Connect with us

Calédosphère

Actualité

Affaire Tamaï : Tuulaki attaque radio Djiido

Mis en examen depuis la mort de l’ancien secrétaire général de l’UPM, Seleone Tuulaki vient de porter plainte contre la radio Djiido et un militant indépendantiste qui l’ont, selon lui, diffamé. L’affaire dans l’affaire, qui est dans l’affaire.

Les procédures judiciaires se multiplient autour du dossier Tamaï. Si le procès n’a toujours pas eu lieu, ce scandale politico-judiciaire sordide semble hanter les prétoires du tribunal de Nouméa. Alors que le mois prochain s’ouvrira le procès opposant Calédosphère à Gilbert Tyiuenon d’une part et à son chef de cabinet Jean-Raymond Postic d’autre part, la semaine dernière, le meurtrier présumé a déposé une plainte contre François Eira Karé et radio Djiido. Les faits remontent à octobre dernier lorsque sur la page officielle de la radio indépendantiste des commentaires « désobligeants » ont été publiés par l’ancien secrétaire général de la mairie de Sarraméa à l’encontre de Seleone Tuulaki. Dans ces commentaires, largement relayés sur la toile locale, le militant indépendantiste évoquait le soir du drame et accusait nommément :

Le repas conviviale s’est transformé en dîner des cons avec les dérives orgiaques que la presse nous a servi pendant plus d’une semaine. Inutile de dire que notre camarade Guy TAMAÏ a trouvé une fin de vie douteuse et le dernier avoir été vu près du corps de la victime est bien sur ce misérable Séléoné Pourravelaki. Selon certains témoignages cette ordure était en train de dissimuler le corps de la victime. Cet individu a été en garde à vue et libéré au bout d’une semaine sous contrôle judiciaire (François Eïra Kare) 

En colère, François Eïra Kare demandait ce jour-là aux leaders indépendantistes de se « débarrasser » de Seleone Tuulaki, lequel officiait après les provinciales comme collaborateur auprès du RDO-FLNKS. Rejoignant d’autres militants et responsables de l’UC, ainsi que le président de l’UPM Jean-Claude Tutugoro, l’auteur de la publication affirmait que « [les indépendantistes allaient] encore sombrer dans le ridicule (…) si nous continuons à permettre [ses] agissements » :

On l’aperçoit dans différent meeting du FLNKS et nous apprenons lamentablement que pourravelaki est membre de l’équipe de campagne de la liste arc en ciel (…) il continue impunément à s’introduire dans les dédales des institutions sous l’étiquette du RDO en s’inventant le titre de “conseiller du FLNKS” (François Eïra Kare) 

12272947_519504898227184_45552988_n (1)

Tuulaki nie en bloc et attaque Djiido !

Face à un agent de la police judiciaire, le futur prévenu a donc décidé de porter plainte pour diffamation non seulement contre François Eira Karé mais aussi contre Radio Djiido, car selon sa déposition, sur la publication de la radio indépendantiste il était « présenté comme un monstre au regard des faits qui se sont déroulés dans mon passé » (sic). Après avoir essayé sans succès de contacter l’un des animateurs de Djiido (Thierry Kameremoin) la plainte a été enregistrée et le procureur de la République devra décider prochainement s’il l’instruit ou non. Désormais, ce sont donc deux médias calédoniens qui sont accusés de diffamation après avoir évoqué sur leur site les dessous de l’affaire Tamaï. Et si le procès entourant la mort de Guy Tamaï n’a toujours pas été officiellement programmé (aucune date n’a encore été communiquée) le tribunal de Nouméa va néanmoins devoir bientôt se pencher sur trois procès qui en découlent : la plainte de Gilbert Tyiuenon contre Calédosphère, celle de Jean-Raymond Postic et celle de Seleone Tuulaki. A noter que si Anthony Lecren avait lui-aussi annoncé l’année dernière vouloir porter plainte contre le blog, le membre du gouvernement s’est depuis rétracté, apparemment conseillé en ce sens par ses avocats… C’est dommage car, ça, ça aurait été marrant.

Continue Reading

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

47 Commentaires sur "Affaire Tamaï : Tuulaki attaque radio Djiido"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Toi seul sait la vérité Seleone, (avec, lui là haut aussi !), donc peu importe ton sort par la justice humaine, tu seras forcément jugé après. A cogiter !

Vous êtes bien tous dans l’erreur , ça n’a jamais été la politique qui me fait vivre, je ne l’ai pas attendu pour gagner de l’argent, et je n’ai pas besoin d’elle pour m’enrichir !

C’est quoi alors qui t’enrichis? John Lax, STP, merci… Les laxatifs?

Je m’enrichis avec mes couilles que tant aimeraient suspendre pour Noel ! cad avec mon “travail” et ma passion pour les choses que je fais , et je ne compte pas sur la politique pour me filer à bouffer, je suis un grand garçon pas un assisté!

X

“Je m’enrichis avec mes couilles”

Moi qui croyais que ça n’en avait pas, les mecs simplets malgré eux qui tabassent les femmes!

Ce sont des crottes de biques? Faudra les illuminer alors, pour qu’on puisse les voir, sur le sapin!

X

Pi … tain, ça rapporte tant que ça, la prostitution?

Bigre, ça m’en bouche un coin!

Pourquoi, X? Ya des boxons sur le caillou?

X

J’en connais au moins un: c’est le boxon, parfois…

http://www.tahitinews.co/wp-content/uploads/2014/06/Meurtre-orphelinat-620×264.jpg

Quoique si j’en crois ‘John Lax II’ plus bas, avec toutes ces gonnohrerees, c’est p’tetre possible…

X

“L’original”, c’est l’Homme, le dur, le super héros, l’alcoolo tabasseur de femmes, le capitaliste qui n’a besoin de personne pour s’enrichir (roule en 4X4 et laisse tourner le moteur quand il discute avenir du monde avec Bob l’éponge, sur les parkings).

“Le II”, c’est la femme, la douce, Pocahonta, l’écolo pro-diététique qui se nourrit à pleine bouche d’algues à la BD au lever du soleil, la communiste, collaboratrice zélée à ses heures (arrose la petite plante du patron).

Il est trop fort, son psy, d’avoir envoyé Docteur Lax and Mister John se soigner sur Calédosphère!

Par contre, ‘l’elastique’, celle-la, je ne connaissais pas (“logorrhée élastique” il ecrit , le IIeme…)…

Dans les NOUVELLES de ce lundi SELEnumberONE pied au culté du R.D.O. !
S’ il est viré de sa sinécure du congrès , il va qu’ il se mette ENFIN a

Tema

Je crois pas que ce soit au congrès qu’il glandait, c’était à la province sud.

ça t’en bouge un coin Nestor, voilà ce que c’est que de ne pas sérieusement vérifier ses infos !

Tema

Extrait LNC “D’après la présidence du RDO, Séléoné Tuulaki a été écarté des instances du parti il y a un an. Séléoné Tuulaki est mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placé sous contrôle judiciaire depuis le 13 juin 2014. Une mesure prise dans le cadre d’une information judiciaire ouverte concernant la rixe sur fond d’alcool du 5 juin 2014, baie de l’Orphelinat à Nouméa, qui avait coûté la vie à Guy Tamaï.”

Si c’est faux, tu devrais les attaquer pour diffamation, tu n’es plus à une affaire près.

Damien

Il a été suspendu ou viré ? moi je pense plus par suspendu par son parti ^^ .

“ça t’en bouge un coin ”

Bouche de là, Seleone !

Quand vous aurez la vérité sur tout, je manquerai pas de blogueurs pour me cirer les bottes

X

Dites-moi pas que c’est pas vrai?

Mais où pointe-il alors?

Au FN?

Il a pratiquement fait tous les partis du monopoly, le lapin crétin…

Janloupe Pahune

Voilà le résultat de la fainéantise, la couardise et la lâcheté des juges locaux… Les agresseurs se comportent comme des victimes, imbus de leur impunité…

tu rameneras moins ta gueule quand tu essuieras les dénigrements, menaces de mort..par des types qui se cachent lachemment derrière leurs écrans

Heureusement qu’aujourd’hui la justice est encore une compétence de l’Etat, elle n’a pas été transférée à la Calédonie. Vous vous rendez compte, une justice entre les mains de ces mêmes politiciens, ces mêmes bandits ou leurs proches et protecteurs, oncles, etc ? On aurait une justice où ces véroles seraient au-dessus de tout, avec des juges à leurs ordres. Toute la clique là, Sélé, Tony, grâce à son protecteur, son oncle le vieux qui a une moustache un peu comme Adolphe, ils n’auraient rien à craindre. Sans oublier qu’au moment des faits le Tony, qui n’était pas très loin de… Lire la suite »
Neuter
Je partage une partie de ton avis Lemec Dici, concernant la justice aux mains de nos politiciens. La justice doit être juste et surtout (à mon avis) impartiale. En attendant, de ce que j’ai pu lire dans les décisions de justices récentes, si on tue une personne en mustang, on prend 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis (soit 24-18 = 6 mois ferme, c’est le fils à qui lui ?), si je comprends bien. Et d’un autre côté, on prend 8 et 6 mois ferme pour 1 Kg d’herbe O.o ?. Alors moi tu sais, la justice… Lire la suite »
Abdul

Tant qu’ils se bouffent le foie entre eux, R.À.B.

Une petite question qui finance les avocats de SELEnumberONE ?
Le CONGRES ou autre ,Le RDO par exemple ?
De plus Monsieur TAMAI est mort de divers coups
Les coups de ROUGE de whisky … de poing !

YFYK56

Bravo pour le respect du défunt Mr Nestor : sûr que vous et votre famille ne consommez pas d’alcool et n’avez jamais été en état d’ivresse…

Excuses j ‘ avais oublié le côté culturel de la consommation d’ alcool , qui autorise la consommation sans bornes sur la voie publique !!! MDR
Ce jour il y a violences faites aux femmes ! ( sous la houlette de ROBINEAU ).
SELEnumberONE , LECRIN( le pire) animeront – ils un atelier violences gratuites ?
Après la Fête de l’ IGNAME , je propose la fête de la cuite
MORT BLEU ! faut savoir garder ses racines !!!

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top