Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Présentation du Galaxy S6

Vu le véritable effondrement de ses ventes l’an passé, Samsung avait plutôt intérêt de taper fort lors de la présentation de son nouveau vaisseau amiral le Galaxy S6. Le constructeur a aussi présenté une variante de sa nouvelle gamme avec le Samsung Galaxy S6 Edge.

Pour commencer et comme vous vous en doutez, le Samsung Galaxy S6 Edge est au Samsung Galaxy S6 ce que le Samsung Galaxy Note 4 Edge est au Samsung Galaxy Note 4. En gros, il s’agit exactement du même smartphone, mais avec un écran courbé sur les côtés. Ils disposent tous les deux d’un écran de 5,1 pouces (2 560 x 1 440 pixels). Coté écran d’ailleurs, on retiendra que le S6 est équipé d’un écran Super AMOLED traité Gorilla Glass 4.

Le S6 embarque un capteur photo dorsal de 16 mégapixels avec stabilisation optique, ainsi qu’un nouveau lecteur d’empreintes digitales dissimulé dans le bouton principal. En façade, on trouve un appareil de 5 mégapixels doté de photosites élargis pour mieux capturer la lumière et associé à une optique lumineuse (f/1.9). Le téléphone conserve le cardio-fréquencemètre via infrarouge du S5, mais perd la résistance à l’eau.

La configuration se veut sans compromis : sur certains marchés, Samsung équipera les deux S6 de son dernier processeur Exynos (2×4 coeurs, gravé en 14 nm et équipé de LPDDR4), accompagné de 3 Go de mémoire vive. Différentes capacités de stockage seront proposées : 32, 64 ou 128 Go (à la façon de ce que propose un concurrent américain). Samsung affirme ici qu’il emploiera un contrôleur compatible avec la norme USF 2.0, de façon à améliorer les performances, et faciliter par exemple l’enregistrement de photos en rafale. Il abandonne en revanche la mémoire extensible via carte microSD.

1.03-1280x640-Samsung-Galaxy-S6-Edge_scalewidth_906

Le constructeur avance une autonomie de l’ordre de 13 heures en lecture de vidéo et 11 heures en navigation web via 4G, des chiffres qui demandent bien sûr à être confrontés au quotidien. Le S6 perd la batterie amovible, mais embarque en revanche un nouveau système de recharge rapide (qui donnerait 4 heures d’autonomie en seulement 10 minutes), et se révèle nativement compatible avec les systèmes sans fil Qi et PMA.

Disponibles dès le 10 avril en 5 coloris

Pour tenter d’innover également du côté des coloris, Samsung a repris les exactes mêmes couleurs que les iPhone 6 et 6 Plus (doré, argent et gris anthracite) en ajoutant un modèle vert émeraude et un autre bleu topaze. Enfin, le géant coréen n’a pas encore communiqué sur les prix de commercialisation mais tout indique que les prix devraient osciller entre 699€ et 1050€ selon les versions.

Moralité, les changements sont bien réels lorsqu’on compare le S6 au S5, mais certains choix esthétiques évoquent fatalement l’iPhone 6.

Afficher la suite

Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »



Laisser une réponse

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top