Vu sur le Web
Auschwitz : une vidéo pour commémorer les 70 ans
À l’occasion du 70e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau par les forces alliées, la BBC a réalisé une vidéo aérienne du camp de concentration.
La grille d’entrée ornée des mots Arbeit Macht Frei «Le travail rend libre», les voies ferrées qui transportaient les prisonniers, les ruines des cabanes en bois où ils logeaient; l’émouvante vidéo filmée à l’aide d’un drone par la BBC montre le camp de concentration comme on l’a rarement vu.
Contrôlé par les SS, Auschwitz était le plus important camp de concentration et d’extérmination sous le Troisième Reich. Plus d’un million de personnes, majoritairement juives, y sont décédés entre sa construction en 1940 et sa libération par l’armée soviétique le 27 janvier 1945, il y a 70 ans aujourd’hui.
Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 afin qu’on n’oublie jamais les atrocités commises sous le régime nazi, le camp d’Auschwitz est aujourd’hui un musée administré par le Ministère de la culture de la Pologne.
(source : AFP & BBC)

Laisser une réponse
32 Commentaires sur "Auschwitz : une vidéo pour commémorer les 70 ans"
Le sujet est le massacre de millions de Juifs par les nazis.
Point.
Gardez votre calme, docte gilbert, que je sache on n’a pas gardé les cochons ensemble.
Quand on évoque le génocide arménien, il est rare qu’un imbécile embraye aussitôt sur les Arméniens d’aujourd’hui, en général on essaye de comprendre la cruauté des Turcs de l’époque et de savoir si ils ont reconnu leur faute (non, hélas, contrairement aux Allemands).
Le prétexte des sionistes pour leur expansion territoriale actuelle, que je réprouve aussi, savant gilbert, c’est le principe du premier occupant (ça remonte à 3000 ans, érudit gilbert) celui-là même utilisé par les ultra-indépendantistes calédoniens.
Je suis tout à fait calme. Et en parlant de hors sujet, depuis le début je répond sur la question d’Israël et du sionisme qui se sert de la Shoah pour justifier leurs crimes actuels. Pourquoi allez vous chercher des explications ailleurs que dans ce que je dis ?
premier occupant ? Mais dis voir il était martien Goliath ?
les palestiniens n’ont pas massacrés, n’ont pas déportés, n’ont pas dénoncés, n’ont pas collaborés avec les génocidaires alors pourquoi leur faire payés votre dette… alors oui la france ! a un devoir , une obligation de repentance pas les palestiniens ! la politique expentioniste israelienne me rappel celle de l’allemagne des années noir la position de la france celle de vichy ! mais c’est pas grave puisque se sont que des arabes.
“l’affaire du grand oncle d’Arafat”ç’a c’est de l’info a t’il déporté autant de juif que les français ? est ce qu’on peut en conclure que les palestiniens étaient nazi ? ou juste lui ?
“a t’il déporté autant de juif que les français ?”
La France était occupée par l’Allemagne, pas la Palestine : c’est toute la différence, même si ça n’excuse évidemment pas la collaboration française, y compris dans la déportation de juifs depuis la France.
Et le Grand Mufti de Jérusalem n’était pas le seul Palestinien dans son combat antisémite, même si son cas, dans ce pays sous mandat britannique, était, heureusement, minoritaire.
100 % d’accord avec vous Inforétif. Et une fois de plus, je vous trouve très courageux de bien vouloir dialoguer avec la petite poignée d’antisémites qui pollue ce blog, nos Dieudo à nous qui, à dessein, mélangent tout, Shoah et conflit israélo-palestinien. Pas besoin de les pousser beaucoup pour qu’ils nous disent que les juifs de l’hypercasher de la porte de Vincennes, finalement, de s’être fait massacrer par l’ahuri coulibaly, ils l’ont bien cherché…
Merci. Pas de courage de ma part, juste le besoin pédagogique (on ne se refait pas) de rétablir de la vérité en même temps que de la rationalité.
Pas de courage en effet….. Juste un nième bêlement…. Si vous avez le courage de regarder la vérité en face Mr le rétif de l’information écoutez donc l’avocate Zohra Mahi parlant de son livre : “Israël, itinéraire sanglant d’un état voyou” https://www.youtube.com/watch?v=gaT8xrHtdb0
Qu’est-ce que vous êtes lourd, gilbert !
Cessez au moins de vous ridiculiser en répétant que vos interlocuteurs ne comprennent rien, c’est particulièrement risible venant de vous, si vous voyez (??) ce que je veux dire …
Mr tristan et si vous continuez a ne rien faire, vous le faite tellement bien ! plutot que de crier “a l’antisemite” sous le seul prétexte que nous sommes contre la politique israelienne… ha oui c’est vrai vous faite de la politique.
J’ai eu l’occasion de visiter un camp de concentration en Allemagne, celui de Dachau…!!!C’est juste indicible, raison pour laquelle on ne doit jamais oublier çà et c’est sans doute aussi pour cette raison que les dirigeants de l’Etat d’Israel devrait de temps à autre s’en souvenir, je pense notamment au conflit qui les oppose aux Palestiniens et à ce qu’ils font subir à ces gens…!!!Il est temps de faire la différence entre l’origine des gens et ce qu’ils font ???
Impossible de vous répondre du tac au tac avec cette absurde modération…
Essayons sur Dieudo.
Pour mourir moins c.n, Gi.be.rt, lisez ça et faites l’effort d’essayer de comprendre ce que vous lirez, pour une fois :
http://www.huffingtonpost.fr/christian-charrierebournazel/dieudonne-patrick-cohen-antisemitisme_b_6579290.html?utm_hp_ref=france
À partir de 2 liens la modération est automatique et obligatoire. Des dizaines de spams passeraient chaque jour dans le cas contraire. Désolé 🙁
Merci Modérateur pour l’explication, j’en prends bonne note.
Et oui, c’est con gil.bert, Israël étant une démocratie (la seule au Moyen-Orient), les gens s’expriment sans crainte, y compris les plus extrémistes… On y débat publiquement et librement, vous vous rendez compte ?!!
Rappel : 21% des Israéliens sont d’origine, culture et langue arabes et ont les mêmes droits que les autres Israéliens.
Ailleurs, tout autour, la religion non encore réformée aidant, on a par exemple ça :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1314644-egypte-violences-abus-sexuels-les-femmes-ne-sont-plus-en-securite-chez-elle.html
Ou ça :
http://info.arte.tv/fr/egypte-athees-leurs-risques-et-perils