Connect with us

Calédosphère

Actualité

Home-jacking : ils se font justice eux-mêmes

Ce dimanche soir, une habitante de Ouémo a raconté comment un individu rentré chez elle s’était pris une rouste par son compagnon et un voisin. Sous son message, déjà partagé des centaines de fois, des dizaines d’internautes applaudissent. On est jamais si bien servi que par soi-même ?

Le week-end de Noël est malheureusement souvent propice à des actes d’incivilités et de délinquances, notamment dans le Grand Nouméa. Pour certains, l’occasion est trop belle de profiter de la période des fêtes pour cambrioler les habitations pas toujours sécurisées et se servir au passage des cadeaux du réveillon. Mais ce dimanche soir, pour l’un d’entre eux, ça ne s’est peut-être pas du tout passé comme il l’aurait souhaité. C’est ainsi qu’une internaute raconte :

Il y a une heure ! j’entends quelque chose tomber dans la cuisine ! je sors du bureau, (j’étais sur facebook) et qu’est que je vois qui se baisse, un enculé qui est rentré pour du home jacking (Habitante de Magenta Ouémo) 

L’individu n’était semble-t-il pas inconnu puisque, selon ce témoignage, cela faisait deux semaines que cette personne observait leur maison, raison pour laquelle le couple qui y habite avait installé des caméras de surveillance. Méticuleux et organisé, l’homme aurait également donné plusieurs fois à manger à leur chien et dernièrement « jeter son tee-shirt » par-dessus la barrière « afin que le chien reconnaisse son odeur » et ainsi n’aboie pas lorsqu’il franchirait la grille. Mais tous ces préparatifs n’ont pas été suffisants puisque les occupants de la maison ne dormaient pas ce dimanche soir :

Je peux vous dire qu’il vient de se faire tabasser par mon compagnon et le voisin, mon compagnon a pris une batte de baseball, quand il a compris ce qui se passait ! (Habitante de Magenta Ouémo)

Pour finir, cette habitante de Magenta-Ouémo lance un message à ses « complices » qui étaient, selon elle, cachés aux alentours ce soir-là :

Avis aux autres qui voudrait rentrer chez nous ! votre collègue est bien amoché et c’est pas fini pour lui ! il va s’en souvenir pour la vie lui !! les autres conards qui se sont cachés ! au fait j’ai son portable et tous les numéros !! enculés !! (Habitante de Magenta Ouémo)

Des centaines de messages de soutien

Mis en ligne le soir-même, ce message n’a pas tardé à être copié/collé sur de nombreux groupes Facebook calédoniens. Et dans les commentaires, c’est ni plus ni moins qu’un plébiscite sur la leçon qu’ont donné l’habitant et son voisin à ce maraudeur. « Bien fait pour lui », « C’est bon ça ! », « il a eu que ce qu’il mérite », « ça fait plaisir », etc… Certains donnant même des conseils aux autres internautes :

Ca va être chaud en cette période de fête! Surveillez vos pioles! aidez vous entres voisins et donner les noms des quartiers! (YY)

D’autres encore conseillent carrément de ne pas leur tirer dessus (sic) de peur de devoir en répondre devant la justice et conseillent plus simplement de seulement « leur fracasser les os »… Reste que si aucune preuve tangible n’est pour l’heure apportée à ce témoignage, les échanges qu’il produit démontrent un véritable malaise lié au manque de sécurité dans les quartiers du Grand Nouméa.

C’est bien ce que vous avez fait Madame vous avez redonnez un sentiment de justice hier soir a beaucoup de monde et surtout de confiance qu’il faut pas baisser les bras et qu’il faut s’entraider entre voisins dans ces cas la : cette délinquance c’est une réalité mais pas une fatalité .Protéger le fruit de notre sueur et nos foyers (TM)

Afficher la suite
Rita

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
65 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
JeanCulasec
JeanCulasec
5 janvier 2016 05:19

Le ras le bol du citoyen d’un coté, l’impuissance “coupable” des pouvoirs publiques (et ce malgré la réelle bonne volonté des forces de l’ordre en sous effectifs et démotivées)…voilà le résultat. aujourd’hui ce sont des “os cassés” demain ce seront des coup de 9 grains…attention la colère monte!

Lefuneste
Lefuneste
4 janvier 2016 11:45

vous devriez vous en tenir à ce que suggère votre pseudo !!

Fermela
Fermela
4 janvier 2016 11:24

Simple, économique et efficace :

– Voleurs : amputation de la main et la seconde si récidive
– Violeurs : castration chimique
– Meurtriers : peine de mort
– Caillasseurs : lapidation en place publique

Un jour ou l’autre, il va bien falloir y revenir.

Lefuneste
Lefuneste
Répondre à   Fermela
4 janvier 2016 11:46

vous devriez vous en tenir à ce que suggère votre pseudo !!

Fermela
Fermela
Répondre à   Lefuneste
4 janvier 2016 11:56

Mais encore ma petite pucelle effarouchée ?

Fermela
Fermela
Répondre à   Lefuneste
4 janvier 2016 12:09

Savez vous ce que c’est d’avoir une épée Damoclès au dessus la tête mon brave ?

JeanCulasec
JeanCulasec
Répondre à   Fermela
5 janvier 2016 05:16

euh chimique? pourquoi pas privilégier la méthode mécanique plus “bio” selon moi 🙂

François Pelletier
Bigfoot
2 janvier 2016 22:57

Bravo! faut donner une médaille au proprio de la piaule. Il n’a fait que défendre son bien, qu’il a payé en travaillant…
En attendant, ben venez les gars: y’a deux mâchoires qui vous attendent…

Lemec Dici
Lemec Dici
29 décembre 2015 21:16

J’ai un pote qui habite dans une des tours Pacific Arcade ; il m’a expliqué comment les p’tits cons ont réussi à escalader la structure pour visiter les appartements les plus bas.

jacques morent
jacques morent
Répondre à   Mister Eric
29 décembre 2015 19:33

Désolè mais je suis déjà allé assez souvent renifler le fumet des sites d’extrême droite genre “Français de Souche”,”Riposte laîque”,” Boulevard Voltaire ” et autres mais c’est mon avis et je le partage çà pue !!..

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   jacques morent
29 décembre 2015 19:52

Vous avez raison jacq, cette affaire pue.

Tout ce qu’il faut cacher aux Français est “d’extrême droite”…

jacques morent
jacques morent
Répondre à   Mister Eric
29 décembre 2015 20:45

j’ai pas dit çà !! cette affaire , objet de cet article de Rita reste un mystère pour moi..et je ne me prononce pas sur son odeur ! Pour les sites en question…leur consultation ne m’apporte rien .. et en tout cas rien qui ne soit caché !! bref j’aime pas , voilà c’est comme çà !

Nestor
Nestor
29 décembre 2015 10:02

Ce n’est pas du journalisme , juste des ragots !!!!
Le premier boulot d’ “journaliste” est de contrôler le mieux possible les “INFORMATIONS”
avant de les diffuser

CitoyenNC
CitoyenNC
Répondre à   Nestor
30 décembre 2015 15:01

le fait est que même si cette histoire est une légende, elle suscite grande émotion et agitation autour du ras le bol… et les gens vont commencer à se faire justice eux même ! Que ce soit vrai ou pas, on s’en fou un peu en fait… si les pouvoirs publics pouvaient se bouger le cul pour que ça n’arrive pas réellement, ce que vous appelez des ragots auront contribuer à éviter un drame dans lequel une victime finira en prison !!!! pfff

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top