Connect with us

Calédosphère

Actualité

Notre avis sur l’hystérie entourant le COVID19

Après l’annonce d’une autre vague épidémique et démontrant une nouvelle fois son incroyable humilité, le Gouvernement d’Emmanuel Macron a déclaré il y a quelques jours vouloir « sauver Noël ». Rien que cela. Or, étant donné que les Français ont célébré la nuit sainte, comme ils le font depuis plus de mille ans, nul doute que le Président de la république expliquera bientôt avoir atteint son ambitieux objectif. Et cette séquence nous prouve une fois de plus à quel point la crise de covidémence est particulièrement perturbante. Elle nous laisse, de plus en plus souvent, en plein désarroi : il est très difficile, en effet, de comprendre ce qui se passe. De comprendre ce qui nous arrive. Peut-être que si nous pouvions mieux saisir ce qui la sous-tend, alors nous serions collectivement moins angoissés par la situation et nous pourrions y répondre avec un peu plus de sérénité. Pour notre part, notre conviction profonde est que cette crise, au-delà de son aspect profondément liberticide, indique un tournant civilisationnel.

En surface, il est évident que nos dirigeants, quel que soit leur niveau, sont dépassés et se sont engagés dans une voie où seule la surenchère devient possible et finalement logique. C’est très exactement une situation d’hybris, de démesure, à laquelle les Grecs anciens faisaient immanquablement succéder un écroulement par punition divine. Macron et sa bande sont pris dans cette surenchère, et il ne faut pas trop leur prêter de motifs rationnels ou de calculs machiavéliques : ce ne sont pas des génies du mal, tout au plus des exécutants médiocres et appliqués d’un projet qu’ils ne comprennent pas totalement eux-mêmes. Ce projet, certains le voient comme la tentative du capitalisme de connivence de se transformer en capitalisme de surveillance totale afin de lutter contre la baisse tendancielle du taux de profit, celui-ci étant irrémédiable du fait du transfert de nos richesses du monde occidental vers l’Asie d’une part et de la baisse structurelle à venir de l’accès aux ressources énergétiques d’autre part. Mieux nous contrôler va très bientôt devenir indispensable pour nous faire accepter l’inévitable crise de la surconsommation permanente et la sénescence économique programmée des pays de l’OCDE, laquelle entrainera un choc de pauvreté sans précédent et des crises sociales de grande ampleur. On peut, certes, ne pas être entièrement en accord avec cela, mais l’explication se défend.

Pusillanimité et intérêts

Au niveau le plus basique, celui de Macron, il est probable qu’il y ait eu tout d’abord une panique face à l’inconnu – et les cercles dirigeants savaient probablement dès janvier 2020 qu’un virus s’était échappé d’un laboratoire chinois – panique qui les a poussés à se couvrir au maximum, tel Edouard Philippe qui gérait, disait-il, « son risque pénal », tant ils sont pusillanimes et manquent de vision politique réelle. Les gens qui nous gouvernent désormais sont dans l’âme de simples gestionnaires, au mieux des fonctionnaires zélés et ils ne comprennent rien à tout ce qui est grand et qui par essence les dépasse. De plus, de Nouméa à Paris, la perspective de pouvoir contrôler les faits et gestes de tous leurs compatriotes n’est pas pour leur déplaire, et c’est d’ailleurs la pente naturelle de tout pouvoir faible et sans légitimité de chercher à se maintenir et à s’accroître autant que possible. Ajoutez à cela la personnalité instable, rigide et narcissique de Macron, personnage incapable d’empathie autant que de remise en question, et vous avez la recette idéale pour une folie liberticide déconnectée de toute justification réelle. En embuscade, il y a évidemment Big Pharma, Big Data et leurs nombreux satellites, trop heureux de trouver une bonne occasion d’écouler massivement leurs produits et de développer leurs services en engrangeant ainsi de substantiels bénéfices. Ces choses sont très basiques, et cette explication suffit bien souvent : goût du lucre, goût du pouvoir pour le pouvoir. Les puissants ne sont pas autre chose que des hommes, après tout. Et ils sont souvent submergés par la peur. Mais il n’y a pas, à notre sens, de plan diabolique. Juste à la rigueur un projet des puissants pour devenir encore plus puissants et engranger encore davantage de fric pendant qu’il en est encore temps. Parce que ce projet est lui-même un symptôme, au même titre que la crise de covidémence. Ce qu’il y a derrière, c’est tout simplement la modification en profondeur de ce qu’ont été la France et plus largement les pays européens, et dans une moindre mesure les Etats-Unis d’Amérique. L’explication est simple : nos pays occidentaux sont vieillissants et notre poids démographique relatif dans le monde diminue, alors que notre économie n’est plus à même depuis longtemps de nous assurer une place dominante dans le monde.

Jamais auparavant dans l’histoire une telle situation ne s’était présentée : c’est la première fois que nos pays ont une population âgée aussi importante en nombre et en proportion (24 millions de Français « Boomers » sont nés entre 1943 et 1973 ; 20 millions parmi eux sont toujours en vie et ils constituent un tiers de la population française). Cela pèse nécessairement sur les mentalités, car les personnes âgées ne souhaitent en général qu’une chose : finir tranquillement leur vie en profitant de leur retraite et de leurs économies. La France est un exemple parfait de cette mentalité qui contamine tous les projets politiques. L’excès de prudence, la terreur même face à une maladie en réalité peu dangereuse pour des gens en bonne santé, ne vient que de ce que l’esprit de vieillesse nous domine. Et nous n’y pouvons rien. Aux Etats-Unis, le patrimoine des Boomers qui se sont enrichis durant les trente glorieuses a été évalué à 60 000 milliards de dollars quand il a été mesuré que la génération de leurs enfants ne détient, elle, que l’équivalent de 5 000 milliards de dollars. Douze fois plus riches et donc douze fois plus influents. Or, une société de vieux est davantage une société peureuse, faible, sans dynamisme ni avenir, qui souhaite seulement préserver le statu quo. De là, le deuxième élément : nous n’avons plus les moyens de notre illusion de puissance. Peu à peu, nous déclinons, et ce déclin prend la forme d’une marche forcée à la décroissance sous prétexte d’écologie et de lutte contre le réchauffement climatique. Cette dégringolade organisée n’est pas inéluctable, elle est uniquement le fait de pays qui ont renoncé à tout projet politique justement parce qu’ils sont trop vieux, surannés, désuets et en phase de sénescence.

“La vieillesse est un naufrage

Macron et ses délires ne sont en vérité qu’un symptôme. Macron est d’ailleurs littéralement marié à la vieillesse, à cette génération de « Boomers » qui constitue l’ensemble de son environnement et de son espace mental depuis son adolescence. Mais son couple est voué depuis l’origine à la stérilité, c’est à dire à la mort, à la disparition et au néant. Un homme d’une quarantaine d’années peut avoir un projet avec une femme de son âge ou plus jeune, il ne peut strictement rien envisager avec une femme qui fêtera bientôt ses soixante-dix ans. De même, aucune société ne peut avoir de projet à long terme si elle se concentre sur les desiderata de sa population âgée. La vieillesse était autrefois rare et synonyme de sagesse, elle est devenue pléthorique et synonyme de déclin. En tant que pays, la France et la Nouvelle-Calédonie n’ont plus de projet parce que nos dirigeants sont trop vieux pour cela, et c’est ainsi que nos élites ont renoncé à tout. Et face à nous, il y a des pays plus jeunes, qui en veulent, et qui même s’ils n’ont pas les moyens intellectuels de domination, finiront par avoir le dessus si nous ne retrouvons pas un esprit de jeunesse, une volonté de puissance, c’est à dire un esprit conquérant.

Concernant la Covidémence actuelle, le bon sens est donc inutile puisque l’esprit d’hystérie domine. Une société vieillissante, dominée par la fragilité, la détestation de soi et le masochisme considère tout questionnement et toute remise en cause de ses fondamentaux comme une preuve de dissidence et donc comme une menace pour sa propre survie. Alors attendons. Les hommes et les femmes, jeunes ou non, de bonne volonté qui perçoivent ou ressentent que quelque chose « cloche » devront conserver pour eux-mêmes leurs interrogations et attendre. Patienter que des temps plus cléments n’adviennent afin que chacun, à son niveau, ait le temps et le recul nécessaire pour comprendre ce qui se passe et puisse réouvrir les yeux : les hommes sont mortels, personne ne vivra mille ans, c’est la mort qui donne tout son sel à la vie et comme le disait le Général de Gaulle « la vieillesse est un naufrage ! ». Surtout, souvenons-nous que la véritable espérance n’apparait que dans le désespoir surmonté. Quant à Noël, comme l’a magnifiquement déclaré le député François-Xavier Bellamy devant le parlement européen, Covid ou pas : « nous n’avons pas besoin de sauver Noël, c’est Noël qui, cette année encore, nous sauvera autant que durera l’Europe ». Joyeux Noël à tous ! 

SIRIUS

Afficher la suite
1 1 voter
Évaluation de l'article
guest
1.2K Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Electron Libre
Electron Libre
29 février 2024 11:46

Allez Inforétif, on en remet une ?

https://www.yahoo.com/news/older-us-adults-another-covid-191550624.html

Le plus intéressant à lire, ce sont les commentaires…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
29 février 2024 17:47

Allez Inforétif, on en remet une ? D’accord, alors 100 fois remettre l’ouvrage sur le métier : Myocardite, thrombose… Tout ce que l’on sait des effets secondaires de la vaccination contre le Covid (msn.com) “La balance bénéfice-risque doit donc être prise en compte comme le rappelait l’Organisation Mondiale de la Santé en janvier dernier. « Depuis leur introduction, en décembre 2020, les vaccins contre le Covid-19 ont permis de réduire d’au moins 57 % le nombre de décès dus à la pandémie, sauvant ainsi plus de 1,4 million de vies dans la Région européenne », a-t-elle précisé dans un communiqué… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
12 décembre 2023 19:28

Ah ben tient Inforétif tu tombes bien !
Michel Sardou, vacciné trois fois, ” je l’ai bien eu dans le cul” !
https://www.youtube.com/watch?v=XBA0RM3rLL8

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
12 décembre 2023 19:51

EL “Michel Sardou, vacciné trois fois, ” je l’ai bien eu dans le cul” [ https://www.youtube.com/watch?v=XBA0RM3rLL8 ]!”

Pourquoi ? Il s’est fait contrôlé au Groland ? https://youtu.be/rq5BqawMEt0

Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
13 décembre 2023 06:32

Bien vu !

Sinon on découvre que ce bon Kim Jong-un cultive l’humour noir :

La Corée du Nord accuse l’Occident de violer les droits de l’Homme (msn.com)

(inutile d’ouvrir ce lien, c’est ce titre qui manque pas de sel)

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
13 décembre 2023 07:22

Cette diversion humoristique est une vaine réponse au vrai sujet…

On inscrira cela au registre de ton autosuffisance.

Pas étonnant que tu sois supportrice de la Macronie; tu partages leurs qualités.

Dernière modification 10 mois plus tôt par Electron Libre
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
13 décembre 2023 10:48

Electron Libre “Cette diversion humoristique est une vaine réponse au vrai sujet…”
“On inscrira cela au registre de ton autosuffisance.”
“Pas étonnant que tu sois supportrice de la Macronie; tu partages leurs qualités.”

comment image

Ditou sort de ce corps !

Dernière modification 10 mois plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
13 décembre 2023 05:27

“Michel Sardou, vacciné trois fois, ” je l’ai bien eu dans le cul” !”

Un mec qui confond son épaule avec son cul, bonjour le niveau scientifique de Sardou, même Raoult connait la différence, c’est dire !
Tu crois que finalement c’est en se traitant à la chloroquine de l’aut’ con que Sardou s’en est tiré (presque) vivant ?

Dernière modification 10 mois plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
13 décembre 2023 07:54

Non, par contre je constate que trois vaccinations ne l’ont pas empêché d’attraper le Covid et d’en être bien malade.

C’est un fait. Point barre.

ps : “je l’ai bien eu dans le cul” est une expression imagée.

Si tu confonds une expression imagée avec la réalité, c’est grave.

Dernière modification 10 mois plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
13 décembre 2023 15:30

“je constate que trois vaccinations ne l’ont pas empêché d’attraper le Covid et d’en être bien malade.” Et moi je constate qu’une fois de plus tu ne t’embarrasses pas de l’avis des spécialistes de la question pour pérorer complètement au pif. Pourquoi te refuses-tu à écrire tout aussi bien que tu constates que les trois rappels ne l’ont pas tué…, voire lui ont permis de s’en sortir vivant … Lis donc ce que disent ceux qui bossent sur la question et qui en savent donc infiniment plus que toi et moi (mais c’est vrai, suis-je bête, ce sont tous des… Lire la suite »

Dernière modification 10 mois plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
13 décembre 2023 15:36

““je l’ai bien eu dans le cul” est une expression imagée.Si tu confonds une expression imagée avec la réalité, c’est grave.”

Ce qui est grave c’est de confondre aussi niaisement du second degré avec du premier !

Dernière modification 10 mois plus tôt par Inforétif
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
13 décembre 2023 18:25

Electron Libre “Non, par contre je constate que trois vaccinations ne l’ont pas empêché d’attraper le Covid et d’en être bien malade.” Mais peut-être que si tu n’avais pas été vacciné, tu aurais été encore bien plus malade. Les vaccins ne sont pas là pour empêcher de chopper un Virus mais de stimuler les défenses immunitaires pour en atténuer les effets, pour mieux le combattre. Aller, article de vulgarisation : https://www.health.gov.il/French/Topics/pregnancy/Vaccination_of_infants/Pages/Immune_activity.aspx “Comment fonctionne le vaccin” Extrait à la porté du premier gamin venu de 6ème : “Comment agit le vaccin” “Le vaccin aide à développer une immunité grâce à une… Lire la suite »

Fermela
Fermela
3 octobre 2023 21:21
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Fermela
4 octobre 2023 01:32

le-prix-nobel-de-medecine-decerne-a-katalin-kariko-et-drew-weissman

Je peux pas le croire.
Avec les millions de fans de Raoult réclamant à cor et à cri, tout au long des années 2020 et 2021, au minimum un Nobel pour leur champion qui avait trouvé en la chloroquine le remède miracle ?

Bon il avait un peu beaucoup triché pour essayer en vain de démontrer son efficacité et quelques milliers de vieux et cardiaques crédules en étaient morts de par le vaste tiers-monde, mais si on s’arrêtait à des détails pareils, où irait la médecine de pointe …

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
4 octobre 2023 08:45

Hé Inforétif ! Re:campagne de vaccination.

Tu vas y aller ?

ça te fera combien de doses ?

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Fermela
4 octobre 2023 08:22

Que voulez-vous que je vous dise ? Oui, ils ont eu le prix Nobel de médecine, et puis ? ça n’empêche pas que ce virus a une très faible mortalité générale, voire quasi proche de zéro pour les jeunes sujets sains. Pour ma part, homme de la tranche 50-51 ans en 2020, d’après une étude du London University College, 0,4%. Je dénie à quiconque l’autorité de m’imposer de me faire vacciner avec ce produit dont les effets à long terme ne sont pas encore connus. Vous êtes qui vous pour vouloir m’imposer de me faire injecter ce produit dans mon… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Electron Libre
4 octobre 2023 08:53

Bravo, bonne décision.
Les laboratoires n’ont pas assez gagné pendant la pandémie, il faut qu’ils recommence.

Fermela
Fermela
Répondre à   ditou
4 octobre 2023 18:27

Ah bah Leconlibre doit être heureux et fier de votre soutien, la tarée de service 😉

ditou
ditou
Répondre à   Fermela
5 octobre 2023 05:51

En attendant la tarée n’est pas si tarée, puisque je suis en excellente santé. Je ne me suis pas faite vaccinée une seule fois. Contrairement à ceux qui se sont fait vaccinés, eux ont une santé branlante. Quand est ce que vous comprendrez que ce vaccin n’est pas un vaccin, car il n’immunise contre rien et surtout pas le covid?. On voit que les effets secondaires, ont commencé à être indemnisés. Et quand on voit que 196 dossiers ont été déposés pour troubles neurologiques. Je crains bien que les tarés restent encore du coté des vaccinés. Exemple de troubles neurologiques… Lire la suite »

Fermela
Fermela
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 07:34

Coucou fofolle 😉

Et si nous commencions par le commencement :

Selon le Larousse :

=> vaccin : nom masculin
(de vaccine)

1. Substance d’origine microbienne ou de synthèse (micro-organismes vivants atténués ou tués, substances solubles [toxines atténuées, par exemple], ARN messager) que l’on administre à un individu ou à un animal, pour les immuniser contre une maladie.2. Ce qui immunise contre un mal, un danger : Un vaccin contre la passion.Prenez le temps qu’il faut (heures, jours, années…) pour assimiler cela puis nous passerons à l’étape suivante si vous le voulez bien.

Bisous sur votre front tout chaud.

😉

Dernière modification 1 année plus tôt par Fermela
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clark
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 08:45

Moi non plus , je ne mets JAMAIS ma ceinture de sécurité et je n’ai JAMAIS eu d’accident, c’est LA PREUVE que la ceinture ne sert à rien.

En plus, il y a plein de gens qui ont été blessés par la ceinture!

(160cas par année au Canada par exemple!!!)

Ce raisonnement sur la ceinture est foireux?

OUI, comme le tiens sur le vaccin. exactement pareil.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
4 octobre 2023 15:13

“Vous êtes qui vous pour vouloir m’imposer de me faire injecter ce produit dans mon organisme ?”

Comment tu as fait pour, tout petit nenfant, réussir à t’opposer efficacement aux vaccinations OBLIGATOIRES à ce jeune âge ?
Qui es-tu pour savoir mieux que la science ?

Comme quoi c’est bien vrai qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Mais ça va commencer à leur coûter cher.

« Une déferlante de haine ». Des antivax jugés pour avoir mené des raids en ligne contre une députée (ouest-france.fr)

Et ce n’est qu’un début.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
4 octobre 2023 18:10

A l’époque, c’était des vaccins éprouvés et surtout, pour des maladies graves ou mortelles dans 100% des cas… Pas mettre le covid sur le même plan quand même… Souviens-toi, Inforétif, il y en a eu, de la haine, des provax contre les antivax…. t’as dû rater des grands moments à la radio… c’est tout juste si certains ne voulaient pas nous enfermer dans des camps …. “les heures les plus soooômmbres de notre histooouuuaaaare”... (qu’ils disent, dans d’autres conversations où ils étalent leurs vertus morales…) alors vu comment certains nous ont traités, cette haine ne me surprend pas; elle s’explique… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
4 octobre 2023 18:23

Electron Libre “Faut pas pousser quand même…” La réalité vraie : https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/maladies-meurtrieres-monde.html “Quelles sont les maladies les plus meurtrières du monde ?” “La Covid-19 : 4,4 millions de morts, 214 millions de personnes infectées” “Apparue à Wuhan en Chine le 16 novembre 2019, la Covid-19 est provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2. Cette maladie, qui s’est rapidement propagée dans le monde est déclarée pandémie, par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le 11 mars 2020. Les symptômes s’apparentent à ceux de la grippe (fièvre, toux sèche, fatigue, expectorations, douleurs musculaires ou articulaires mais aussi perte de goût et d’odorat, poussées d’urticaire, etc.). Certains… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
4 octobre 2023 18:45

214 millions de personnes infectées ! à l’échelle du monde ? non! on a des statistiques pour l’Inde, le Bangladesh, le Nigeria, l’Indonésie, ( là je crois qu’on doit être à 2 milliards de terriens) on a compté le nombre de personnes qui l’ont eu ( et qui n’en sont pas mortes) dans ces pays (où on a pas vacciné grand-monde…)? Tu ne vas quand même pas me dire que tu prends ce chiffre de 214 millions de personnes comme fiable ! beaucoup plus l’ont eu dans le monde, c’est évident. 4,4 millions de décès… pour presque 8 milliards de… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
4 octobre 2023 18:57

Electron libre “4,4 millions de décès…”

En à peu près 2 ans sur la période considérée.
Relie l’article. https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/maladies-meurtrieres-monde.html

Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
5 octobre 2023 14:33

““La Covid-19 : 4,4 millions de morts” C’est le nombre total officiellement déclaré. Aussi fiable que le nombre poutinien de 1 000 opposants à la guerre en Ukraine sur 140 millions de Russes… On sait parfaitement que beaucoup de décès covid n’ont pas été constatés médicalement dans les pays et régions de pays dits “déserts médicaux”, ainsi que dans ceux, souvent les mêmes, où les pouvoirs politiques les ont sciemment ignorés par fierté nationale (par exemple le bilan officiel publié par les instances chinoises est de … 5 354 décès), ou (et) pour cacher leurs insuffisances scandaleuses en matière de… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 06:26

“A l’époque, c’était des vaccins éprouvés et surtout, pour des maladies graves ou mortelles dans 100% des cas…
Pas mettre le covid sur le même plan quand même…”

A l’époque il y avait 10 ans de recherche pour qu’un vaccins soit mis sur le marché.
Pour le covid ils ont sauté les étapes sous prétexte d’épidémie.
Aujourd’hui encore après 3 ans, on voit que le vaccin covid est toujours mis sur le marché CONDITIONNEL.

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clark
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 09:06

Aujourd’hui encore après 3 ans, on voit que le vaccin covid est toujours mis sur le marché CONDITIONNEL.”

Mensonge. Les vaccins “historiques sont tous en autorisation standard, y compris leurs adaptations récentes aux nouveaux variants:

Exemple:

Comirnaty Omicron XBB.1.5
Standard marketing authorisation issued: 10/10/2022
(adapted) authorised: 31/08/2023

Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clark
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 09:00

“A l’époque, c’était des vaccins éprouvés” Pas du tout vrai tu sais? Certains vaccins “historiques” ont été très vite administrés sans beaucoup d’essais, parfois même sans autorisation. Y compris le vaccin russe qui a éradiqué la polio. “c’est tout juste si certains ne voulaient pas nous enfermer dans des camps ” ====> alors on extrapole sur trois ou quatre propos de connards sans lien avec la réalité? = Propagande victimaire. “…Nous ont traités…” … Une fois de plus ce “nous” recouvre un bon gros tas de cons, avec des arguments souvent très éloignés de la réalité vaccinale, tenant plus d’une aubaine… Lire la suite »

XYY .
XYY .
Répondre à   Clark
5 octobre 2023 15:10

Clark.
“sans beaucoup d’essais, parfois même sans autorisation. Y compris le vaccin russe qui a éradiqué la polio.”
Si c’est pas du révisionnisme ça 😊.
De la part du coupeur de cheveux en quat’ : 🤗
🎁
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jonas_Salk
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mikha%C3%AFl_Tchoumakov
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Albert_Sabin

NB: Salk et Sabin ont refusé de breveter leur vaccin… Elle est pas belle la vie…

🎁🎁

Dernière modification 1 année plus tôt par XYY .
ditou
ditou
Répondre à   Inforétif
5 octobre 2023 06:13

“Qui es-tu pour savoir mieux que la science ?” Mais tu délires, la science n’a rien pu faire pour immuniser contre ce covid. La science est larguée sur ce sujet et peut être aussi sur d’autres. “Mais ça va commencer à leur coûter cher.” Pas au non vaccinés. Seulement aux vaccinés qui ont eu des effets secondaires catastrophiques et c’est avec nos impôts, qu’ils sont indemnisés. C’est encore les non vaccinés qui vont payer pour les cons de vaccinés qui n’ont pas su ou eu le courage de dire non. Quand à ton lien, excuses moi mais c’est de harcèlement… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
5 octobre 2023 07:07

“Qui es-tu pour savoir mieux que la science ?”

“la science” ?

Elle a été détournée au profit d’intérêts privés et financiers,
avec la complicité de la vieille saloperie de Von Leyen
et l’appui en France du vieil enfoiré de Fabius ( alias le responsable mais pas coupable) du Conseil Constitutionnel qui s’est mis à la botte des délires autoritaires de Macron et a trahi sa mission de défendre nos droits constitutionnels.

Et l’autre connard de Fermela qui me parle de “la République” …

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
Fermela
Fermela
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 08:02

.

Dernière modification 1 année plus tôt par Fermela
Fermela
Fermela
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 08:04

.

Dernière modification 1 année plus tôt par Fermela
Fermela
Fermela
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 08:07

“Elle a été détournée au profit d’intérêts privés et financiers” Ditou sortez de ce corps ! 😆 Pensez-vous un instant que Pfizer (selon wiki : Pfizer en France : fondée en 1849. Présent dans plus de 150 pays, le groupe est, en 2013, le leader mondial dans son secteur5 avec un chiffre d’affaires s’élevant à 51,58 milliards de dollars US, une capitalisation boursière de 181 milliards de dollars US en septembre 2012 (111 en 2009) et des effectifs de 81 800 employés dans le monde, dont 3 000 en France.), par exemple, jouerait un coup de poker sur un vaccin alors qu’il se fait des couilles en or*** depuis 1849 ??? Êtes-vous conscient… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Fermela
ditou
ditou
Répondre à   Fermela
5 octobre 2023 08:42

” jouerait un coup de poker sur un vaccin alors qu’il se fait des couilles en or***” Pourtant c’est ce qu’ils ont fait un coup de poker, puisqu’ils ne savaient rien sur le covid. Et les couilles en or sont surtout venu de leur ventes des vaccins covid. Electron libre a mille fois raison. Puisque c’était plus une course pour les intérêts financiers privés. Le premier qui aurait produit même une merde avait la possibilité de remporter la vente de son produit. “ Ne pensez-vous pas que les scientifiques (QUE VOUS N’ETES PAS !!! ) qui bossent dessus ne prennent pas le… Lire la suite »

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 09:18

“Ne savaient rien sur le Covid?” Pas même Raoult qui prétendait tout savoir à ce sujet? “Qui n’a pas su immuniser la population ” Pour affirmer cela, tu te bases sur quelles données scientifiques , établies par qui, de quelle année à quelle année, sur quels échantillonnage d’études de population, dans quels sites du globe les plus affectés comparativement aux moins infectés, pour quels tranches d’âge, de niveau de vie et d’hygiène et d’infrastructures disponibles , taux de mortalité chez les non vaccinés comparativement aux vaccinés, facteurs de risque etc. Affirmation de ta part validée par la communauté scientifique internationale?… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   Minie
5 octobre 2023 13:23

Renversons la question “tu te bases sur quelles données scientifiques , établies par qui, de quelle année à quelle année, sur quels échantillonnage d’études de population,” Pour affirmer le contraire de ce que j’ai mis donc ““Ne savaient rien sur le Covid?” Quels sont tes bases pour affirmer le contraire à ma phrase. Ils ne savaient même pas d’où provenait ce virus. Une fois on fait porter le chapeau sur le marché de Wuhan sans identifier l’animal. Une autre fois on nous pond que l’origine serait survenu d’un laboratoire. Rien de concret donc ils ne savaient rien.  En cette année… Lire la suite »

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 13:53

‘” le lien vient de Pasteur :
Dont tu n’as rien compris du contenu et qui n’a aucun rapport avec le processus de mise au point et de fabrication du vaccin ni de son efficacité sur les personnes infectées ! Triste crétine !la problématique de cet article est l’origine de la contamination à l’homme pas l’identification du virus!
” un beau recadrage pour toi ”
Bougre d’ ânesse !

Dernière modification 1 année plus tôt par Minie
ditou
ditou
Répondre à   Minie
5 octobre 2023 14:05

Je me fou royalement de la fabrication du vaccin. Un vaccin immunise celui du covid NON.

N’essayes pas de te disperser du sujet qui était et dont tu as repris ma phrase :
“Ne savaient rien sur le Covid?” et ” Pour affirmer cela, tu te bases sur quelles données scientifiques”.
Je t’ai répondu par celui que tu donnes institut pasteur, qui lui ne sais rien de son origine.

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 14:17

” N’essayes pas de te disperser du sujet qui était et dont tu as repris ma phrase” Tu peux me le redire le me le ? ” je t’ai répondu par celui que tu donnes institut pasteur qui lui ne sait rien de son origine ” Ma pauvre dame c’est le gros caca dans ta tête ! Tout ce que tu viens d’écrire est une bouilie infâme sans aucun sens. Va voir ailleurs si Pasteur y est! Peut-être qu’il arrivera depuis le cimetière ou il est lui aussi à détecter l’origine de ta bêtise ! Et qu’il en touchera un… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 15:24

” Alors dis moi, comment peut on faire un vaccin sans connaitre le moyen de contamination ?” Question récurrente chez toi sur calédosphère mais aussi débile, ditou, que de se demander, au café du commerce et entre deux verres de gros rouge qui tache, qui de la poule ou de l’œuf a existé en premier. Edward Jenner — Wikipédia (wikipedia.org) “17 mai 1749 – 26 janvier 1823 premier médecin à avoir étudié et mis au point de façon scientifique le vaccin contre la variole, et est considéré comme le « père de l’immunologie.” Or à cette lointaine époque, l’existence et la… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Minie
5 octobre 2023 15:12

“sciences et vie de la Terre” Tss ! Tss! Appellation erronée (la bonne est : sciences de la Vie et de la Terre, autrement dit : Biologie et Géologie), due au magazine de vulgarisation “Science et Vie” , qui eut son ère de gloire, et subsiste encore tant bien que mal : Science & Vie : premier magazine européen de l’actualité scientifique – Science & Vie (science-et-vie.com) La Terre n’est pas un être vivant (elle ne fait pas des petits, notamment). A ma grande honte, sinon surprise, j’ai vu, de mes yeux vu, il y a environ 30 ans, sur… Lire la suite »

Minie
Minie
Répondre à   Inforétif
5 octobre 2023 17:36

“Sciences de la Vie et de la Terre” Je commets toujours cette erreur ! SVT , à mon époque on disait Sciences Naturelles pour cette matière ( discipline ? ) scolaire. Sciences & vie …Je me souviens du magazine en question ! Il y avait aussi ce genre d’ouvrages de vulgarisation des connaissances en Histoire, en Géographie . Il me semble qu’ils sont encore publiés ( Historia , National Geographic…). La pancarte de ce bureau du ministère si c’est comme les livres scolaires et le matériel que l ‘on attribuait aux élèves de ma génération (vétustes et qui n’étaient plus… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Minie
6 octobre 2023 05:58

“Je commets toujours cette erreur !”
Vraiment pas grave du tout.

Sinon les enseignants, comme dans les autres corps de métiers, il y en a de toutes sortes…
Les plus à plaindre sont ceux que leur discipline ne passionne pas : ils passent souvent toute leur carrière à s’emmerder comme des rats morts.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Fermela
Fermela
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 21:54

“On dirait que tu ne connais pas le monde des affaires.” Si vous saviez 😉 Bon sinon… ce sera tout pour moi avec vous et je m’en veux d’avoir céder à la tentation de vous répondre une fois de plus, vous avez trop vrillé pour moi et il n’y a plus grand chose à faire pour vous, c’est triste… Courage à vos proches. Bisous fofolle Leconlibre !!! Je vous en conjure !!! Regardez ce qu’il vous attend dans une dizaine d’année avec l’exemple de votre indéfectible soutien nommée Ditouetnimportekoi !!! Revenez dans le droit chemin, celui de la science bonté… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Fermela
5 octobre 2023 12:02

Vous avez oublié les soucis avec la justice…. c’était pas sur la page wiki ?

et puis:

 “Êtes-vous conscient de l’effondrement en bourse que cela engendrerait si leur vaccin était dangereux voir mortel ?”

Faudra attendre quelques années pour en être sûr !

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
ditou
ditou
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 12:23

Faudra attendre quelques années pour en être sûr !”

Il faudra surtout attendre le départ de ce gouvernement, qui lui était pour la vaccination.
Il faut se rendre compte que le gouvernement Macron ne diffusera jamais le nombre de morts dû au covid.
Pour éviter que çà se retourne contre lui.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 12:46

ditou “Il faut se rendre compte que le gouvernement Macron ne diffusera jamais le nombre de morts dû au covid.
Pour éviter que çà se retourne contre lui.”

La :

comment image

a encore parlé pour ne rien dire, une fois de plus.
B… de Dieu pourquoi nous l’as tu abandonnée [sur cette bande de terre] !

Tiens, des statistiques (*) [libre à toi de remettre en cause cette organisme, accroche-toi bien quand même !] :

https://fr.statista.com/statistiques/1101667/contaminations-guerisons-morts-coronavirus-france/

(*)“Nombre total de personnes infectées, décédées et guéries des suites du coronavirus (COVID-19) en France au 8 janvier 2023”

2023-10-05_124405.jpg
ditou
ditou
Répondre à   LedZep4096
5 octobre 2023 12:50

Suis un peu le sujet ce n’est pas les morts du au covid dont je répondais, mais les morts dû à la vaccination du covid.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 12:59

ditou “Suis un peu le sujet ce n’est pas les morts du au covid dont je répondais, mais les morts dû à la vaccination du covid.” Tu devrais te relire avant d’appuyer sur la touche “Entrée” [si tant est que tu en sois capable] ! Je reprends in extenso ton commentaire (celui du 5 octobre 2023 12:23) auquel je répondais (le mien celui du 5 octobre 2023 12:46) : __________________________________________ “Faudra attendre quelques années pour en être sûr !” “Il faudra surtout attendre le départ de ce gouvernement, qui lui était pour la vaccination. Il faut se rendre compte que le… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
ditou
ditou
Répondre à   LedZep4096
5 octobre 2023 13:36

J’ai mis mon commentaire en réponse à Electron libre qui répondait à la question suivante : “Êtes-vous conscient de l’effondrement en bourse que cela engendrerait si leur vaccin était dangereux voir mortel ?” et dont il avait mis en réponse : ““Faudra attendre quelques années pour en être sûr !” Donc on parle bien de la dangerosité du vaccin, voir mortel et non pas de décès dû au covid. Mais quand on ne lit pas les autres commentaires on est vite perdu. Je n’avais pas besoin de préciser qu’il s’agissait des morts covid dû au vaccin. Puisque c’était clair que… Lire la suite »

Fermela
Fermela
Répondre à   Electron Libre
4 octobre 2023 18:25

“et puis ?” Non rien… “ça n’empêche pas que ce virus a une très faible mortalité générale, voire quasi proche de zéro pour les jeunes sujets sains.” Plus de trois ans après et vous n’avez toujours pas pigé… Sans parler du côté scientifique (réservé ici à l’autre connard d’âne de l’info 😉 ), la logique devrait vous péter à la gueule ====> EVITER LA SATURATION DES HOPITAUX que l’on a connu avant les vaccins anti-covid en 2020, des formes graves qui arrivent majoritairement aux non-vaccinés au lieu d’une grippette si vaccinés, qui engendre(rait) une impossibilité de prendre en charge les… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Fermela
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Fermela
4 octobre 2023 18:38

Fermela, garde ton avis, il ne m’intéresse pas.

Vas prendre une nouvelle dose.

Fermela
Fermela
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 07:30

garde ton avis, il ne m’intéresse pas.”

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? 😆 même si d’habitude vous évitez tout bonnement de répondre quand mes réponses claires et simples vous mettent au tapis 😆

“Vas prendre une nouvelle dose.”

Laquelle dîtes-moi ?
Si je suis concerné, je la prendrai.
Par contre, promettez-moi de ne pas aller aux urgences au cas où cette fois-ci vous déclenchez une forme grave de la maladie, merci d’avance 😉

ditou
ditou
Répondre à   Fermela
5 octobre 2023 09:07

quand mes réponses claires et simples vous mettent au tapis”

En parlant de tapis, vous devriez voir la série sur Bernard Tapie, un homme d’affaire à qui vous devriez parler. Il vous indiquera le système du commerce.
Il a débuté en vendeur de tapis justement.
Mais peut être que cette bande annonce te conviendra, surtout que ce personnage est représentatif du commerçant.
Je relèverai :
“avoir les yeux plus grand que le ventre”
C’est aussi valable pour les laboratoires pharmaceutiques. Car c’est incroyable qu’ils aient pu faire croire que le vaccin covid est un vaccin.

https://www.youtube.com/watch?v=rE_aofISeTw&ab_channel=NetflixFrance

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 10:28

“Bernard Tapie, un homme d’affaires à qui vous devriez parler :”
Où ça, au cimetière de Mazargues où il est enterré depuis 2021?

ditou
ditou
Répondre à   Minie
5 octobre 2023 12:00

Par l’intermédiaire d’un médium, tiens pardi. Une séance de spiritisme.
Ou bien tu recherches les documents sur son bizness.

Sinon ce qui rejoint ce que je disais c’est que Bernard Tapie a lui bénéficié de traitements expérimentaux, et bien qu’au début c’était bénéfique çà a tourné en eau de boudin puisque il a eu 20% de nouvelles tumeurs et les anciennes avaient doublé.

https://www.youtube.com/watch?
v=RZdYwgptxHQ&ab_channel=PureTV%E2%96%B8Portraits%26T%C3%A9moignages

Conclusion fuir les traitements expérimentaux.

ditou
ditou
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 12:04

C’est quoi ce problème de lien. Pourtant c’est le bon. J’essaie encore une fois
https://www.youtube.com/watch?v=RZdYwgptxHQ&ab_channel=PureTV%E2%96%B8Portraits%26T%C3%A9moignages

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 14:05

” séance de spiritisme :
Tu viens de gagner le trophée de la plus grosse crétine du site de la semaine”

ditou
ditou
Répondre à   Minie
5 octobre 2023 14:30

Ah pour toi, c’est mieux de croire en un dieu dont personne n’a vu et ne voit.

Surtout croire, que des extra terrestres existent bel et bien alors que l’exploration des étoiles prouve le contraire.

La crétine c’est toi. Car tu croyais que je n’aurais pas de réponse à te fournir.
Tu vois bien que si.

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 14:59

” Tu croyais que je n’avais pas de réponse à te fournir””Tu vois bien que si:” Si c’est ça ta réponse ,on a de plus en plus de souci à se faire! Quel rapport entre la croyance en dieu, ( perso je suis totalement agnostique et un tantinet anticléricale), les extra terrestres ( perso je n’y croirai que si j”en vois un en face de moi et pour l’instant ce n’est pas le cas donc pour l’instant je réserve ma réponse ) et ton “bien l”‘exploration des étoiles q?prouve le contraire ” ( “exploration des étoiles” t’ es sûre de… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Minie
5 octobre 2023 15:47

“Ton trophée de grosse crétine de la semaine est confirmé !”

Il me semble même que le concept créateur fondamental d “‘ispece di counasse” a été créé au Moyen-Orient (ou en Afrique, c’est le même pays de toutes façons) après examen de ses remarquables écrits sur calédosphère.

Minie
Minie
Répondre à   Inforétif
5 octobre 2023 16:13

” il me semble que le concept créateur fondamental d’ ispèce di counasse” a été créé au Moyen-Orient ( ou en Afrique c’est le même pays de toutes façons) après examen.de ses remarquables écrits sur caledosphere.”
Comme le fut le mémorable cas de “délocalisation et de relocalisation géographique” du Soudan . 🤣😂🤣

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 12:16

ditou “C’est aussi valable pour les laboratoires pharmaceutiques. Car c’est incroyable qu’ils aient pu faire croire que le vaccin covid est un vaccin.” Je vais finir par croire, que tu as un pète au casque ! Incroyable de passer son temps à colporter n’importe quelle connerie. Serais-tu atteinte à ce point-là pour remettre en cause ce qu’en dit, par exemple, le “Dictionnaire Vidal” et plus particulièrement son site [vidal.fr], qui fait autorité en matière de référencement de produits pharmaceutiques délivrés dans l’Ensemble Français ! https://www.vidal.fr/maladies/voies-respiratoires/coronavirus-covid-19/vaccins.html Extrait : “En décembre 2022, plusieurs vaccins contre la COVID-19 sont autorisés en France : des vaccins dits « à… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
ditou
ditou
Répondre à   LedZep4096
5 octobre 2023 12:30

Un vaccin qui n’immunise pas, ce n’est pas un vaccin.

Signification de vaccin :
Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l’immunité contre une maladie.

Désolée pour toi mais le soit disant vaccin covid ne rentre pas dans la signification de vaccin.

Confusion totale chez vous les vaccinés, vous voulez croire que c’est un vaccin alors qu’il n’a rien à voir avec un vaccin.

Merci pour Tapie, mais je communique avec les morts. Pas vous?.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 13:33

ditou “Désolée pour toi mais le soit disant vaccin covid ne rentre pas dans la signification de vaccin.” “Confusion totale chez vous les vaccinés, vous voulez croire que c’est un vaccin alors qu’il n’a rien à voir avec un vaccin.” Et ben là, ma nièce | mon neveu ! T’es sûre ditou que c’est bien une tisane de verveine que tu t’es enfilée, après ton déjeuner ! Moi je pencherais plus pour une bonne dose de : ___________________________________________ Pour en finir, du moins pour cet après-midi, avec cette histoire de vaccin anti-covid, un lien pointant sur un site gouvernemental :… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
ditou
ditou
Répondre à   LedZep4096
5 octobre 2023 13:57

Je me fou de savoir de quoi est constitué ce vaccin covid.
Il ne fait pas son travail d’immunisation. Donc s’il n’immunise pas, ce n’est pas un vaccin.
Il ne combat rien, ce vaccin covid car la maladie revient chez les vaccinés.
Tiens un lien qui précise bien que le vaccin n’est pas un vaccin. Il parle bien de la définition sur le petit Robert

https://www.youtube.com/watch?v=CIr8QIcpgi8&ab_channel=Europe1

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 14:30

” la définition sur le petit Robert”
De mieux en mieux,!

Minie
Minie
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 15:08

“Merci pour Tapie mais je communique avec les morts ”
Les pauvres ! Ils ne te demandent pas de débrancher le doppler,histoire de profiter du repos éternel qu’on leur a promis avant que tu ne viennes le perturber avec ton gros sac à conneries?

Fermela
Fermela
Répondre à   LedZep4096
5 octobre 2023 21:56

“Tu devrais retourner là où, tu n’aurais jamais du en sortir soit au :
“42, rue Eschembrenner – Nouville 98800 Nouméa”.”

Pavillon n°5 je présume.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Fermela
5 octobre 2023 12:00

Et pourquoi voudrais-tu que je developpe une forme grave :
-après avoir déjà eu le covid et à peine malade
-avec un variant encore moins agressif que les précédents.

Parlant de question qui mettent au tapis, vous savez pourquoi la police nationale avait été dispensé d’obligation vaccinale ?

C’est con, hein ?

ditou
ditou
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 12:47

Pourquoi voudrait il que vous développez une forme grave?. Parce qu’il est jaloux de voir, que les non vaccinés sont toujours là. Il espérait quoi? Que les non vaccinés soit éradiqués de cette terre?. Ben non. Ma voisine quand elle a appris que je refusais la vaccination. Elle a dit et sans gène : j’espère que tu attrapes le covid. Résultat c’est elle et ses membres de sa famille vaccinés qui l’ont attrapé. Depuis elle rase les murs pour éviter de tomber nez à nez avec moi. Car elle sait que je lui rappellerait ce qu’elle a dit et qui… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 15:54

“Enfin de compte”

Même cette expression dont j’essaie vainement de t’expliquer depuis des années l’inanité subsiste dans ce qui subsiste de ta pauvre cervelle, ditou.
Ton cas est totalement désespéré.
EN FIN de compte, en fin en deux mots, c’est à dire à la fin du compte, après que tout a été examiné, compté, pesé et qu’on donne la conclusion de l’analyse ainsi effectuée.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   Fermela
5 octobre 2023 06:47

“La République Française mon capitaine” 

Faux, la république française ne désigne pas la vaccination covid comme OBLIGATOIRE. Elle était obligatoire que pour les personnels de santé.
Le reste de la population était libre de prendre une décision de vaccination ou non vaccination.

https://professionnels.vaccination-info-service.fr/FAQ/Repondre-aux-questions-sur-la-vaccination-COVID/Le-vaccin-contre-la-COVID-19-est-il-obligatoire

Fermela
Fermela
Répondre à   ditou
5 octobre 2023 07:42

“Faux, la république française ne désigne pas la vaccination covid comme OBLIGATOIRE.” ===> “Si votre patron M. Macron vous ordonne de le faire” Passons à la grammaire, à l’ordre chronologique des réponses dans un dialogue et à la compréhension de texte tout bonnement 😆 => si (s’ devant il et ils)conjonction (latin si) Indique :1. avec l’indicatif présent ou passé, la condition (éventuel) : Si tu viens me voir, tu seras bien reçu.Synonymes :au cas où – en admettant que – supposé que2. avec l’indicatif imparfait ou plus-que-parfait, la répétition ; toutes les fois que : S’il se trompait, on corrigeait son erreur.Synonymes :quand – toutes les fois que3. avec l’indicatif imparfait (et le conditionnel dans… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Fermela
ditou
ditou
Répondre à   Fermela
5 octobre 2023 08:48

Si votre patron M. Macron vous ordonne de le faire””

Justement il ne l’a pas ordonné. La vaccination reste à ce jour sous la joute du volontariat.
Ne détourne pas le sujet covid par de la grammaire dont je me fou totalement.

Electron Libre
Electron Libre
24 septembre 2023 20:02

Study : Covid-19 vaccine-associated mortality in the Southern hemisphere.
Lead author : Denis G. Rancourt

https://correlation-canada.org/wp-content/uploads/2023/09/2023-09-17-Correlation-Covid-vaccine-mortality-Southern-Hemisphere-cor.pdf

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
25 septembre 2023 07:33

Na pourtant dit à toi, Electron, de vérifier (ça prend 5 minutes, c’est pas la mort !) les écrits des “spécialistes” autoproclamés des vaccins (comme celles des poutinophiles) avant d’en inonder ce blog, mais y a rien à faire, c’est + fort que toi ! Lis donc ce que racontait déjà en 2020 ton Denis G. Rancourt sur l’inutilité des masques et gestes barrières : Vérification éclair: Denis Rancourt et le masque | Agence Science-Presse (sciencepresse.qc.ca) Pas eu le tps pour ses prétendus 17 millions de tués par les vaccins anti-covid… Te laisse ce soin, on sait combien on peut… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Clarkounet.... Gaybeuloïde
Clark
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 09:10

Sérieux??? Denis Rancourt a été professeur de physique à l’Université d’Ottawa. Il est connu pour ses démêlés avec son ancien employeur (l’Université d’Ottawa) à propos de questions liées à la manière de noter les élèves, et à ce que l’on a appelé le « squat académique » (acte de changer arbitrairement le sujet d’un cours sans l’autorisation du département concerné de l’Université). Il est également connu en tant théoricien du complot notamment sur les médias sociaux (déni du réchauffement climatique ou de l’utilité du port des masques et des mesures de distanciation physique dans le cadre de la pandémie de Covid-19… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
18 septembre 2023 19:49
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
18 septembre 2023 21:19

Electron Libre “Ben ça alors ! [ https://www.yahoo.com/news/did-severe-case-covid-19-150436082.html ]” [Did you have a severe case of COVID-19? Research suggests that Neanderthal genes could be to blame]  Après traduction (Google Trad.), pour celles |ceux peu porté(e)s sur la Langue de Shakespeare : “Avez-vous eu un cas grave de COVID-19 ? Des recherches suggèrent que les gènes de Néandertal pourraient être à blâmer” “Les gènes néandertaliens pourraient être à l’origine de cas graves de COVID-19, a rapporté le Wall Street Journal. Des scientifiques italiens ont découvert que les personnes porteuses de variantes génétiques de Néandertal étaient plus susceptibles d’être hospitalisées. La… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
19 septembre 2023 04:27

““Les gènes néandertaliens pourraient être à l’origine de cas graves de COVID-19, a rapporté le Wall Street Journal.” Or “ces gènes sont plus nombreux chez les peuples de Mélanésie, dans l’Ouest du Pacifique.” : Gènes de Néandertal en Mélanésie | Agence Science-Presse (sciencepresse.qc.ca) Et les illuminés anti-vaccins anti-covid (dont un certain Electron…) défilant en 2021 contre les vilains vaccins à ARNm (qui modifient notre patrimoine génétique selon ces crétins) n’ont pas arrangé les choses quant au sort des nombreux mélanésiens frappés par le covid quand l’aéroport de la Tontouta a réouvert, puisque les plus sensibles aux stupides “arguments” de ces… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
19 septembre 2023 07:05

Tu sais, chez les mélanésiens, les personnes décédées du covid étaient aussi surtout des personnes d’un âge avancé, comme chez les européens.

Même s’il y a eu des personnes plus jeunes, …. comme chez les européens.

Après, 300 morts sur presque 300000 habitants, tous ces morts n’étant pas mélanésiens, …

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
19 septembre 2023 20:51

Electron Libre “Après, 300 morts sur presque 300000 habitants, tous ces morts n’étant pas mélanésiens, …”

La Mélanésie ne se résume pas à la seule Nouvelle-Calédonie.
Sans doute serait-il intéressant d’étudier les conséquences de cette pandémie due à la Covid-19, sur les populations mélanésiennes des autres pays de cette région.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
19 septembre 2023 21:20

Mais bien sûr que cela ne se résume pas à la NC.
Mais la NC est un échantillon plutôt représentatif

Ben oui; a-t-on eu une hécatombe ailleurs ? Fidji ?
Si tu as des chiffres…

sinon, Haiti ?
l’Afrique noire ?
j’ai pas vu grand-chose, tu as vu quelque chose toi ?

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
19 septembre 2023 21:52

Electron Libre sinon, Haiti ? l’Afrique noire ?
j’ai pas vu grand-chose, tu as vu quelque chose toi ?”

Il me semble qu’il est question, dans ces échanges, de la portée de la pandémie due à la Covid-19, sur les populations mélanésiennes du Pacifique Océanien !

CC, Ditou sortaient de ce corps !
T’es bon pour :
comment image

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Inforétif
19 septembre 2023 20:32

Inforétif “D’une folie à la suivante : aujourd’hui ces mêmes illuminés se sont rabattus sur le soutien à Poutine-le-musculeux-qui-tue-les-tigres-à-mains-nues, celui qui sauve la Sainte-Russie des Nazis Occidentaux qui l’ont encerclée pour la détruire, la pauvre.”

Peut-être ont-ils subis, cette expression de la nouvelle théorie de l’évolution :

comment image

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
19 septembre 2023 21:25

et je ne parle pas de ces illuminés qui se sont fait injecter 2 même 3 doses et qui ont quand même attrapé le covid et ont été bien malades.

C’est con hein ?

Parce que les double-vaccinés de mon entourage familial, social, professionnel, quand ils l’ont eu, ils ont été bien malades pendant une semaine.

Moi, trois jours, dont un seul de lourd symptome…. grosse fatigue.

Et le pire, c’est qu’on nous fait déjà la promo pour les nouvelles doses !

ben l’enculé, s’il y en a qui sont toujours cons au point d’aller encore se faire injecter…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
20 septembre 2023 04:39

“Parce que les double-vaccinés de mon entourage familial, social, professionnel,”

Tu t’assoies encore une fois sur la méthode scientifique : échantillon trop faible, incompétence médicale pour juger objectivement de ces cas, parti pris évident, tu nous fait du Raoult, là.
Fin de la discussion par trop oiseuse.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
21 septembre 2023 17:47

.

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
21 septembre 2023 17:48

Electron Libre ben “l’enculé, s’il y en a qui sont toujours cons au point d’aller encore se faire injecter…” Peut-être que ces cons-là récidiveront, moi le premier, lorsque la nouvelle souche de Covid-19 dénommée “Pirola” (“La plus mortelle depuis Omicron” [ selon https://www.lcanews.com/la-nouvelle-souche-de-covid-pirola-la-plus-mortelle-depuis-omicron-atteint-laustralie/ ]) qui vient d’atteindre l’Australie, se propagera chez nous et sans doute aussi, dans tout le Pacifique Océanien. “La nouvelle souche de Covid, Pirola (la plus mortelle depuis Omicron), atteint l’Australie”  “Une nouvelle variante de Covid, baptisée Pirola et décrite comme la souche la plus mortelle du virus depuis Omicron, a été détectée en Australie.” “Les… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
21 septembre 2023 20:35

la plus mortelle ?

ben sont où tous les morts ?

Tout le monde sait, car on nous a rappelé une vérité scientifique, qu’un virus qui mute, les mutations ne reviennent pas en arrière, le virus n’a cessé de muter, muter, être de moins en moins mortel, et maintenant on a la version vachement plus mortelle ?

c’est pire, oh, là !

faut arrêter là…

Dernière modification 1 année plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
22 septembre 2023 06:26

“le virus n’a cessé de muter, muter, être de moins en moins mortel,”

J’ai du mal à voir le rapport systématique entre nombre de mutations (d’ailleurs pas forcément cumulatives dans une même souche) croissant avec le temps et dangerosité du virus.
Par exemple la grippe, connue depuis l’antiquité et pas trop grave, a débouché un temps sur celle dite “espagnole”, due à la même espèce virale, qui a fauché tant de monde.

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
22 septembre 2023 16:35

parce que tous les virologues ont dit à toi un virus mute ne revient pas en arrière, donc comment peut-il revenir à une dangerosité qu’il a perdu au fur et à mesure ?
Combien de variants on nous a bassiné avec ?
où sont les hécatombes à chaque fois ?

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
22 septembre 2023 08:07

Electron Libre “Tout le monde sait, car on nous a rappelé une vérité scientifique, qu’un virus qui mute, les mutations ne reviennent pas en arrière, le virus n’a cessé de muter, muter, être de moins en moins mortel, et maintenant on a la version vachement plus mortelle ?” Oh ! Babylone ! Grand Virologue, tu déconnes de plus en plus ! Un virus peut muter mais, ce n’est pas pour autant que sa virulence s’atténue. Pourquoi ? Tout simplement parce que les nouvelles souches, dues à ces mutations successives, peuvent déjouer l’immunité collective acquise par la vaccination voire, suite à… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
21 septembre 2023 21:01

Pirola (la plus mortelle depuis Omicron)

non mais sans blague ?

j’ai eu Omicron, malade 3 jours…, testé + le jeudi, le vendredi plus rien plus aucun symptôme…

( et tous les vaccinés que je connais, eux, l’ont été une semaine… )

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
22 septembre 2023 08:45

Electron Libre “’ai eu Omicron, malade 3 jours…, testé + le jeudi, le vendredi plus rien plus aucun symptôme… ( et tous les vaccinés que je connais, eux, l’ont été une semaine… )” Oh ! Grand Virologue ! Il est plus que temps que tu révises “les grands classiques” en matière de virus, de contamination, de vaccination, d’immunologie… Déjà : https://www.who.int/fr/news-room/questions-and-answers/item/vaccines-and-immunization-what-is-vaccination “Vaccins et vaccination : qu’est-ce que la vaccination ?” “La vaccination est un moyen simple, sûr et efficace de vous protéger des maladies dangereuses, avant d’être en contact avec ces affections. Elle utilise les défenses naturelles de l’organisme pour… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
22 septembre 2023 11:59

L’escroque continue !
$200 la piqouze pour les Américains sans assurance sociale !

https://www.yahoo.com/news/covid-vaccine-campaign-off-bumpy-100407863.html

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
22 septembre 2023 15:55

Electron Libre “L’escroque continue !” “$200 la piqouze pour les Américains sans assurance sociale ! [ https://www.yahoo.com/news/covid-vaccine-campaign-off-bumpy-100407863.html ]“. Pas tout à fait. Il semble que cela soit du à “un retard à l’allumage”. “New COVID vaccine campaign off to a bumpy start” Après traduction en Français : “La nouvelle campagne de vaccination contre la COVID connaît un début difficile”  “Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Xavier Becerra, a reçu mercredi son vaccin COVID mis à jour dans une pharmacie CVS à Washington pour encourager la vaccination et promouvoir la disponibilité des vaccins dans les pharmacies.” “Tout… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   LedZep4096
22 septembre 2023 16:32

Si tu as eu le Los Angeles Times ces deux dernières années,
on nous en a annoncé, des vagues, des déferlantes de covid, des variants, etc, et puis…. pschiitttt….

chiracpschit.jpg
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
22 septembre 2023 16:47

Electron “Libre Si tu as eu le Los Angeles Times ces deux dernières années, on nous en a annoncé, des vagues, des déferlantes de covid, des variants, etc, et puis…. pschiitttt….” Trop tôt sans doute pour affirmer une nouvelle vague pour ne pas dire un tsunami. Mais la question est posée par pas mal de scientifiques un peu partout dans notre Monde [globalisé, multipolaire, Poutinien]. Un article de plus certes. Ce n’est pas pas une revue “à usage” scientifique mais en général, elle ne diffuse pas n’importe quoi : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2945081-variant-pirola-covid-symptomes-dangers-france/ “Variant Pirola Covid (BA.2.86) : cas en France, symptômes” “Pourquoi est-il… Lire la suite »

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
22 septembre 2023 16:20

Electron Libre “j’ai eu Omicron, malade 3 jours…, testé + le jeudi, le vendredi plus rien plus aucun symptôme…” T’as connu Omicron mais, as-tu connu “Pirola (*)” ? A ma connaissance, notre “Ministre [local]” de la Santé n’a pas encore communiqué sur ce sujet. C’est vrai qu’il en a des “portefeuilles” à gérer, ce brave commis d’office ! “porte-parole du gouvernement, est chargé d’animer et de contrôler les secteurs du budget et des finances, et de la santé. Il est notamment chargé de la politique sanitaire, du suivi des comptes sociaux et du plan Do Kamo. Il est également chargé… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
22 septembre 2023 17:16

D

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
22 septembre 2023 17:18

Dans le détail : https://www.slate.fr/story/253735/variant-pirola-ba286-covid-19-omicron-pandemie-vigilance “À l’instar de la vaccination contre la grippe, ces rappels représentent toujours une forme de pari sur leur efficacité, dans la mesure où l’évolution des variants est difficilement prévisible. Notons que l’an dernier, le défi a été réussi. Les personnes qui sont décédées en 2023 des suites du Covid étaient plus souvent des personnes à risque de formes graves n’ayant pas reçu le booster de l’automne précédent. Mais c’est un pari dont le risque est, lui, bien contrôlé, car si les vaccins n’avaient qu’un effet limité sur BA.2.86 ou d’autres nouveaux variants qui deviendraient majoritaires,… Lire la suite »

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   LedZep4096
5 octobre 2023 14:57

“lorsque la nouvelle souche de Covid-19 dénommée “Pirola” (“La plus mortelle depuis Omicron” “

Oh et bien çà diffère de ce que disaient le scientifiques. Plus il y a de souche moins la maladie était dangereuse.
Là on veut nous faire croire que les scientifiques se sont trompés puisque la nouvelle souche serait plus mortelle qu’Omicron.
Scientifiques de pacotilles, ils sont là pour fourguer leur stocks de ce soit disant vaccin.

ditou
ditou
Répondre à   LedZep4096
5 octobre 2023 15:01

Ta vidéo, montre bien ta colère si l’on ne se vaccine pas.
C’est typique des vaccinés qui refusent d’être les seuls à accepter cette vaccination.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
23 septembre 2023 03:11

“et je ne parle pas de ces illuminés qui se sont fait injecter 2 même 3 doses”

L’idéal c’est le Nipah :

Virus Nipah : taux de mortalité élevé, pas de vaccin, nombreux symptômes… ces éléments inquiétants (yahoo.com)

Avec un peu de chance il arrivera jusqu’à Nouméa sans que quiconque y soit sommé de se faire vacciner. Le pied pour Electron, quoi !

Dernière modification 1 année plus tôt par Inforétif
ditou
ditou
Répondre à   Electron Libre
5 octobre 2023 14:51

Promo, que pour les personnes fragiles.
Les séniors.
A se demander s’ils veulent se débarrasser des retraités. Ce serait une belle économie de pensions.

Electron Libre
Electron Libre
24 novembre 2022 14:23

Agnès Buzyn la menteuse pathologique.
Dr Alwest toujours aussi excellent !
https://youtube.com/watch?v=VQ2kx6ZccHY

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
25 novembre 2022 06:05

“Dr Alwest toujours aussi excellent !”

Chacun ses gouts…
En plus d’être fâché avec la Vérité, il a de sacrés trous de mémoire : en particulier tous les complotistes de Fr et Navarre dans son genre font maintenant l’impasse totale sur la chloroquine de l’aut’ con dont le méchant gouvernement voulait les priver …
Mais comment ce fait-ce, tu as une idée, toi, libre Electron ??!

ditou
ditou
23 novembre 2022 20:23

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top