Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

NCGamers : 48 H de jeux non-stop !

Jouer durant deux jours sans même dormir ? C’est le challenge que plus d’une centaine de Gamers calédoniens, tous niveaux confondus, se sont mis en tête de réussir pour occuper leur dernier week-end de vacances scolaires.

Pour sa 20ème édition, c’est encore l’association NCGamers qui a réuni les « gamers addict » de la Nouvelle-Calédonie afin de pouvoir jouer pendant 48 heures non-stop dans la salle d’honneur de la mairie de Nouméa. Il s’agit sans aucun doute de l’événement geek de l’année et il y en avait pour tous les âges.

Garçons et filles, c’est dans une ambiance décontractée et de franche camaraderie mais surtout animés de la même passion que ces joueurs se sont regroupés. Muni de leur propre matériel informatique, que ce soit pour la compétition ou pour s’amuser entre amis, l’amusement était au rendez-vous. Président de l’association, Christophe Bargibant porte avec lui l’espoir d’améliorer d’année en année l’image des jeux en réseaux en Nouvelle-Calédonie :

« C’est toujours avec autant de plaisir que nous réunissons – avec toute l’équipe NCGamers – tous les passionnés de jeux-vidéos chaque année. Mais c’est surtout grâce à nos partenaires que cela reste possible à moindre coût : la mairie qui nous accueille, l’OPT, Lagoon et Infocom ainsi que de nombreux sponsors. Sans tous ses soutiens et la bonne volonté générale on ne pourrait pas organiser de tels événements(Christophe Bargibant) »

Les équipes de NCI étaient d’ailleurs présentes pour couvrir ce pur week-end geek.

Mindhack récupère le Totem de force !

L’an dernier, l’équipe IVL avait remporté la compétition aussi bien sur Counter-Strike que sur League Of Legends, mais c’est avec une détermination hors norme et un grand sens du jeu que l’équipe MHX vient de récupérer sa première place sans aucun scrupule ! Ci-dessous, les équipes gagnantes sur CS et LOL :

Résultats sur CS : GO

Première position : Mindhack
Seconde position : IVL
Troisième position : Numbers

Résultats sur League Of Legends :

Première position : Mindhack (PLK)
Seconde position : TFSD
Troisième position : IVL

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

16 Commentaires sur "NCGamers : 48 H de jeux non-stop !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

48 heures mémorables avec une superbe communauté 🙂
Vivement la prochaine !

FrEnEtiK

Moi je trouvre que c’est cool se qu’ils fonts apres dire des mauvaise choses sur les geeks faut arreter car je pense hque je prefere looker un mec jouer que un mec chez toi qui te vole !!! “A bon entendeur”

C’est pas assez 48hrs… faudrait jouer une semaine non stop !!!….. et avec des tas de gros burgers et la boisson gazeuse qui va avec. Histoire de bien les abrutir un peu plus et d’être un peu plus dépendants à cette drogue. (Le fils d’un copain est suivi par un psy et est sorti du système scolaire à cause des nuits passées à jouer…) Et bravo aux revendeurs qui vendent à n’importe quel gosse, des jeux interdits aux moins de 18 ans.

Grand pére c’est toi? hahaha merci d’avoir décris le cliché du bon gros geek boutonneux accro aux jeux des années 2000, la plus part des gens joue par passion ici et les cas rare sont les dépendants de jeu sont vraiment minim. Le fils de votre copain a décroché pas à cause des jeux mais par dépendance et c’est une pathologie 😉 personnellement le temps de jeu ça peut se controler juste en débranchant le cable du modem, donc c’est aux parents d’agir et franchement je vois beaucoup plus de gamins qui se niquent la santé en fumant de la… Lire la suite »
DK

Hop encore un mec qui va dire que c’est la faute des jeux vidéos alors que la dépendance ne se provoque que grâce à la faiblesse de la personne en question :’) Personnellement je suis moi même accro et bien conscient que je suis seul responsable de cette situation, après c’est toujours plus facile d’accuser autre chose que la personne en question 😉

on va dire que la Lan et plus attentif que nos politiques et qui sait peut étre qu’un jours tous cette entrainement nous servira pou
r faire un coup de nettoyage et faire entendre la vraie voix du peuple 😉 haha vive le GAME

Nos jeunes répondent plus facilement à une Lan pour jouer que pour se rassembler pour parler de l’avenir de notre pays à croitre que CS go est plus important que leurs futures.

Kasky

“À croitre “? Tu voulais dire “à croire” non? Sinon un weekend de détente c’est bien :p .

Soyez le premier à publier un commentaire ! : J’ETAIS LA PREMIERE A … IL A DISPARU!

Trop de ‘lumière bleue’ pour les yeux de nos gentils joueurs… Tant la lumière naturelle qu’artificielle peuvent perturber l’horloge biologique humaine et le système hormonal et ainsi poser des problèmes de santé. Les composantes ultraviolette et bleue (celle émise par les ordis, la lumière bleue ayant plus d’énergie dans la ‘lumière visible’) ont le plus grand potentiel de provoquer des effets dommageables.

Trop de la lumière bleue de l’ordi dans tes petits yeux = troubles du sommeil (étude récente australienne)

Remarquez la solution des lunettes à verres ambrés…

ETC…

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top