Vu sur le Web
Quand une grand-mère rappelle les valeurs de la France
L’intervention d’une anonyme venue déposer des fleurs sur les lieux des attentats a enflammé le net. En 20 secondes Danielle, avocate à la retraite, est devenue la chouchoute du Web pour avoir résumé ce que beaucoup d’internautes pensaient et voulaient entendre. Super Mamie.
« C’est très important d’apporter des fleurs à nos morts ». Seule, elle était venue apporter des fleurs à l’endroit où sont tombés certaines des victimes des attentats du 13 novembre. Interrogée par les équipes de BFMTV, à 77 ans, Danielle a su utiliser sa verve d’ancienne avocate et de militante des droits des femmes pour toucher des milliers de personnes. « Nous sommes une vieille civilisation et nous porterons haut nos valeurs », la veille dame appelant les uns et les autres à relire “Paris est une fête”, le récit autobiographique d’Ernest Hemingway dans lequel l’auteur évoque ses premières années d’écrivain désargenté à Paris dans les années 1920. Pour répondre aux terroristes, en quelques mots – mais quels mots ! – la retraitée a expliqué ce qu’allait faire le peuple Français :
Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment, et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah (Danielle)
Opération « des fleurs pour Danielle »
Cette petite vidéo de moins de 30 secondes a été ensuite largement partagée sur les réseaux sociaux. En ses temps de doute, le Web c’était trouvé une grand-mère à la fois apaisante, forte et réconfortante. Dans la journée de mardi un hashtag a fleuri : #DesFleursPourDanielle qui a été l’un des plus utilisé sur Twitter durant plusieurs heures. Les internautes étaient appelés à retrouver la vieille dame et à lui envoyer des fleurs pour la remercier. Finalement, les équipes de BFMTV sont revenues vers elle et l’ont interviewée. Dans celle-ci, elle a remercié ses parents d’avoir fait d’elle « une révoltée contre la stupidité » et une « lettrée ». La Parisienne a cité ses nombreux combats notamment contre la torture et la peine de mort, mais aussi contre l’excision et le mariage forcé des femmes. Adhérente dans de nombreuses associations, Danielle fréquente assidument sa paroisse.

Laisser une réponse
26 Commentaires sur "Quand une grand-mère rappelle les valeurs de la France"
Aujourd’hui 28/11 journée de recueillement en France et …de délire ici dans certaines écoles qui n’en finissent pas de fêter …la fin de l’année !
“Et d’aucuns y révéleront leur inhumanité, leur haine de la vie et de leurs semblables, cette face cachée de l’humanité.
Abdelhamid Abaaoud fait partie de ceux-là , comme bien d’autres avant lui.”
Mais non, XXX, vous n’avez pas compris, demandez aux 3 mousquetaires gadjo/Laurent/DECENNIE, ils vous expliqueront pourquoi, en fait, la victime c’est lui.
inforetif vos etes devenu fou , vous devriez vous calmer un peu . des femmes et des enfants sont morts au bataclan , un peu de dignité de grace
allez faire un footing ca va vous faire du bien , vous verrez
Et le boycott, gadjo ? Votre chef Laurent ne va pas être content.
“inforetif vos etes devenu fou ”
et vos, vos avez bien retenu les méthodes staliniennes pour faire taire les opposants : votre ami Poutine s’en inspire encore, c’est pour cela que vos l’aimez tant ?
Votre chef Laurent souhaite que l’ONU aide l’armée de Bachar (qui a massacré intentionnellement 250000 civils, dont 15000 sous la torture) à combattre TOUTES les oppositions en Syrie : qui est le fou, gadjo ?
“des femmes et des enfants sont morts au bataclan”
gadjo dans son trémolo d’hypocrite.
T’as raison mamie !, faut les niquer tous ces porcs !! (mais certains plus que d’autres…) Et le coran qui ne peut pas être modifié…. alors que “tous” les musulmans le disent……
“Danielle fréquente assidument sa paroisse.”
En fait on s’en fout un peu, et même beaucoup :
http://www.liberation.fr/france/2015/11/17/c-est-gentil-mais-ne-vous-sentez-pas-oblige-de-prier-pour-paris_1414051
On n’a pas besoin d’aller à l’église pour respecter les valeurs de la République. Parmi celles-ci, la laïcité qui impose la liberté et le respect des cultes… de tous les cultes. Arrêtons les discours lénifiants des grenouilles de bénitier. D’autant que nous sommes tous d’accord (sauf les fous) pour désigner ces terroristes assassins de l’EI comme les pires des ennemis de toutes les religions dont l’islam.
Du beau blabla d’avocat, mais qui n’apporte rien au schmilblick……ceux d’en face, ne comprennent que la violence, alors maintenant on fait quoi mémé ? On se défend avec des livres ? Ok passez devant….
Oui c vrai elle est bien gentille Mémé , mais vous savez pour moi un muslim est un muslim , alors la phrase si souvent utilisé : “padamalgam” n’est plus crédible maintenant depuis vendredi 13 novembre ; les 5 millions de “gentils” muslim comme elle dit ne ce sont jamais manifesté en masse pour dénoncer toute cette barbarie , elle qui est érudite devrait méditer sur notre au combien vrai proverbe : “qui ne dit mot consent” …
Vous êtes de mauvaise foi , je vis à Paris et travaille dans un hôpital je vois j’entends les émotions et la tristesse de TOUS Les français !!! Arrêtez de vomir votre haine .