Connect with us

Calédosphère

Actualité

FLASH INFO : Les négociations avec les banques au point mort ?

A seulement quelques heures du début du week-end, les négociations entre les syndicats d’une part et les principaux établissements bancaires d’autre part sont au point mort.

Selon les informations recueillies par NCI, les négociations de ce matin n’ont pas permis d’arriver à un accord. Les syndicats de salariés déclarent en effet « ne rien lâcher s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent », à savoir une revalorisation de leurs salaires.

Cet après-midi, les syndicats vont rencontrer le gouvernement de Nouvelle-Calédonie avant de reprendre les négociations avec la Fédération Bancaire Française.

Pour l’heure, rien ne garantit une sortie de crise avant le week-end. Cet article sera mis à jour en fin de journée

Continue Reading

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

54 Commentaires sur "FLASH INFO : Les négociations avec les banques au point mort ?"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vuduc
Ceux qui sont passés au centre ville avenue de la Victoire ou Rue Alma, auront sûrement remarqué que ces messieurs dames des banquiers ne font pas la grève le WE. Pas de bâches bleues ou autres brochettes, rien de tout cela. Ils emmerdent les gens, particuliers comme entreprises, ils refusent 1% d’augmentation, et dans la logique voyez vous ces gens la, sont grévistes par intermittence. Faut pas déconner, imaginez qu’ils se tâchent le fond du pantalon. Que croyez vous qu’il va se passer lundi ? Ils vont se rendre compte que 1% d’augmentation c’est déjà bien et retourner bosser ?… Lire la suite »

C’est certain qu’ils sont loin d’être à plaindre et ont un ratio jours travaillés / salaire parmi les meilleurs dans ce Pays.
Ceci dit, si c’est la banque qui paie et non le contribuable, je préfère voir leurs salaires augmenter que les dividendes de touts ces actionnaires de banques pourries qui ont plongé le monde dans la crise et qui engrangent des milliards de bénéfices…
Et toc, c’est dit !
… mais quand même ils palpent grave les mecs, déjà.

les bras armés du systéme bancaire se rebiffent , ceux la méme qui hier encore guettaient derriere leur petite ordinateur la moindre defaillance pour balancer des agios ou telephonaient aux bons eleves pour leur proposer des “produits” . et pour ceux qui ne font partie d aucune des categories une petite erreur pour laquelle il faudra ecrire en haut lieu et attendre quelques semaines semaines pour voir le compte recredité de cette “petite erreur d ordinateur” . ces petits preposés aux basses besognes se sentent aujourd hui lésés par leur hierarchie et aprés avoir été complices de la mise a… Lire la suite »
” inforetif (le defenseur des causes perdues) qui va surement prendre la defense des povres banquiers ” Vous me connaissez bien, gadjo : j’ai même une grande admiration pour les banquiers depuis tout petit, quand mon papa a acheté sa dauphine (la Renault, pas la miss) avec un simple papier que lui avait donné son banquier et depuis, quand je vais chercher un chéquier, je me fends toujours de 5000 francs de pourboire. J’ai même organisé un comité de charité pour les banquiers nécessiteux, mais jamais personne n’a adhéré, ce qui montre l’ ingratitude et l’égoïsme des gens tels que… Lire la suite »

J’adore ton humour, Inforetif, dans ce monde de brutes de Calédo! Ça me fait, à chaque fois, une petite récréation-sourire et c’est toujours bon à prendre…

Jibene

Ce sont des mercenaires, tout simplement. Et il y en a d’autres…

Bien vu ! Bien résumé ! Bravo gadjo !!!

Clark

Tu vois Gadjo: tout arrive! concernant les banques et leurs employés: j’ai le même point de vue… Si les banques sont des monstres, des “Banksters”: pourquoi ne font-ils pas un autre métier, ces “collaborateurs”, au lieu de participer au pillage?

clarck , parce que ce pillage rapporte plus que bien d autres metiers pour peu de diplomes (un bep banque suffit pour etre guichetier et l evolution de carriere se fait automatiquement pour ceux qui arrivent a garder froideur et sang froid lors des mises a morts des clients acculés ) , on entend parler de salaires moyens de 400 000 frs sur 15 mois , plus les primes de mises a mort . mais en plus ces collaborateurs sont trés bien insérés socialement puisqu ils passent au yeux de la plupart pour des travailleurs honorables et respectables ce sont… Lire la suite »
Epouser un banquier. Un banquier épouse une femme, auparavant mariée 6 fois. Au cours de la nuit de noce, la jeune femme dit à son mari : – Mon chéri, sois plus doux, s’il te plaît. Je suis vierge. – Comment ? Mais tu as déjà été mariée 6 fois. – Oui mais voici l’histoire : Mon premier mari était psychiatre et se contentait de parler sexe. Mon deuxième était gynécologue et ne faisait qu’ausculter. Mon troisième était philatéliste et ne faisait que lécher. Mon quatrième mari était manager des ventes, disait qu’il connaissait bien le produit, mais ne savait… Lire la suite »

Le diable et le banquier.

Le diable dit à un banquier :
– Je vais faire de toi le plus grand banquier du monde. Tu gagneras tous les ans plus d’argent que Bill Gates et Warren Buffet réunis ! En échange, je prendrai les âmes de ta femme et de tes enfants, qui passeront l’éternité en Enfer avec moi.
Le banquier lui répond :
– Ça a l’air bien, mais où est le piège ?

En tous cas, çà commence à être le bordel sur les comptes et dans les DAB… (Eh les mecs, bloquez les comptes de vos patrons, pas les nôtres…)

Clark

Un de mes potes, patron, vient de me dire qu’il n’a pas pu virer les salaires de ses employés… Alors il leur a proposé des chèques, mais les employés auront beau les déposer à leurs banques (à condition qu’elles soient ouvertes): ils ne seront pas encaissés!

Non y’a pas à dire: très sympa cette grève! On a tout de suit envie de supporter ces braves employés de banque…

il faut rendre a cesar ce qui est a cesar : les virements fonctionnent trés bien et peuvent etre effectués directement par internet , les retraits cb fonctionnent aussi et les distributeurs sont pour l instant bien approvisionnés . certaines agences restent ouvertes pour l accés aux machines automatiques a depots de cheques . le centre de traitement de cheques fonctionne normalement et la compensation idem , je suis chef d entreprise et j ai realisé toutes ces operations normalement jusqu a la fermeture des banques ce vendredi . ton pote a peu etre souhaité effectuer les virements au guichet… Lire la suite »
Clark

Oui voilà… Sans doute.. MDR: t’es chef d’entre prise maintenant, toi??? Non: il y a des banques qui ne fonctionnent pas: c’est la loterie: la mienne fonctionne, mais pas celle de mon principal client qui me doit plein de fric… en attendant: je tire la langue…

Alors que tout devait être fait, virements compris ?

nomorsatu

bonsoir à tous, un petit tour de table…..moi j’ai eu un (bon)conseiller pendant douze ans….puis depuis 3 ans, on me change de conseiller tous les six mois….et vous? suis-je le seul? et pourquoi?

Une banque c’est le representant de l’ultra-capitalisme, c’est a dire que si les marches se cassent la gueule a cause de LEUR speculation, aux banques (ref 2008), le petit citoyen francais va devoir les sortir de la merde avec la complicite du gouvernement. Une banque elle veut des profits en milliards d’Euros et “exponentiels”, sans fin, elle veut que les puits n’aient pas de fond les banques, leurs dirigeants et leurs actionnaires ne sauraient faire quelque sacrifice que ce soit, ce sont des gros radins, des gros salopards et c’est pour cela que la Grece avant et maintenant l’Espagne vont… Lire la suite »
*marchés (avec un accent aigu… ce n’est pas mon ordi,il est US celui-ci…). …et puis les soit-disant “conseillers” (pour vous faire sentir ‘importants’!) c’est de la foutaise, oui ils changent de personnel comme de chemises les dirigeants des banques et ils ne veulent plus depenser de fric sur des “conseillers”, ils veulent que vous TELEPHONIEZ, a votre banque et quelqu’un au Maroc, ou en Inde vous repondra… Ils ont besoin de beaucoup, beaucoup d’argent les banquiers et vu que peu d’entre-nous sont Rotschild, vous, vous pouvez aller vous… “rhabiller”… mais ils vous auront au virage, a la prochaine crise financiere… Lire la suite »
Pour ceux qui comprennent l’Anglais le meilleur film sur les banques, de 2001, est Australien: http://en.wikipedia.org/wiki/The_Bank_%282001_film%29 Je suis une ULTRA-LOYALISTE et SOCIALISTE, POUR UN RATTACHEMENT DE LA NC A LA FRANCE, A L’EUROPE ET A L’EURO (Les Pokens et autres Chinois n’attendent qu’une faiblesse de notre part…) … mais quelque fois, dans mes reves j’aimerais que les banques prennent bien comme il faut sur la gueule, que les Syrisa les Podemos de cette planete arrivent a mettre en place un systeme politique et ecomomique plus JUSTE! Je ne sais pas vous? On va bien voir, le guvernement du peuple est… Lire la suite »

humm kolere , attention , avec ce genre de discours vous allez finir par devenir independantiste . mdr

Si ils savaient la merde d’esclavage qui les attendles independantistes (sous le joug des Pokens ou Chinois, garanti!) ils ne le seraient pas indeoendantistes, ils remercieraient la France de bien vouloir considere RESTER en NC… Les independantistes, ils jouent avec le feu…

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top