Connect with us

Calédosphère

Actualité

Vous cherchez les voitures volées ? Elles sont sur Facebook…

Ne semblant pas craindre grand-chose, certains voleurs de voitures se font une habitude de publier sur les réseaux sociaux leur “butin”. Désormais, les internautes découvrent (effarés) que les voyous en cause réalisent des photos-montage avec les véhicules qu’ils viennent de voler. Quand ya de la gêne, ya pas de plaisir…

Qu’y a-t-il de pire qu’un abruti de voleur ? Et bien un abruti de voleur qui est fier de lui pardi ! Sur les réseaux sociaux, des internautes consternés partagent ainsi les photographies que quelques individus diffusent allégrement sur leur compte Facebook. Dans celles-ci, on peut y voir des voitures, pour la plupart de grand standing, fièrement exposées et parfois même leur nouveau « propriétaire » posant juste à côté. Range Rover, Audi, BMW X6, Porches, … toutes très vraisemblablement volées et prises en photo dans les brousses avec sur chacune d’entre elle le surnom de la bande ou de la personne responsable du vol. L’une de ces bandes, originaire semble-t-il de Nakety dans la région de Canala, a ainsi partagé un photo-montage sur lequel figurent un butin composé de pas moins de 29 voitures, en bon état ou en flamme, ainsi que des portables et les trombines d’une douzaine d’individus ayant pour slogan « Rebel », ou encore « No Limit ».

1234

Débats : entre colère et consternation

Naturellement, sur les réseaux sociaux, la diffusion de ces photographies entraine de nombreux débats et provoque une grande colère mais aussi un sentiment de consternation chez les internautes. Colère de voir ces personnes affichées ostensiblement et sans aucune crainte les véhicules et les affaires qu’elles ont volés mais colère aussi parfois vis-à-vis des autorités et des forces de l’ordre qui pourraient à l’aide de ces photographies identifier et peut-être même retrouver beaucoup de ces délinquants multirécidivistes. Consternation ensuite de voir ces personnes qui ne semblent pas se rendre compte de la portée de leur geste et de l’image qu’ils donnent de leur communauté. Certains même expliquent aux internautes que ces phénomènes de « pillage » sont un juste retour des choses lié à la colonisation. Autrement dit, pour une minorité, l’attitude et les agissements de ces voleurs est excusable puisqu’ils ne feraient que se venger des ancêtres de leurs victimes, puisque leurs aïeux auraient spolié les leurs… Une réflexion d’une affligeante stupidité qui permet surtout à des petits malfrats de justifier le vol de véhicules et de produits qu’ils se montrent incapables de se payer grâce à leur propre travail.

12345 123456

Reste aux internautes de juger s’il est utile de partager ces informations ou si cela pourrait encourager d’autres personnes à faire de même. Cela dit, dans ce dernier cas il y a peu de chance que la censure empêche les vols de voitures et il se pourrait bien que le nouveau jeu à la mode consistant pour ces énergumènes à se photographier avec leur larcin, en diffusant par la même occasion leur identité et parfois même le lieu où ils résident, soit utile. Car il ne manquerait plus qu’ils filent leur position GPS et les gendarmes n’auraient alors plus qu’à les appréhender. Mais sont-ils aussi débiles que ça ?

Continue Reading

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

35 Commentaires sur "Vous cherchez les voitures volées ? Elles sont sur Facebook…"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Coordonnées GPS? ben si y jouent à PokéGo ils sont cramés lol

coordonnées GPS? ben si y jouent à pokémon go ils sont cramés lol

quelqu’un a le nom de la page? parce que pour le moment je trouve rien

coco

Oui très bonne question, car on parle de quoi exactement ? Quelqu’un a-t-il constaté par lui-même l’existence de cette page ou est-ce simplement un fake ayant pour conséquence de raviver encore les tensions ?

vous ne voyez que le mal. il faut voir le positif. ils s’améliorent, progressent: connaissance de l’informatique, et de la photo, maitrise des réseaux sociaux etc. Ils sont même malin. ils piquent les portefeuilles dans les bagnoles, tapent le fric et rapporte le reste en bon état au commissariat,. Carte et chéquier compris. Quand a la revendication de leurs vols ils exploitent comme les blancs des justifications foireuses pour tenter d’expliquer leur malheur. Pour eux c’est la faute à la colonisation, aux méchants blancs et leurs vols sont des actes de résistance. Certains blancs eux quand ils trouvent que les… Lire la suite »
Bilbao

Bien vu la propagande de patron dans un post sur le vol de voiture, les blancs doivent moins se plaindre car la plupart sont indexé et pour la majorité vont se barrer de toute façon. Mais les familles kanaks qui se font exploiter par des plus trop blancs venu souvent de la Martinique et Guadeloupe genre gros patrons de concessions auto et autres importateurs……ça c’est le vrai fond du problème et si cela ce retrouve entre eux dans quelque temps ça risque de faire mal et il n’y aura plus le blanc fraichement arrivé pour détourner l’attention…..

Leonidas

Blah… blah… blah…
Arrêtez de faire vos rae rae philosophes et allez les récupérer les bagnoles !
Aucun risque d’aller en taule, y a plus de place.
Et en cas de pépin, criez “Allah u Akhbar”, les pandores hésiteront à vous emm…

Vous iriez, vous, récupérer votre voiture au milieu de ces primitifs agressifs et dangereux comme des babouins ?

Leonidas
Ah ah ah ! Zeu question ! Quelle est la force de la racaille ? Aller en meute ! C’est sûr que c’est plus confortable de gémir tout seul derrière son écran sur les réseaux sociaux. Pas marré après des années ? Ils ont volé ! ils ont tapé ! Ils ont brûlé ! Ils ont cassé ! Ils sont encouragés par Truc ! Ils ont leur nid à Machin ! Et le “Oups” qui leur donne raison puisque, soit-disant, l’exemle vient de haut… Ah oui, au fait, vous êtes au courant dans votre belle île chrétienne qu’il y a… Lire la suite »
Bilbao

L’islam t’es un comique toi !!! qu’est ce que ça vient faire dans le sujet les extraterrestres aussi essayons d’anticiper ça peut nous tomber sur la gueule à tout moment….va traire une vache ça va te détendre….

Clark
Voilà: les mecs volent “parce qu’on leur a volé leurs terres”: les raccourcis de pensée inculqués par certains “accidentés de naissance” fonctionne très bien. Donc, le mec il ne vole pas parce que c’est juste une petite merde: il vole parce que c’est un acte politique de revendication kanak! Bravo.. non: BRAVO!!! Comme pour les mecs qui font des attentats au nom de Daesh: on commence par la petite délinquance, et on finit par tuer des gens, et crever comme des cons sous les balles des flics, au nom d’une idéologie qu’on n’a même pas compris! Ils ont promis quoi… Lire la suite »
Eric

MDR, quel délire le Clark, mdr
On dirait que tu as la chiasse
tu baves comme un bouledogue

Clark

Oui Eric. Moi aussi je t’aime.

???
Ah on a un nouveau Eric ou une nouveau piratage de compte ???

ils volent parcequ ils ont aucune chance de pouvoir un jour se payer une voiture en bossant , ces jeunes la sont une minorité , ils errent comme des clodos ; pieds nus et sales , a la recherche du mauvais coup ils sont reconnaissables par leur allure et les passants qui les croisent doivent trouver le courage de ne pas leur laisser un centimetre de mou et intervenir a la moindre esquisse de derapage , car leur sentiment d impunité vient aussi du fait que les gens regardent a droite pendant qu ils deconnent a gauche avec des tatouages… Lire la suite »

“qui en plus orchestrent le coté obscur de la colonisation”

Oui, gadjo. Et on se demande d’ailleurs quel genre d’irresponsables contribue à leur donner cette idée d’orchestration, hein, gadjo . . .

inforetif j ai toujours considéré qu il faut combattre le mal avec ses propres armes en l occurence je conseille vivement aux jeunes kanaks qui souhaitent faire avancer la cause de se former , de s instruire et , puisqu aujourd hui méme l ONU considére que les peuples ont le droit de disposer d eux méme librement , de faire valoir un droit qui leur est reconnu des plus hautes institutions internationales en menant leur combat sur le terrain juridique voler et degrader a plutot l effet inverse malheureusement pour ceux qui ont trimé pour construire et mettre en… Lire la suite »

“l ONU considére que les peuples ont le droit de disposer d eux méme librement , ”

L’ONU ne trouve rien à redire à l’ADN, contrairement à toi, gadjo, tu ferais donc mieux de ne pas t’y référer.
L’ADN, voté à la majorité, c’est tenir compte de la volonté de TOUTES les ethnies établies en NC, à égalité de droits.
C’est ton attitude racialiste à toi, gadjo, qui menace la paix en NC.

Patience pour la réponse, gadjo, encore en modération, des fois que j’aurais voulu te mordre. Et oui, pleurer auprès de l’ONU calédosphèrique qu’ Inforétif est méchant avec toi ça porte quand même un peu, comme pour tes copains qui pleurent à l’ONU new-yorkais.

inforetif , vos post ne sont pas en moderation , ils sont en spasms

“ils sont en spasms”
Alors dans ce cas “l’intelligence artificielle” du robot modérateur de calédosphère serait celle d’une éponge.

” je conseille vivement aux jeunes kanaks qui souhaitent faire avancer la cause ” gadjo, encore dans la phraséologie marxiste-léniniste-stalinienne-maoïste-castriste-cheguevariste ! Et tranquillement ethno-centré et hors-la-loi, comme si l’ADN n’avait pas été approuvé par une majorité, Kanaks compris. gadjo tu es resté bloqué à la situation des Canaques telle qu’elle était encore 50 ans en arrière. Je n’ai jamais eu ta réponse à la question suivante : en quoi le Kanak d’aujourd’hui est-il empêché par le non-Kanak de faire “avancer sa cause”, de se former (bourses, logement quasi-gratuit en internat puis en cité U de Nouville), de travailler pour s’enrichir… Lire la suite »

Le premier médecin kanak venait des Loyautés.
Le premier avocat kanak vient des Loyautés.

Ne parlons pas de ce qui vient de Nakety,
c’est un peu la poubelle de la Kanaky.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top