Connect with us

Calédosphère

Actualité

Cannabis : Légalisation massive aux Etats-Unis

Les électeurs de Californie, de Floride mais aussi du Massachussetts, ont légalisé la marijuana à usage récréatif ou médical mardi lors de référendums parallèles au scrutin de la présidentielle américaine.

Il n’y avait pas que l’élection de Donald Trump. En même temps qu’il était demandé aux américains de choisir leur futur président, les électeurs de plusieurs états ont été consultés par référendum sur différents sujets, en fonction de l’Etat où ils résident. Ainsi, les Californiens et les habitants du Massachussetts étaient appelés à se positionner sur la légalisation de la marijuana pour un usage récréatif.

55.5% pour la marijuana

Selon le site du secrétaire d’Etat de Californie, cette proposition n° 64 a été approuvée à 55,5%, d’après des résultats préliminaires. Jusque-là, la marijuana n’était autorisée qu’à des fins médicales dans cet Etat le plus peuplé du pays. Le Massachussetts a également voté en faveur de la légalisation de l’usage récréatif du cannabis, qui sera désormais réglementé comme l’alcool. Du côté de Miami, la Floride tout comme l’Arkansas s’est prononcée favorablement à la légalisation de l’usage du cannabis à des fins médicales. Pour rappel, le Colorado qui a légalisé le cannabis en janvier 2014, taxe aussi fortement le cannabis que l’alcool, et a développé des programmes de prévention dans le même temps qu’il a libéralisé l’usage, la vente et la production. Le montant total de la vente de marijuana, pour la prochaine année comptable, est estimé à environ 610 M$. Les autorités du Colorado ne sauraient pas encore quoi faire de cette manne financière non-prévue…

Afficher la suite

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »



Laisser une réponse

15 Commentaires sur "Cannabis : Légalisation massive aux Etats-Unis"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Je pense que Martin la Magouille a du faire le plein de pétards ! Voilà un mec qui n’a aucune dignité qui va faire une réunion publique à Paîta ! Va t’il va donner les combines pour faire traîner les procédures quand on est pourri ? expliquer comment créer des sociétés sous des prête-noms pour avoir les fesses propres ! Comment graisser la patte des électeurs pour avoir leurs voix ? Comment planquer son fric dans des états refuges ? Le vol c’est dans ces gènes c’est bien le fils de son père !!!!
Unicornis

On subit déjà les effets négatifs du cannabis alors autant mettre un cadre légal pour profiter des effets positifs.
Économiquement viable et pas que pour le THC qu’il contient mais aussi pour tous les produits dérivés bio.

usages-chanvre.png

Et bien coupons l’herbe sous le pied des dealers si cela peut rapporter plusieurs milliards de toute façon ceux qui veulent se camer se cameront toujours !

Ben ça c’est bon.

SOMNY CLAUDE

Qui a intérêt a ce que le trafique continue ,nos politique sont contre la légalisation que faut il en déduire certain ont t’ils intérêt a laisser la vente illicite en place ???????
La culture et la distribution encadrée par l’état rapporterait des millions d’euros

Antipodeanman2207S

Chez nous on en produit vraiment ” de la bonne” ! On va pouvoir sérieusement envisager l’export sur la niche du haut de gamme, pas comme pour la charcuterie vers l’Australie alors qu’on ne sait en fait que produire du bas de gamme.

ditou

Interdiction de punir ceux qui s’adonnent aux cannabis. C’est la commission nationale des droit de l’homme qui le dit.

http://www.ouest-france.fr/sante/addictions/drogues/cannabis-une-consommation-qui-ne-sera-bientot-plus-punie-4600096

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top