Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Sonia Lagarde vote CONTRE la motion de censure

« Les sept mercenaires », voilà comment on peut appeler les députés UDI qui ont voté CONTRE la motion de censure dont Sonia Lagarde. Une motion pour du beurre !

Ce jeudi 19 février, l’Assemblée nationale a rejeté la motion de censure déposée mardi par l’UMP et l’UDI en réponse à l’utilisation par le gouvernement de l’article 49.3 de la constitution pour faire passer, sans vote le projet de loi macron.

Ils étaient 234 députés à voter POUR la motion de censure, mais cela est bien loin des 289 voix nécessaires pour que celle-ci soit adoptée. Comme il fallait s’y attendre les 198 députés du groupe UMP au palais Bourbon, ainsi que 23 députés UDI, la députée écologiste Nouvelle Donne Isabelle Attard, 6 des 15 élus du groupe de la gauche démocrate dont l’ancienne ministre des sports Marie-Georges Buffet ainsi que les 6 non-inscrits dont Marion-Maréchal Le Pen.

Ni-Ni chez les centristes

Si du côté du mouvement de Nicolas Sarkozy la consigne était claire, cela n’était pas le cas chez les centristes. 23 députés UDI ont voté POUR cette motion de censure dont Philippe Gomès :

Je voterai Pour la motion de censure déposée contre le gouvernement. (Philippe Gomès)


ce


Pour le leader de Calédonie ensemble le bilan socialiste depuis deux ans « n’était pas à la hauteur des enjeux ». Les députés UDI étaient partagés sur la loi Macron, certains parmi eux étaient prêts à voter tels Philippe Gomès « si la loi Macron sur la croissance et l’activité avait été soumise au vote de l’Assemblée j’y aurais apporté ma voix », avant que Manuel Valls n’ait recours au 49.3. Si quatre députés UMP étaient dans le même cas que certains centristes, ces derniers ont voté en faveur de la motion de censure. Jean-Christophe Fromantin (Député et maire de Neuilly-sur-Seine) a expliqué son abstention du fait de cette « majorité de circonstance ».

Les « sept mercenaires » qui vont à l’encontre de l’ensemble du vote du groupe UDI, dont leur président Philippe Vigier, ont expliqué le vote du groupe en faveur de la motion de censure en déclarant que l’utilisation du 49.3 « est la manifestation de votre impuissance et de votre faiblesse ».


udi

 

Afficher la suite

Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".



Laisser une réponse

35 Commentaires sur "Sonia Lagarde vote CONTRE la motion de censure"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Par contre, une question que j’aimerais bien poser a Macron (et a d’autres) c’est pourquoi dans le quartier du Marais a Paris, de la rue des Rosiers, etc… TOUS LES COMMERCES sont ouverts le dimanche (fringues, galeries d’art -surtout-, restos, etc…) ? Est-ce que c’est parce que le Shabbat tombe un samedi?
Parce que l’influence des eglises, meme dans un etat dit ‘de droit’ et ‘laique’, elles en influencent des aspects de nos vies…

Des guignols les anti loi Macron! Il faut laisser la liberte aux commerçants (qui entre nous paient assez d’impots en tout genre…) d’ouvrir QUAND ILS LE VEULENT ! Pov’cons de guignols politiciens que ceux qui s’opposaient a ce balbutiement du depart dans ce sens par les socialos! Et moa, j’aime aller au magasin de bricolage ou de jardinage quand je ne bosse pas, cad le dimanche, pas vous?

palix

la vraie question ne serai pas “Pourquoi deux députés et deux sénateurs ?” un de chaque à plein temps serait pas moins efficace. dépenses inutiles !manque de pragmatisme des décideurs nationaux ! 

Scoop !!! CE vient de proposer une nouvelle devise pour la Calédonie, à remplacer “Terre de parole, Terre de partage ” par “Terre de Démission !”.Pour comprendre il suffit de faire un petit tour en arrière : Démission des  membres de l’UC quand P.G était président, pis démissions à répétitions des membres CE quand Nonold la menace était président. JJB démissionne pour faire part de son mécontentement sur l’évolution politique du territoire à cause de l’espagnol de Matignon, pis Ligeard se fait démissionner suite à la démission des membres de CE (c’est plus une habitude chez eux, c’est un tic),… Lire la suite »

Aucune conviction dans les votes des députés locaux. Juste, ils saisissent la moindre occasion pour se pourrir l’un, l’autre. Finalement ça ne change pas des 2 précédents qui siégeaient dans le même parti mais passaient leur temps à se démarquer. Comme dirait l’autre “ben on est pas sorti de la berge… :-). Tout le monde sait que la politique est une auberge espagnole…suffit de regarder l’actualité de chez nous.

Je vais essayer de faire court, pas envie d’entrer dans une polémique; il me semble que quand on élit un député, on devrait s’attacher plus a ce qu’il fera pour nous représenter et pas au parti auquel il appartient. Que s’il y en a autant a l’assemblée, ce n’est pas forcement pour qu’ils votent “comme un seul homme”. Enfin que voir l’UMP lancer une motion de censure contre un texte dont ils n’osaient pas rêver eux-mêmes, au seul prétexte qu’il est présenté par un (salopard de néolibéral déguisé en) socialiste, c’est presque aussi gerbant que de voir les socialauds actuels… Lire la suite »
melkoni

Triste réalité, mais je suis bien d’accord et content que Sonia LAGARDE reste une femme libre et non pas une apparatchik !

memory

J’ai relu trois fois l’article et : en haut elle vote contre avec le président du groupe Philippe…. et en bas, lire la suite”Les « sept mercenaires » qui vont à l’encontre de l’ensemble du vote du groupe UDI, dont leur président Philippe Vigier, ont expliqué le vote du groupe en faveur de la motion de censure en déclarant que l’utilisation du 49.3 « est la manifestation de votre impuissance et de votre faiblesse ».Heu???

Beru

Tout à fait ! Y a plantage dans l’article. Mais on a bien compris au bout du compte qu’elle a fait l’inverse de Gomes, et donc qu’elle a voté contre la censure du gouvernement socialiste.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top