Connect with us

Calédosphère

Actualité

Flash Info : gigantesque opération anti-délinquance

Cette nuit, l’Etat a coordonné la plus grande opération anti-délinquance routière jamais réalisée en Nouvelle-Calédonie. Hélicoptères, douanes, contrôles et surveillances : les entrées du Grand Nouméa ont été passées au crible. 1500 personnes ont été contrôlées. Les équipes de NCI étaient au cœur de l’action.

Au cours du briefing organisé dans le plus grand secret ce vendredi dans les locaux de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) les objectifs avaient été fixés : contrôles détaillés des automobilistes durant les heures les plus sensibles du week-end, recherche de stupéfiants ou de voitures volées, signalements des comportements à risque et fouille des véhicules. Entre les policiers, les agents de la brigade anti-criminalité, les douaniers et les gendarmes, ce sont près de 130 agents de la force publique qui ont été positionnés à des points stratégiques : les entrées du Grand Nouméa (à Robinson, Koutio et Normandie). Les équipes de NCI les ont suivis toute la nuit.

1500 contrôles et 130 hommes déployés

Entre 1 heure et 5 heures du matin cette nuit, sur les plus de 1500 contrôles effectués, une centaine d’infractions a été constatée. Contrairement à l’ordinaire, aucune sélection n’a été faite et c’est ainsi que durant plusieurs heures, tous les véhicules quels qu’ils soient ont été contrôlés. Si les constatations de défauts de permis ou d’assurance et de consommation d’alcool ont été les plus fréquentes, selon le lieutenant-colonel Emmanuel Houzé qui pilotait ce dispositif interservices de grande ampleur, plus d’un kilo de drogue a déjà été saisi. La section aérienne de la gendarmerie a également accompagné le dispositif et les vols d’hélicoptère n’ont pas arrêté durant une bonne partie de la nuit. Une information reprise tôt ce matin par les réseaux sociaux, où les habitants du Grand Nouméa s’interrogeaient quant à connaitre l’origine de ces vols :

trtr
Il est clair que les allers et retours se sont multipliés durant la nuit. Ainsi, un barrage a été forcé au Mont-Dore, certainement par un ou plusieurs individus ayant volé une voiture et essayant de quitter Nouméa. Les forces de l’ordre sont actuellement à sa recherche. Vous pourrez retrouver davantage d’informations sur cette opération coup de poing dans l’édition du Nouveau Journal de ce jour !

Continue Reading

La WebTV de Nouvelle-Calédonie



Laisser une réponse

21 Commentaires sur "Flash Info : gigantesque opération anti-délinquance"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Quand je lis des commentaires ci-dessous, je constate que la polémique sur l’utilité et le “rendement” de ces “grandes opérations” (annuelles) est bien lancée. Reste à savoir si les médias classiques la reprendront avec qui de droit pour approfondir la question ou se contenteront de faire du récité béni oui-oui sans intérêt.

Mahault Michel

je dis BRAVO dommage que cela ne ce passe pas en brousse, car il faut voir toutes ces voiture qui roulent dans des états lamentables, sans compter tous les chauffards , qui doubles sur les lignes continues ,dans les virages, j’habite à Bourail messieurs les gendarmes venez faire un tour a la sortie du village, surtout en direction de Koné !!

a quand des contrôles inopinés des bus qui circulent parfois comme des malades, transporteurs scolaires et autres gros bras de la route; qui pensent y avoir tous les droits puisque c’est leur lieu de travail; sans faire de généralités bien sûr, mais il en suffit de quelques uns pour qu’un jour la route se transforme en scène de carnage!!!!!! ou les motards inconscients, lancés à pleine vitesse, qui slaloment entre les voitures en pensant se trouver sur un circuit de course!!!!! Il faut avoir une volonté politique pour cela car une opération de comm isolée est plus qu’insuffisante, même si… Lire la suite »
c’est de l’opération communication, pour se justifier comme dit Mister Eric. si vous voulez vraiment faire de la sécurité routière ce sont des voitures banalisées qu’il faut faire rouler pour repérer les conduites dangereuse au cœur de la circulation et surtout les gus qui roulent a 100 pour 50. les endroits sont connus. Si vous voulez faire de la sécurité routière il faudrait déjà, de jour, arrêter tous les véhicules trafiqués, transformés, pourris, dont les feux ne fonctionnent plus ou alors dont les conducteurs on installés des lumière bleu, ou blanche qui éblouissent. Il faudrait également immobiliser les véhicules qui… Lire la suite »

Bravo oups, bien dit. En effet, depuis longtemps je constate le soir des véhicules en défaut d’éclairage. C’est tellement bricolé que ça ne fonctionne plus normalement surtout les clignotants.
Si j’étais flic en voiture banalisé, je crocherais des mecs à chaque fois que je circule. La peur de la police qui incite au civisme et à être dans les règles, elle est dans cette méthode là.
Ces “grandes opérations” sont, comme tu le dis, des bouffonneries.

Janloupe Pahune

Bonne initiative, mais l’hélicoptère, à part faire joujou, je ne vois pas l’intérêt…

sn9per

et la deliquance financiere ,quant est ce la grande journee
anti.magouille? pour info celle ci fait plus de victimes …les caledoniens les premiers toutes categories confondus…….qu en pensez vou?s je lance le debat….

Abdul

Comme quoi, y’a quand même un sacré paquet de raclures qui roulent sur nos routes…..des assassins en libertés…..nos “cops” ont fait leurs travail (pour ce weekend)…maintenant que vont faire les “lawyers” ?

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top