Connect with us

Calédosphère

Actualité

Anti-délinquance : NCI dans les coulisses de l’opération

Dans son édition du jour, le Nouveau Journal revient en détail sur l’organisation du vaste dispositif anti-délinquance routière organisé ce 5 juillet. Du briefing de préparation aux postes de contrôle sur le terrain, les équipes entourant Tahnee Jacob ont pu couvrir l’ensemble de l’opération policière. 24H Inside.

Comment coordonner les services des différentes polices municipales, de la police nationale, de la gendarmerie, des douanes, des forces aériennes et leurs différents responsables afin d’organiser la plus grande opération de lutte contre la délinquance routière ayant jamais eu lieu en Nouvelle-Calédonie, et ce dans le plus grand secret ? C’est la question sur laquelle se sont penchées les équipes de NCI qui ont suivi l’évènement. Pour le Grand Format de cette semaine, Tahnee Jacob est en effet allée interroger le lieutenant-colonel Emmanuel Houzé alors que celui-ci organisait l’opération sans précédent réalisée ce week-end.

Une centaine d’infractions sur 1500 contrôles

L’objectif : arrêter ou stopper des délinquants routiers, verbaliser les contrevenants et surtout marquer les esprits des usagers des sorties du Grand Nouméa en cette nuit de samedi à dimanche, généralement particulièrement agitée. Raison pour laquelle les forces aériennes de la gendarmerie ont été mises à contribution afin de quadriller le ciel de Nouméa par des vols d’hélicoptères pour informer les 130 agents déployés au sol de la situation routière au-dessus des grands axes de l’agglomération. Des hélicoptères qui ont été entendus (et parfois subis) par une large partie des habitants de la zone. Au final près de 1500 contrôles ont été effectués, une centaine de contrevenants identifiés (en état d’ébriété pour la plupart) et de l’alcool ainsi que plusieurs kilos de drogue (cannabis) ont été saisis. Une opération coup de poing annoncée par la nouvelle chargée de mission Sécurité Routière : Heidi Henin.

Entre le Yacht de Google et la météo du Japon

Dans un tout autre sujet, le Nouveau Journal sait ce que le yacht de Larry Page et son hôte font actuellement dans la rade de Nouméa. En effet, d’après les équipes de NCI, le patron de la société Google serait venu pour une raison bien particulière… à découvrir dans ce journal. Quant à la célèbre rubrique Chok News, Dany et Marie sont allés cette semaine à la rencontre des participants de la DanseHall Contest plein de leur truculence et leur espièglerie habituelles. Et, preuve que la semaine n’est pas ordinaire, c’est de Tokyo que Mondy a envoyé la vidéo de sa célèbre météo. Une séquence marquée par tout le côté déjanté, animé et farfelu du Japon. Bon visionnage !

Afficher la suite
NCI

La WebTV de Nouvelle-Calédonie

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
26 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
steve urkel
steve urkel
13 juillet 2015 09:39

la i devai etre full l’hotel commissariat !!!!

François Pelletier
Bigfoot
8 juillet 2015 00:56

M’ouais, çà veut quand même dire qu’avec tous ceux qui sont passés au travers, y’a quelques dizaines de mecs bourrés qui circulent tous les WE… et la semaine aussi je pense, vu ce que certains achètent dans les épiceries, dès 9h le matin…… Et les véhicules sono, c’est vrai que çà aussi, c’est casse c…….

baggherra
baggherra
7 juillet 2015 15:15

Je ne suis pas comme vous dites :le charlot c’est vous pour l’instant et laissez moi vous dire que vous ne lui arriver pas à la cheville pour ce qui est des commentaires que j’ai plaisir à le lire chez vous {ça vol bas } c’est vous qui l’insulter et ne lui lâchait pas la grappe (comme on dit ) je comprends sa reaction c’est tout …. pour votre gouverne le charlot est une femme de plus de 70 ans…..

X
X
Répondre à   baggherra
8 juillet 2015 00:59

“une femme de plus de 70 ans”?

Madame Charlotte, vous avez un pseudo qui ne va pas avec votre sexe: Bagheera est un gros mâle et rien ne vous autorise à massacrer son nom!

Mais si vous êtes aussi cultivée que votre fiston Mister Mowgli et qu’il vous donne des cours, alors tout s’explique! LOL

PS: on me signale une confusion, à l’oreillette, alors dites à votre fils que, sans contrefaçon, il est un garçon…

PS 2: c’est votre fiston qui m’a insulté, comme il insulte tous ceux qui osent avoir une opinion divergente.

PS 3: vous devriez y jouer!

baggherra
baggherra
7 juillet 2015 14:28

Je viens mettre mon grain de sel, parce-que je ne comprends pas pourquoi X s’ en prend ainsi à mister Eric , il en devient insolent c’est du harcèlement vous n’avez rien de plus intelligent à écrire , c’est agaçant à la fin

X
X
Répondre à   baggherra
7 juillet 2015 14:44

Oh le pauvre chou: il a son fan club, en plus!

C’est trop mimi!

Et les chouchous, et quand votre Mister Eric insulte gratuitement alors que j’ai été poli, vous ne dites rien?

Vous êtes Charlots, c’est ça?

Mister Eric
Mister Eric
6 juillet 2015 08:14

La délinquance routière, c’est tous les jours dans ce pays. Tous les jours sur la savexpress aux voies d’insertion je me fais doubler par la droite, parfois de manière brutale. Tous les jours sur la savexpress je vois des lokaux s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence pour discuter en famille, sans être inquiétés par un fourgon bleu. Tous les jours dans les quartiers résidentiels du Grand Nouméa des abrutis roulent à vitesse excessive. Tous les jours dans les quartiers nord de Nouméa des abrutis roulent avec la sono à 200 décibels en toute impunité. Tous les dimanche soirs –ou presque–… Lire la suite »

serpentar
serpentar
Répondre à   Mister Eric
7 juillet 2015 03:50

à mistereric

mon povre on voit que y a lonton que té pas retourné chez toi en France …la bas c pire de pire …

X
X
Répondre à   serpentar
7 juillet 2015 08:51

Ben oui, mais comment voulez-vous qu’il rentre chez lui s’il passe toutes ses vacances avec des cow-boys?

Le mal du pays, je comprends mieux…

Inforétif
Inforétif
Répondre à   serpentar
7 juillet 2015 09:03

“en France …la bas c pire de pire …”

Vous êtes donc maso, serpentarte, qu’attendez-vous pour fuir cet enfer ?

Janloupe Pahune
Janloupe Pahune
Répondre à   serpentar
9 juillet 2015 14:51

Vu la qualité de l’écriture, on a affaire à un ingénieur en connerie ! Mention très bien…

Limmigre
LIMMIGRE
5 juillet 2015 23:00

A moins que le dimanche empêche les gens de faire leur boulot, il semblerait que les employés de NC1èere au regard des actus de ce soir, ont minimisé une opération sécuritaire de grand envergure ce soir qui aura permis de sauver la vie de mon fils et de ses passagers.Il s’est fait serrer et tant mieux, quand je lis les messages des gens sur Facebook, je me dis qu’un hélicoptère qui t’empêche de dormir et qui sauvera des vies, tu choisis quoi toi ?

X
X
Répondre à   LIMMIGRE
6 juillet 2015 07:28

Oui, mais il y aura toujours un Bidochon, tel Mister Eric, le pro-Américain franchouillard, pour venir gesticouiner, pour, contre, peu importe: critiquer, critiquer, tout le reste n’est rien!

Le pauvre a dû se faire contrôler avec 4 grammes au volant de son Dodge haut sur pattes, à 150 dans un virage, alors il n’est pas content.

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   X
6 juillet 2015 08:01

T’as rien trouvé de plus con à écrire ? Moi franchouillard ? c’est vraiment mal me connaître. Pro-Américain, oui, et si ça t’emmerde je m’en fous. Et au lieu de blablater dans le vide à dire des choses vides de sens, va faire l’expérience de connaître le pays en question et tu apprendras la différence dans la méthode de lutte contre la délinquance routière. Moi je connais les deux, donc je peux parler. Je critique sur des motifs réels et fondés à la différence du franchouillard. Et toi le troll qui ne connais pas le sujet tu ne peux que… Lire la suite »

jacqdunord
jacqdunord
Répondre à   Mister Eric
6 juillet 2015 09:22

Il y a environ 2 fois plus de morts sur la route aux US par rapport à la moyenne européenne,y compris en intégrant le ratio mort/kms parcourus(chiffres du NHTSA) !! donc pas vraiment un bon exemple,en cause le laxisme de la législation de certains états ( pas de port du casque pour les motards!!),absence de formation pour le permis…et utilisation abusive des portables et autres au volant .

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   jacqdunord
6 juillet 2015 09:50

Statistiques dans lesquelles tu inclues deux facteurs : -Les US sont un pays où contrairement à l’Europe les gens se déplacent beaucoup plus en voiture, le train n’étant pas très développé. – Les accidents mortels dus aux phénomènes météos, brouillards, neige, etc sont nombreux, suffit de lire la presse pour s’en rendre compte. – l’usage du téléphone portable au volant reste un problème universel (qui fait de nombreuses victimes, oui) très difficile à réprimer, il n’empêche — je le maintiens– que la méthode répressive telle qu’elle est pratiquée dans ce pays cible bien plus les contrevenants que ceux qui n’ont… Lire la suite »

X
X
Répondre à   Mister Eric
6 juillet 2015 13:07

Mais si, vous êtes franchouillard: toujours en train de vous plaindre et de voir le mal partout, sauf aux États-Unis, comme si c’était une référence, franchement!

Et cessez de vous justifier quand un intervenant vous remet à votre place! Vous en mettez partout mais n’apportez aucune preuve, ne citez aucune source, ne proposez rien de concret et il faudrait croire le flic de Beverly Hills sur paroles! LOL

Vous en êtes un sacré, de troll, mais à l’insu de votre plein gré de toute évidence…

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   X
6 juillet 2015 17:50

Bon, on va répondre au troll X: – je ne vois pas le mal partout, je critique ce qui mérite d’être critiqué, avec un argument, contrairement à tes mensonges : 1 contrôle sur 15…. c’est un chiffre très faible : ça c’est un argument. -Et si je n’apporte aucune preuve, je t’invite aussi à opposer les chiffres de la délinquance sur l’année à cette grand opération; ça permettrait d’apporter une preuve à toi de ton point de vue…inexistant. – pour ce qui est des Etats-Unis, c’est toi qui a mis le sujet sur la table; ce n’était pas le sujet.… Lire la suite »

X
X
Répondre à   Mister Eric
7 juillet 2015 08:49

Le pauvre homme! Il ne sait pas lire, en plus! Prenez des cours! Ce n’est pas une fatalité. Je vous explique: il n’y a pas eu “1 contrôle sur 15” comme vous l’écrivez, mais un contrôle POSITIF sur 15! Vous n’avez pas compris que les forces de l’ordre ont contrôlé tout le monde, pas que les chauffards bourrés dont vous deviez certainement faire partie? Quelqu’un pourrait donner des cours de français à Mister Eric? Il met des mots les uns après les autres, mais une biquette en fait tout autant avec ses crottes: il n’a donc aucun mérite, d’autant qu’il… Lire la suite »

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   X
7 juillet 2015 11:33

Je vous explique: il n’y a pas eu « 1 contrôle sur 15″ comme vous l’écrivez, mais un contrôle POSITIF sur 15! Tiens relis-moi : “Une centaine d’infractions pour 1500 véhicules contrôlés, ça donne quoi statistiquement ? Ça fait un contrôle sur 15 qui aura été utile” Tu écris n’importe quoi. Le reste n’est que ta bave infecte. “Après, que vous ayez un portrait de George Bush à poil au dessus de votre lit, mais je m’en fiche éperdument, puisque vous me posez la question” et “les chauffards bourrés dont vous deviez certainement faire partie” Tu connais le dicton ….… Lire la suite »

X
X
Répondre à   Mister Eric
7 juillet 2015 12:57

Inutile de vous tenter de vous rattraper: vous ne savez pas lire. Vous avez bien écrit: “1 contrôle sur 15…. c’est un chiffre très faible : ça c’est un argument.” oui ou non, lapin crétin? “Abruti”, ce n’est pas une insulte non plus, juste un état d’esprit. D’ailleurs, si j’avais voulu être plus précis, j’aurais écrit: “triste abruti”, mais cet adjectif vous fait bander! Méfiez-vous: vous ne faites pas le poids. Vous souvenez-vous de Clarke? Je l’ai rectifié! Sa tête est empaillée et accrochée en bonne place, dans mon petit musée des horreurs. Alors faites-gaffe, ou alors c’est panpan cucul… Lire la suite »

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   X
7 juillet 2015 13:57

Va te faire foutre connard.

XXX
XXX
Répondre à   Mister Eric
7 juillet 2015 14:13

Eric – Mais quel modèle pour les jeunes générations…Putain , pour un prof à la retraite, ça la fout mal commême.

X
X
Répondre à   XXX
7 juillet 2015 14:37

QUOI!

Vous voulez dire que ce triste sire, pauvre abruti, mi franchouillard/mi yankee/mi calot gauche (oui, il mérite bien trois mi), a été prof un jour?

Prof de quoi? Prof d’insultes, dans les banlieues!

Je comprends mieux le niveau.

X
X
Répondre à   Mister Eric
7 juillet 2015 14:33

Ah ben non alors!

Hier, c’était la journée internationale du baiser, je veux bien, mais si vous et Floyd voulez que le 7 juillet devienne la journée internationale de la sodomie, faut en parler à Grégoire d’abord!

Limmigre
LIMMIGRE
5 juillet 2015 22:54

🙂

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top