Connect with us

Calédosphère

Actualité

NCI : interviews exclusives des Miss !

À plus d’un titre, une édition exceptionnelle sur NCI cette semaine. Autour de Tahnée Jacob, les équipes du Nouveau Journal sont allées à la rencontre des candidates à l’élection de Miss Calédonie. Et vous, quelle est votre favorite ?

A rendez-vous exceptionnel, un format exceptionnel. Les “presque-reporters” de Choc News ont eu le privilège de couvrir l’intégralité de la présentation officielle des douze candidates à l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie au Nouvata Park de Nouméa. Espiègles, Dany et Marie n’ont pas résisté à l’envie d’en connaitre davantage sur les candidates. Celles-ci, intimidés mais très professionnelles, ont joué le jeu des questions-réponses au tac-au-tac devant les caméras de NCI. Parmi elles, Julia, Mézilda, Danielle, Océane et Gyna devront, en effet, défendre leurs chances en aout prochain lors de l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie pour succéder à Mondy Laigle. Et du côté des équipes de Choc News, on a déjà pris les paris… Et vous ?

Grand format sur NC1ère

Quid de l’avenir de la station de télévision Nouvelle-Calédonie 1ère ? Est-elle susceptible d’être transférée au territoire ? Et si oui, quelles conséquences pour les Calédoniens ? Afin de répondre à ces questions le Nouveau Journal revient sur le fonctionnement, le coût et les enjeux d’un tel transfert qui semble particulièrement problématique. Car avec un budget de près de 2.8 milliards par an, le problème du financement de la succursale de France Télévision à la Calédonie se pose d’autant plus que, selon le ministère de la culture, aucun plan n’a encore été établi et que la polémique sur le caractère optionnel de ce transfert continue à diviser la classe politique.

Francky parle espagnol pendant que Mondy chante !

Comme chaque semaine, Francky Lewis nous fait part des faits d’actualité internationale qui l’ont marqué. Dans cette édition, Francky évoque un « US Go Home Ukrainien », les balbutiements de François Hollande après l’expo du vin mais aussi Manuel Valls le mauvais élève en géographie. Vous saviez, vous, que Francky Lewis parlait espagnol ?

Fête de la musique oblige, pour présenter sa météo, Mondy a été rejoint par Vito et Dany. Afin de coller à l’actualité, les deux jeunes chanteurs ont décidé de déclamer le bulletin météo en chanson. Un challenge accepté par la belle présentatrice puisque Mondy a accompagné ses deux acolytes en… rappant. Une météo pleine d’humour et de fraîcheur à retrouver dans le Nouveau Journal du jour et à partager sur la page de NCI et sur les réseaux sociaux !

Afficher la suite

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

27 Commentaires sur "NCI : interviews exclusives des Miss !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

à 6 minutes, Francky montre avec délectation une vidéo où l’imam (progressiste) de Drancy se fait grossièrement interrompre par l’imam Anas Saghrouni, qui est également le président actuel des étudiants musulmans de France (EMF). Or l’EFM est une émanation des frères musulmans et combat la laïcité en France. Décidément Francky, vous choisissez très mal vos sources en allant chez Soral !

francky lewis

Bonjours Mr le juge du Tribunal de l’inforétif. … J’avoue tout. j’aurai aimer que Soral soit mon père et Poutine ma mère. je suis un conspi-rationnaliste! je ne souhaite pas faire appel et implore votre clémence.

“Bonjours Mr le juge du Tribunal de l’inforétif …” Bonjour Francky … Il me semble que le principe de calédosphère c’est de pouvoir écrire n’importe quoi (et certains ne s’en privent pas) mais c’est également d’accepter la contradiction et, surtout dans la mesure où elle a été courtoise, sans nécessairement traiter son contradicteur de procureur. Si je suis d’accord avec vous qu’il serait préférable que l’Ukraine puisse régler elle-même sans intervention extérieure son problème de séparatisme, je déplore que vous n’incluiez que les USA comme intervenants extérieurs indésirables, et nullement la Russie. Je pense même qu’il ne serait pas impossible… Lire la suite »
francky lewis
Yo désolé inforetif, WE festif pour ma pomme, trop bon. J’avais pas capté que vous aviez à nouveau réagit, Que le temps passe vite doux Jésus… Bon allez, Rapide récapitulatif. Vous mettez en avant mes difficultés à penser par moi même sans Soral. Mes propos sur Poutine et l’Ukraine qui ne sont que propagande. Je serais une sorte de réceptacle à idées farfelues et conspirationnistes. Pffffeeeuuuu Que le principe de ce site est d’écrire n’importe quoi et cerise sur le loukoum: Je n’accepte pas la contradiction! wahou, Vous lisez en moi si clairement. c’est un don n’est ce pas? Concernant… Lire la suite »
Yo aussi Francky (si yo veut dire bonjour (?)). «Le plus « sur-médiatisé » des musulmans de France a le droit d’entretenir des relations d’amitiés sincère et profonde avec Israel, d’être invité aux repas du Crif et de mériter toute votre affection » Je ne confonds pas Poutine avec la Russie, vous devriez en faire autant pour le premier ministre Benjamin Netanyahu (dont personnellement je hais la politique d’expansion territoriale) et Israël. Et je ne vois pas pourquoi Juifs et Musulmans de France (et d’ailleurs) ne devraient pas dialoguer. Certains, dont votre ami ( ?) Dieudonné, tentent d’importer le conflit… Lire la suite »

C’est pas une réponse ça mon cher Francky ???

X

Moi, j’avoue: ma grand-mère s’appelait Adolf.

X

C’est mémé Adolf qui portait le pantalon, et la moustache aussi.

Pépé Eva était très gentil: jamais un mot plus haut que l’autre, toujours un petit compliment pour son prochain.

Tous deux aimaient les animaux: c’est pourquoi ils étaient végétariens.

C’etait quoi ce bruit de bouche de Danny avec une des miss…je suis morte de rire

Alexia

J’aime beaucoup!!!!! Trop net ça duizzzz!!!!! Vous gérez trop top!!!!! Félicitations à vous!!!!!✌️

“Dans cette édition, Francky évoque un « US Go Home Ukrainien »”

Curieux Francky qui se transforme en propagandiste pro-russe …
On imagine ce qui serait arrivé aussitôt à des Ukrainiens anti-russes (si, si, Francky, ça existe) si ils avaient poussé la folie suicidaire à manifester où que ce soit en Ukraine Orientale ou en Crimée annexée contre la présence russe …
Encore un réceptacle de plus sur Calédosphère pour toutes sortes d’idées complotistes et farfelues ?

Embu
Les Criméens et les ukrainiens de l’est parlent russe depuis des décennies. Lorsque l’Ukraine a été formée, leur volonté de rejoindre la Russie n’a pas été écoutée. Rajoute à ça la volonté des États-Unis de combler leur dette actuelle (qui est de 60 000 milliards de dollars) par le déclenchement d’une bonne guerre (la vente d’armes est l’unique moyen de combler rapidement tout ce déficit), et tu obtiens la création d’un conflit d’origine américaine destiné à foutre la pagaille dans une région qui de toute façon avait toutes les caractéristiques pour faire sécession. Ci-dessous l’intervention d’une manifestante ukrainienne lors d’un… Lire la suite »
“Les Criméens et les ukrainiens de l’est parlent russe depuis des décennies” Oui, et alors ? Ils parlent également l’Ukrainien, d’ailleurs. L’histoire se répète : sous le même prétexte, Hitler a fini par annexer la partie de la Tchécoslovaquie peuplée de germanophones, mon cher Embudaladier. “Lorsque l’Ukraine a été formée, leur volonté de rejoindre la Russie n’a pas été écoutée.” Bien entendu ! Ils habitent un pays souverain, l’Ukraine, pourquoi l’état ukrainien accepterait-il d’être amputé d’une partie de son territoire au prétexte que Staline a tout fait (à sa manière sanguinaire évidemment) pour que les Ukrainiens utilisent le russe au… Lire la suite »
Embu
J’ai cité la vente d’armes mais ce n’est pas le seul élément qui permet de renflouer les caisses. L’imposition de sanctions économiques comme celle que nous voyons actuellement permet de geler les dettes que doivent rembourser les États-Unis à la Russie, et qui dépassent la centaine de milliards de dollars. – “« Les Criméens et les ukrainiens de l’est parlent russe depuis des décennies » Oui, et alors ? Ils parlent également l’Ukrainien, d’ailleurs.” Il n’empêche qu’ils ne se sentent pas Ukrainiens depuis que le pays a été créé. Ils se sentent d’abord et avant tout russes – la langue… Lire la suite »
“Si un peuple séparé de son ancien pays veut réintégrer sa patrie” Et bien la solution est simple : il émigre vers le pays qu’il aime ! “Sauf que les Tchécoslovaques germanophones étaient consentants, comme l’ont été les Criméens pour la Russie.” Sauf que dans les 2 cas aucune consultation démocratique sous observation internationale n’a eu lieu. Et si vous donnez un lien, commencez vous-même par le lire : “De nombreux Allemands des Sudètes, sociaux-démocrates, communistes, juifs ou simplement antinazis, seront déportés après l’annexion par le Troisième Reich, d’autres fuiront dans les autres parties de l’ex-Tchécoslovaquie et participeront à la… Lire la suite »

PS : les Allemands des Sudètes n’ont pas été séparés de leur ancien pays, leurs ancêtres s’en sont séparés volontairement en émigrant, selon votre propre document :
“Durant le Moyen Âge, les rois de Bohême font appel aux Allemands pour coloniser des terres, peupler des villes et apporter leur savoir-faire”

Pourquoi diable ces Sudètes ont-ils refusé de s’assimiler dans leur pays d’adoption ? De là naissent tous les problèmes ultérieurs.

Embu
Parce qu’ils veulent conserver leur identité et préserver leur langue. C’est la même chose qu’au Canada avec les Québécois qui refusent de s’assimiler en continuant à parler français. Je vous ai donné ce lien pour voir que la majorité des Sudètes, qui ont formé un parti pour se représenter (donc la consultation était démocratique, lisez un peu plus attentivement), étaient pour le rattachement au Troisième Reich. “Pas tous consentants en fait ! Et vous rendez-vous compte que vous prenez le parti des nazis ?!” C’est prendre le parti des nazis que de dire que la majorité des Sudètes étaient pour… Lire la suite »
“C’est la même chose qu’au Canada avec les Québécois qui refusent de s’assimiler en continuant à parler français.” Les Français ont précédé les Anglais au Canada, ce sont donc les Anglais qui ont refusé de s’assimiler… Plus sérieusement ni les uns ni les autres n’ont été des immigrants dans un pays préalablement constitué en tant que nation unique, donc rien de comparable avec les Sudètes. Le Canada rejoint par contre le cas de la Belgique ou de la Suisse, mosaïques de peuples ayant co-décidé de constituer une fédération en y conservant leurs langues respectives. “Je vous ai donné ce lien… Lire la suite »
X

Mieux que le journal de Canal (petit et grand): fallait le faire, NCI l’a fait!

Bravo pour la qualité, et l’humour aussi!

Je paierais, s’il le fallait, pour voir NCI! Comme beaucoup, je ne regarde plus RFO depuis bien longtemps…

Embu

Je ne suis pas originaire de Nouvelle-Calédonie mais je tenais à dire que j’adore la touche humoristique que vous donnez à vos interviews, ça change de ce qu’on peut voir en métropole ! Continuez comme ça !

LILI

Trop Bien ! ça change de NC 1ère ! On se marre 🙂 Merci NCL & surtout bonne continuation 🙂

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top