Connect with us

Calédosphère

Attentat de Nice

Actualité

Attentat de Nice : l’étrange vidéo

Une étrange vidéo inédite de la soirée macabre du 14 juillet a été mise en ligne sur les réseaux sociaux. A la fin de celle-ci on voit nettement la police embarquer un autre homme après l’avoir maintenu au sol. Serait-ce un complice du terroriste ? et pourquoi les médias ne diffusent-ils pas cette vidéo ?

Attentat de Nice : Si les lendemains d’attentats les questions ne manquent pas et avec elles souvent des élucubrations ou les plus folles rumeurs, reste que les images parlent parfois d’elles-mêmes et interrogent. Une vidéo qui a déjà été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois montre en ce sens un évènement qui pourrait avoir une grande importance dans la compréhension des évènements tragiques de Nice. La scène filmée de deux points de vue montre en effet la fin de la fusillade entre les policiers et le conducteur du camion. Dans une des vidéos tournées sur place par un témoin (celle filmée dos à la mer), on voit un homme visiblement mort dans la cabine – laquelle a reçu de nombreux impacts de balles côté passager :

Mais dans la seconde vidéo, filmée cette fois par une personne se trouvant près d’une terrasse de café (et donc face à la mer), on assiste aux derniers coups de feu mais aussi à l’arrestation d’un individu non-identifié. En effet, on voit un homme allongé à l’arrière du camion aux côtés d’un autre individu qui semble le maintenir au sol. En l’espace de quelques instants des échanges et des cris se font entendre avec les policiers environnants et d’un seul coup, ceux-ci se jettent à plusieurs sur lui, le maintenant fermement au sol alors que leurs collègues braquent leurs armes toujours sur le camion. Quelques instants plus tard, deux policiers l’enlacent et lui font alors quitter les lieux en courant de force puisque ses jambes trainent par terre.

Reste donc à savoir de qui il peut bien s’agir ? Le Procureur de Paris ayant fait savoir que d’une part, le terroriste abattu était bien le chauffeur du camion, retrouvé dans la cabine sur le siège passager, et que d’autre part, à ce stade de l’enquête, il était vraisemblable qu’il ait agi seul. Est-ce un témoin ou un blessé mis en lieu sûr ? Mais en ce cas, pourquoi l’avoir frappé et l’avoir immobilisé à 5 policiers ? Est-ce un passant ayant voulu s’interposer ou ayant voulu stopper le camion ? Ou est-ce un autre terroriste ? Enfin, autre question sinon des moindres : pourquoi les médias français n’ont pas diffusé cette vidéo ?

Continue Reading

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

25 Commentaires sur "Attentat de Nice : l’étrange vidéo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mehdi mountather

L’objectif des fondateurs de Gia Daech Boko Haram de salir l’image de l’islam pour que les non musulmans ne convertissent pas a l’islam leurs attentats le 11 en Algérie en Usa en Europe 11 symbole de satan ils ont un renfort des diables chayatines djinns donc normal l’astéroïde de février pour mettre fin a satan satan mourra si la fin du monde 17.2.2017 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer ces multiplies séismes en Algérie et dans le monde signe de la fin du monde en islam

mehdi mountather :”pour que les non musulmans ne convertissent pas a l’islam ”

A la date de cet article, je n’avais pas encore vue la lumière (traduction : découvert Calédosphère).

Merci Mehdi, pour cette piqure de rappel : tous les non musulmans doivent se convertir à l’Islam, et si ce n’est eux, ce seront leurs descendants.

La charia n’est pas soluble dans les lois des pays occidentaux, et elle seule s’impose aux musulmans.

J’ai cru connaître, dans la Tunisie des années ’70 un Islam modéré et démocratique, sous la houlette de Habib Bourguiba.
Je me suis planté.

Il y a des mines dans mon jebel :
http://directinfo.webmanagercenter.com/2017/01/14/kasserine-un-berger-blesse-a-la-jambe-dans-lexplosion-dune-mine-au-pied-de-jebel-samama/

mehdi mountather

Si ces criminels de Daech les kamikazes de satan les vrais ennemis de l’islam ne posent pas leurs armes immédiatement en Algérie en Tunisie en Maroc en Irak en Syrie en Libye en Afghanistan et en Europe normal la fin du monde si la fin du monde le 29.7.2016 aux non musulmans de se convertir a l’islam immédiatement pour éviter la panique l’enfer et pour éviter Daech a l’enfer.

manu

rien compris…

“si la fin du monde le 29.7.2016 aux non musulmans de se convertir a l’islam ”

P.tain on est mal, plus que 4 jours pour nous convertir, c’est par où la mosquée la plus proche, mais poussez-vous, laissez-moi passer, viiiiite !!!!

Ben c’est à la VDC…
Y a bien celle de Bourail, mais si t’es sur Nouméa c’est un peu loin…

kouki

j’ai vue sur une video un recapé russe qui dit avoir vue le conducteur du camion et a c coté un autre homme dans la cabine qui tirai !

Phil

Je n’ai pas dit qu’il s’agissait du terroriste. Je dis qu’une personne a été interpellée et que le film n’est pas truqué. Je dis juste ce que j’ai vu. J’habite au 4 rue du Congrès, messieurs les neuneus et la scènes s’est passé à 50 m de moi.
D’ailleurs, je n’étais pas pas seul mais vous croyez ce que vous voulez.

dawamama
J’ai trouvé sur Youtube une vidéo qui montre les victimes au sol , mortes je pense . Les corps sont floutés mais on comprend que ce sont des gens heurtés par le camion . Un américain conspirationniste commente les images d’un ton léger en affirmant que ce que l’on voit à l’image sont des mannequins ! je suis écoeurée , il en rajoute en disant que le sang sur le bitume n’est pas du sang , et il explique que çà devrait être plus comme-çi ou plus comme çà . Il rigole en disant qu’il n’est pas dupe ,que ce… Lire la suite »

Franchement vous n’êtes pas crédibles. Feriez vous désormais partie des sites conspirationnistes? !!! Avant de publier une telle vidéo et surtout de tels commentaires, lisez la vraie presse. Ceux dont c’est le métier et qui ont appris à ne pas se faire manipuler… Le Monde a décortiqué l’intoxication ici http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/16/attentat-de-nice-une-video-manipulee-fait-croire-que-le-terroriste-a-ete-capture-vivant_4970688_4355770.html

(Sondage façon RRB)

Si, sur la vidéo, vous avez reconnu :
– P. Néahoutine, tapez le 1
– P. Gomès, tapez le 2
– Un sénateur LRUMP, tapez… Euuh non rien, C’EST PAS POSSIBLE…
.
[ … II est soit chez Fauchon, soit au Vatican, soit il vote Monsanto ! ]

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top