Actualité
Le cyclone PAM vu par les médias
Dans une vidéo déjantée la Web Zone Studio revient sur la course folle que se livrent les médias calédoniens dans la couverture du passage du cyclone PAM. A voir et à partager !
Il a été prévu il y a dix jours mais tous les médias calédoniens n’étaient pas vraiment d’accord : Existe-t-il ? Sera-t-il là ? Peut-on vraiment prévoir un phénomène climatique 10 jours à l’avance ? Les internautes sont-ils fous ? Etait-ce un autre Buzz ? La semaine dernière, certains parlaient même de « prévisions de cartomancienne » ou de « Monstre qui fait Pschiit »… Mais depuis, le cyclone PAM a fait son apparition et frappe la zone immédiate de la Calédonie. Tournant comme le vent, les différents médias et organes de presse ont donc vite changé leur fusil d’épaule. Ils se livrent ainsi depuis ces derniers jours à une véritable compétition dans l’info “Au plus proche du cyclone, sa vie, son œuvre “. En écho à l’actualité, c’est cette histoire très calédonienne que nous raconte la Web Zone Studio dans un sketch hilarant mis en ligne ce matin :
Reste que cette inconséquence des médias serait vraiment drôle s’il n’y avait pas derrière une once de vérité. Puisque le 5 mars dernier, Météo France déclarait qu’il ne fallait pas s’inquiéter (et donc ne pas se préparer) alors que cette nuit, le Vanuatu a subi l’un des pires cyclones de son histoire et que les îles Loyautés restent aujourd’hui menacées. Or, les îles Loyautés, c’est aussi la Calédonie…
SEULES SOURCES PLAUSIBLE A MON AVIS DIFFERENTS ILOTS YORISTIQUES VENTLATEURS TOUS LES 30 A 45 MILES DINTERMITTENCE DETOURNER LES CYCLONES PROBABLE §
Excellente vidéo, j’en veux encore ! Mais, plus sérieusement, les cyclones nous ont habitués au fils des temps à des trajectoires pour le moins originales. Pour n’en citer que quelques uns sur les dizaines qui ont croisés dans les eaux du territoire, certains s’en souviendrons peut-être : – BETI en 1996 que ne devait toucher passer à 100km au large de Belep, pas de chance il fait un virage à 90° et traverse la GT en plein centre. – ANNE 1988 quasiment la même trajectoire que BETI. – FRANK 1999 Venant de l’Ouest, frappe Poum de plein fouet épargnant le… Lire la suite »
Ouais pinaise je me souviens du Cyclone Anne, j’étais au mouillage dans la baie de Kuto à l’IDP, on s’est pris une bonne branlée, mais heureusement sans trop de dégâts au boat. Venu des Fidji, son déplacement vers la NC fut rapide et on s’est fait piégé comme des cons. Une bonne leçon d’humilité et d’humidité.
Bon.. tu le dis plus poliment que moi, mais ta synthèse correspond à ma pensée.
@XXX:
Oui.
Bonne nuit.
Bravo à Calédosphere pour la pub + ou – subliminale pour Coca Cola et Red Bull*
*Comme les oeufs de Pâques, faudra les chercher les ‘produits de grande consommation’, ils sont cachés, là quelque part… !
@Colère Pensez vous que ce soit intentionnel ?
c’est vrai que c’est ce qu’il y a de plus important à retenir de cette vidéo!!.., mais elle nous amène un peu d’oxygène dans cette atmosphère viciée!!
Ah oui et j’allais oublier: Bravo à Caledosphère pour cette justesse dans les prévisions et de nous permettre de voir ces jeunes talents !!!! on en redemande!!!!!!!!
excellentissimes ces jeunes, et cela arrange certains de dire qu’ils sont en perte de repère, un grand Bravo pour cette caricature qui reflète tellement bien le sérieux et le professionnalisme des médias locaux et de nos experts météo locaux qui ont tous un égo surdimensionné tellement injustifié, remettez vous en cause les gars et surtout au travail!!!!!
A RRB, on apprécie moyennement le vidéo gag des jeunes qui met en cause le sérieux et professionnalisme de ses journalistes.
Suite au vidéo gag des WZS ………… à LNC, c’est bof et fun & games as usual.
A Météo France on a optimisé l’équipe des prévisionnistes pour mieux répondre aux besoins météo des Calédoniens.
Après un visionnage du vidéo gag WZS dans les locaux de Radio Djido, les journalistes de la station ont aussitôt procédé à un débriefing (au centre du dispositif) afin de mieux comprendre ce que ces jeunes (en manque de repères culturels) ont voulu dire.