Connect with us

Calédosphère

Actualité

Attaque terroriste à Londres

Deux attaques terroristes ont de nouveau frappé la capitale britannique dans la soirée de samedi. Une voiture a foncé sur la foule sur le London Bridge et un homme a poignardé des passants à Borough Market.

La Royaume-Uni vit un nouveau cauchemar. Deux semaines après l’attentat de Manchester, la ville de Londres a subi une série d’attaques meurtrières, samedi 3 juin en fin de soirée. Plusieurs incidents se sont en effet produits dans au moins deux endroits de la capitale anglaise. Les autorités britanniques ont tout d’abord évoqué un “incident majeur” qui a fait “plusieurs victimes” vers 21 heures GMT (22 heures, heure de Paris) sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique. Plusieurs témoins ont évoqué un véhicule ayant foncé sur la foule, comme le rapporte la BBC. La police a indiqué dans un communiqué qu’il y avait “plusieurs victimes” à la suite de cet incident sur le London Bridge. Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu’elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs piétons. Elle a parlé de cinq personnes à terre. “Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment”, a-t-elle ajouté, citée par la BBC. Le chauffeur de la camionnette, qui roulait à environ 80 km/h, a quitté la chaussée pour foncer sur le trottoir contre des passants, selon ce témoin. “C’est un attentat terroriste”, s’est exclamée, paniquée, une jeune fille de 26 ans. “Il y avait une camionnette qui s’est écrasée contre les barrières du pont, a-t-elle raconté à l’AFP. Et il y avait un homme avec un couteau qui courait, il a descendu les escaliers et s’est dirigé vers un bar, il n’est pas entré…”. Un témoin a posté sur Twitter une vidéo de la panique dans un bar situé à proximité.

Attaques au couteau

La police a également évoqué “un incident” un peu plus au sud dans un autre quartier de la capitale, avant d’indiquer qu’il n’y avait peut-être pas de lien avec les deux autres attaques. “Des coups de feu ont été tirés” à la suite de l’incident dans ce marché de Borough Market, a indiqué la police. Les autorités ont lancé un appel au calme sur Twitter, demandant aux citoyens “d’être en alerte et vigilants”. Selon la BBC, la police était dans la soirée à la recherche de trois individus. Theresa May, chef du gouvernement, a déclaré dans la soirée qu’il s’agissait “d’un acte terroriste potentiel”. La police a par la suite confirmé le caractère “terroriste” de ces attaques. Mais les autorités n’ont pas encore dévoilé d’éléments sur les suspects. Selon le Guardian, Theresa May, qui était en déplacement pour la campagne des élections législatives, est revenue à Downing Street pour se tenir informée de la situation. Elle tiendra demain matin l’équivalent du conseil de défense au 10 Downing Street. La Première ministre avait élevé à son maximum le niveau d’alerte terroriste après l’attentat de Manchester, avant de le ramener au niveau “critique”, soit celui d’un attentat hautement probable, samedi dernier.

Afficher la suite
Hubert B

Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
112 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mister Eric
Mister Eric
9 juin 2017 19:40
ditou
ditou
9 juin 2017 14:50

Pour tous ceux, qui ont soutenu que Macron c’était une révolution. Alors que je vous disais, que c’était une continuité. Voilà le résultat, un état d’urgence permanent.
Je peux dire moi, je m’en fou, je suis pas touché. Je suis en Calédonie.
Maintenant si ta tête ne leur revient pas, hop bracelet électronique.
La France n’est plus un pays de liberté. Tout ça c’est bien fini.
https://www.politis.fr/articles/2017/06/vers-letat-durgence-permanent-37114/

Mister Eric
Mister Eric
9 juin 2017 12:40

J’aurais bien aimé entendre Macron dire que cet attentat, cette boucherie a été “une crime contre l’Humanité”. http://www.bvoltaire.fr/m-macron-on-mene-cette-guerre-interieure-contre-terrorisme/?mc_cid=1afbc9207b&mc_eid=087a6b53dd

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
9 juin 2017 10:48

“Les anglais sont des marrants.”

Parmi eux se trouvent toujours un ou deux Écossais, et la bière n’est pas donnée dans les pubs.

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
9 juin 2017 11:09

Inforétif
Peut être bien, mais là il est bien précisé , que c’est un anglais et non écossais.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
9 juin 2017 12:01

“c’est un anglais et non écossais.”

ditou un Anglais radin et fauché, c’est un Anglais écossé, ou plus simplement un Écossais.

Inforétif
Inforétif
8 juin 2017 09:44

Les Anglais remontent dans mon estime, ils peuvent avoir eux aussi l’esprit Charlie de résistance :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/07/attentat-de-londres-lhumour-tres-british-de-ce-blesse_a_22130254/?utm_hp_ref=fr-homepage
Millwall : 1, islam : 0

ditou
ditou
7 juin 2017 16:12

L’agression à notre dame de paris, est classé comme attentat. Qu’est ce que c’est, que cela? une attaque au marteau, c’est un attentat?. C’est la paranoïa de celle de Londres qui déteint sur Paris. En plus c’est un étudiant de 40 ans. Là c’est plus qu’incroyable à 40 ans il est étudiant. Mais qu’étudie t il pour avoir des études plus longue que celle de la médecine?. Je vous le dis 40 n’est pas un bon chiffre et dire que Macron va en fin d’année sur ses 40 ans. On peut croire que lui aussi aura affaire aux policiers et… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   ditou
7 juin 2017 16:26

Je viens de lire que c’est des études de journalisme, que cet agresseur étudiait. Finalement c’est lui qui est sur les journaux.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
8 juin 2017 10:01

“des études de journalisme”

Au niveau thèse de doctorat. (statut d’étudiant étranger lui permettant de loger à moindre frais -cité U- et légalement en France)

Gros à parier que les médias vont s’étonner encore une fois qu’un “intellectuel” puisse lui aussi tomber dans la secte des terroristes islamistes.
Ici une bonne étude psychologique de ces derniers et de la méthode aboutie de conditionnement qui les a aliénés :
http://www.huffingtonpost.fr/thomas-bouvatier/terroriste-passage-acte_a_22122427/?utm_hp_ref=fr-terrorisme

Claire Adèle
Claire Adèle
Répondre à   Inforétif
8 juin 2017 13:53

Oui ils ont besoin du “groupe”, le “groupe” est essentiel pour la survie de l’humain en général et ces barbares radicalisés ont été marginalisés, ils ne font pas partie de la “meute”, c’est la “constante” mais comme autres axiomes existent aussi ceci: -le conflit israélo-palestinien amène de l’eau à leur moulin. -l’invasion injustifiée de l’Iraq en 2003 les scandalise. -les assassinats de Mouammar Kadhafi et de Saddam Hussein par l’Ouest étaient injustifiés et injustifiables. Il est grand temps de tirer les leçons de ce qui précède, ou ils continueront à nous envoyer comme-eux au “Paradis”, tant que l’Ouest et Israël… Lire la suite »

DECENNIE
DECENNIE
Répondre à   Kolere
8 juin 2017 15:55

c’est pas mal ! mais pour quelques millions d’innocents c’est bien maigre.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Kolere
8 juin 2017 17:23

” ces Musulmans devenus radicalisés par peut-être aussi la faute de “l’Ouest et Israël”, non?” Non, je ne le crois pas : ces musulmans radicalisés tuent des musulmans homosexuels parce qu’ils sont homosexuels, c’est à cause de l’Occident ? Ces musulmans radicalisés tuent des musulman(e)s parce qu’ils jouent au foot, ou regardent la télé, ou font de la musique, ou n’ont pas une burqa de la bonne longueur ou couleur, c’est à cause de l’Occident ? Ces musulmans radicalisés tuent des musulmans parce qu’ils ne sont pas sunnites, c’est à cause de l’Occident ? Le terrorisme islamiste ne peut pas… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
8 juin 2017 18:32

“Ces musulmans radicalisés tuent des musulman(e)s parce qu’ils jouent au foot, ou regardent la télé, ou font de la musique, ou n’ont pas une burqa de la bonne longueur ou couleur, c’est à cause de l’Occident ?”
http://www.lci.fr/international/les-fatwas-les-plus-ridicules-absurdes-idiotes-et-surtout-tristes-au-monde-1502340.html

http://www.lefigaro.fr/livres/2016/08/28/03005-20160828ARTFIG00011-salman-rushdie-aujourd-hui-on-m-accuserait-d-islamophobie-et-de-racisme.php

ditou
ditou
Répondre à   ditou
9 juin 2017 05:56

” On peut croire que lui aussi aura affaire aux policiers et certainement leur donner un coup de marteau avec certainement une loi les pénalisant.”
Voici le genre d’affaire qui pourrait effectivement voir des lois venir pénaliser les policiers.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/arretee-pour-avoir-filme-une-interpellation-la-militante-amal-bentounsi-passe-une-nuit-en-garde-a-
vue_2227855.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Floyd
Floyd
7 juin 2017 14:36

WANTED DEAD OR ALIVE
REWARD $1.000.000.

Et pourquoi ne pas offrir une très forte recompense (€1M) aux personnes et â leurs familles qui dénoncent ces réseaux jihadists avant qu’ils passent â l’action. Cela pourrait même encourager des vocations …….. de taupe.

Le problème est qu’en France, on a un problème avec la délation contre rémunération. Les anglo-saxons ont moins de scrupules dans ce domaine.

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   Floyd
7 juin 2017 15:36

Floyd : “WANTED DEAD OR ALIVE | REWARD $1.000.000.”

J’ai de sérieux doutes.
Cette méthode est valable quand le crime a été commis et que l’outlaw est connu (type Oussama ben Laden).

Mais à titre “préventif”, il va falloir du personnel pour “valider” les dénonciations, et prévoir un fond spécial pour les récompenses (on demande au Qatar ?).

Et à ce niveau de violence, les délateurs prendraient de sérieux risques.

Et si on faisait un test à Saint Louis ?

Floyd
Floyd
Répondre à  
7 juin 2017 16:10

Crois moi, pour un million d’euros, certains vendraient père et mère. Le nerf de la guerre c’est l’argent, le Qatar arrose les familles des martyres jihadistes, nous on pourrait très bien arroser les informateurs qui nous aident. Il faut le faire savoir dans les médias, la suspicion fera le reste.

ditou
ditou
Répondre à   Floyd
7 juin 2017 16:24

Floyd
Pour le prix d’une voiture certains se font amputer.Donc pour un million d’euros pas d’hésitation. Surtout qu’ils restent intacte physiquement.
http://www.fdesouche.com/609417-medecine-devenez-cobaye-humain-pour-un-laboratoire

Alika-antitra
Alika-antitra
Répondre à   ditou
7 juin 2017 17:21

Ditou : “Surtout qu’ils restent intacts physiquement.”

Pendant combien de temps ?

ditou
ditou
Répondre à  
8 juin 2017 06:43

Alikantitra
Le temps que les terroristes enquêtes et permettent l’identification des délateurs.
Mais une autre enquête suit aussi son cour et pourrait être un impact sur l’avenir d’être humains.
Donc qui peut dire vraiment.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/07/la-terre-a-de-plus-en-plus-de-risques-detre-touchee-par-un-aste_a_22129978/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

Claire Adèle
Claire Adèle
Répondre à  
8 juin 2017 14:57

St Louis c’est différent, c’est un État qui s’en fout complètement! À qui la faute? Les solutions existent (comme toujours…)…

Claire Adèle
Claire Adèle
Répondre à   Floyd
8 juin 2017 14:11

Mon idée et celle d’Ethos, Floyd, nous nous sommes faits insulter!

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top