Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

L’instant Lewis #4 : 1000 ans de trop ?

Cette semaine, Francky Lewis revient sur les théories du professeur Anatoli Fomenko de l’Académie des sciences de Russie. Est-il possible que l’histoire enseignée ne soit pas exactement celle qu’on imagine ?

« La connaissance démystifie la magie et tord le cou aux supercheries car elle démontre et elle explique » Dans sa chronique pas toujours orthodoxe mais fondamentalement libre, l’animateur nous fait partager la théorie portée par Аnatoli Fomenko. Partisan d’une « Nouvelle Chronologie » en matière historique, ce mathématicien considère qu’une large part de l’Histoire antique serait inventée, ou en tout cas, ne correspondrait pas aux dates traditionnellement admises au sein de la communauté scientifique.

Dans “1984” Georges Orwell affirme que « celui qui contrôle l’histoire, contrôle le futur ». Avec nous, Francky Lewis s’interroge et essaie de démêler le vrai du faux en citant les exemples, les travaux et les auteurs qui tentent de découvrir la vérité de nos origines, parfois cachée sous les mythes et les légendes. Une vidéo à découvrir en un instant sur NCI…

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



28
Laisser une réponse

avatar
11 Comment threads
17 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
olivier blanc Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
olivier blanc
olivier blanc

Jésus, âme de lumière et de douceur, n’a jamais dit qu’il était Dieu, mais” je suis le fils de l’homme et mon Père qui est aux cieux m’a envoyé vers vous non pas pour changer la loi de vos prophètes, mais pour l’accomplir”. Certes, Jésus n’ignorait rien de ses luttes et de sa vie douloureuse mais il pensait que le grain semé germerait aussitôt et qu’il aurait la joie, avant de repartir, d’apercevoir une moisson florissante. Or, il ne vit que le trouble ou il mettait les âmes, il n’aperçut que la perturbation intense qui soulevait le monde dans le… Lire la suite »

olivier blanc
olivier blanc

“Jésus, âme de lumière et de douceur, n’a jamais dit qu’il était Dieu, mais” je suis le fils de l’homme et mon Père qui est aux cieux m’a envoyé vers vous non pas pour changer la loi de vos prophètes, mais pour l’accomplir”. Certes, Jésus n’ignorait rien de ses luttes et de sa vie douloureuse mais il pensait que le grain semé germerait aussitôt et qu’il aurait la joie, avant de repartir, d’apercevoir une moisson florissante. Or, il ne vit que le trouble ou il mettait les âmes, il n’aperçut que la perturbation intense qui soulevait le monde dans le… Lire la suite »

Inforétif

“le ralentissement du magnétisme tellurique spirituel. Il apportait à la terre le total des rayonnement multiples de la Vierge, de la couronne, de l’âne, du bouvier, etc., le résultat des émanations radiantes du mouvement stellaire descendant, en voie de réalisation. ce faisceau lumineux et magnétique réunissant, en les fondant, tous ces rayons énergétiques,”

Une petite rechute, Olivier ?

Kolere

Sans le mot ‘spitirituel’, la phrase d’Olivier “marche”, sans aucun problème… Maintenant toi, inforétif tout ce que tu ne vois pas, tu est plutôt comme la fosse: s/ceptique…

Inforétif

“Sans le mot ‘spitirituel’, la phrase d’Olivier « marche », sans aucun problème… ”

C’est une blague, j’espère !
Allez, je la refais sans “spirituel” et tu me dis ce qui tient debout dans ce charabia :

“l’égoïsme réfrigérant des masses montrait le ralentissement du magnétisme tellurique”*
C’est quoi le rapport entre le magnétisme terrestre et l’égoïsme, Kolere ?.

” émanations radiantes du mouvement stellaire descendant”
???????????????????????????????

“ce faisceau lumineux et magnétique réunissant, en les fondant, tous ces rayons énergétiques”
???????????????????????????????

Kolere

get a bloody life

olivier blanc
olivier blanc

Tu es bien capable de croire au hasard, nous n’avons pas les mêmes valeurs ! 😉

Kolere

on le répétera jamais assez

pierrejuillet

Enfin quelqu’un de pas nombriliste. Une personne s’intéressant à l’actualité internationale et non pas qui va nous faire un petit speech de chez nous otres 😉

Kolere

Allez, ‘cadeau’ quand même [Bonne nuit, les petits! Et si trop rapide, gardez la pour le reveil demain matin…]:
https://www.youtube.com/watch?v=HYplnRjMVhM&gl=FR

Lapin Crétin

L’homme préfert faire confiance à l’histoire alors qu’avec les moyens scientifiques d’ aujourd’hui beaucoup de chose peuvent t’être éclaircie. Mais bon ça doit pas être facile de le faire comprendre à tous le monde il faudrait remettre pas mal de chose en questions et surement sur des sujets qui dechire déjà pas mal de monde,surtout niveau religion…

Inforétif

Par contre pour les vaccins, il faut bien admettre que l’état aurait dû obliger les labos à remplacer l’aluminium par un autre adjuvant : ils existent, aussi efficaces, sans aucun effet secondaire et pas plus chers. Cependant la dose d’alu dans ces vaccins est négligeable par rapport à la quantité d’aluminium qu’une personne absorbe à la longue si elle fait cuire quotidiennement son riz dans une cocotte électrique en alu, sa viande et ses légumes dans un faitout en alu, son poisson à l’étouffée dans une feuille alu, qu’elle vit dans une zone où l’eau de boisson est captée en… Lire la suite »

Kolere

Tu t’es pas trompé de “rue”?

Kolere

C’est “Alzheimer”?

Inforétif

“Tu t’es pas trompé de « rue »?”

Non. Si tu étais moins distraite et si les posts étaient rangés dans leur ordre chronogique, tu aurais compris que je m’adresse à Francky Lewis, l’auteur de cette “série”.
En résumé, ayant écrit que cette idée (que le premier millénaire de notre ère avait été rajouté) est loufoque, je lui concède ensuite que son avant-dernière intervention, sur les vaccins, n’était pas tout à fait erronée malgré son outrance (il faut changer l’adjuvant).
Je n’aime pas vexer les gens, surtout quand ils sont sympathiques, tu ne peux donc pas comprendre, froide Kolere.

olivier blanc
olivier blanc

Monsieur le professeur de l’info chétive, “ordre chronogique”, en serie ? Kolére ? Ta une piste ? Mdr je t’ai mit un like, tu le vobien ! 😉

Inforétif

Cette histoire de siècles rajoutée est évidemment loufoque. On peut dater des bois anciens à un an près grâce à la dendrochronologie, c’est à dire en comptant les cernes sur une coupe transversale de tronc d’arbre. Un cerne est produit chaque année : http://www.wsl.ch/medien/presse/WSL_abb3_Dendro_Reich.jpg?hires Et comme les cernes sont plus ou moins épais selon le temps qu’il a fait pendant l’année correspondante, on peut remonter sans problème jusqu’à moins 4500 ans en arrière en superposant partiellement des bois de plus en plus anciens : http://lap.unige.ch/plonjon/dendro.html La datation au C14 est bien moins précise dans l’absolu mais on la calibre grâce… Lire la suite »

Inforétif

Damned ! Un premier lien, qui n’apparait plus, a effacé du texte à partir de la 4° ligne, encore un coup des conspirationnistes…

Un cerne est produit chaque année :
http://denkmal-mit-pfiff.de/kids/infos/materialkunde/holz5.html

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top