Connect with us

Calédosphère

Actualité

Boxe Thaï : le « High-Kick » de Christian Hnassil

La vidéo de ce combat fait le tour des réseaux sociaux calédoniens. En un seul coup de pied (high-Kick) lors d’un match de Boxe Thaï, le jeune calédonien Christian Hnassil a mis K.O son adversaire Thailandais lors du 1er round. “Finish Him !”

Les boxeurs Thailandais devraient se méfier des coups de pied des Nengone. Nul ne sait si l’adversaire de Christian Hnassil connaissait l’origine de ce jeune kanak venu participer avec 11 autres boxeurs au gala de Khrabi mais, une chose est sûre, il devrait à l’avenir se souvenir des calédoniens. En effet, dans la vidéo de ce combat de boxe Thailandaise (appelée Muay Thai localement) mise en ligne la semaine dernière, on voit Christian Hnassil mettre K.O d’un seul coup de pied son adversaire au cours du premier round. Un combat qui n’aura pour le malheureux duré en tout et pour tout que deux minutes et demi et qui s’est effondré, inerte au sol, après avoir reçu un high-kick droit au visage, c’est-à-dire un coup de pied circulaire « haut ». De son côté, Remy SAUTET, un autre calédonien venu participer à cette compétition, a lui aussi mis K.O son adversaire au second round après que celui-ci ait subi une pluie de coups lors du premier round.

12 Calédoniens de Koné en stage en Thaïlande !

Il s’avère que dans le cadre de la préparation des Championnats de Nouvelle-Calédonie du 26 mars, et des Championnats de France de mai, 12 boxeurs de Koné pratiquant le Muay Thaï sont partis « en immersion » effectuer un stage en Thailande avec leur entraineur. Soumis à une préparation très stricte encadrée par Jean-Claude Hnassil, les jeunes sportifs doivent se réveiller chaque matin aux aurores et s’entrainer plusieurs heures chaque matin et chaque après-midi et ce tous les jours, à l’exception du dimanche. Présents en Thailande depuis le 13 janvier, quatre d’entre eux ont déjà combattu lors d’une soirée de combat ce 4 février dont deux boxeuses : Mahina Charlot et Yolaine Mackam, même si ces dernières ont dû concéder une défaite et un match nul. Très populaires en Thailande, ces soirées de combats réels (les boxeurs n’ont aucune sorte de protection) attirent les foules et les touristes malgré les risques physiques importants pour les participants dus à l’utilisation (entre autre) des genoux et des coudes lors des affrontements. Une information qui ne semble en tout cas pas émouvoir plus que cela nos douze boxeurs. Le prochain Ong Bak sera-t-il calédonien ?

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

10 Commentaires sur "Boxe Thaï : le « High-Kick » de Christian Hnassil"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

il faut lui offrir un poste à la police municipale.

Abdul

Surtout pas……..la tablette de chocolat risquerait de se transformer rapidement en mousse……

ENI ANA

Bravo à toi Christian. Tu fais honneur à ton pays, ton peuple, ta chefferie, ton clan, ta famille. C’est ainsi qu’on aimerait plutôt entendre parler de la jeunesse du pays.

“on voit Christian Hnassil mettre K.O d’un seul coup de pied ”

Oui, bravo . . . Mais bon, si il l’avait tué d’un seul coup de pied, ça aurait été encore plus jouissif pour les courageux spectateurs (et spectatrices aussi, d’après la photo), non ? Espérons au moins que ce KO produira des séquelles définitives chez le vaincu, c’est la moindre des choses comême..

Je ne comprend pas ta réponse totalement déplacée…tu me fais un drôle de combattant toi…

Min

MDR, ça (inforétif) c’est pas un combattant, c’est juste une grande gueule qui parle/critique des choses qu’il ne connaît même pas. A tout les coups c’est un de ces mecs qui la ramène en disant tout connaître des arts martiaux car il a déjà fait dans sa vie 2 mois de karaté ou de kung-fu….
Mais bon, faut de tout pour faire un monde,…même si on se passerais bien de certaines personnes….

Daoui, moi ce que je comprends pas, c’est qu’il existe encore, au 21° siècle, des combats entre humains sado-masochistes où, de manière parfaitement légale, sont portés des coups suffisamment violents pour générer l’évanouissement (KO) de celui qui les reçoit (informez-vous sur les suites de ces KO répétés, la liste des cas tragiques est très très longue). Et je comprends encore moins le sadisme des spectateurs qui paient pour voir ça (ceux des premiers rangs repartant souvent avec des projections de sang sur leurs vêtements). Dans les autres sports de combat (vrais sports ceux-là) le corps des combattants est protégé, on… Lire la suite »

Bravo à lui et bon courage à toute l’équipe!! Les Kanaks ont l’avantage d’avoir le physique pour eux. Donc avec de l’entrainement et de la persévérance, qui sait, peut être de futurs champions ??… Bonne continuation à eux.
Au fait, pourquoi ne pas envoyer quelques volontaires de notre police, en formation là bas ??… et leur laisser le champ libre en intervention, pour calmer les excités du WE ?…. Les résultats seraient vite au rdv….

X

Bravo! Il y en a qui savent frapper “positivement”, contrairement à d’autres…

Jean Lâche et son ami Bob l’éponge sont furax: personne ne les a invités à venir “finir” le Thaï, quand il était à terre. A quoi sert l’expérience alors? Tout fout le camp dans ce pays!

Tu parles des bras cassés de Mr Boeuf avec Tony La Bouteille Carré ??? Merci.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top