Connect with us

Calédosphère

Actualité

Un assassin en liberté !

Quelques jours à peine après que la toile se soit enflammée suite à la traque et à l’assassinat du requin-tigre de Poé, Internet se fait l’écho d’un nouveau scandale. Un dingue, il n’y a pas d’autre mot, a publié une série de photos ultra-violentes et lance des appels au meurtre d’animaux de compagnie. Chérie, rentre les gosses y’a un malade mental en liberté !

Il est totalement impossible de rester insensible à la vision d’horreur de ces photos publiées sur le Net avec fierté par son auteur, un jeune sauvage dont pour l’heure on ne connait pas l’identité. L’homme ne se contente pas de publier ses larcins, il appelle également au massacre de tous les autres félins que lui ou ses amis pourraient rencontrer sur leur chemin, allant même jusqu’à prier le « seigneur » de « l’encourager à commettre d’autres crimes ». Cette affaire intervient alors que l’on remarque ces derniers temps une intensification des actes de violence et de mauvais traitements réservés aux animaux, d’actes de barbarie pouvant aller jusqu’à la mise à mort.

“On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi”

Il faut se souvenir que le 20 avril 1999, dans le lycée de Columbine, Eric Harris et Dylan Klebold tuaient 12 élèves et blessaient 20 personnes avant de se donner la mort. Tous deux s’étaient vantés d’avoir mutilé et torturé des animaux. Nul doute que ce type de comportement violent à l’égard des animaux, qui plus est s’il n’est pas sanctionné par la justice, banalisera une violence extrême qui tôt ou tard pourrait avoir d’autres conséquences

« De nombreuses autopsies psychologiques menées pour comprendre les caractéristiques des tueurs de masses (auteurs d’au moins trois homicides le même jour) ou des tueurs en série (auteurs d’homicides planifiés faisant trois victimes ou plus sur un intervalle de temps plus long et dans des circonstances différentes) dévoilent que la cruauté envers les animaux peut constituer un important marqueur de violence envers des êtres humains (…) La littérature psychiatrique admet depuis de nombreuses années que la cruauté envers les animaux chez l’enfant est prédictive de futures conduites antisociales, incluant les violences contre les personnes. Laurent Bègue, Professeur psychologie »

Rappelons que le Code pénal punit les actes de cruauté ou de maltraitance sur un animal d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et plus de trois millions de nos francs d’amende. Il faut espérer qu’une enquête sera rapidement ouverte pour identifier l’auteur de ces actes barbares, qu’il soit interpellé et jugé avec la sévérité que ces comportements déviants et dangereux imposent. Comment imaginer en effet qu’un malade de la sorte se balade librement dans nos rues…

Après nous être interrogés sur le bien fondé de publier les images des actes que nous dénonçons dans cet article, nous avons décidé de le faire, pour que l’opinion publique prenne conscience de la gravité de ces actes.

Néanmoins, et parce que nous avons conscience de l’horreur de ce qui est montré, nous nous devons de prévenir les Internautes que la violence de ces clichés est de nature à choquer les personne les plus sensibles.

profil

Continue Reading

Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »



Laisser une réponse

84 Commentaires sur "Un assassin en liberté !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Grande nouvelle : l’autre déchet de l’espèce humaine est au Camp Est.http://www.lnc.nc/actu/le-tortionnaire-de-chats-au-camp-est

ENI ANA

Rien que d’imaginer le pays qu’avec des gens de la sorte me donne la chair de poule. Comment ça peut exister?

Yvan La Méche

OUI ça existe ….et c’est la réalité….le pays a un passé ….et n’est pas FINI….d’ailleurs , QUI est fini ?????

Donc , si ça ne te va pas retourne à Paris dans ton BATACLAN, et vient pas nous faire cier CHEZ NOUS………

Bien envoyé la” BONDE”……??????????????????

Yvan La Méche

7 cons ….retournez chez vous….

respectdialoguepartage

et sinon modérateur tu remets mon commentaire stp car si tu lis les autres c’est bien plus trach ! préviens au moins que tu la veux pas !!

respectdialoguepartage
On devrait pouvoir l’expulser de la NC, le Banir, interdit de revenir !! c’est tout ce qu’il mérite, Pauvre peuple ou sont passés les valeurs avec lesquelles j’ai grandi, ces valeurs qui ont fait du peuple kanack un peuple unique et respecté. Vos jeunes sont en train de tout détruire ce que vous avez construit j’espère que vous avez honte que ça soit un des votre qui est fait ça car moi je suis vraiment triste:( de ce qui se passe et j’aurai la haine que l’on salisse notre image comme ça !! que font les vieux ! ils tolèrent… Lire la suite »
Yvan La Méche

Tiens , un bobo….

Rouks

Mais ce n’est pas en France!!!!!!! Par contre si la photo est public Facebook est responsable de ce qu’il publie

Yvan La Méche

Encore un gros bobo avec ses histoires de responsabilités….

Tu sais , mon garçon , puisque ton Pére ne te l’a pas appris,les hommes ont un pantalon et des couilles ….., les femmes ont une jupe.

zane

ca donne pas envie d etre independant des individu comme ca

zane

y a quand meme un manque d education ,de respect et de civisme en kanaky…

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top