Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Papa Jean-Marie : le policier polyglotte

Jean-Marie Vanporebeek est un policier maitre chien Bruxellois qui a fait le buzz , ces derniers jours sur Facebook avec plus 1.000.000 de vues.

Ce dernier est capable de parler huit langues tel que l’arabe, lingala, l’anglais , le grec, le polonais, l’espagnol et même le turc et lui permet ainsi de nouer facilement le contact avec la population pour mieux communiquer avec les habitants de la ville.

La plupart des langues ont été apprises sur le tas, en parfait autodidacte car Jean-Marie n’a jamais voyagé de sa vie.

A 52 ans il a eu droit à un quart d’heure de gloire en étant invité à l’émission « 7 à la une » sur la chaîne RTBF où il se dévoile tout au long d’une journée.

Jean-Marie crée ainsi un lien à sa façon entre toutes les communautés de la ville, un beau message d’humanité.

Afficher la suite

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »



Laisser une réponse

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top