Connect with us

Calédosphère

Actualité

Au revoir 2016 ! Bye-bye année terrible…

L’Europe et les États-Unis frappés par le terrorisme, le Proche-Orient ravagé par la guerre, célébrités disparues, coups de tonnerre électoraux, crise économique et chute des cours du nickel qui ont impacté comme jamais la Nouvelle-Calédonie. Putain… vive 2017 !

En ces temps de réveillon où il est d’usage de revenir sur les évènements de l’année écoulée, on ne peut que constater que cette année 2016 aura été une année difficile pour de nombreuses personnes. Tant et si bien que du fait du nombre de célébrités disparues ces derniers mois, sur les réseaux sociaux, les internautes ont pris l’habitude de se moquer gentiment de l’année 2016 et à souhaiter que la nouvelle année arrive rapidement.

S’agissant de l’actualité mondiale, dans son récapitulatif de l’année, le magazine Le Point met en évidence les bouleversements et les drames advenus depuis janvier dernier. Et la liste fait peine à voir : destruction de la cité antique de Palmyre par l’Etat islamique, crue de la Seine, scandale des Panama Papers, bombardements en Syrie, jungle de Calais… et surtout des attentats qui ont frappé les pays européens et les Etats-Unis : à Bruxelles, à Orlando, à Magnanville, à Nice, à Saint-Étienne-du-Rouvray et dernièrement à Berlin. Quant aux disparus célèbres ils sont une flopée. Prince, David Bowie, Leonard Cohen, Zaha Hadid, Alan Rickman, Anton Yelchin, Georges Michael, Carrie Fisher, ou Muhammad Ali pour n’en citer que quelques-uns. En France : Claude Gensac, Michèle Morgan, Gotlib, Michel Galabru ou encore Claude Imbert. La mort aura cette année fauché aussi bien dans le monde de la musique, de la littérature que du cinéma. En politique, Fidel Castro, Michel Rocard et Shimon Pères se rajoutent à la liste. De même le cougar, un félin magnifique, est désormais une espèce disparue. 2016, qui avait été présenté comme le miroir de « JOIE », peut certainement aller se rhabiller.

Reste que de bons moments, de beaux évènements et de grandes découvertes ont eu lieux. L’accord sur le nucléaire iranien a marqué la fin de l’embargo de l’Iran et son retour dans la communauté des nations. Palmyre a été libérée. En Colombie, cette année, les Farc ont signé un accord de paix historique avec le gouvernement de Carthagène. Le Brexit, longtemps annoncé comme une catastrophe a pourtant entrainé une relance de l’économie britannique. Selon les dernières projections de la Banque mondiale, l’extrême pauvreté recule : le nombre de personnes vivant avec moins de 1,90 dollar par jour est passé pour la première fois sous la barre des 10 % de la population mondiale durant l’année, même si les différences entre les plus riches de la population continuent de s’accroitre. De même, sans que personne n’en parle, l’OMS a annoncé cette année que la poliomyélite a été quasiment éradiquée sur la planète. Le trou dans la couche d’ozone se referme (sans qu’on sache précisément pourquoi). Le panda géant ne fait plus partie des espèces «en danger» d’extinction car le travail mené par les scientifiques Chinois pour assurer la survie de l’espèce a payé. Et il y a quelques semaines, l’Afrique du Sud a donné le coup d’envoi d’un essai clinique d’une ampleur inédite : les premiers volontaires ont reçu une injection d’un vaccin expérimental contre le Sida…

De quoi garder espoir et surtout se souhaiter à chacun et à chacune les meilleurs vœux de réussite de bonheur et de longue vie pour cette nouvelle année. Par la voix de Franck Thériaux, l’équipe de Calédosphère vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi que de très belles fêtes de fin d’année, joyeuses et gourmandes 😉 Vive 2017 !

Afficher la suite

La rédaction de Calédosphère



Laisser une réponse

29 Commentaires sur "Au revoir 2016 ! Bye-bye année terrible…"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

l’avenir va s’améliorer a vec fILLON qui va faite fonctionner la boite à ordonnances dans les trois premiers mois de son mandat pour appliquer son progamme qui devrait nous sortir de la situation catastrophique où se trouve la fRANCE un peu d’ordre et de respect la chasse aux fraudeurs et les français d”abord avant les émigrés il y en a qui meurent de froid et de faim

l’

Yes!, meilleurs vœux à Tous !!
2017 ??, pour le monde, je ne sais pas mais pour la NC, j’ai mon idée……

Allez hop, demain lundi tout le monde au boulot!
enfin, je sens qu’il y aura de l’absentéisme sur les chantiers et dans les entreprises y en a qui n’auront toujours pas dessaoulé.

Adieu 2016 … année de merde !
Bonjour à ta sœur 2017 …
Formons le vœu qu’elle soit plus sympa que toi … ce dont je doute mais comme l’espoir fait vivre … Vivre 2017 !

Donc tous mes vœux pour cette nouvelle année 2017 à tous les coreligionnaires de CALEDOSPHERE, les grands et les petits, les pour et les contre, les gentils et les méchants … sans oublier les chroniqueurs et … leur patron.

Préparez-vous tous, à partir de ce nouveau jour, pour de nouvelles joutes verbales …

FJP
ICI la découverte de tous les matins du centre ville de pochetrons ecroulés dans leur coma vinesque puants la vinasse passe aux yeux de certains pour la vision d’un vagabond celeste . Faut le faire , a croire que la beu est plus forte qu’ailleurs N’en déplaise a une certaine Julia trinson des NC j’espère que cette petite merdouille n’aura pas une reconnaissance autre . Parler d’oeuvre d’inpiration de couleurs sepia de pros , c’est vraiment se foutre de la gueule du monde . Enfin, cest une prod locale et ce gamin chamboredon doit avoir une famille assez influente ;… Lire la suite »

FJP,
Heu j’ai pas suivi ton histoire, tu peux envoyer un lien ou quelque chose pour retrouver ce dont tu parles, STP…

FJP

Une rencontre mysterieuse en compétition . Les NC du vendredi 30 dec
petit film d’un certain Chamboredon en compet au Nikon film festival.
lien en vidéo du jour sur lnc.nc cela vaut le coup d’oeil.
Rigolez pas les mecs cela en dit long sur l’angélisme et le déni .
Si cette merdouille a un prix a ce festival nous saurons jusqu’ou ils peuvent aller
dans la démesure. Et je pense que cela va donner une bonne image de marque au territoire.
Les cons osent tout et c’est a cela qu’ont les reconnait.

L’oeuvre est là :
http://www.festivalnikon.fr/video/2016/1157

Le mur en briques est intéressant, j’aime bien aussi le coton dans le ciel bleu à la fin, on dirait des nuages, attendons patiemment la suite promise de ce film inn competichionn.

Bonne année à tous !

Cette année pourrie de 2016 est terminée, bienvenue à 2017 pour la suite…..

Mon coeur de féline saigne, le cougar est une espèce désormais disparue…si seulement une certaine espèce d’humains (très) nuisibles pouvait en faire de même je passerais vraiment une excellente année…rêvons un peu 😉

josé Paldir

pourtant des “Cougars ” y en a de plu en plus …..Avec l’expérience elles préfèrent le six coup

José Paldir,

“pourtant des « Cougars » y en a de plu en plus …..Avec l’expérience elles préfèrent le six coup”

Genre ? Feu à volonté toute la nuit ? t’es jaloux ? 😉

Simla : “Genre ? Feu à volonté toute la nuit ? t’es jaloux ? ”

Alors là, franchement, Simla, tu me déçois profondément.

Tout ce que tu as retenu des paragraphes extrêmement mesurés et réfléchis de mes commentaires, c’est un bout de phrase d’un fichier sonore mis fortuitement en document annexe pour illustrer le bon vieux temps.

Nous ne vivons décidément pas sur la même planète.

Néanmoins, comme je cherche toujours à faire plaisir, je vais voir si je peux mettre la main sur d’autres fichiers mp3 (genre Charlotte).

Clark, son lapin, quand penses-tu ?

Alik,

Je fais partie du sexe faible, que veux-tu, tu connais les femmes…..comme le dit Inforétif qui lit tant de magazines féminins, toutes folles de leur corps…..t’as quelque chose contre ? Tu serais bien le premier 😆

Psss….je connais Charlotte, une obsédée elle aussi tout comme une certaine Suzon, tu la connais aussi ? 😉

FJP
Tu veux parler de ceux qui vont nous laisser une tartine de m….. a 2200milliard d’euros ? Quand tu parles des nuisibles?ou bien ceux qui bâchent leurs femmes et baisent leurs filles nubiles ? Au nom d’une religion mortifère , ou d’une inculture crasse ,ou d’une idéologie débilitante, fait ton choix il y en a pour tous les égouts. Rêve pas ,les idiots utiles seront toujours là a nous seriner la repentance, le mondialisme, le multiculturalisme, le padamalgame, en montrant du doigt le retour du “populisme” pragmatique qui leur fait si peur a tous ces intellos autoproclamés donneurs de leçons… Lire la suite »
Giorgio
Veiller à limiter le réchauffement c’est avant tout s’occuper de l’humanité! Il faut mettre de côté les vieilles rengaines moralisatrices de l’écologisme, on ne veut pas sauver les petits insectes ou les jolis oiseaux, on veut sauver l’humanité! Où iront-ils les réfugiés des îles disparues sous les eaux? Ceux fuyant la vague de froid qui accompagnera la modification/disparition du Gulf stream? Ceux fuyant la faim causée par la sécheresse et la migration des espèces animales sauvages? Etc… N’oublions pas les conflits pour l’accès à l’eau potable qui accompagneront le tout. Ces phénomènes ne sont pas une vision de l’esprit, ils… Lire la suite »
FJP
Rechauffement climatique? montée des eaux? disparition d’iles? conflits acces eau potable? secheresse? Glosez tant que vous voudrez sur des chiffres jamais corroboré par les vrais instances scientifiques. bien sûr la température augmente c’est cyclique. Ou avez vous constaté que l’Océan monte ? pas en bas de chez moi en tout cas . Je vais vous donner le vrais chiffre qui fait froid dans le dos; BIENTOT 9 MILLIARDS d’individuus sr cette petite boule bleue . Là est le grand PROBLEME. lisez “tristes tropiques” de Strauss .il a dit avant de mourir quand vous serez a 9 M vous serez dans… Lire la suite »
Giorgio
Je ne reviendrai pas sur le prétendu manque de preuves corroborées. Je pense que nous, en tant qu’espèce, n’avons plus vraiment le temps ni les ressources à essayer de prouver l’évident à ce que j’estime être des fanatiques. Est-ce que des massacres ont lieu en bas de chez vous? Non? Ah bha allez dire aux gens d’Alep qu’ils pourraient bien arrêter de se plaindre pour des choses qui n’existent pas, la preuve, ça ne se passe pas en bas de chez vous… Ne pas être touché ne veut pas dire que c’est un fantasme d’illuminé, juste que vous avez de… Lire la suite »

FJP :

Tu as un énorme choix parmi les nuisibles, une espèce envahissante quasiment impossible à éradiquer….tu n’en as même pas évoqué la moitié 😆

“le cougar est une espèce désormais disparue…”

C’est hélas sans doute vrai.
Mais qu’en est-il de la cougar ?

Bonne année à toi aussi, simla, et à tous les autres calédosphériques, même à ceux qui ne tournent pas très rond.

Inforétif,

Bonne année à toi aussi !

Je répondrai à tes insinuations sur les cougars femelles (les inconscientes !) ce que disait Marguerite Duras “les hommes il faut beaucoup les aimer pour les supporter”….

Un petit espoir tout de même : le territoire potentiel du Couguar est (était ?) immense, toute l’Amérique du Nord, et il s’agit d’un animal extrêmement furtif.
Mais si il n’en reste que quelques spécimens, la consanguinité fera probablement disparaître progressivement leur éventuelle descendance.
Raison également pour laquelle il est bien connu qu’une population humaine trop isolée sur les plans géographique et donc reproducteur est vouée elle aussi à la dégénérescence : vive le métissage !

Inforétif,

Crois-tu que la seule consanguinité soit l’unique responsable de la dégénérescence des humains ?

Je serais plus réservée que toi sur ce sujet.

“vive le métissage !”

Donc, exit les belles blondes aux yeux clairs et (surtout) les beaux blonds ? 😥

Tu me permettras de n’être (absolument) pas d’accord !

“exit les belles blondes aux yeux clairs”
Moi mon colon, celles que j’préfère
ce sont les brunes aux yeux verts
et, de 14-18 . . . la guerre.

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top