Connect with us

Calédosphère

Actualité

La mort de Paul Qaeze

Paul Qaeze, médecin originaire de Lifou et 7ème adjoint au maire de Nouméa chargé des sports, a succombé ce 16 octobre au soir à une crise cardiaque.

Dès qu’elle a été rendue publique, l’information a provoqué stupeur et émotion. Ce samedi, Paul Qaze, passionné de sport et de football, accompagnait son équipe du FC Gaïtcha à l’entrainement lorsqu’il a été victime d’un malaise. Malgré l’intervention rapide sur place du SAMU, l’adjoint au maire n’a pu être réanimé. Paul Qaeze était marié et père de trois enfants.

Un engagement auprès de la jeunesse

Paul Qaeze exerçait la médecine libérale. Il était le premier médecin kanak à s’être installé en Nouvelle-Calédonie, d’abord aux Loyauté puis sur Nouméa, après ses années d’études en métropole. Il était très engagé auprès de la jeunesse, notamment au travers du sport, et en particulier le football au sein duquel il occupait des responsabilités. Président du FC Gaïtcha, Paul Qaeze avait beaucoup œuvré pour organiser en fin d’année une grande manifestation pour marquer les 40 ans du club, à cette occasion plusieurs anciennes stars du Réal Madrid sont attendues à Nouméa comme Karembeu, Zidane ou Roberto Carlos. Paul Qaeze était également candidat à la présidence de la Fédération Calédonienne de football.

Engagement politique

Cet engagement auprès de la jeunesse, Paul Qaeze souhaitait également le traduire au sein de la cité ce qui avait motivé son entrée en politique en 2014 sur la liste conduite par Sonia Lagarde lors des élections municipales à Nouméa. Après la victoire de la liste Lagarde en mars 2014, il était devenu adjoint au maire chargé des sports, il était également membre de la direction collégiale de Calédonie Ensemble.

La rédaction de Calédosphère présente ses plus sincères condoléances à l’épouse et aux enfants de Paul Qaeze

paul2

Continue Reading

La rédaction de Calédosphère



Laisser une réponse

30 Commentaires sur "La mort de Paul Qaeze"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
BODE Nash

Super Docteur, très gentil et compréhensif. Courage à sa famille et merci à lui parle travail accompli

Wahnazé Zavylylo

Attristé par cette terrible nouvelle!!!c’etait notre médecin de famille, médecin généraliste au centre médical de Normandie, je le remercie d’avoir accompagné notre regrettée maman par le biais des soins qu’il prodiguait à domicile.Notre maman nous a quitté le 9 Janvier dernier,Docteur Paul nous quitte le 16 Octobre dernier de cette année 2015! Kölöini dokétré!!!repose en paix!!et encore merci pour cette vie exemplaire pour le peuple kanak et Calédoniens en générale!!!!!!

martin patricia yvette

un homme humble genereux en tout a fait son travail avec coeur et passion je t envoie milles anges et une bougie qui eclairera ton chemin jusqu a dieu
les etoiles nous indiquerons que ton ame et parmi ellUn homme qui partageai et chercher notre avenir de demain PAIX ET SALUT

PIMBEPOADE

Un homme de coeur, un modèle pour notre pays et aussi un bon docteur qui sait écouter, c’était mon docteur. Merci à sa famille de Lifou, merci à son épouse et ses enfants et que Dieu vous bénisse.

Il s’était inscrit dans un club Kiwanis (qui oeuvrent bénévolement pour les enfants du monde) mais quand il a appris qu’il fallait payer des cotisations, il n’est jamais revenu et a démissionné !

ENI ANA

On l’appelait “Petit Paul”, Petit par la taille, Grand par le coeur. Ses proches l’appelait tout simplement Wotra. Repose en paix Wotra. Mes pensées t’accompagneront un moment.

Une grande perte. Il était un grand homme et c’est avec beaucoup de tristesse quand à appris son départ.Paul avait le dons pour faire avancer des projets et il consacré beaucoup de son temps.
Impliquer dans beacoup de domaines il fesait marquer sa présence par son travail et sa réussite. Un exemple pour la jeunesse. Et sa perte se fera sentir dans tout les domaines où il était car c’est un homme avec beaucoup de courage, persévérance, et dynamisme. Encore un GRAND MERCI à lui et que son repos sois doux et eternel. Hommage et respect à lui.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top