Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Bill Gates conserve son trône

D’après le 29e classement Forbes des plus grandes richesses de la planète, Bill Gates, Carlos Slim et Warren Buffet restent encore sur le podium. 7 000 milliards de dollars.

Le co-fondateur de Microsoft, l’Américain Bill Gates, reste l’homme le plus riche du monde, avec une fortune qui atteint désormais 79,2 milliards de dollars, selon le classement annuel du magazine Forbes publié ce lundi 2 mars. C’est 3,2 milliards de plus que l’an dernier, le Mexicain Carlos Slim occupe la deuxième place avec une fortune estimée à 77,1 milliards de dollars (+5,1 milliards). L’homme d’affaires américain Warren Buffett occupe la troisième place avec une fortune de 72,7 milliards de dollars (+14,5 milliards). Il détrône l’Espagnol Amacio Ortega, fondateur de la marque de vêtements Zara, désormais numéro 4 avec 64,5 milliards (+0,5 milliards). C’est le seul bouleversement par rapport au dernier classement, le 5e reste Larry Ellison, le fondateur d’Oracle, avec 54,3 milliards de dollars.

2015, c’est également un nouveau record, le monde compte désormais près de 1 826 milliardaires. Ces fortunes colossales pèsent au total 7 000 milliards de dollars, contre 6 400 l’an dernier.

L’héritière d’Eugène Schueller est la française la plus riche

Le premier français de ce classement est une femme : Liliane Bettencourt, l’héritière de l’Oréal, qui malgré ses déboires avec la justice et les drames familiaux, pèse 40,1 milliards de dollars (+5,6 milliards). Le patron de LVMH, Bernard Arnault est à la 13e place avec 37,2 milliards de dollars.

Un jeune entre dans le palmarès

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, sujet d’actualité ces derniers jours pour son nouveau projet de « Facebook City », vient de rentrer dans le classement des 20 plus riches de la planète, avec une fortune qui avoisine les 33,4 milliards de dollars. A seulement 30 ans il est à la 16e place du classement des ultra-riches.
290 font leur entrée dans le classement 2015, dont 71 viennent de Chine. Les jeunes font une percée : 46 ont moins de 40 ans, un autre record. Le plus jeune est Evan Spiegel, 24 ans, le co-créateur de l’application Snapchat qui est valorisée aujourd’hui à plus de 19 milliards d’euros, sa fortune atteint 1,5 milliards de dollars.

Le plus grand perdant de ce classement 2015 est le Nigérian Aliko Dangote, dont la fortune a dégringolé à 14,7 milliards (25 milliards l’an passé), conséquence de la faiblesse de la devise locale et de la baisse de la demande en ciment, il reste malgré tout l’Africain le plus riche.

1 191 milliardaires se sont fait tout seul (« self made), seuls 230 ont hérité de leur fortune.

Les calédoniens sont loin dans ce classement et très loin dans le classement des grandes fortunes françaises. Pour voir un Calédonien il faut attendre la 224ème place avec la famille Ballande dont la fortune en 2014 était estimée à 250 millions d’euros.

Continue Reading

Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".



Laisser une réponse

2 Commentaires sur "Bill Gates conserve son trône"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ziz

Une grosse bourde dans cet “article”. Le classement de Ballande est 224éme français et n’apparait pas le moins du monde dans le “Forbes”. Comme quoi on peut vite véhiculer de fausses informations quand on ne vérifie pas ce qu’on écrit.

c’est exactement ce qui est dit dans l’article. Où tu vois qu’il est stipulé “forbes” dans cette phrase ? Pour voir un Calédonien il faut attendre la 224ème place avec la famille Ballande dont la fortune en 2014 était estimée à 250 millions d’euros.”

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top