Connect with us

Calédosphère

Actualité

Ivre, Lecren cherche un chauffeur

Hey mec, tu cherches du taf ? Anthony Lecren, membre du gouvernement, est très embarrassé. Il ne peut plus se déplacer autrement qu’à pied, en vélo ou éventuellement en trottinette. Explications.

L’élu de l’Union Calédonienne vient, en effet, de faire une demande officielle au gouvernement pour disposer d’un chauffeur personnel au moins pour quelque temps. Pourquoi, nous direz-vous ? Eh bien, parce qu’il n’a plus de permis de conduire pardi, car il se l’est fait retirer le week-end dernier par les gendarmes ! Tout membre du gouvernement qu’il est, Anthony Lecren a été contrôlé positif, avec un taux d’alcoolémie dépassant la limite autorisée.

Le ministre des cellules de dégrisement ?

Ensuite, soit parce que le taux répréhensif était vraiment trop élevé, soit parce que ça n’était pas la première fois, les gendarmes ont retenu Anthony Lecren pendant un moment dans une cellule de dégrisement. Il a finalement pu enfin rentrer chez lui, mais sans sa voiture ni son permis. Au gouvernement, on se dit qu’au moins cette fois il n’y a pas eu de casse. En fin d’année dernière, la voiture de fonction d’Anthony Lecren avait dû faire un long séjour en réparation après que son conducteur qui, officiellement « rentrait du travail » un soir un peu tard, ait mal négocié le rond-point avant de rentrer à son domicile. Les dégâts estimés à un demi-million de francs sur sa voiture de fonction avaient alors été pris totalement en charge par le gouvernement.

Du reste, en juin 2013, comme l’avait expliqué la procureur de la République, c’est là aussi en état d’ébriété avancé qu’il avait raccompagné le meurtrier présumé de Guy Tamai après la tragédie de l’Orphelinat. Quelques mois plus tard, c’est ivre qu’il s’était présenté devant les portes de RFO pour se plaindre d’un reportage à charge contre lui. A l’époque, Anthony Lecren avait tenté de bloquer le portail de la station du Mont-Coffyn. Preuve qu’il a un peu muri, cette année il s’est contenté de se bloquer tout seul.

Continue Reading

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

129 Commentaires sur "Ivre, Lecren cherche un chauffeur"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Sympa comme surnom à vie : “Tony La Boutanche Carré”…

Par contre , pour nous les ……,il n’a plus sa place dans notre destin commun….

Il doit dégager , et sans vagues

Tire toi avec ta nouvelle femme et ne nous fais…..merci

Pas de vague parcequenous on va “chie”r Monsieur Bœuf autrement ,compris bouteille carrée ?

Rigoberto

Un texte de Caton de 2013 vraiment d’actualité avec GOA le coalisé en guest star, les mouches ont changé d’âne.https://caledosphere.com/2013/08/19/la-coalition-nest-pas-morte/

melkoni

J’espère que tu as fait provision d’insecticide, tu vas être envahi !

Yvan La Méche

Pourquoi Tony La Bouteille Carré n’est il pas au camp est ??MOI, si je fais le diziéme , je me fais ramasser la gueule ! Alors, c’est quoi ce “bordel” ?

gilbert

Extrait…

gilbert

Ca parait pourtant clair, il n’y a pas de note de bas de page indiquant une éventuelle impunité pour les membres du gouvernement (ni pour les collaborateurs de tout poils)…. On attend donc avec impatience que la sanction tombe… Il y a dans notre Pays un grave problème avec l’alcool, ne pas punir les responsables qui fautent est contre productif de toute démarche pédagogique qu’on essayera d’appliquer chez les mineurs. Il serait temps d’appliquer la tolérance zéro.

gilbert

La question mérite d’être posée….                                                                   Procureur de la République : Claire LANET  27 93 65 Fax 27 96 18

Demande à la justice française, elle a certainement une explication…

Pepere

Que les dirigeants de l’UC ferment les yeux sur l’attitude scandaleuse de A. Lecren et son apport déplorable comme membre du gouvernement…. après tout, dans ce milieu de coquins, quoi de plus  normal de s’entraider entre petits profiteurs…. mais pour les électeurs de l’UC… pas sûr qu’ils acceptent indéfiniment d’être représentés par des pourris…. 

JAK

Bonjour,il serait grand temps que le représentant de l’état fasse respecter la justice dans ce coin de France.La démission si elle s’impose de ce délinquant ministre n’effleure les pensées des élus politicards, trop occupés qu’ils sont à se préoccuper de leur seul cas dans cette société.Et combien payent-on ce ministre exemplaire chaque mois?Dans le privé, il y a bien longtemps que le patron aurait mis cela à la porte.Qu’en pense Madame sécurité routière?cordialement

Ouais mais bon, ce n’est pas pour défendre Tony, mais la France ne donne pas franchement le bon exemple non plus en terme de ministres voleurs, corrompus, magouilleurs, etc…. Je n’ai pas besoin de citer de noms, mais tu as parfaitement raison de ne pas accepter l’inacceptable. 

marc

Les ministres francais n’ont tué personne a la sortie d’un resto a 14H30 et ivre !!!!

Clark

Encore aujourd’hui: tu lui mettrais 3 verres de Vodka alignés: lecren sifflera trois fois!

Très bonne !

JIBENE

Il sifflera trois fois alors qu’il est loin d’être une locomotive pour le pays…

En attendant, un gars du boulot s’est aussi fait enlever son permis après avoir un peu trop forcé sur le carton et il s’est aussi fait sauter son permis pour quelques semaines. MAIS lui, il a du payer lui même un proche (sans boulot) pour avoir son chauffeur……

MDR…….. Clark t’es en forme dis donc. +1

C’est ce que je pensais …   y en a qui ont la patate de matin …

Rigoberto

En tant que contribuable, je ne souhaiterais pas que mes impôts servent à payer des chauffeurs pour des “ministres” ayant commis des délits sur la route.En tant que contribuable, je ne souhaiterais pas non plus que la SMSP soit exonérée de payer les 4,7 milliards de redressement.Que va faire le Philippe Germain dans ces deux cas ?

melkoni

Polémiqueur de pacotille !

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top