Connect with us

Calédosphère

Actualité

Le Rassemblement et Thierry Santa explosent l’Avenir en Confiance

Invité de Transparence sur RRB ce 21 janvier, Thierry Santa a lancé une bombe qui signe la fin de l’AEC en tant que coalition. Le président du Rassemblement a en effet annoncé de manière unilatérale que son mouvement présenterait des candidats dans les deux circonscriptions lors des législatives des 12 et 19 juin prochain. 

« Le Rassemblement présentera deux candidats dans chacune des circonscriptions de la Nouvelle-Calédonie, a déclaré Thierry Santa. Dans nos statuts, il est prévu que ce soit le conseil politique du Rassemblement qui délivre les investitures sur proposition du président du parti. » Alea jacta est ! Et il y a fort à parier que le Rassemblement présentera Virginie Ruffenach dans la 1ère circonscription (Nouméa et les iles) et Thierry Santa dans la seconde (reste de la Grande Terre) ou encore Thierry Santa dans la 1ere et Georges Naturel dans la 2eme (cette hypothèse étant fortement poussée par Yoann Lecourieux qui rêve de reprendre la mairie de Dumbea). Ce n’est pas tant l’annonce en elle-même qui a interloqué les militants de l’AEC que la manière. Profitant de cette période de vacances scolaires où l’actualité politique est au ralenti, le Rassemblement se montre particulièrement agité politiquement : il annonce des réunions citoyennes au sujet du futur statut, il fait campagne pour Valérie Pecresse, il enchaîne les interventions médiatiques et voilà le parti en lice avant tout le monde pour les législatives de dans cinq mois. Et tout cela sans consulter ses « alliés » de l’AEC, qui avait pourtant proposé au Rassemblement des candidatures partagées, alors que ce sont leurs alliés des Républicains Calédoniens et du Mouvement Populaire Calédonien qui ont permis au Rassemblement lors des provinciales de 2019 de se maintenir et de ne pas sombrer. Le coup est donc rude et les commentaires sont sans équivoque sur les réseaux sociaux, critiquant ce One Man show du Rassemblement. Il est certain que c’est un coup porté à l’union que les Loyalistes étaient parvenus à maintenir aux provinciales de 2019 et plus encore lors des campagnes électorales des trois référendums et que le cavalier seul du Rassemblement signe la fin de l’AEC.

Le Rassemblement joue la désunion

L’Avenir en Confiance aura duré le temps que durent les coalitions depuis une dizaines d’année (FPU, Pacte de gouvernement et autres), c’est-à-dire qu’elles ne finissent jamais un mandat. Et l’Histoire montre qu’à chaque fois, ces coalitions de gestion ont explosé du fait du Rassemblement. Se considérant comme un parti « historique », le Rassemblement estime que ce rôle lui donne des prérogatives grâce auxquelles, ce qui est à lui est à lui et ce qui est aux autres est négociable. En fait le Rassemblement n’a jamais rejoint ou formé des coalitions que parce que ces dernières servaient ses intérêts propres. L’alliance avec l’UC lui a permis de prendre la présidence du gouvernement en échange de Roch Wamytan au congrès, la coalition avec Gomès lui a offert la présidence de la province Sud, la plateforme avec Calédonie Ensemble permet à Thierry Santa de prendre la présidence du congrès et à Pierre Frogier d’être réélu sénateur en 2017 et l’année suivante (2019) la constitution de l’Avenir en Confiance avec les mouvements de Sonia Backès, Gil Brial et Philippe Blaise lui sauve la mise après les échecs répétés aux législatives de 2012 et 2017. En présentant unilatéralement des candidats aux prochaines élections, le Rassemblement rêve de reconquérir ces députations qu’il considère comme historiquement son dû, en balançant cul par-dessus tête, l’union des Loyalistes qui, cinq mois après la troisième victoire du NON et avant d’engager des discussions sur l’avenir, aurait été, non seulement un symbole fort, mais la garantie que le camp du NON entamerait ces discussions en position de force. Par la manière avec laquelle ils procèdent, le Rassemblement et Thierry Santa font donc courir un risque important d’une victoire indépendantiste à ces élections.

Et sur quels thèmes de campagne ?

C’est aussi un point qui interroge. Bien sûr, le Rassemblement escompte une victoire de Valérie Pécresse aux présidentielles, même si la candidate LR a encore du mal à concurrencer Marine Le Pen pour une place au second tour. Mais le parti de Thierry Santa et de Virginie Ruffenach mise davantage sur une victoire des Républicains aux Législatives, contraignant Emmanuel Macron en cas de réélection, à une cohabitation. C’est un pari comme un autre, mais néanmoins hasardeux, car qui dit que les Calédoniens, dont on pressent qu’ils pourraient soutenir Macron, enverraient à l’Assemblée un ou deux députés qui rejoindraient une majorité opposée à leur choix présidentiel ? Par ailleurs, sur quoi les candidats du Rassemblement vont-ils faire campagne ? Les discussions sur l’avenir étant au centre de ces élections, on va attendre des candidats qu’ils se positionnent sur ce thème. Or,on se souvient des déclarations de Virginie Ruffenach en 2017 qui défendait le statut des Îles Cook pour la Nouvelle-Calédonie, ce statut qui n’est autre que l’indépendance association. Le seul objectif de Thierry Santa, qui avoue déjà dans son interview RRB des discussions secrètes avec les indépendantistes est de « laisser son nom dans l’histoire » là où ses prédécesseurs ont échoué, quitte pour cela à abandonner la Calédonie Française. Il le dit d’ailleurs déjà publiquement: l’Etat a été trop dur avec les indépendantistes, il faudra dans les négociations leur faire des concessions importantes si on veut éviter la guerre.
On doit déjà à Thierry Santa la place démesurée qu’à prise le Senat Coutumier dans la gestion de la crise sanitaire, ou le trou abyssal des finances du gouvernement, trop attaché qu’il était à faire fonctionner la collégialité et à ne pas fâcher ses « partenaires » indépendantistes. On lui doit désormais la désunion des loyalistes.
Afficher la suite
Hubert B

Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
266 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
XYY .
XYY .
4 juin 2022 06:00

A propos des législatives, 2 candidats au moins (N. Metzdorf et G-O. Cuénot ) ont à leur “programme” l’attribution du numéro d’identification national aux calédoniens dès leur naissance comme cela est le cas pour tout citoyen français (polynésiens y compris). C’est curieux car je ne vois pas quelle pourra être leur action en ce domaine. La question a été posée plusieurs fois par les (bientôt) précédents députés. https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-1876QE.htm https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-1877QE.htm https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-1519QOSD.htm Il en ressort que la réponse ne peut venir que du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Il serait intéressant que le candidat T. Santa,, ex-président du 16e gouvernement, nous précise la… Lire la suite »

Dernière modification 9 mois plus tôt par XYY .
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   XYY .
4 juin 2022 13:35

XYY “Il serait intéressant que le candidat T. Santa,, ex-président du 16e gouvernement, nous précise la nature de ” l’opposition politique forte ” et des “blocages importants” empêchant la mise en route de cette inscription des calédoniens au RNIPP. [ https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-1519QOSD.htm ]“. De même, qu’il serait tout aussi intéressant, SMHO, de comprendre pourquoi il a tout fait pour torpiller l’AEC : En laissant la pie-grièche annoncer [sans concertation aucune avec ses amis “loyalistes”] sa candidature au perchoir du Congrès. En annonçant lui-même et la toute autant même pie-grièche [toujours sans concertation entre “amis] leur candidature pour les prochaines législatives. Et, comble… Lire la suite »

Dernière modification 9 mois plus tôt par LedZep4096
XYY .
XYY .
Répondre à   LedZep4096
4 juin 2022 16:36

LedZep.
“… notre Thierry est né à Papeete !
Les polynésiens seraient tous inscrits au NRIPP donc, lui aussi !”.
Yes sir !!!
https://actu.fr/polynesie-francaise/papeete_98735/demandez-votre-numero-de-securite-sociale_27978057.html
Depuis 2018…
… 18 mois pour enregistrer 320 000 individus, bel effort 🤗

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   XYY .
4 juin 2022 18:24

Ça éviterait que quelques psychopathes racontent que leurs ancêtres ont eu 130 ans.. par exemple… J’dis ça j’dis rien…

ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
5 juin 2022 12:53

Cà éviterait surtout, que tu nous fasses gober, qu’un colon soit né dans un pays colonisé.
Nul en mathématique pas étonnant que Macron veuille remettre les maths en première.

Manu Point de départ
Manuel Millar
12 mars 2022 21:55

Il faut bien comprendre que si la Nouvelle-Calédonie est restée française lors du dernier référendum, c’est grâce à l’éviction de Santa du gouvernement par les indépendantistes. Cette éviction que personne n’a compris, (Santa n’est pas le pire même s’il n’est pas meilleur que les autres) a mis les indépendantistes dans une situation qui réduisait leur chance de gagner le référendum. C’est pour cela qu’ils l’ont boycotté. Le résultat a démontré qu’en réalité, ils pouvaient peut-être le gagner. C’est donc bien en luttant contre Santa et à travers lui contre les élus loyalistes que la NC est restée française. Voter Santa,… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Manuel Millar
13 mars 2022 03:18

En réalité, je prouve formellement qu’ils n’ont jamais rien voulu réussir. “

Non, Charlot, tu vas pas nous remettre le couvert avec ton pendule et tes “preuves” à la con.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   Inforétif
4 juin 2022 18:27

Remettre les pendules à l’heure place ? Manu point de Retour.. ou Manou Point de Départ, ça va ça vient, ça ondule comme un pendule… Comment veux tu que je l’encule?

Manu ras le cul…

ditou
ditou
Répondre à   Manuel Millar
5 juin 2022 12:41

J’essaye de vous comprendre. C’est une vision des évènements et conclusions bien particulières. Chacun y va par ses perceptions, une réalité fictive, virtuelle ou bien imaginaire. En fait la Calédonie n’a pas attendue le 3ème référendum pour faire valoir son appartenance à la France. Pour moi il en était ainsi depuis toujours et les deux premiers référendums ont bien été validés par un Non à l’indépendance, que ce soit avec ou sans gouvernement Santa. Le camps loyaliste n’est pas un mouton lui, il vote selon sa conviction. Il s’avère que le camps indépendantiste s’est retiré de la campagne électoral car… Lire la suite »

Naif
Naif
4 mars 2022 08:27

Mr Jean Castex annonce sauf exception la fin du Pass vaccinal en métropole le jour de la candidature.de Mr Macron. On nous prends vraiment pour des imbéciles
Cette lettre de candidature est creuse sans intérêt. Avec lui beaucoup de bla bla pour quel résultat ?

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Naif
4 mars 2022 10:25

Naif : “Mr Jean Castex annonce sauf exception la fin du Pass vaccinal” 

Tu es naïf, Naïf.
Le pass est juste “suspendu“.
Un froncement de sourcil du prince (une ré-élection par une marge trop étroite par exemple) suffira à le remettre en service, en désactivant ceux qui ne seront plus à jour de leurs cotisations rappels.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Naif
4 mars 2022 10:55

Naif “Cette lettre de candidature est creuse sans intérêt. Avec lui [Jupiter] beaucoup de bla bla pour quel résultat ?“.

Sans aucun doute celui d’une réélection les doigts dans le nez (*)
Derniers sondages (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2022#Ann%C3%A9e_2022)

Quant à l’épiphénomène de foire pur produit des médias en mal de scoop, Zemmour rattrapé par ses déclarations d’amour sans borne à Poutine [ https://youtu.be/yhJVPRF28ls ], la chute.

Rions-en un peu : Eric Zemmour | Kody | Le Grand Cactus https://youtu.be/dohBIuFeXZ8

(*)

2022-03-04_104743.jpg
Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
ditou
ditou
Répondre à   LedZep4096
4 mars 2022 12:14

Les sondages ne reflètent pas toujours la vérité. N’oublions pas celle sur le premier référendum ici en Calédonie qui a prévu plus de 70% en faveur du Non et dont le résultat a été tout autre. Les sondages vont toujours vers la position de celui qui les paye. J’en sais quelque chose car j’ai une amis qui était sondeuse pendant des années. Alors les sondages sont bien un outils de propagande comme un autre. N’oublions pas les sondages de 2016 pour l’élection présidentielle de 2017 était faux. https://www.qualitest.fr/decryptages/28/pourquoi-les-derniers-sondages-dopinion-sont-faux Puisque certains aiment prendre Chirac en exemple pour Macron. On peut constater… Lire la suite »

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Répondre à   ditou
4 juin 2022 18:30

Je fais un sondage sur cette page: qui pour que Ditou ferme sa gueule??

  • pouce en haut = Ditou dis pu rien!
  • pouce en bas = Ditou I love you…
ditou
ditou
Répondre à   Clarkounet.... Gaybeuloïde
5 juin 2022 11:34

C’est ce que font les gens quand ils n’ont plus d’argument.

XXX
XXX
13 février 2022 20:43

NC 1ère Le parti Générations NC a réuni la presse ce matin à Nouméa pour présenter son projet de société intitulé “La réunification calédonienne”. Un projet qui veut en finir avec les clivages loyalistes/ indépendantistes pour franchir une étape décisive vers une Calédonie, une et indivisible.   «…/ Mais l’axe le plus fort du projet de Générations NC reste la nouvelle organisation du pays. Un pouvoir centralisé fort, avec un Congrès et un gouvernement majoritaire, mais plus de provinces, source de divisions selon Nicolas Metzdorf. “Il faut arrêter de faire vivre le débat indépendantiste / loyaliste et donc ça passe par la… Lire la suite »

Dorade Coryphène
mahimahi
Répondre à   XXX
13 février 2022 22:01

Puisqu’on a la Polynésie Française, pourquoi pas “La Kanaky Française” ?

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   mahimahi
14 février 2022 07:00

Enfin, voilà “la solution originale” qu’on cherchait !

XYY .
XYY .
Répondre à   mahimahi
14 février 2022 10:50

mahimahi.
“Polynésie Française”.
L’homologie voudrait que ce soit “Mélanésie Française”…

Dernière modification 1 année plus tôt par XYY .
ditou
ditou
Répondre à   XYY .
4 mars 2022 09:38

Mélanésie, encore moins.
Les mélanésiens sont minoritaire sur notre île qui est constitue de tout en majorité. Pourquoi pas l’appeler carrefour ethnique. C’est plus réaliste.

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   ditou
4 mars 2022 10:19

Ditou : “Pourquoi pas l’appeler carrefour ethnique. C’est plus réaliste.

Pourquoi pas “cul-de-sac” ?

Pratiquement, les seuls voyageurs internationaux en transit (au temps d’avant) étaient ceux de WF.

XYY .
XYY .
Répondre à   XYY .
12 mars 2022 16:30

“Mélanésie Française”…
J’aurais du demander un copyright.
https://www.dnc.nc/le-mouvement-des-citoyens-francais-sera-aux-legislatives/

XYY .
XYY .
Répondre à   XYY .
12 mars 2022 16:35

“Mélanésie Française”… (suite)
Mais bon, de la coupe aux lèvres…
https://www.lnc.nc/article-direct/politique/nouvelle-caledonie/pour-daniel-goa-de-l-uc-nous-ne-discuterons-pas-d-un-referendum-de-projet
DG: “Nous aussi, nous rentrerons en résistance comme le peuple ukrainien, et nous nous libérerons”.… UC reine ! UC reine !

ditou
ditou
Répondre à   mahimahi
4 mars 2022 09:34

Tu nages en eaux troubles.
Kanaky c’est fini.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   XXX
14 février 2022 07:04

Je ne pense pas que les provinces soient un problème en soi.

Par contre, le nombre d’élus, leurs émoluments, les budgets de fonctionnement, les 500.000 balles des élus du Congrès, ça oui c’est un problème.

Et je ne vous parle pas des 700.000 balles par mois des sénateurs coutumiers !

ditou
ditou
Répondre à   Electron Libre
4 mars 2022 09:42

Bien sûr que si c’est un problème les provinces, surtout au moment du budget financier.
L’histoire de rééquilibrage est pourtant flagrant, qu’il faut les supprimer ainsi que le gouvernement qui ne sert à rien, car les élus se votent entre eux et ne tiennent pas compte de l’avis du peuple qui avait voté Non à l’indépendance et on se retrouve avec un gouvernement indépendantiste.
Cà ne marche pas ce genre de gouvernement.

Naif
Naif
12 février 2022 19:22

Une chanson de circonstance. Rien à rajouter tout est dit
https://youtu.be/dboTHl6ELnY

ditou
ditou
Répondre à   Naif
4 mars 2022 09:45

Franchement le gouvernement de Mapou ne fait que çà fermer sa gueule et pourtant la population là encore voudrait qu’il l’ouvre pour savoir sur quel pied danser.
Se la fermer, ce n’est pas une solution.

ditou
ditou
7 février 2022 07:24

“Le Rassemblement et Thierry Santa explosent l’Avenir en Confiance”
Si l’Avenir en Confiance a explosé, que dire du gouvernement Mapou qui vient d’exploser l’égalité pour tous, en favorisant lifou.
Ce gouvernement est hors la loi. Il vient de mettre les pieds dans le plat.
Car ce qui est dû à l’un devra forcément être dû à d’autres.
Cà sent la plainte juridique à venir.

https://www.lnc.nc/article-direct/transports/nouvelle-caledonie/lifou-le-ciel-rouvert-par-favoritisme

Naif
Naif
6 février 2022 16:53

Une petite vidéo sur le covid depuis 2 ans et des témoignages poignant
https://youtu.be/TFE36dCgVFg

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Naif
6 février 2022 17:29

” témoignages poignantS” Encore une fois, le gouvernement a provoqué volontairement les causes de ces “témoignages poignants” dans le but : -d’obliger ces gens obtus à se faire vacciner, évitant les témoignages, véritablement poignants, eux, des malades graves non-covid qui n’ont pu être traités (et dont certains sont alors morts, ce qui les prive de la liberté de témoigner poignantement) parce que les lits et soignants nécessaires n’étaient plus libres, -d’économiser les énormes dépenses liées à ces hospitalisations voire réanimations évitables le plupart du temps grâce à la vaccination. Combien de fois faudra-t-il répéter ces évidences aux débilo-antivax et débilo-vaccino-sceptiques ? La… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
6 février 2022 18:03

Inforétif : “parce que les lits et soignants nécessaires n’étaient plus libres …”

… certains d’entre eux ayant été supprimés dans le cadre de la “logique comptable” de la gestion des hôpitaux :

https://www.liberation.fr/checknews/emmanuel-macron-a-t-il-ferme-17-600-lits-dhopital-en-quatre-ans-comme-laffirme-francois-ruffin-20211224_ZDEGBEMS4BHW3CGKLAOKL275ME/

La Science recommande la vaccination 

Dans le cas de la Covid, et dans le monde occidental, c’est surtout Pfizer qui recommande l’injection fréquemment répétée (à cette cadence ce n’est plus de la vaccination, mais de l’abattage (*)) et ses lobbyistes ont l’oreille des gouvernements.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/02/pfizer-demande-l-autorisation-de-son-vaccin-contre-le-covid-19-pour-les-moins-de-5-ans-aux-etats-unis_6111953_3244.html

Etape suivante : la vaccination in utero

(*) abattage :
https://www.youtube.com/watch?v=XVWaGlpOPnY

Dernière modification 1 année plus tôt par Alika Antitra
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Alika Antitra
6 février 2022 19:54

Cet amour sans limite d’Inforetif pour Pfizer m’etonnera toujours..

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
7 février 2022 04:58
Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
7 février 2022 06:15

Le futur du futur ou le futur tout court, exige pour soigner de savoir l’origine de la maladie.
Mais un virus dont on ne connait toujours pas l’origine ne peut trouver ni de remède, ni de vaccin, ni d’antidote.
Alors ou est le futur dans ce cas?.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
7 février 2022 14:37

“un virus dont on ne connait toujours pas l’origine ne peut trouver ni de remède, ni de vaccin, ni d’antidote.“ Ben non, ditou, ABSOLUMENT PAS, STRICTEMENT RIEN A FOUTRE DE CONNAITRE L’ORIGINE D’UN VIRUS POUR LE COMBATTRE, NOM DE ZEUS ! ! ! Tu pourras répéter cette ineptie encore pendant 10 ans de plus (soit 12 ans en tout), ça n’y changera rien. Qu’un virus soit naturel ou modifié en laboratoire ne fait aucune différence pour notre système immunitaire. D’ailleurs, dans les 2 cas, les labos bien équipés peuvent les connaître en TOTALITE, comme de simples objets, atome par atome.… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
4 mars 2022 13:57

” ABSOLUMENT PAS, STRICTEMENT RIEN A FOUTRE DE CONNAITRE L’ORIGINE D’UN VIRUS POUR LE COMBATTRE, NOM DE ZEUS !” C’est avec ce genre de réponse qu’on voit aujourd’hui que le vaccin n’est pas efficace il n’immunise personne. Ni à long terme ni à court terme. Prendre la rougeole, le sida ou autre pour fabriquer des vaccins au pif. Non seulement c’est dangereux mais c’est impossible à éradiquer le virus et ses variants. Jouer à l’apprentie sorcier avec la population c’est de l’inconscience. D’ailleurs pour se protéger il ne rendent pas l’autorisation de vente effective, seulement sous condition. Depuis deux ans elle… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
7 février 2022 07:09

Oh mais Inforetif je n’ai rien contre les progrès de la médecine, mais je fais la distinction entre ça et le vaccin -qu’on veut nous imposer même si vacciner tout le monde n’est pas nécessaire* -et pour lequel tout refus parce qu’on a pas le recul de plusieurs années t’accorde d’office un bannissement moral de la société, enfermer les non-vaccinés, les licencier, les traiter de néonazi, etc : c’est cette dérive typiquement sectaire — pour justifier moralement le vaccin — qui m’inquiète, derive à laquelle les médias, les politiciens** et la population adhèrent. (*) et plus cela est évident, affirmé… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
7 février 2022 15:12

“le vaccin pour lequel tout refus parce qu’on a pas le recul de plusieurs années t’accorde d’office un bannissement moral de la société”

Te plains pas, en Chine tu vas direct en prison sans passer par la case maison de justice, au bout de la rue de la Paix.

“estrosi”
Tu vas quand même pas remettre en cause le politicien le plus perspicace du Monde concernant le plus grand savon complotiss du Monde de tous les temps, tu sais, çuilà qui s’est pris un blâme sur le coin de la tronche, pour sévices rendus …
https://youtu.be/lDaFUKJyxrI

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
7 février 2022 07:49

Inforétif “Le futur [ “Les promesses de l’ARN messager pour combattre le cancer” https://www.usinenouvelle.com/article/les-promesses-de-l-arn-messager-pour-combattre-le-cancer.N1100084 ]”. Dans le même ordre d’idée : “Un vaccin ARN messager contre le cancer ?“. https://www.polytechnique-insights.com/dossiers/sante-et-biotech/au-dela-du-covid-les-medicales-des-vaccins-arnm/un-vaccin-arn-contre-le-cancer/ “En bref Les tumeurs malignes utilisent une stratégie de déploiement en créant une sorte de bouclier qui modifie les acteurs de la réponse immunitaire et donc affaiblit la réponse anti-tumorale. Les propriétés immunostimulatrices des ARN messager (ARNm) permettent de rééduquer le système immunitaire à reconnaître un ou plusieurs marqueurs de cellules cancéreuses. C’est pourquoi on parle de vaccin anti-cancer. Du point de vue médical, ces thérapies sur-mesure sont intéressantes, mais les… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   LedZep4096
7 février 2022 08:34

LedZep : “Dans le même ordre d’idée” [polytechnique-…-un-vaccin-arn-contre-le-cancer]

C’est dans les tuyaux depuis quelques années :

https://blogs.scientificamerican.com/guest-blog/the-next-revolution-in-cancer-medicine/

Hasards de la vie : j’avais croisé cette belle Américaine, au siècle dernier …

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
7 février 2022 15:27

Et surtout, Alik, concernant cette pandémie, suis le conseil inscrit au bas de l’article :

Get smart.”


Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
7 février 2022 19:08

Inforétif ”Get smart.”

Alik en Smart ! https://youtu.be/HAQfdKuqrok

Moi je verrai plutôt 👍✌

comment image

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
8 février 2022 05:09

Ni Smart ni dauphine, Alik roule en clio volée dernier cri :

comment image
Le petit creux à l’avant c’est le jour où il a tenté de regarder une vidéo de son guru sur son téléphone portable tout en conduisant. Un pin colonnaire s’est traitreusement précipité au milieu de la route menant à Canala.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
8 février 2022 07:23

Inforétif “Un pin colonnaire s’est traitreusement précipité au milieu de la route menant à Canala“.

Top pressé qu’il fut, d’aller cultiver son jardin. ✌☮

comment image

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
7 février 2022 15:23

Dans le même ordre d’idée : “Un vaccin ARN messager contre le cancer ?“.

Et de + en + pour traiter d’autres problèmes de santé dans tous domaines.
Ben oui.
Mais ayons quand même une pensée émue et compatissante envers Mister Electron and Alik, étant donné qu’ils zont pas fini d’en bouffer, de l’ARN messager, les pauvres.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
4 mars 2022 14:03

Bien sûr on a passé des décennies entière à chercher un traitement aux maladies graves et aujourd’hui qu’on leur autorise une vente sous condition, les remèdes ou traitement explosent.
Il faut être dupe pour ne pas voir, qu’ils profitent de la crise sanitaire pour continuer leurs expériences.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
7 février 2022 19:23

Inforétif “Le futur“. Pour relancer une économie peu performante sur cette bande de terre d’autant plus qu’il paraitrait que, nous en avons de très bonne qualité. De plus, les circonstances s’y prêtent. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-composes-cannabis-efficaces-covid-19-96068/ “Des composés du cannabis efficaces contre la Covid-19 ?“. “Le cannabis produit des métabolites secondaires qui intéressent beaucoup les scientifiques. Parmi les plus connus, il y a le CBD. À l’Université de l’Oregon, une équipe a testé les propriétés antivirales de deux cannabinoïdes, le CBDA et le CBGA, dans des expériences in vitro.”. “Dans une étude récente publiée dans Journal of Nature Products, une équipe de l’Institut Linus-Pauling, situé en… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
8 février 2022 05:00

” une équipe a testé les propriétés antivirales de deux cannabinoïdes, le CBDA et le CBGA, dans des expériences in vitro.”

C’est le passage du in vitro au in vivo qui se révèle souvent décevant;
Par exemple comment pouvoir espérer soigner le covid avec ça, sérieusement :

https://v-c.etsystatic.com/video/upload/ac_none,du_15,q_auto:good/InShot_20201023_120105906_qo9kxc.mp4

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Alika Antitra
6 février 2022 20:01

Alik “Dans le cas de la Covid, et dans le monde occidental, c’est surtout Pfizer qui recommande l’injection fréquemment répétée (à cette cadence ce n’est plus de la vaccination, mais de l’abattage) et ses lobbyistes ont l’oreille des gouvernements.”. Ces lobbyistes auront-t-ils l’oreille des gouvernements ad vitam aeternam ? Pour le moment il semblerait que oui. https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-immunite-elle-meilleure-apres-vaccin-apres-infection-naturelle-15784/ “L’immunité est-elle meilleure après un vaccin ou après une infection naturelle ?“. “Une infection à la Covid-19 produit une immunisation différente de celle du vaccin, cette dernière semblant plus efficace pour protéger contre une nouvelle infection. Comment expliquer cette supériorité du vaccin par rapport à l’immunité « naturelle… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
7 février 2022 06:04

“certains d’entre eux ayant été supprimés dans le cadre de la “logique comptable” de la gestion des hôpitaux”
et de la médecine hospitalière ambulatoire ! Ton idéal ne serait pas de squatter les hôpitaux, quand même ?!

” l’injection fréquemment répétée”
Que nenni, on s’achemine vers un rappel annuel, comme pour la grippe.

” Etape suivante : la vaccination in utero …”
Faut tuer le mal à la racine, dans l’œuf, c’est bien connu. Et tu n’y échapperas pas, vieillir c’est retomber en enfance gestation.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
7 février 2022 07:15

“Un rappel annuel” = Pass annuel Ton amour Macron l’a dit lors de ses voeux “il va falloir désormais vivre avec le vaccin” Ça veut bien dire ce que ça veut dire… Voilà, y a un avant et un après… nous sommes entrés dans “L’Âge de Cristal” …. je pensais pas voir ça de mon vivant…. Moi, je suis des vilains néonazi* qui ne voulaient pas de l’après….( la majorité étant déjà conditionnée “Le pass, c’est la liberté” …. quelle horreur…. vivre dans un monde de moutons lobotomises) ———– (*) c’est les médias qui le disent, c’est que ça doit… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
10 février 2022 06:35
Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
10 février 2022 07:57

Tu cites toujours msn. Et maintenant je vais te raconter une partie de la conversation que j’ai eue avec le médecin il y a exactement deux semaines le 27 janvier. Elle me dit d’aller faire un test à la pharmacie à 15h, s’il est positif, si par la suite je ressens des symptômes graves* je dois me présenter au Médîpole avec mon test positif. Et elle continue “ils vous donneront de l’ivermectine” Moi; j’écarquille les yeux: “Ah bon ?!” Le médecin : elle lève les yeux au ciel et me dit ” oui, ils vous diront que c’est pour vous… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
10 février 2022 12:53

Et elle continue “ils vous donneront de l’ivermectine” “

Je t’avais pourtant mis en garde à plusieurs reprises contre les Darjana, à ne surtout pas aller consulter (sans d’ailleurs que quiconque réagisse sur calédosphère : quel courage !).
Sauf si tu restes collé à la carrosserie de ta bagnole, symptôme contre lequel ils ont une botte secrète, selon leur vidéo complètement délirante, en bons charlatans qu’ils sont :
https://rumble.com/vs0v6n-interview-des-dr-darjana-du-5-janvier-2021-noumea-nc.html

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
10 février 2022 13:42

Non, c’était le Dr. H…..

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Electron Libre
10 février 2022 08:02

Et il y en au moins 7 qui n’acceptent pas qu’on critique le monde d’après qui vient, le monde du “pass” , la société de la liberté cède la place à la société de la permission. Je maintiens ce que j’ai écrit : lobotomisés. C’est vous qui voulez un ausweis, pas moi. La dernière fois que les Français avaient besoin d’un pass pour leurs déplacements, c’était quand ? sous quel régime? Après, les média de la vérité officielle vous disent que les manifestants opposants au pass sont des sympathisants d’extrême droite néonazis… … et vous gobez, tant dégainer le mot… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
10 février 2022 12:58

Mon pauvre Electron Ivre, tu récites tellement automatiquement ton bréviaire du parfait petit complotiss (ici comme sur LNC, la même litanie) que c’en est pitié !

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
10 février 2022 13:41

Mon pauvre Inforetif, l’effet de style est ton seul argument…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
10 février 2022 16:09

Mon pauvre électron tout seul, j’attends toujours ton opinion sur les Darjana … C’est pas faute d’avoir essayé de l’obtenir par tous les moyens, tout comme avec Alik, tout aussi muet que toi sur le couple infernal.
France-soir en mal de journalistes adorerait recruter deux lascars tels que vous, orfèvres en l’art consommé de l’autocensure et de l’esquive.
Un petit discours à la gloire de Montagnier, pitêtre ?

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
10 février 2022 16:45

Inforétif.
“opinion sur les Darjana …”.
Je n’en ai aucune personnellement.
Ce que je sais par contre:
_ ils ne font l’objet d’aucune plainte
_ ils ne font pas d’abattage comme certains de leurs confrères
_ ils n’hésitent pas à téléphoner pour prendre des nouvelles de leurs patients
_ ils pourraient prendre leur retraite ( et le souhaitent ) depuis longtemps, ils ne le font pas car ils ne trouvent pas de remplaçant.

Maintenant, vous pouvez toujours baver et rebaver sur eux, cela n’empêchera pas que leur salle d’attente est bondée.
😁

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
11 février 2022 05:34

“leur salle d’attente est bondée.” L’escalier devant l’IHU marseillais où Raoult exposait ses patients, comme le boucher sa viande devant son étal, était “bondé” aussi, et pourtant il s’est pris un blâme pour avoir enculé TOUS, j’écris bien TOUS ces braves gens ! https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chloroquine/on-vous-resume-les-accusations-qui-visent-didier-raoult-et-l-ihu-de-marseille_4852473.html “ falsification de résultats biologiques permettant de conclure à l’effet bénéfique de l’hydroxychloroquine en biaisant les résultats des tests PCR dans une étude comparant des patients de l’IHU prenant le traitement et des patients du CHU de Nice ne le prenant pas”. Pour en revenir aux Darjana, la question n’est pas leur popularité, gentillesse, dévouement, elle… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
11 février 2022 07:11

Inforétif. “enculé”. À ceci près que les “enculés” sur la photo font la queue pour se faire dépister. C’est ce qui s’appelle produire un document fallacieux 😇. “Pour en revenir aux Darjana, la question n’est pas leur popularité, gentillesse, dévouement” Si, bien sur,. Pour la poignée que je connais de leurs patients, ce qui ressort c’est la bienveillance de ce couple de médecins. D’aucuns préfèrent l’arrogance genre Véran ou Darmanin. Comprenne qui pourra. 😁 “… elle est de savoir si ils ont dissuadé ou pas des Calédoniens de se faire vacciner… et en cas de oui ” …et parmi cette… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   XYY .
11 février 2022 12:04

Inforetif dira du bien des médecins qui viendront sur France Info faire la messe de la quatrième dose… faudra attendre fin 2022 pour ça. ..

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
11 février 2022 15:44

“faire la messe de la quatrième dose…” Tu as vu ça où ? A part pour certains cas que le covid risquerait trop fortement de tuer ? Tu sors les mêmes inepties sur LNC, tu te fais alors moucher, mais tu continues quand même ! Tu cherches quoi ? • il y a 16 heures Liberté de Penser [Electron/Mister Eric] “Ah ben zut alors ! Tout ça pour ça? La loi pass vaccinal, etc, maintenant on renonce après tant de détermination! Mais pourquoi ? On sent le vent qui tourne ? Les élections approchent, on sent que ça marche plus la… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
11 février 2022 18:40

Je répète les propos de Macron lors de ses voeux :

“Il va falloir désormais vivre avec le vaccin”.

Tu l’as dit toi même, “ce sera un rappel annuel”.

Donc un quatrième dose…..

Dose= Pass

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
12 février 2022 04:34

“Je répète les propos de Macron lors de ses voeux : “Il va falloir désormais vivre avec le vaccin”. L’ennui avec toi c’est que tu ne prends jamais la peine de vérifier tes affirmations. Tiens, cherche dans ses vœux pour 2022 si il a vraiment dit : ” “Il va falloir désormais vivre avec le vaccin” J’avoue que j’ai la flemme, mais la formule habituelle c’est plutôt : ““Il va falloir désormais vivre avec le virus”. “Tu l’as dit toi même, “ce sera un rappel annuel”. L’ennui avec toi … et les autres complotiss, c’est que vous ne changez jamais… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
12 février 2022 12:32

“Vivre avec le virus” = Le prétexte tout trouvé pour imposer la vaccination des le retour s virus, d’un variant, etc etc. Ça régie au même.
Vivre avec le virus = vivre avec l’obligation vaccinale.
Pour notre bien, car l’État sait ce qui est bien pour nous et par conséquent nous l’impose pour notre bien; tu savais pas que notre modèle est basé sur ça?

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
12 février 2022 15:59

““Vivre avec le virus” = Le prétexte tout trouvé pour imposer la vaccination des le retour s virus, d’un variant, etc etc”

Electron, vu ton infection covid récente, et d’autant plus que tu avais peut-être oublié par pure distraction de te faire vacciner, tu devrais éviter tout stress inutile.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/pandemie-covid-19-maladie-cardiovasculaire-risque-accru-meme-cas-forme-legere-82157/

Mais pas de panique, l’antidote existe : il suffit en avril de glisser un bulletin Macron dans l’urne, ce bulletin étant prévu pour contenir (à l’exclusion de tous les autres) la puce qui va bien.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
11 février 2022 14:48

“À ceci près que les “enculés” sur la photo font la queue pour se faire dépister. “ Pour quoi faire ? En cas de positivité, prendre la chloroquine du bon dr Raoult qui ne soigne pas mais rend encore plus malade ? C’est si difficile pour toi de comprendre que Raoult après son essai calamiteux aurait dû être viré, pas pouvoir continuer à enculer ses patients avec un traitement bidon car falsifié ? “Pour la poignée que je connais de leurs patients, ce qui ressort c’est la bienveillance de ce couple de médecins.” Quelle bienveillance si elle n’est que de façade… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
11 février 2022 18:43

Inforétif. Vos neurones barrent en couilles 😁. “Pour quoi faire ? En cas de positivité, prendre la chloroquine “. … délivrée uniquement sur ordonnance depuis le 13 Janvier 2020. 😉 “Quelle bienveillance si elle n’est que de façade”. Et la malveillance qui n’est pas de façade ? 😇 “La bienveillance qui consiste à dissuader de la vaccination.” ??? Les Dr Darjana ont plein de patients Pfizerisé Modernisés… et qui continuent à consulter chez eux. Faut croire qu’ils sont masos …😂 “Les preuves”. Faites comme Abraham. Essayez de trouver 50, 45, 40, 30, 20, 10… patients (des Dr Darjana) qui ont… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par XYY .
XYY .
XYY .
Répondre à   XYY .
11 février 2022 18:49

Inforétif.
Bonus.
https://www.lindependant.fr/2022/02/10/covid-le-risque-de-mourir-du-virus-est-quasi-nul-chez-20-59-ans-vaccines-ou-pas-10101283.php
J’ai même pas vérifié.
C’est juste pour faire comme Macron 😂😂😂

XYY .
XYY .
Répondre à   XYY .
11 février 2022 18:56

Inforétif.
Bonus bis.
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-le-passe-vaccinal-pourrait-etre-leve-fin-mars-debut-avril-dit-gabriel-attal-1385742
Purée, le 15 février le délai max pour la 3e dose passe de 7 mois à 4 mois et fin mars on pourrait se passer du pass vaccinal ? Quoi ? Y a des élections en vue ? Non mais, allô quoi… 😂😂😂

Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
12 février 2022 04:01

“ En cas de positivité, prendre la chloroquine “. … délivrée uniquement sur ordonnance depuis le 13 Janvier 2020” Tes neurones barrent en couilles, XYY : t’es pas au courant que les positifs détectés par Raoult “bénéficiaient “ (mais à quel putain de prix caché !) du traitement chloroquinien du Guru, sans être obligés d’aller courir les pharmacies ? Et que les autres trouvaient des médecins marrons pour se faire faire les ordonnances nécessaires, par exemple sous couvert d’un vrai faux lupus ? (ceux réellement atteints d’un lupus avaient + de mal à trouver leur médicament, les pharmacies étant + ou – en… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
12 février 2022 14:20

Inforétif. XYY:”Inforétif. Vos neurones barrent en couilles”. Inforétif:”Tes neurones barrent en couilles, XYY”. On retombe en enfance? C’est mignon tout plein…😚😂 Sinon. “t’es pas au courant que les positifs détectés par Raoult “bénéficiaient “ (mais à quel putain de prix caché !) du traitement chloroquinien du Guru” Vous semblez ignorer qu’un établissement hospitalier ne délivre pas de médicaments en soins externes 🙄 (*) (sauf exception très exceptionnelle). Le stock de médicaments est réservé aux hospitalisés … et comme chacun sait, la cohorte de malades hospitalisés traités par le blond de Marseille etait trop peu nombreuse pour que les observations soient… Lire la suite »

1644630904770.jpg
Dernière modification 1 année plus tôt par XYY .
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   XYY .
12 février 2022 19:11

“Selon le ministre”….. j’adore !

La sainte parole… qui en douterait avec ces gens….

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
14 février 2022 14:52

” “Selon le ministre”….. j’adore ! “

Ministre qui, lui, s’appuie sur les avis scientifiques qui font consensus. Et évolue avec eux.
Mais ça ce n’est pas demain la veille que tu admettras que c’est primordial. Continue donc à croire les délirants.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
13 février 2022 06:35

.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   XYY .
13 février 2022 06:36

“Et si ils avaient un minimum de bon sens, ils s’empresseraient de faire supprimer cette vidéo”. Surtout avec les super-diffuseurs et super-fowarders comme ce voileux de l’Ile Bourbon. Combien de fois le lien de cette video déjà ? 3 fois, 4 fois ? “ Tu veux parler de cette vidéo des Darjana ? : https://rumble.com/vs0v6n-interview-des-dr-darjana-du-5-janvier-2021-noumea-nc.html Je te rappelle que c’est une vidéo qu’ils ont réalisée volontairement, manifestant donc le désir de la voir diffusée le plus largement et souvent possible, qu’as-tu à redire alors que j’accède à leur souhait, mon petit cornichon d’XYY ? Et en plus je prends le temps… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
13 février 2022 18:28

Inforétif. “Tu veux parler de cette vidéo des Darjana ? :”. S’il y en a d’autres, je suis certain que les antivax de tout poil seront preneurs 😇 “qu’as-tu à redire alors que j’accède à leur souhait, mon petit cornichon d’XYY ?”. Rien, je me doutais bien que vous étiez un crypto-antivax. 😎 “bonus: le progrès ” Et ?…. Je suis sur que vous avez pris la peine de lire le preprint. Moi je n’ai pas pu, je n’ai eu accès qu’à l’abstract pas au full text. Mais bon, en même temps j’ai pas d’agrég de bio…😁 Je suis néanmoins… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
11 février 2022 11:54

Mais Inforetif je ne pense rien des Dr Darjana, je ne les connais pas personnellement!
Ce n’est pas le sujet ici.
Il faut avoir et justifier une opinion sur tous les médecins qui font polémique ?
Pour avoir une opinion valide et validée par le Pr. Inforetif ?

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
11 février 2022 15:01

“je ne pense rien des Dr Darjana, je ne les connais pas personnellement !” Tu ne connais pas personnellement Macron, pourtant tu racontes ici pis que pendre sur lui, tu déclares même qu’il est incompétent ! “Pour avoir une opinion valide et validée par le Pr. Inforetif ?” Tu confonds opinion et faits : les vaccins anti-covid ont sauvé des milliers de personnes, c’est un fait (voir les proportions non-vaccinés/vaccinés à la morgue) et les Darjana, bien que médecins et donc tenus au devoir de réserve, tiennent des propos radicalement antivax (c’est un fait également, voir leur vidéo) que j’ai… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
7 février 2022 08:47

Inforétif : “et de la médecine hospitalière ambulatoire !

Largement pratiquée par le professeur Raoult dans le cadre de l’IHU qu’il dirige toujours …

… car le canard est toujours vivant :

https://youtu.be/lL3VPcJu5cE

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
7 février 2022 14:41

” le professeur Raoult dans le cadre de l’IHU qu’il dirige toujours …”

Pour commencer et le plus grand bien de la science, il n’enseigne (si on peut dire !) plus et n’est plus présent à l’IHU qu’à titre décoratif (si on peut dire aussi !!), juste pour pantoufler et déconner à fond la caisse en face (de cake) de l’objet qu’il adule, la caméra.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/les-biais-de-confirmation-sont-de-puissants-moteurs-du-complotisme/ar-AATuDaN?li=BBoJIji&ocid=UE12DHP&pfr=1&amp%2525253Bocid=SKY2DHP

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top