Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Toutes les photos des missions Apollo !

11.191 photographies en haute définition de l’ensemble des missions Apollo viennent d’être diffusées sur le réseau social Flickr. Les yeux dans la lune.

Durant près de quinze ans, de 1961 à 1975, d’Apollo 1 à Apollo 17, la NASA a équipé ses astronautes d’appareils photo Hasselblad et ces derniers ont pris des milliers de photos lors de leurs missions qui les ont conduit autours de notre satellite et sur la surface de la lune. C’est un passionné, Kipp Teague qui les a diffusées. Responsable du Project Apollo Archive, l’homme a récupéré une grande partie des photographies qu’ont prises Buzz Aldrin, Neil Amstrong ou encore Harrison Scmitt mais aussi leurs prédécesseurs et leurs successeurs envoyés dans l’espace.

40 ans dans les placards de la NASA

Soigneusement conservées par la NASA durant plus de 40 ans, ces photos sont restées inconnues du grand public jusqu’en 1999, année ou Kipp Teague a lancé le projet Apollo Archive. Les clichés, numérisés depuis les films originaux, avaient initialement été numérisés en 1000 dpi mais, pour Flickr ils ont été re-numérisés et re-travaillés en 1800 dpi, pour une définition de 4400 x 4600 px par image (soit une très haute définition). Bien avant la mode, on s’aperçoit que les astronautes, ces acteurs d’une des plus grandes épopées du XXème siècle, avaient déjà inventé les selfies !

– Voir toutes les photos –

Continue Reading

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »



Laisser une réponse

7 Commentaires sur "Toutes les photos des missions Apollo !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
X

Je croyais que c’était les missions à Paulo (du Nord): la doctrine Nickel, tout ça, tout ça…

Mais ça vole beaucoup plus haut!

Merci pour le lien. Fantastique aventure. Le club de Wittelsheim (en Alsace) en donne un excellent aperçu technique et humain :
http://www.astrocaw.eu/2015/06/les-missions-apollo/

nomorsatu

grosse supercherie oui….il n’y ont jamais mis les pieds…..

normorsatu, il semblerait que des milliards d’individus acceptent de croire sans sourciller que Jésus (dont des historiens doutent qu’il ait même jamais existé) marchait sur l’eau et ressuscitait à sa guise ou que le pédophile égorgeur Mahomet était lui aussi un envoyé de dieu tout aussi respectable. N’est-il pas surprenant (et inquiétant) que dans le même temps d’autres Homo sapiens (souvent les mêmes) refusent la réalité de l’homme ayant marché sur la Lune en dépit de la bien plus grande proximité de l’évènement, des possibilités scientifiques et technologiques suffisantes à la fin des années 60 pour mener à bien cette… Lire la suite »

JESUS ,en vue du réchauffement climatique , marchait sur l’ eau (vraiment pratique)
Ce n’ est qu’ après sa crucifixion que ça a marché moins bien , si j’ ose dire !
Vu qu’ il avait les pieds troués et que la vulcanisation à froid n’ était pas inventée

X

Inforétif, vous êtes dur avec ce pauvre Monsieur Mahomet…

Ses relations avec les petites filles n’auraient eu lieu que pour des raisons purement pratiques: en effet, ce pauvre homme aurait été doté d’un très petit (micro) pénis, ce qui l’aurait contraint à pratiquer le coït avec des toutes petites personnes, pour toucher les bords…

La vie est cruelle avec les prophètes, parfois! Jésus multipliait les pains, et Mahomet les distribuait…

DECENNIE

dépenser des milliards pour mettre le pied sur une lune dévastée alors qu’avec ta mère c’est gratis ! on est encore trop nombreux pour savoir qui a planter son drapeau le premier et pour déterminer de quelle mission tu as été engendré mais sache que tu seras toujours mon petit Xtratérestre …..bise a ta femme …si ce n’est ta sœur ? enfin questionnez votre mère sur la face cachée de vos incestueux.

wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top