Connect with us

Calédosphère

Actualité

Pierre Frogier : je suis obnubilé par la sortie de l’accord

Les Républicains ont décidé de se regrouper. Cela prend la forme d’une coordination, avant l’éventuelle création d’une Fédération en Nouvelle-Calédonie. Cette mise en oeuvre a été annoncée lors d’une conférence de presse à laquelle assistait la plupart des responsables du mouvement de Nicolas Sarkozy en Nouvelle-Calédonie. Ils se sont expliqués sur leur démarche et sur leurs attentes, mettant en avant “les valeurs” des Républicains de liberté, d’égalité et de fraternité. Le MPC de Gaël Yanno manquait à l’appel et l’on ignore encore quelle sera l’attitude de ce mouvement vis-à-vis de cette coordination des Républicains. En marge de la conférence de presse, Pierre Frogier s’est exprimé au micro de NCI. Le sénateur a expliqué les raisons qui avaient conduit à la création de cette coordination, mais surtout évoqué l’avenir, c’est-à-dire les discussions qui inévitablement devront s’ouvrir, pour trouver une solution de sortie à l’accord de Nouméa.

Afficher la suite

Nouveau dans l’équipe de rédaction, Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »



Laisser une réponse

36 Commentaires sur "Pierre Frogier : je suis obnubilé par la sortie de l’accord"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Avec Chirac et Lafleur qui décident du gel du corps électoral… avec Sarko qui le fait entériner au Parlement de Versailles… et avec Frogier qui lève le drapeau du FLNKS après avoir voulu purger l’indépendance par un référendum couperet…, y a pas plus belle équipe que les Ripoublicains à qui faire faire confiance.

X

Chérie! J’ai rétréci le RPCR!

Sacrée macédoine, mais la mayonnaise a tourné, je crois…

Anonyme

(Oxymore ?)
Se réclamer des “valeurs” des républicain’s
et espérer le retour d’un N. Sarkosi !

[… tout est dit de cette pathétique agglutination de vieux machins ! ]

Doucement doucement, va pas te péter l’os du foie avant le WE…

Abdul

Nous aussi on a notre “gru et ses minions”…..

Aux US pour les présidentielles Les Républicains ont trouvé un crétin péroxydé vulgaire, raciste, sexiste inculte…mais très riche..nous on a Frogier !!….on le trouverait presque sympa !! ( je plaisante mais pauvre Amérique !!)

XXX

@jacqdunord – Et en Nouvelle Calédonie, en voyant les Républicains soutenir comme ils le font le mouvement des rouleurs et des mineurs, je me demande si le moment n’est pas venu pour les Démocrates de relever la tête et d’affirmer leur attachement et leur soutien aux institutions républicaines.

Réaction suite au journal de RRB de 17h 45.

Al Abhor Daj

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top