Connect with us

Calédosphère

attentat

Actualité

NICE : attentat terroriste sur la promenade des Anglais

A Nice, à l’occasion du feu d’artifice du 14 juillet, un homme au volant d’un camion a foncé dans la foule sur plusieurs dizaines de mètres. La préfecture évoque un attentat terroriste. Le bilan non officiel est pour l’heure terrible avec plusieurs dizaines de morts et une centaine de blessés, selon le parquet. Le plan Blanc est lancé.

La préfecture des Alpes-Maritimes conseille aux habitants de rester cloitrés chez eux. La mairie de Nice a elle évoqué plusieurs victimes et vers 23H20, un important périmètre de sécurité était délimité à proximité, autour de la place Masséna, a constaté un correspondant de l’AFP. La sous-préfecture a très tôt dans la soirée parlé d’une ” trentaine de morts” et d’une “centaine de blessés” mais le parquet évoque pour sa part une soixantaine de victimes.

Le chauffeur abattu

Comme chaque année, des milliers de personnes étaient venues sur la Promenade des Anglais à Nice pour assister au feu d’artifice de la fête nationale. Dans la soirée vers 22h45, un camion a foncé intentionnellement sur la foule, semble-t-il sur plus de 300 mètres. D’après un témoin interrogé par Itélé, le chauffeur ” faisait des zigzags avec une intention de tuer”. Si d’autres témoignages signalent des coups de feu et des tirs de mitraillette, on en sait encore peu sur les circonstances exactes de cet attentat si ce n’est la mort du chauffeur, abattu par les forces de police. Le Président de la République en déplacement à Avignon a annoncé rejoindre la cellule de crise immédiatement.

Afficher la suite
Hubert B

Hubert B. a rejoint Calédosphère au tout début de l’année 2015. Enfant du pays, il a grandi à Nouméa et a ensuite bourlingué durant près de vingt ans au gré de ses envies et des hasards de la vie. Fils d’une bibliothécaire/documentaliste, il a été tour à tour enseignant, pigiste, formateur mais c’est finalement vers l’écriture qu’il a choisi de revenir. Succinct, précis, parfois laconique, si son style est volontiers direct, ses intérêts sont éclectiques et toujours tournés vers l’actualité. Sa citation favorite : « Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
92 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
bendidon
bendidon
18 juillet 2016 22:09

Le président en déplacement à Avignon : bon sang mais c’est bien sur, il était en train de tirer la gayet!

PELIGAYOU
PELIGAYOU
17 juillet 2016 09:20

J’apprécierais beaucoup que le “président normal” arrête de parler au nom de la France, la France, à part les quelques uns qui ont intérêt a ce qu’il reste, n’est pas d’accord pour faire des déclarations fumeuses qui nous apportent le malheur et la honte de nos faiblesse et impuissance, la France n’en veut plus ! Quand enfin il ne sera plus là, il va nous laisser avec toute la merde qu’il continue a semer, va y avoir du boulot pour retrouver notre dignité ! Savez quoi ? Le mec il se représente aux élections car il calcule qu’avec toute cette… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   PELIGAYOU
17 juillet 2016 11:29

PELIGAYOU Tiens j’ai écris la même chose que toi mais à gadjo, car lorsque je me connecte je pars des plus vieux commentaires et remonte au commentaire le plus récent. Donc j’avais pas lu que tu parlais toi aussi de Chirac. Oui je crois que ça va se reproduire avec hollande et le front nationale. Mais moi, j’ai pas la même perspective que toi en ce qui concerne les faits qui se produisent. Pour ma part, je pars du principe, que tout est inscrit sur la grande roue du monde. Donc un président ou un autre n’empêchera pas un événement… Lire la suite »

jacques morent
jacques morent
Répondre à   PELIGAYOU
17 juillet 2016 15:35

Objectivement je crois que l’hypothèse d’un deuxième tour Hollande Lepen relève de la science fiction et que toute manière ,dans ce cas particulier…le résultat est loin d’être tout cuit pour le sortant . C’est d’une certaine façon pour l’une comme pour l’autre la seul possibilité de devenir ou de rester président .

ditou
ditou
Répondre à   jacques morent
17 juillet 2016 20:05
ditou
ditou
Répondre à   ditou
17 juillet 2016 20:10

Pourquoi mon lien n’est pas apparu?
Voici le titre paru le 17 juillet
etat d’urgence le gouvernement souhaite annuler les élections présidentielles de 2017

http://nordpresse.be/etat-durgence-gouvernement-souhaite-annuler-elections-presidentielles-de-2017/

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   ditou
17 juillet 2016 20:18

Ben mince alors !

PELIGAYOU
PELIGAYOU
17 juillet 2016 08:49

Un camion de cette taille un soir de fête sur la promenade des Anglais à Nice en plus et en période d’état d’urgence, ça n’a interrogé personne ??? Il est passé devant des caméras, des policiers, il s’est présenté devant un barrage, conduit par un arabe et c’était normal ! Ah bon ! quelqu’un a tiré dans les pneus ? les herses sont faites pour les chiens ? On se rend compte de l’état de passivité et de laxisme qui a envahi notre pays depuis le “il est interdit d’interdire” de 68 et l’accession au trône de la Mite en… Lire la suite »

bendidon
bendidon
16 juillet 2016 23:24

Le prochain attentat sera massif (centrale nucléaire, empoisonnement du réseau d’eau). Les renseignements avaient prévus une voiture piégée. Ce n’était pas loin de ça à Nice.
Peut être faut-il plus de martyrs pour faire réagir les esprits contaminés par la propagande ripouxblicaine destructrice de la Nation au profit de la finance et de la mondialisation pour le business.

mamie
mamie
Répondre à   bendidon
17 juillet 2016 09:59

comme vous avez raison bendidon avec ce gouvernement fantoche hollande le pire des présidents!! encore heureux que cette ordure ait ete tue sinon il aurait le même régime qu’ abdel salam peine de mort pour ces pourritures

bendidon
bendidon
16 juillet 2016 23:15

Je serais curieux de connaître les solutions de ceux qui me moinsunent. Uniquement s’ils ne sont pas de l’anti-France, car ceux-la je sais qu’ils veulent la disparition de ce que nous sommes : une nation de 15 siècles de tradition gaulo-helléno-romano-chrétienne. En un mot : européenne (et pas celle des marchands de Bruxelles).

bendidon
bendidon
16 juillet 2016 19:39

La question qui se pose maintenant est simple : comment protéger notre pays de l’invasion arabo-musulmane puisque c’est de cela qu’il s’agit. Ceux qui en doutent n’ont qu’à prendre un numéro pour la file d’attente qui conduit a l’égorgement après émasculation et cousage de couilles dans la bouche. Traditions obliges. Pourquoi sont-ils si nombreux ? La faute au Capital qui a fait venir par pleins bateaux pendant les 30 dites glorieuses de main d’œuvre pas cher pour tirer les salaires vers le bas après avoir mis les femmes au travail pour les mêmes raisons. Ensuite on a supprimé la préférence… Lire la suite »

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   bendidon
16 juillet 2016 20:05

Je suis d’accord avec tout.

jacques morent
jacques morent
Répondre à   Mister Eric
16 juillet 2016 20:16

je suis navré pour vous , vous êtes souvent capable de contributions fort pertinentes ..mais là j’ai parfois l’impression que vous êtes plusieurs à vous exprimer sous ce pseudo !

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   jacques morent
16 juillet 2016 20:41

?

jacques morent
jacques morent
Répondre à   bendidon
16 juillet 2016 20:13

et vous,achetez vous un cerveau , çà pourra vous servir !

bendidon
bendidon
Répondre à   jacques morent
16 juillet 2016 23:08

Acheter un cerveau pour vous le prêter ? Vous me faites penser a ces juifs allemands qui pensaient qu’en faisant le dos rond ils s’en sortiraient…..ils en sont sortis en fumée.
Je n’ai pas envie de finir égorgé comme le mouton de l’Aid El Kebir…..mais je suis tolérant je vous laisse le choix.
Dans ma solution je n’ai présenté que celle que je peux qualifier de méthode douce et légale.
Il y en a une seconde…….

jacques morent
jacques morent
Répondre à   bendidon
17 juillet 2016 08:49

“votre solution” n’est que le copier-coller du “programme” du bloc identitaire . Cette mouvance très active dans le Sud Est est très courtisée par la petite Marion au grand dam de sa tante et de son entourage le plus proche ( Alliot, Philipot) . D’où d’ailleurs la visite “impromptue” de Tata Marine à le petite fête organisée par la petite nièce au Pontet il y a quelques jours .

bendidon
bendidon
Répondre à   jacques morent
17 juillet 2016 21:33

Il y a ceux qui défendent leur pays et ceux qui couchent avec les boches. Déjà vu. Rien de nouveau sous le soleil.

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   jacques morent
17 juillet 2016 10:23

Jacques, pourriez-vous, point par point, expliquer
-en quoi bendidon à tort dans l’analyse des causes
-en quoi il a tort dans ses solutions
-ce que vous, vous proposez à la place.

jacques morent
jacques morent
Répondre à   Mister Eric
17 juillet 2016 19:14

Bendidon n’analyse rien du tout il ne fait que mettre à sa sauce la théorie du grand remplacement de Camus (que MLP a qualifié en son temps de délire complotiste ), il n’y a donc pas plus de solution réaliste proposée , ce n’est qu’un déversoir de poncifs éculés ou de contre vérités . A titre personnel je n’ai pas la science infuse ,contrairement à certains, et mon sentiment est que nous sommes dans un état de droit et qu’il convient d’y rester . Pour ma part je considère que les pays occidentaux sont confrontés à une menace qui a… Lire la suite »

bendidon
bendidon
Répondre à   jacques morent
17 juillet 2016 21:29

Je ne crois pas une seconde à l’efficacité des frappes contre Dash (comme disait Fabius pensant peut-être a la lessive. Les interventions depuis 1991 ont entraîné le chaos qui maintenant tue en France. On est intervenu contre l’Irak qui avait occupé le Koweït. Qui intervient contre l’état qui ne respecte pas la décision de l’ONU concernant la Palestine ? Occupons-nous de notre pays au lieu de nous mêler des affaires des autres avec notre pognon et le “succès” que l’on constate. Et surtout fermons le robinet d’eau sale, et sûrement pas encore dépenser nos impôts pour ces pourritures en aides… Lire la suite »

Mister Eric
Mister Eric
Répondre à   bendidon
17 juillet 2016 10:22

“il faut les interdire tout ce qui touche a la sécurité et la défense. Assez de les voir dans la sécurité aérienne ou l’armée” – quand vous savez que Nice est la ville d’où partent le plus grand nombre de jihadistes – quand vous savez que ceux qui partent sont mineurs et embarquent dans un avion sans difficulté au départ de Nice – quand vous voyez tous les barbus qui font la sécurité aéroportuaire à Nice, vous comprenez le pourquoi du comment. C’est ce que m’a expliqué une amie à Nice sur skype vendredi, et pourtant cette amie de jeunesse… Lire la suite »

jacques morent
jacques morent
Répondre à   Mister Eric
17 juillet 2016 15:57

Il y a une réponse à ce problème qui est réel c’est le retour de l’Etat dans la sécurité aéroportuaire, il faut soit que la PAF(police de l’air et des frontières) retrouve des effectifs qui lui permette d’assurer cette mission aujourd’hui sous traitée à des sociétés privées soit qu’il soit créé une agence d’état . Cet abandon conduit à ce que soit sélectionné le moins cher et donc le moins regardant sur les conditions d’embauche . Notons quand même en passant qu’à ma connaissance , pour ce qui de la région parisienne que je connais mieux ,il n’y a pas… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   bendidon
17 juillet 2016 12:07

bendidon comment protéger notre pays de l’invasion arabo- musulmane”. Tu ne peux plus rien faire mon petit. C’est trop tard. De plus tu oublies qui te fournit le pétrole pour pouvoir te chauffer et te déplacer. Donc pas de possibilité de les renvoyer chez eux, surtout s’ils sont français. En un mot tu dois faire comme tous les français, au cas par cas, et non en masse comme ton commentaire le laisse supposer. Il y a la possibilité de faire une guerre, mais depuis fort longtemps, les guerres se déroulent sur le sol du moyen orient. Pas sur le sol… Lire la suite »

bendidon
bendidon
Répondre à   ditou
17 juillet 2016 21:19

Il faudrait mettre à jour tes données. Les pays arabes ne représentent plus que 40% de la production mondiale de pétrole. On peut très bien diminuer la dépendance énergétique et il pourront boire le pétrole qu’ils n’ont été foutu ni de trouver ni d’extraire! Les arabo-musulmans ne sont pas français, ils sont indépendants dans leur pays. Le code de la nationalité doit être reformé. Le droit du sol pour les pondeuses islamiques n’est pas une fatalité sauf à vouloir les laisser gagner. Pacifiste dans les années 30 = Collabos en 40. Pro diversité dans les années 2000 = quoi? Futur… Lire la suite »

ditou
ditou
Répondre à   bendidon
25 juillet 2016 09:17

bendidon D’abord je n’ai fait aucune donnée dans mon commentaire, pour pouvoir les mettre à jour. Comme tu pourras le constater 53,6 % du pétrole nous nous le procurons auprès de l’OPEP et en majorité chez l’arabie saoudite. Je parle pour la France et rien à foutre de la production mondiale. http://www.connaissancedesenergies.org/d-ou-vient-le-petrole-brut-importe-en-france-120209 Le code de la nationalité ne sera pas réformé, car je peux te dire que la France ne peux pas se le permettre du fait qu’en réalité, il n’y a presque plus de français de souche. La France est multiraciale et le métissage à bien pris le dessus.… Lire la suite »

bendidon
bendidon
Répondre à   ditou
17 juillet 2016 21:39

Laisse tomber la réputation? Qu’en pensent les martyrs de Nice selon toi? Ce sont encore des concepts des intellos qui pérorent en se regardant le nombril. On n’en a rien a foutre de ce que les autres pensent.

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top