toucher, par accident, l’arrière du crane de sa compagne, qu’il tentait de secourir. Les témoins ont… Lire la suite »

Cheeffff !!!
– “J’ai vu des individus louches qui trainent dans le noir sur le trottoir… c’est peut-être des terroristes…!”
– “Décrivez moi les individus.”
– “Parka à capuche, claquettes et topette à la main…”
– “OK, rien à craindre, se sont des citoyens respectables”

Si un islamiste souhaite resté incognito, il lui suffit de s’acheter un parka dans le quartier chinois et personne ne viendra l’embêter.

Tigrou

Excellent

Enfin, les demandes de manifestation seront étudiées à la loupe par le haussariat et autorisées « selon les circonstances ».
Alors là c’est une très bonne nouvelle. Les barrages, blocages, caillassages, les troubles à l’ordre public, etc etc… y’en a par dessus la tête. Je fais un voeu pieux peut-être, mais espérons ne plus revivre les caillassages à St Louis et la chienlit des rouleurs de ces derniers mois.

La violence comme moyen d’expression politique ou syndical en Calédonie doit cesser.

gil

Les rouleurs vont etre colère

Peut-être qu’ils vont être colère, franchement on a RAB, Eh ben dans ce cas ils n’ont qu’à recommencer leur violences dans les rues de Nouméa et on verra à ce moment si le plan Vigipirate s’appliquera.

Non, sans blagues, ou est-ce qu’on a vu qu’en Calédonie les mecs ils ont besoin de la permission du haussaire pour bloquer ?

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top