Connect with us

Calédosphère

dieudo kanaky

Actualité

Dieudonné insulte Valls et les “pourritures” de Calédoniens

Suite à la démission de Jean-Luc Mélenchon et à l’élection de Manuel Valls à la présidence de la mission sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, Dieudonné a vivement réagi sur sa chaîne officielle. L’humoriste, qui nie l’existence de la Nouvelle-Calédonie et de ses habitants non-kanaks, affirme que cette nomination entrainera une « guerre civile » et tacle « la pourriture coloniale ». Encore un métro qui connait que dalle au territoire ?

On savait que Dieudonné n’était pas très fan de l’ex-chef du gouvernement. Mais suite à la constitution de la mission parlementaire sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, le taulier de la « Dieudosphère » a souhaité donner son avis sur un sujet qu’il ne semble pas très bien connaitre, à savoir la situation néo-calédonienne. C’est ainsi qu’il traite les habitants non-kanaks de la Nouvelle-Calédonie (soit 60.6% de sa population) de « pourriture coloniale ». Un territoire qu’il refuse d’ailleurs de citer par son nom puisque pour lui, il s’agit uniquement de « la terre des kanaks » :

« Vous n’êtes pas sans ignorer que Valls, ce malfaisant aussi inconsistant qu’incapable, a été nommé à la tête de la mission sur ce que le colonisateur ose encore appeler « la Nouvelle-Calédonie » qui est en vérité « la Kanaky » hein, y-a pas de Nouvelle-Calédonie qui tienne ! Le pays des kanaks : un pays occupé par la pourriture coloniale depuis plus de deux siècles dont Manuel Valls deviendrait pour un temps le représentant (DIEUDONNÉ, 10/10/17 ; sources : Youtube) »

C’est ainsi que si Dieudonné salue la démission de Jean-Luc Mélenchon de la mission, il explique à ses fans et à ses abonnés que la nomination de Manuel Valls entrainera de facto une guerre civile en Nouvelle-Calédonie puisque celui-ci « haïrait les nègres » :

« Ce suceur de b*** de l’extrême-droite israélienne, dont la haine du nègre ferait rougir le plus inhumain des négriers, est envoyé en terre kanak, pour une mission préparatoire au premier référendum de 2018. Une nomination qui je le crains va provoquer sur l’île un trouble majeur, très grave, à l’ordre public, voire même une guerre civile (DIEUDONNÉ, 10/10/17 ; sources : Youtube) »

Traitant Manuel Valls de « fasciste espagnol », Dieudonné s’en prend également sur sa chaîne officielle au député Alexis Corbières, qualifié de « pourriture négrophobe » mais salue en revanche le travail de la députée Danièle Obono, elle aussi membre de la France Insoumise. Une vidéo qui a déjà enregistré en 24 heures plus de 30.000 vues…

Dieudonné connait que dalle à l’histoire du pays…

Les excès et les attaques personnelles émanant de Dieudonné ne masquent cependant pas une profonde méconnaissance de l’humoriste quant à l’histoire et à la situation calédonienne. En effet, de nombreux élus du FLNKS ont soutenu la nomination de Manuel Valls à la tête de la mission sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. Parmi eux par exemple Paul Néaoutyine, le président de la province Nord et Charles Washetine. Ce dernier, porte-parole du Parti de Libération Kanak, avait d’ailleurs appelé à voter pour l’ancien Premier ministre lors des primaires socialistes. L’élu indépendantiste a d’ailleurs estimé que la personnalité et les positions de Jean-Luc Mélenchon ne serviraient pas le « combat du peuple kanak » :

« Je ne pense pas que les positions tranchées de M. Mélenchon servent le combat du peuple kanak, ni la décolonisation de la Nouvelle-Calédonie (Charles Washetine, 09/10/17 ; sources : AFP) »

En l’espèce, le seul homme politique indépendantiste ayant critiqué la nomination de Manuel Valls et salué la démission de Jean-Luc Mélenchon est Louis Kotra Uregei. Mais le syndicaliste et homme d’affaire multimillionnaire n’ayant obtenu que 3,49% des suffrages lors des dernières provinciales, il est l’un des élus indépendantistes les moins représentatifs du congrès de la Nouvelle-Calédonie. De plus, Dieudonné semble croire qu’en tant que président de la mission, Manuel Valls aura une quelconque voix au chapitre en ce qui concerne le référendum ou son déroulé alors que son rôle est uniquement d’informer les membres du parlement. Seuls les Calédoniens pourront décider du maintien ou non du territoire au sein de la France et ce quel que soit les avis ou la sensibilité de telle ou telle personnalité politique nationale. Un rappel qu’a dû effectuer le député Philippe Gomes (LR-Constructifs), suite à la démission du leader de la France Insoumise :

« Cette mission est représentative de toutes les sensibilités politiques nationales (…) Elle ne se substitue ni au gouvernement, qui reste garant de l’application de l’Accord de Nouméa sous le contrôle du parlement, ni au peuple Calédonien seul souverain sur son destin. Chacun a sa place et son rôle dans la perspective du référendum de 2018 (Philippe Gomes, 11/10/17 ; sources : AFP) »

L’humoriste Dieudonné oublie également (ou nie ?) que la majorité de la Nouvelle-Calédonie est peuplée de non-kanaks. D’origines métropolitaines, polynésiennes, wallisiennes, futuniennes, vietnamiennes, javanaises ou encore métis, la population du territoire est l’une des plus diverses du territoire national. Sont-ils tous des « pourritures coloniales » ? Enfin, last but not least, Dieudonné – qui ambitionne de se présenter à la présidentielle du Cameroun l’année prochaine – promet s’il est élu de créer « une ambassade de Kanaky au Cameroun (…) mais aussi de Guadeloupe et de Martinique ». Expliquant que « les afro-descendants se sentent reliés aussi maintenant à leur terre originelle » et faisant le parallèle avec les Martiniquais et les Guadeloupéens, l’humoriste semble ignorer que les kanaks sont, comme les fidjiens, les descendants d’un peuple d’austronésiens venus d’Asie et non pas d’Afrique et qu’ils ne sont pas des descendants d’esclaves… Mais il semble que la couleur de peau suffise à certains « métros » pour ouvrir leur bouche et faire des amalgames et des raccourcis parfois simplificateurs, voire totalement à la ramasse.

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

486 Commentaires sur "Dieudonné insulte Valls et les “pourritures” de Calédoniens"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Djoysh

Il a raison

Bon ben viens nous voir, on t’accueillera à Tontouta …

Djoysh

Oui on t accueillera comme si ç est chez toi mon frère

Valls a-t-il le même point de vu sur la Calédonie que la Catalogne ? En tout cas ça cré des désordres familiaux …

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/10/23/25001-20171023ARTFIG00238-catalogne-manuel-valls-interpelle-par-sa-soeur-sur-twitter.php

Gil PERNOT

M.DIEUDONNE pourrait, lorsqu’il ne distille pas la haine…
S’essayer à lire les oeuvres de Nelson MANDELA…

josé paldir

José Paldir : “@Alik | toi qui semble tout connaitre , le savais tu ?”

Pas tout, José, pas tout.

“les-papous-sambia-buveurs-de-sperme”
Ben tu vois, j’ignorais.
Kolere, par contre a l’air bien au courant des équivalents en NC.

josé paldir
A propos de la thèse sur l’émigration forcée des nouvelles hebrides ( que je ne connaissais pas) je lui reconnais 3 faiblesses 1/ le rôle des missions religieuses dans le processus d’indépendance pratiquement absent 2/ l’inconscience des ressortissants français pour ne pas dire leur innocence face aux engagements de l’Etat français,des vrais pieds noirs 3/ mais surtout la question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse véritable. pourquoi Giscard recevait avec le tapis rouge Jimmy Stevens à paris alors que pratiquement au même moment Olivier Stirn négociait l’indépendance à Londres. qu’est ce que l’on a pas su? au point… Lire la suite »
José Paldir : “A propos de la thèse .. je lui reconnais 3 faiblesses” José, pour te complaire, j’ai pris le temps de lire plus à fond ce mémoire de DEA. Là je vais interpréter un peu librement, mais je ne crois pas me planter trop. Il faut comprendre qu’un mémoire de DEA se fait en quelques mois, et sans moyens financiers importants. La jeune Valérie Deruelle (qui doit avoir plus de 50 ans maintenant) a donc dû se limiter à l’examen de la presse et à quelques entretiens avec des réfugiés, dans le Grand Nouméa, ceci entre mars et… Lire la suite »

José Paldir : “A propos de la thèse sur l’émigration forcée”

Thèse ? non, simple mémoire de DEA.

“le rôle des missions religieuses dans le processus d’indépendance pratiquement absent”
Curieux, en effet.
J’ai connu là-bas, au siècle dernier un évêque britannique (anglican ou presbytérien, je ne sais plus) qui était aussi chef du service des mines, et avait comme tel participé à la “plantation” du drapeau sur Matthews (ou Hunter, je ne sais plus).
C’est si loin tout ça, et le FLNKS a depuis exprimé un point de vue clair sur cette partie de la zone économique.

ça tombe bien ça me fait penser à Séléone et au FLNKS qui dans leur programme de souveraineté partagée veulent “mutualiser les moyens humains” et compter sur les pays mélanésiens pour remplacer la France dans les moyens régaliens.
On pourra par exemple envoyer les délinquants en Papouasie…

Comme ici, josé, et il n’y a pas très longtemps (les très longues initiations à connotation sexuelle/homosexuelle)… en Polynésie aussi… notre travail de ‘modernisation’, là, a presque marché.

Presque marché, oui, mais bon…

gaypride.jpg
sica
d’un extreme a l’autre, entre la “demande de suprematie” de certains kanaks et la “pourriture de blanc”, le fruit du metissage qu’est-il? quand aujourd’hui un metisse doit choisir entre etre un “enculé de kanak” et un “enculé de blanc”, nous metisse sommes les “autres” sur les papiers, aucune legitimité pour les metisses aucune terre pour les metisses, qui sommes nous, j’aime a dire que nous sommes un parfait melange des deux qui resoudra toutes les difficultés car nous sommes issus des deux, ils ne le savent pas encore, et leurs batailles steriles prendra fin assurement quand ils comprendront que la… Lire la suite »
On ne dit plus “colonisation”…. on dit “migration européenne”. Ben oui, la novlangue, vous connaissez ? Cette invention du génie absurde français, qui consiste à réécrire, renommer les choses; par exemple aujourd’hui les milliers de clandestins qui entrent illégalement chaque année en Europe sont des “migrants”. Réécrire pourquoi ? parce que c’est absolument nécessaire. L’Education Nationale sait y faire, par exemple, un élève ne court plus, il “crée de la vitesse”. La piscine est un “milieu aquatique profond standardisé”. Et aussi dans les nouveaux livres d’Histoire avec lesquels les élèves français vont apprendre, leur passé, leur identité, les invasions barbares… Lire la suite »
Je ne risque pas de copiez-collez une contribution qui ne fait que véhiculer les habituels poncifs et lieux communs très en cours dans certains milieux ! Comme souvent vous partez de vos propres convictions, qui sont ce qu’elles sont , pour tant bien que mal échafauder un discours dont les insuffisances sont criantes . Je passerai rapidement sur la petite leçon de vocabulaire que vous nous infligez pour rappeler qu’il existe effectivement une différence entre “migrants” réfugiés” et “clandestins” ; par ailleurs la simple vérité littéraire et historique nous amène à redonner la paternité du terme “novlangue” à l’écrivain anglais… Lire la suite »
Non, pas vous jacq, ne copiez-collez pas ce coup de pied dans la fourmilière de la gaucho-piensance. Je ce que dis est vrai, chacun ses opinions. Encore une fois vous mettre en face des choses est une tache insurmontable tant vous etes un vieux borné. Pourquoi la bienpensance renomme-t-elle ce qu’elle aime mais garde les noms aux connotations négatives de ce qu’elle n’aime pas ? Voila, répondez à ça avant de parler d’insuffisance. C’est bien la gauoche qui n’a jamais voulu entendre parler des effets positifs de la colonisation? Alors depuis ce jour j’ai compris que la gauche intellectuelle est… Lire la suite »
“je dis ce qui est vrai” :: sauf que votre vérité n’est que l’expression subjective de votre perception de la réalité …ce n’est donc que votre opinion(qui vaut autant que la mienne) tout comme votre appréciation sur ma personne que vous qualifiez de vieux borné !! Pour me consoler je me dis que n’étant pas vous même un perdreau de l’année vous ne risquez pas non plus de voir ce que deviendra la France de vos petits enfants (en plus les miens ne sont même pas encore nés ce qui diminue mes angoisses !). Vous devriez relire Le Choc du… Lire la suite »
Fermela
Pour Alikounet et merci jacqo j’adore : “Le Choc du Futur d’Huxley , il y décrit très bien ce processus qui fait qu’au fur et à mesure qu’on prend de l’âge le temps semble s’accélérer et le passé se parer de toutes les qualités .” C’était tellement mieux au “siècle dernier” et puis zut alors ! Certains jeunes sont comme ils sont (à la dérive, révoltée, irrespectueux…) et ne doivent s’en prendre qu’à eux même bien sûr… : – deux guerres mondiales (un flashback d’un siècle et nous sommes en plein dedans) suivi d’une guerre froide et plein de “petites”… Lire la suite »

Ben non c’est un constat : la novlangue choisit, à moins que vous puissiez prouver que c’est faux, donc que c’est subjectif.
Prouvez le contraire avant de parler d’insuffisance.
Encore une fois*, et on a beau vous le mettre sous le nez, vous niez, donc pour ce qui est d’être borné…
Bien sur, vous, la subjectivité est une faiblesse humaine qui nous vous concerne pas…

*tout comme ce que je vous ai expliqué sur la délinquance en GB et QUE.

….. “la novlangue choisit, à moins que vous puissiez prouver que c’est faux, donc que c’est subjectif”…….vous êtes famille avec Jean Claude Vandamme ??” Tu regardes à l’intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! “

XYY
Bonjour jacqdunord et Mister Eric. @jacqdunord. Sur une terre où une des pires injures qui soient est « socialiste ! » ou « socialo ! », je vous trouve bien inconscient ou masochiste d’afficher des idées un tant soit peu de gauche. Pour ma part, je pense que la gauche est entée en agonie 3 mois après l’élection de François Mitterrand et j’ai arrêté de voter à gauche à l’occasion de la présidentielle de 2002 (contribuant ainsi objectivement à la réélection de Chirac). Depuis je vote blanc ou nul (je parle d’élections nationales, cela va sans dire). @Mister Eric. A… Lire la suite »
Vous avez raison XXX, y en a autant à servir à la droite, elle a été hypocrite et a trahi les Français, le dernier ayant été Sarkozy. Je ne suis pas contre la sécurité sociale les congés la santé etc, je suis contre un système d’abus qui endette le pays, les 35 h qui sont à inscrire au registre de la connerie française. Et combien coûte-t-il au contribuable français de soigner les illégaux ? 800 million d’euros par an , vous trouvez cela normal ? Depuis 2 ou 3 ans en France on fait pour les “migrants” ce qu’on a… Lire la suite »
XYY

Mister Eric.”Vous avez raison XXX”. Merci de votre réponse somme toute mesurée, mais mon pseudo est XYY et non XXX. Je sais, je sais, moi-même je m’y perds parfois.

Putain de disomie Y, de syndrome 47, pas facile à déceler, faudra un caryotype… puisqu’il est question de “syndrome du tueur”, en attendant le meurtre et pour nous mettre de bonne humeur, de la bonne (vraie) musique, sans trop d’anomalies, elle: https://www.youtube.com/watch?v=P-jf0EkeLsM

And since Music IS Music… good night (bonne nuit) ! https://www.youtube.com/watch?v=kIX6X0cD608

XYY

@Mister Eric. Comme abomination, j’ai oublié l’immigration sauvage, illégale, non choisie etc… Pourquoi les présidents Chirac et Sarkozy n’y ont-il pas mis fin ?

Parce que c’est la droite molle faux-cul coquille vide, et comme beaucoup d’électeurs de droite je les ai lâchés, c’est tout ce qu’ils méritaient non ?

Fermela

“comme beaucoup d’électeurs de droite je les ai lâchés”

Pour aller où ? Dans le parti qu’affectionne (à ce qu’il paraît) Dieudonné ? Coquine va 😉

DECENNIE

la sémantique de l’absurde !

Je l’ai toujours dit, nous sommes des migrants qui ont modernisé (et continuent à moderniser…) la NC.

Oui Kolère, il y a les migrants qui ont ou qui apportent un plus là où ils arrivent. Mais les pseudos migrants qui débarquent en Europe ce sont les branleurs qui sont chassés de chez eux parce que nuisibles, parasites et viennent profiter des largesses du système des aides dans l’U.E et s’en donner à cœur joie dans une société laxiste et décadente qui ne maîtrise plus rien. La Pologne et la Hongrie qui viennent d’être rejoins par l’Autriche, eux redressent la tête et refusent cette invasion. La mère Merkel est obligée de revoir à la baisse sa politique migratoire… Lire la suite »

Beaucoup de pays attendent que les autres fassent tout le travail d’accueil: voir Australie (SURTOUT L’AUSTRALIE!), les USA, et d’autres… et pourtant ils sont la CAUSE des ces énormes flux migratoires pour beaucoup…

” les USA, et d’autres… et pourtant ils sont la CAUSE des ces énormes flux migratoires pour beaucoup…”

Là je suis 100% d’accord avec toi ma chère Kolère.

Don Calédone : “” les USA, et d’autres… et pourtant ils sont la CAUSE … Là je suis 100% d’accord avec toi ma chère Kolère.” Ce qui me gêne c’est l’insistance de Kolere à mettre en avant le rôle de l’Australie (1% des troupes en Irak). Pour le reste, je suis bien d’accord sur le fait que la gestion par les USA de la politique internationale a conduit à un gigantesque merdier. Ils nous ont même fait bombarder Belgrade. Que les Australiens poussent leurs pions dans la région ne me choque pas, ils sont les seuls à y avoir un… Lire la suite »

Oui Alik, je précise que je suis d’accord sur le merdier engendré par la politique expansionniste américaine au Moyen-Orient. Les australiens étant les vassaux des USA, ils ont fait le minimum syndical, ils n’avaient pas le choix.

Alik: Tu ne sais donc pas que tu peux faire beaucoup de choses avec “seulement 1% du total des troupes en Irak”, si ce sont, comme c’est le cas pour l’Australie, des troupes dites “spéciales”, des troupes d’élite…

Kolere : “tu peux faire beaucoup de choses avec …, des troupes dites “spéciales”, des troupes d’élite”

Yapluka espérer que ce soient celles qui interviendront ici en cas de “catastrophe”.

Finalement, c’est un peu comme les Zoreilles, quelques %, mais ils font tourner le pays.
Je dis ça comme ça.

Fermela

Alikounet,

“Yapluka”, “Zoreilles”… pas très français académique dîtes donc vieille nip… (NB : cul, cocotier… 😉 )

Kolere : “Beaucoup de pays attendent que les autres fassent tout le travail d’accueil: voir Australie (SURTOUT L’AUSTRALIE!) … et pourtant ils sont la CAUSE de ces énormes flux …” Faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin. La participation de l’Australie aux conflits récents, du Vietnam à l’Irak en passant par l’Afghanistan, est quand même limitée, notamment comparée à celle de la France. La mise en évidence de ce pays par des majuscules me parait inappropriée sur ce point. Et même si leur façon de “parquer” les immigrants illégaux si possible hors du territoire national peut choquer, cela… Lire la suite »

Pense 2003, Alik.

Kolere : “Pense 2003, Alik.”

Si tu penses à la guerre en Irak (“Operation Iraqi Freedom”, ce nom est d’un comique, avec le recul), les soldats australiens représentaient 1% (2000 têtes, moins qu’aux Salomons la même année) des effectifs “occidentaux” (et la France s’était tenu à l’écart, merci Chirac, merci Villepin).
Je me répète (et je me cite) :
“La mise en évidence de ce pays par des majuscules me parait inappropriée sur ce point”.

PNG? Philippines? West Papua? Myanmar? Sri Lanka? Timor Oriental? Vietnam? Laos? Cambodge? Nauru? La NC (eh oui!…)? Etc ? Le petit chien des services secrets américains l’Australie…

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top