Connect with us

Calédosphère

Actualité

Vidéo : un cambrioleur recherché à Voh

Bien connu des habitants de la commune, le magasin Primag Voh a été victime d’un cambriolage. Les caméras de surveillance du magasin ayant filmé le vol, les propriétaires ont lancé un appel à témoins en diffusant la vidéo du voleur sur les réseaux sociaux. Souris mon côn, t’es filmé !

Dans la nuit de samedi à dimanche un individu est rentré par effraction dans le magasin d’alimentation « Primag Voh » situé sur VKP. Se servant dans les différents rayons, l’homme habillé d’un simple short a déambulé à l’intérieur du local cherchant prioritairement de l’argent et des bouteilles d’alcool. Manque de bol pour lui, le magasin était équipé de plusieurs caméras de surveillance et celles-ci ont filmé toute la scène et surtout son visage même s’il a essayé de le dissimuler. De plus, selon les premiers éléments à notre disposition, il aurait laissé plusieurs empreintes sur les lieux notamment sur une caisse. S’apercevant du vol, Richard et Dominique, les propriétaires, ont donc diffusé ce matin plusieurs des séquences sur les réseaux sociaux en lançant un « appel à témoins » afin d’identifier et de retrouver l’individu en question. Preuve de la solidarité des gens de brousse, ces vidéos ont été depuis très largement partagées par les habitants ainsi que par leurs amis.

L’internet au secours des victimes

C’est un phénomène qui prend en effet de l’ampleur en Calédonie : les victimes de vols, de cambriolages ou même d’agressions utilisent de plus en plus naturellement les réseaux sociaux pour retrouver les auteurs des méfaits et des crimes ou simplement pour aider les forces de l’ordre. C’est ainsi qu’au Mont-Dore, plusieurs commerçants victimes de vol ou même de cambriolages à la voiture-bélier avaient choisi de diffuser par eux-mêmes les vidéos des caméras de surveillance. Très utiles pour les services de la gendarmerie, ces pièces à conviction permettent également dans un petit territoire comme le nôtre de retrouver plus facilement les délinquants et parfois même les objets dérobés.

Rappelons que s’agissant des matériels informatiques de style smartphones ou tablettes, plusieurs logiciels très simples d’utilisation existent, capables de géolocaliser les appareils et de les commander à distance.

Continue Reading

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

22 Commentaires sur "Vidéo : un cambrioleur recherché à Voh"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Steeve makouille
En réponse au grand professeur cultivé en droit qui se veut le pourfendeur de la justice locale, j’aimerais voir sa réaction quand les choses vont sérieusement se gâter ici, à Nouméa, comme en brousse où les attaques, vol et homejacking se font de plus en plus nombreuses…. Le seul intérêt de ce monsieur, au parfum de socialisme frelaté, c’est de prendre sa paie indexée, se la couler douce au soleil et rentrer en France pour les vacances chaque année !! Ce sont ça les vrais zoreils, ceux qui n’apportent rien, ne produisent rien, mais qu’est ce qu’ils parlent bien….pour dire… Lire la suite »

“ceux qui n’apportent rien, ne produisent rien”
Je voudrais voir votre gueule si ils rentraient tous et que vous tombiez malade, par exemple…

“rentrer en France pour les vacances chaque année”
Et même si c’était vrai, en quoi cela vous gêne-t-il ? Ou bien voulez-vous insinuer vicieusement que le voyage leur est payé chaque année ?

“prendre sa paie indexée”
Elle l’est pour tous les fonctionnaires en NC, calédoniens comme métropolitains. Et vous le savez bien.

“habitée par une grande bande de cons”

Au moins vous êtes conscient de vos limites intellectuelles, makouille, c’est déjà ça. Parce qu’en effet il faut être sacrément con pour généraliser comme vous le faites.

s.dauloudet@yahoo.fr
je suis assez d’accord avec toi mais c’est tout de même assez limité comme conclusion. Il existe des zoreilles comme moi qui contribuent au développement de la Calédonie et qui payent des impôts sans avoir le droit de voter… contrairement à ce qu’il se passe en métropole ! Quel échec ! Je suis victime des lois métro et calédoniennes et pourtant je contribue à leur développement à toutes les 2. Il existe ici des incohérences, comme en métropole que je subie, que le natif du coin subit aussi puisque certain ne peuvent pas voter (mais ça c’est un autre débat)… Lire la suite »
X

j’adoooooooore…

Tata Christiane va nous dire que c’est normal et qu’il faut le comprendre: il n’a pas de travail et il avait faim…

X

Elle s’élève à combien la prime, pour le livrer?

Mort ou vif?

Janloupe Pahune

Encore un sale blanc colonisateur qui ne respecte pas le peuple local…

Professeur Tournesol

Je vais surement me faire “moins -mille-er”, mais c’est interdit par la loi, passible de forte amende et de prison. Les images de surveillance devrait être transmises à la justice pour enquête ni plus ni moins.
Remettre en question le droit à l’image pour tous par le buzz et le mauvais exemple avec une histoire pareille me semble dépasser largement l’enjeu ici. De plus, avec la pub, les prochains gros malins vont mettre des cagoules. Brillante idée.

Clark

Tu as raison: le voleur doit immédiatement aller au commissariat le plus proche et porter plainte!

Professeur Tournesol

Je ne parle pas du voleur mais des futures victimes et de leurs biens. Mais comme je suis prof, j’utilise un vocabulaire très compliqué pour enfumer tout le monde, c’est à la mode. B-)

nomorsatu

bon bah laisse la porte de chez toi ouverte cette nuit…j’arrive vers 02h00 avec ma cagoule, éteint la web cam et mange pas tous dans le frigo….merci d’avance Prof.
ne me frappe pas sinon je porte plainte contre toi comme quoi tu m’attendais à 2h00 “préméditation d’acte de violence”.

X

Peut-on venir “en bande organisée”, dans le cadre d’une éventuelle “association de bienfaiteurs” épicuriens?

Tant que c’est permis par le professeur, pourquoi s’en priver?

Lelouch

Si vous croyez qu’ils attendent la diffusion de telles images pour enfiler une cagoule, vous êtes bien naïf ! Il se trouve que cette caméra filme un crétin de première, probablement persuadé qu’en kanaky, tout est permis. Donc, c’est une très bonne chose que le partage de ce genre de vidéos. Cela offre au moins le mérite de faciliter l’arrestation de quelques salopards quand des centaines de parasites œuvrent en toute impunité.

Professeur Tournesol
Mais non… Ne confondez pas le grand banditisme marseillais et la rapine que nous vivons ici… car c’est bien de la rapine. Dans la plupart des cas de ce genre, la destruction des preuves à la mode locale est plus préjudiciable à la victime que les faits eux-mêmes. Il faut un dessin? De toute façon, pour revenir au propos de départ de mon commentaire, c’est puni par la loi. Dans notre état de droit (auquel je tiens pour beaucoup d’autres raisons), la répression est confiée à la Justice, indépendante, la police et la gendarmerie : tous 3 s’appuient sur la… Lire la suite »
Phil

Bin ta rapine un jour elle va finir à coup de flingue. Les gens commencent à en avoir pleins la casquette de ces jeunes désœuvrés à qui le kolonialisme a tout pris ( ahou, pardon…à qui le kolonialisme n’a rien donné) Euh, ça tient toujours pour la bouffe chez toi à 2h 00 du matin, et n’oublie pas de nous laisser un briquet sur la table de ton salon qu’on brule ta wouature après te l’avoir volé. Par contre j’mets pas de cagoule, pffff ça donne fin chaud.

Clark

“ces jeunes désœuvrés à qui le kolonialisme a tout pris ( ahou, pardon…à qui le kolonialisme n’a rien donné)”

…Très bonne observation…

Professeur Tournesol
c’est exactement ce que je dis. C’est ça notre avenir dans le destincommun? +1 donc. Mais quand on veut le respect des accords et du droit de vote, la première exigence de la république est le respect de l’Etat de droit. Si la loi ne vous convient pas, voter pour ceux qui propose de la changer. Et dans le cas contraire pleurez pas quand il y aura des braquages, des bavures, ou qu’on aura pris votre gosse ou votre frère pour un voleur de voiture quand il est sorti fumer son mégot. car ça commence avec la diffusion des images… Lire la suite »

Évidemment qu’il connaît les lieux, à Voh tout le monde connaît ce magasin…!!!

Pour une bouteille de jus de fruit et ? c’est incroyable! Le gars a l’air de connaître les lieux et entre “comme dans un moulin”, non? La porte était -elle restée ouverte ou l’effraction est bien averée?

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top