Connect with us

Calédosphère

Vu sur le Web

Folie Pokemon : pokego.nc un site calédonien pour tous les attraper !

Pokémon Go, le jeu vidéo en réalité augmentée est officiellement sorti depuis un mois et est d’ores et déjà un énorme succès, l’un des plus grands de l’histoire du jeu vidéo. En Nouvelle-Calédonie les joueurs sont déjà très nombreux et bénéficient maintenant d’un site spécialement créé pour les aider dans leur quête. Pika, pika, pika !

Pikachu partout, Ronflex nulle part. Pourtant perclus de bugs et de problèmes de connexion, doté d’une interface plutôt moche et d’explications pour le moins sommaires, il a pourtant battu, dans quasiment tous les pays où il est disponible, tous les records de téléchargement. Alors bien sûr, les grincheux y verront la toute-puissance d’une campagne marketing mondiale docilement relayée par une presse aussi dénuée de colonne vertébrale qu’un Pokémon insecte (y-en avait encore plein hier au centre-ville autour de la place des cocotiers), mais la vérité est beaucoup plus simple : on s’amuse vraiment en jouant à Pokémon Go !
Et depuis le lancement du jeu, plusieurs dizaines de millions de joueurs de par le monde sont devenus accros. En métropole, certains commerçants ont déjà flairé la manne financière et ont entamé des négociations avec Nintendo pour que des Pokémon et Pokestop soient géo-localisés dans leur magasin (ce n’est pas encore le cas en Calédonie, mais des petits malins vont bientôt le faire…). Car les Calédoniens ne sont pas en reste.

Et voilà www.pokego.nc !

Créé très récemment, pokego.nc est un site participatif calédonien qui permet d’accompagner les joueurs locaux dans leur quête des petits monstres. Si vous êtes du genre à récupérer un Roucool en pensant capturer un Aspicot ou si vous ignorez où se situe les pokéstop (emplacements qui distribuent les pokéballs nécessaires pour attraper les Pokémon et divers bonus) ce site est fait pour vous. Un plan satellite est mis à votre disposition et constamment réactualisé avec les positions des arènes, des événements (leurre actif), etc. Les utilisateurs peuvent échanger leurs bons trucs, mettre à jour les infos relatives à leurs équipes, aux arènes de combat et surtout aux lieux où se situent les Pokémon !!

Courrons, marchons, explorons

De plus, avec ce jeu, vos amis auront des histoires à raconter. L’Université de Nouvelle-Calédonie n’échappe pas à la règle, car elle constitue une localisation de plusieurs pokéstop, ce qui attirent de nombreux calédoniens :

De nombreuses arènes sont combattues chaque minute pour que les trois équipes, Bravoure, Intuition et Sagesse s’affrontent pour conserver les lieux et honorer la couleur de leur équipe !
Ah, et si vous n’avez rien compris à ces dernières phrases, c’est que vous n’êtes pas un joueur de Pokémon Go. A noter que la chasse aux Pikachu et autres Dracaufeu n’est pas l’apanage des enfants et des jeunes adolescents. Les premiers sondages semblent plutôt indiquer que le joueur typique de Pokémon Go est plutôt une joueuse, et que les 18-30 ans sont nettement plus nombreux que les moins de 18 ans à avoir téléchargé l’application. Bonne chasse en tout cas !

www.pokego.nc : Explorez la Nouvelle-Calédonie pour capturer autant de Pokémon que possible. Vous saurez que vous êtes près d’un Pokémon car votre smartphone se mettra à vibrer. Après avoir rencontré un Pokémon, visez-le avec l’écran tactile de votre smartphone et lancez une Pokéball pour l’attraper. Gardez un œil sur lui, ou il pourrait s’échapper ! Recherchez également les Pokéstop situés près d’endroits tels que des créations artistiques publiques ou des monuments historiques, où vous pouvez obtenir des Pokéballs et d’autres objets.

Continue Reading

Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »



Laisser une réponse

19 Commentaires sur "Folie Pokemon : pokego.nc un site calédonien pour tous les attraper !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Aujourd’hui j’ai appris que le vendredi soir à 22h les étudiants se réunissent sur le campus de Nouville pour jouer aux pokémon, ça m’a surpris je pensais que les vendredi soir ils avaient pour seule préoccupation de boire et baiser.

Clark

J’ai failli recracher ma gorgée de bière en lisant ça!

Tema

C’est déjà hasbeen de jouer au Pokemon. Il y a une stagnation du nombre de téléchargement et une baisse significative de la fréquentation par les joueurs. C’est marrant 2 mn en fait.

Moi
Perso je ne joue pas à pokémon GO. Mais par pitié arrêtez!!! Les gens (oui il n’y a pas que des jeunes qui y joue) ne sont pas tous stupide, il y en a qui savent faire la part des choses hein. Il y a des imbéciles c’est vrais et il y en aura toujours et ça partout dans le monde. Mais au lieu de pointer du doigt “les abrutis qui cours dans tous les sens et qui ne respectent rien sous prétexte d’un jeu, aller « chasser » dans des lieux de cultes, des commissariats, sur des monuments” on… Lire la suite »
Parce que pour toi aller chercher des “pikachus” ou autres trucs du genre dans un lieu dédié à la spiritualité (et je ne prend que cet exemple) n’est pas la démonstration d’un manque de respect pour les gens qui ont érigé ce lieu et l’ont dédié à ce qui est le plus sacré pour eux, un espace de recueillement pour y nourrir leur foi ? Pourquoi chercher à noyer le poisson en y mêlant des auteurs de vols par effraction ou de personnes en état d’ivresse ? L’article porte sur un thème bien précis et nous parlons là du comportement… Lire la suite »
Moi
Je suis d’accord avec ce que vous dite et je vois très bien de quoi vous voulez parler. Mais tout ça pour dire qu’il y a des problèmes bien plus important et au conséquence bien plus grave non ? les gens qui font n’importe quoi on les prend on leur met une fessé et un lourd PV et voila. Après je ne dit pas qu’il faut les laisser faire n’importe quoi hein. Mais pourquoi s’attarder sur des problèmes au solutions simple alors qu’il y a des problèmes bien plus important et pour lesquels personnes ne fait rien ? Bref je… Lire la suite »

Personne ne peut nier qu’il y a des problèmes BIEN plus important qui ne sont toujours pas solutionnés, et notre société est ainsi faite qu’il ne cessera jamais d’y en avoir.
Je répète donc ce que j’ai déjà dit, mon poste porte sur le thème des pokémons, donc “autres problèmes” autres postes et ce lorsqu’ils apparaîtront sur le blog.

Bonne journée…

Envoyez vos geeks chercher des pokémons dans des squats ou à Saint-Louis ou dans les quartiers chauds, histoire qu’on rigole un peu…

FJP

La crétinisation mondialisée vient de faire un nouveau grand pas en avant….

Snif snif, boo hoo.

Moi aussi je ne suis pas assez riche pour avoir un iphone, je ne suis pas au MEDEF.

CpABswyVMAE8P4I.jpg
Tema

Pourquoi l’essence de ton yacht te coûte tant que ça ?

Quel yacht? J’aimerais bien.

Faut pas croire tous les ragots qu’on raconte sur ce blog. Surtout quand c’est un minable politicien en mal de popularité qui les propagent.

Tema

Allez Floyd avoues que tu as fait une erreur avec l’article sur ton fils. En prêchant le même discours sur FB sous ton nom et sur Calédosphère sous ton pseudo, on ne peut que faire le lien.

ditou
Enfin un sujet qui sort de l’ordinaire. C’est très bien, nous vivons avec notre temps et c’est super. Je l’ai testé dans ma cuisine il y en avait un. C’est très prenant et amusant. En plus rien de mieux pour faire de la marche et de perdre du poids. En même temps on peut jouer seul ou en groupe. Voilà un divertissement, qui va occuper nos jeunes qui ne penseront plus à traîner dans les rues pour rien. Pour une fois que nous sommes synchronisé à la sortie d’un jeu. On peut qu’apprécier, cette initiative. On peut souhaiter que le… Lire la suite »
wpDiscuz

Voir plus dans Vu sur le Web

Tendances

Les derniers comm’s

To Top