Vu sur le Web
Le fabuleux buzz de la petite culotte perdue
Les photos d’une petite culotte déposée sur les panneaux des communes du nord enflamment le web local et provoquent la colère (sic) des habitants de la province Nord. Qu’est-ce donc que cette culotte ? D’où vient-elle ? Quel est son réseau ? L’enquête avance…
Ça avait tous les airs d’une blague mais à la vue des commentaires qu’elle provoque, on ne sait pas si son auteur s’attendait à une telle bronca. Depuis que des photographies d’une petite culotte posée sur les panneaux de plusieurs communes de la Province Nord ont été publiées sur les réseaux sociaux calédoniens, les interventions se font de plus en plus menaçantes contre l’auteur (féminine ?) des faits. De Pouébo à Ponérihouen en passant par Poya ou par la « poule de Hienghène », la petite culotte blanche semble tranquillement voyager et visiter le nord de la Nouvelle-Calédonie. Mais, du côté des habitants, ça n’a pas vraiment l’air de plaire à tout le monde :
Les dessous du décor
Car le moins qu’on puisse dire, c’est que l’image de ce sous-vêtement posé sur les panneaux de signalisation des communes ou devant les sites les plus touristiques du nord gênent quelque peu les habitants du coin. Presque unanimement, les commentateurs critiquent le geste (ou le procédé), bien qu’on ignore encore à cette heure s’il s’agit bien de la même petite culotte ou si la personne qui la place-là en possède une grande quantité (après tout, tout est possible). Fétichiste ou pas, blague ou pas, les qualificatifs utilisés par les internautes ne sont pas vraiment très gentils à son égard. « Batard », « Enc*** », « tête de p*** », « Faut la flinguer », etc… Un langage aussi fleuri que les motifs de la dite culotte. Certains très en colère en viennent même à proposer aux jeunes du nord de s’organiser pour retrouver l’infâme vandale :
« Bon les Jeunes du Nord ONT fait QUOI ?? faut qu’on fasse un truc là !!! (Solange P ; sources : FB) »
A noter que certains intervenants se félicitent que la ville de Touho n’ait pas encore été frappée par l’espiègle culotte même si, d’après les photographies, un attentat à la chaussette aurait été signalé sur le panneau de signalisation de l’hôtel de Tiéti de Poindimié… Désormais, il est clair que la question est sur toutes les lèvres : le voyage de la petite culotte s’arrêtera-t-il là ? Rien n’est moins sûr.
C’est récupérer : https://ohmondieu.ovh/elle-tente-de-recuperer-sa-culotte-tombe-sur-le-balcon-voisins-du-dessus/
Avons-nous des nouvelles de la petite culotte ?
Personnellement, je préfère voir une petite culotte que de savoir que sans prévis on peut se faire traiter de sale étranger… retournes dans ton pays!… le plus condamnable, c’est l’insulte xénophobe, le contraire du destin soi-disant commun. Et tes excuses, Monsieur le Chef de la tribu de Je-ne-sais-pas-où- car-je-m’en-fous, c’est de l’hypocrisie. On nous fait le coup depuis des milliers d’années avec la confession ou avec le Grand Pardon !!! Tu déconnes, tu t’excuses et on oublie !!!!
Et si c’était un acte artistique ???? Mais quel serait le message ??? à la manière de Banksy, cet(te)artiste veut peut-être rester anonyme …
Du tout. Vu la provenance des photos on sait déjà qu’il savait qu’on sait.
https://www.facebook.com/BeeAtchClothing/?ref=aymt_homepage_panel
En effet. Puisque le posteur connaissait manifestement la source, il s’agit d’un petit plaisanterie hein.
Il faut faire un test ADN, c’est peut-être la petite culotte d’ LKU ou Wamitan???
Sûr qu’on va trouver des traces pas nettes et une piste qui remonte jusqu’à la chefferie de Hiengène!! XD
Rita faut arrêter de déconner…. le coup du burkini australien à vllleneuve loubet faut pas imiter-:)))))))))