Connect with us

Calédosphère

Actualité

Le gouvernement prend la défense de Johnny Hallyday !

Dans son « Mag du Gouv », l’exécutif répond à la polémique des opposants à l’artiste qui reprochent au gouvernement d’avoir favorisé le prochain concert de Johnny Hallyday à Nouméa. Cependant, Philippe Germain estime « qu’aucun traitement de faveur n’est accordé à la star du rock français ». Bisbilles ?

Lancée par le collectif de Fabrice Virayie (Flamengo) en février dernier, une pétition soutenue par le Parti Travailliste demande toujours l’annulation du concert de Johnny Hallyday qui doit avoir lieu au stade Numa Daly de Nouméa le samedi 29 avril prochain. Le collectif baptisé « Tous à la même enseigne » regroupant des proches du chanteur calédonien arguait qu’aucun artiste calédonien n’a jamais obtenu l’autorisation de se produire dans ce stade d’une capacité de 30.000 places et que celui-ci ne serait plus disponible pour les manifestations sportives et scolaires trois mois avant le concert pour le préparer puis trois mois ensuite, afin de le rénover. Une information qui s’est avérée totalement fausse puisque la direction de la jeunesse et des sports indique que : « Le site ne sera totalement fermé que du 25 au 29 avril. Soit cinq jours, et non trois mois ». Ensuite, après l’évènement, la DJS précise que la période de fermeture est celle normalement prévue :

« Nous en profiterons alors pour, comme chaque année, traiter et remettre la pelouse à niveau. Nous ferons cela sur une période de deux mois, pendant la période fraîche durant laquelle il n’y a, de toute façon, pas de match (Pierre Forest, directeur de la Jeunesse et des Sports ; Sources, le Mag du Gouv) »

De plus, le collectif critique la future participation de groupes locaux (dont le groupe Aline de Tahiti) en première partie du concert alors que les membres-chanteurs de ce collectif n’ont pas été « choisis ». Ils demandent ainsi au membre du gouvernement Valentine Eurisouké de préciser les raisons qui expliquent ce choix, puisqu’elle est en charge des sports et donc de l’utilisation des stades.

Pas content = blocage ?

En fait, le communiqué du gouvernement précise que l’année dernière, Flamengo n’a pas obtenu l’autorisation d’utiliser le stade du vélodrome « pour un concert de soutien aux victimes du cyclone Pam au Vanuatu » car, affirme la DJS, deux matches de super ligue de football avaient alors lieu dans la même demi-journée et sur le même secteur à la date demandée par les organisateurs. Plus étrangement, le collectif évoque dans des propos lourds en sous-entendus que la « catégorie » de spectateurs du concert de Johnny Hallyday est « largement ciblée » puisque les places sont à vendre pour des prix oscillants entre 10.000 et 30.000 francs. Le collectif veut également savoir à qui profiteront les gains de ce concert… Ces raisons sont ainsi mises en avant pour expliquer le lancement d’une pétition ainsi que l’annonce d’un blocage au soir du concert ce qui a obligé l’exécutif à sortir de son silence pour affirmer preuve à l’appui « qu’aucun traitement de faveur n’est accordé à la star du rock français par le gouvernement »

Quoi qu’il en soit, plus de 20.000 personnes étant attendues ce soir-là, les 5 membres du collectif ont donc intérêt à bien s’organiser pour empêcher les spectateurs de s’y rendre.

Afficher la suite

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

58 Commentaires sur "Le gouvernement prend la défense de Johnny Hallyday !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes

Quand on s’en prend aux artistes, la dictature n’est jamais loin.

On ne s’en prend pas qu’aux artistes dans ce cas, mais à une partie de la population…

Abdul

Çe cirque ça fait un peu “je menace de bloquer, mais si vous me filer quelques billets au concert a jonnhy en VIP ce sera ok”…….va les organiser a Canala tes con-cert de reggae…..si tu en es capable…..

Si on avait un système exécutif (le haussaire) et une justice bien couillus, il serait déjà embarqué direct au Camp Est pour menaces de troubles à l’ordre public. Mais dans notre société, notre “modèle social” les emmerdeurs publics “menaceurs” contre la liberté des autres ont tous les droits. En plus à la télé il ose dire que l’organisateur “prendra ses responsabilités” ; mais quelle honte d’inverser les rôles comme ça ! qu’il commence à prendre les siennes,… encore faudrait-il pour cela que “le système” cité plus haut prenne les siennes aussi. Vous avez remarqué ce qui se passe dans ce… Lire la suite »
Daouï

Lop VIRA : Je plainds sa femme (s’il est toujours avec sa journaliste !), drôle de type , toujours défoncé…..quelle tristesse !

ANIAM NC

NON ELLE EST PARTI DEPUIS LGTPS DEJA….HEUREUSEMENT…

Henri

TU CONNER PAS LE MEC IDIOT

ANIAM NC

JUSTEMENT SI JE LE CONNAIS BANANE…..

ANIAM NC

IL N’Y A CAS LE RENVOYER A SAINT LOUIS LE FLAMENGO, IL CONNAIT BIEN LES LIEUX IL ME SEMBLE, PEUT ETRE DEVRAIT IL SE CONCENTRER SUR SES DETTES ET L’ORGANISATION DE SES FUTURS CONCERTS CAR A CHAQUE FOIS QU’IL ORGANISE QUELQUE CHOSE, C’EST UN FIASCO….

Henri

POURQUOI TU PARLE DE ST LOUIS JE SUIS MOI MEME DE ST LOUIS APEL MOI SI TU VEUX ON POURRA EN PARLER DE VIVE VOIX ,806099 PETITES COUIOLLES VA

Henri, si tu connais Fabrice tu sais très bien que c’est un branleur…
Y a qu’une chose qui l’intéresse c’est le fric, plus Babylone que lui tu meurs…
La question c’est pas St Louis, la question c’est de savoir pourquoi y se lance dans cette connerie le Fabrice…

ANIAM NC

EN FAIT HENRI ET FLAMENGAY SONT LA MEME PERSONNE, IL A TROP PEUR DE POSTER SOUS SA VERITABLE IDENTITE…

ANIAM NC

HENRI JE T AI PHONE JE SUIS TOMBE SUR UNE ANNONCE POUR VIELLE PUTE HOMOSEXUELLE CA M ETONNE PAS DE TOI…..

ANIAM NC

HENRI C TOI LE MEC QUI A VIOLE FLAMENGO A ST LUYS ????

ditou

Je vois johnny hallyday, en Calédonie, a allumé le feu, avant même son arrivé.

Bien vu, Mouarfff Mouarfff !!!

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top