Connect with us

Calédosphère

Actualité

Dunoyer fait annuler les augmentations de tarifs de la BCI !

Calédosphère le révélait il y a plusieurs semaines : la direction de la BCI avait (en secret) décidé d’augmenter 1/3 de ses tarifs pour 2017, sans même prévenir ses clients. Jugeant cette décision « inacceptable », Philippe Dunoyer vient de la faire annuler : aucun tarif n’augmentera pour les clients de cette banque. Victoire !

Si les clients de la Banque Calédonienne d’Investissement ignoraient l’augmentation des tarifs bancaires, il semble qu’il en était de même au sein du Conseil d’Administration de la banque. Dans un communiqué diffusé ce lundi, le membre du gouvernement en charge du budget affirme ainsi :

« La direction de la BCI, Banque Calédonienne d’Investissement, a décidé il y a deux semaines une augmentation de certains de ses tarifs bancaires pour 2017. Cette décision a été prise de manière unilatérale par la direction de la BCI, sans l’aval ni même la consultation, du conseil d’administration de l’établissement* (Philippe DUNOYER, 02/01/2017)»

Il s’avère qu’au-delà d’avoir augmenté ses tarifs (45 sur 150 précisément), la direction de la BCI avait prévu de rendre difficile (voire impossible) pour ses clients le fait de s’en rendre compte. Ces derniers devant pour connaitre les nouveaux tarifs bancaires, aller eux-mêmes dans leur agence, demander la liste des tarifs de l’année 2016 et les comparer ensuite à ceux de 2017. Sans ce travail préliminaire, que Calédosphère avait présenté dans ces colonnes, aucune contestation n’était possible ! Ainsi, à la date du 28 février, l’absence de réclamation ou de contestation de la part des clients « vaudra acceptation de cette mise à jour », comme l’avait spécifié la banque… Une méthode pour le moins méprisable consistant à parier sur l’incapacité ou l’impossibilité des clients à visualiser par eux-mêmes les augmentations de prix.

Des hausses inacceptables et injustifiées

Mais la BCI, à l’inverse des autres banques de la place, est détenue à 50% par la Nouvelle-Calédonie. Cette dernière a donc en tant qu’actionnaire son mot à dire sur les stratégies et les décisions de l’entreprise. Or, pour Philippe Dunoyer*, ces hausses étaient inacceptables et injustifiées :

« Inacceptable, car cette augmentation intervient dans le contexte que l’on connaît de vie chère auquel participent les tarifs bancaires pratiqués en Nouvelle-Calédonie et dont les écarts avec ceux de la Métropole atteignent des niveaux particulièrement exorbitants (…) Injustifiée, car depuis trois ans les résultats nets des établissements bancaires calédoniens atteignent des niveaux record, les plus importants de la décennie, et que leurs marges sont en moyenne deux fois plus élevées que la moyenne nationale (Philippe DUNOYER, 02/01/2017) »

C’est ainsi que dans son communiqué, le membre du gouvernement se félicite que « suite à [sa] démarche, la direction vient d’accepter de revenir sur sa décision pour maintenir en vigueur les tarifs 2016 ». Autrement dit : il n’y aura finalement aucune augmentation de tarifs pour les clients de la BCI cette année. Un coup pour ceux qui défendent, envers et contre tous, les intérêts des établissements bancaires. Ancien banquier, l’élu du congrès Philippe Blaise a ainsi réagi promptement dans la soirée et a qualifié la démarche entreprise par Philippe Dunoyer de « déplacée » et « d’inquiétante » :

« Je trouve particulièrement déplacé et inquiétant qu’un administrateur de la BCI, nommé pour représenter le gouvernement de la Nouvelle Calédonie, actionnaire de la BCI à 50%, puisse se féliciter d’avoir obtenu une réponse positive à une demande faite sur papier à entête du gouvernement, en faisant la promotion de son parti politique, Calédonie Ensemble (Philippe Blaise, 02/01/2017) »

Reste que s’agissant des autres banques de la place, celles-ci ne sont pas détenues par la Nouvelle-Calédonie mais sont des filiales de banques nationales. Il n’est donc pas impossible qu’elles aient tenté d’augmenter leurs tarifs, même si, dans ce domaine, les Calédoniens commencent à se montrer de plus en plus vigilants. N’en déplaise à Philippe Blaise ou aux dirigeants des établissements bancaires qui vitupèrent contre la baisse des tarifs, l’année dernière, les banques calédoniennes ont cumulé un bénéfice net cumulé de 8,9 milliards de francs. Un record qui suit celui de 2014 où elles avaient engrangé 9 milliards de bénéfices. Mais, d’après eux, il parait que c’est la crise et qu’il est normal qu’elles pratiquent des tarifs cinq à dix fois supérieurs à ceux de la métropole…

A lire aussi : Pour emmerder les banques, ouvrez un compte sans banque !

*Philippe Dunoyer siège au Conseil d’administration de la BCI, en tant que représentant de l’actionnaire Nouvelle-Calédonie.

Afficher la suite

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

202 Commentaires sur "Dunoyer fait annuler les augmentations de tarifs de la BCI !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes

Pour leur flanquer une bonne raclée, les caledoniens doivent vider leurs comptes rien qu une semaine

Bravo !

Ce qu’il y a de bien avec une mauvaise météo, c’est que cela élève le niveau des échanges intellectuels.

A vos claviers …

Gadjo, si tu me lis …

http://www.meteo.nc/nouvelle-caledonie/observations/images-radars

“Gadjo, si tu me lis …”

N’insiste pas Alik , c’est peine perdue : laisse donc gentillement couler à flots continus ton excellente bière dans nos gosiers desséchés.

Inforétif : “N’insiste pas Alik ”

Ayant passé la majeure partie de ma vie d’adulte dans des contrées sous-développées, du point de vue matériel et/ou intellectuel, j’ai appris la patience.

Je reste à l’affût, l’animal reviendra.

http://www.demotivateur.fr/images-buzz/3114/c.jpg

Inforétif, Pour en terminer avec se sujet oh combien passionnant : http://www.vousfinancer.com/blog/2016/07/le-fleau-des-logements-vacants-a-paris/ “Où trouve-t-on le plus de logements vacants ? Des statistiques datant de 2011 montrent que ce sont les quartiers les plus chics de Paris qui possèdent le plus d’appartements partiellement ou totalement inoccupés (ces chiffres comprennent les résidences secondaires et les logements occasionnels ou vacants) : 29,1 % de vacance dans le 8e arrondissement ; 28,28 % dans le 4e; 28,11 % dans le 6e; 26,82 % dans le 1er; Dans les quartiers populaires, les pourcentages baissent à 9,55 % pour le 19e arrondissement et 8,24 % pour… Lire la suite »
“Expulser un locataire indélicat hors la trêve hivernale est toujours possible mais c’est peut-être une procédure un peu longue et peut-être coûteuse…” Un peu longue, oui … Voilà la réalité en métropole (cas quasi unique au Monde avec la Belgique, je répète), innocente simla : – Le commandement de payer ne peut se faire qu’après 2 mois de loyers impayés – Le locataire a 2 mois pour honorer le paiement (+4) – Il faut ensuite fixer une audience, minimum 1 mois (+5) – La plupart des tribunaux ne siègent pas en Juillet/ Aout (+7) pour cause de vacances judiciaires –… Lire la suite »
http://www.francetvinfo.fr/societe/fin-de-la-treve-hivernale-le-nombre-de-foyers-expulses-augmente-chaque-annee_1712183.html Si tu lis ce lien, tu verras qu’une des solutions proposées est, en plus de construire davantage de logements sociaux, de baisser les loyers. Il y a en gros entre 30.000 et 40.000 personnes expulsées chaque année…mais ça représente combien au final sur le parc locatif qui se chiffre à des millions de personnes ? Tiens, j’irai voir si je trouve, mon matheux de mari ne croit qu’aux stats et il n’a pas tort. Ceci dit, ça sent le vécu ton histoire……. Combien de propriétaires pour qui tout se passe bien contre ceux qui ont des emmerdes ???, Là… Lire la suite »

Très bien expliqué Inforétif …

Tu m’étonnes que les propriétaires regardent à deux fois avant de louer à n’importe qui ou de louer tout court … Non mais !

Omega,

Non mais !

avis(1).jpg

Oui lais bon, pour le café t’es un peu trop loin alors contente toi de ce que je peux t’apporter … mon avis … ha ha ha … bonne année quand même zimlà !

Merci Omega, très bonne année à toi aussi 🙂

Merci simla.

http://www.logisneuf.com/statistique-immobiliere.html http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/logement-modevie/les-expulsions-locatives-en-hausse.html En résumé, en 2014 (en milliers) : résidences principales : 28 077 – en location tous secteurs 11 034 – en location secteur privé 06 149 résidences secondaires : 03 270 logements vacants : 02 777 contentieux pour impayés : 00 168 (1.5%) commandements à quitter : 00 059 (0.5%) expulsions : 00 012 (0.1%) Voilà la réalité d’un point de vue statistique (merci chéri) c’est un problème très minoritaire…évidemment si ça tombe sur toi, pas de bol ! Il y aurait donc, quelle surprise, des propriétaires heureux , du moins qui n’ont pas lancé de procédure pour… Lire la suite »
simla, tu vas devoir jeter ton chéri, trop naïf : car il faut l’être pour gober qu’il n’y avait RÉELLEMENT en France que 277 000 logements vacants (et 288 000 en 2015) ! Et tant que tu y es, si il te “prouve” statistiquement que la croissance économique repart en France et que le chômage et l’endettement y baissent, communique-lui je te prie l’expression de ma profonde réprobation (je sais, c’est violent, mais c’est comme ça quand je suis en colère). Tape “nombre de logements vacants en France” puis clique au pif sur n’importe quel site NON gouvernemental. Pour moi… Lire la suite »
Simla : “En résumé, en 2014 (en milliers) : … logements vacants : 02 777 (reprenant le tableau http….) Inforétif : “car il faut l’être pour gober qu’il n’y avait RÉELLEMENT en France que 277 000 logements vacants (et 288 000 en 2015)” Loin de moi l’idée de me mêler de cette discussion qui manque totalement d’intérêt à mes yeux et où vous me semblez dériver très loin de ce cher Dunoyer et de cette chère BCI. Juste un détail : 02 777 milliers, quand j’étais petit, mon instit m’a appris que cela faisait 2 777 000. Mais ça c’était… Lire la suite »

“que cela faisait 2 777 000”

Oups ! Autant pour moi ! Comme quoi on peut être fortement influencé par son interlocuteur minimisant un nombre jusqu’à le minimiser soi-même par erreur : intéressant.
simla :
– surtout ne lis pas les 8 premières lignes de mon commentaire de 18h 41
– et éventuellement ne quitte pas ton mari, il peut encore servir.

Fermela

“Oups ! Autant pour moi !” Comme quoi vous en dîtes des conneries 😆

“vous me semblez dériver très loin de ce cher Dunoyer et de cette chère BCI.” A la réflexion, pas tellement : dans les deux cas, on peut voir les manœuvres sournoises de ceux qui nous gouvernent à savoir se défausser de leurs responsabilités à moindre coût en faisant cracher l’administré. En effet si le chômage augmente et que les pauvres s’appauvrissent encore, c’est quand même bien en partie dû à leur mauvaise gestion : moralement, ce serait à l’État de faire jouer la solidarité nationale en augmentant ses aides au paiement des loyers des pauvres et chômeurs qu’il a lui-même… Lire la suite »
Oui Inforétif, on sait déjà tout ça, qu’il vaut mieux être un coupable qu’une victime dans notre société, que si tu mets une raclée à ton cambrioleur c’est toi qui iras en taule…. Oui, c’est scandaleux que l’on puisse squatter ton domicile ainsi : chéri, range les valises, on ne part plus ! Mais, combien de cas ? Et alors ? je pourrais aussi te dire qu’il y a des usurpations d’identité et va donc prouver que l’autre ce n’était pas toi et que toi tu es toi 😆 Je sais c’est arrivé à un proche…. Bon, ce n’est pas… Lire la suite »

“Oui Inforétif, on sait déjà tout ça”

Mais ça va mieux en le disant.

Inforétif, Inspire profondément, compte jusqu’à 10 (là tu sais faire ? C’est plus facile que de multiplier des milliers) et expire, une technique de relaxation qui te détendra. “Tu as 5 mn pour trouver.” “lui faire pan-pan cucul avec tes petites mains pour qu’il te rende ta voiture aurait …….” Tu es conscient que tu te ridiculises ? J’ai de la peine pour toi, vraiment ! 😥 Bon, mon ” pur esprit”me dit que tu fais une affaire personnelle d’une discussion sur les investissements immobiliers…et que tu as subi (tu m’en vois navrée) de grosses déconvenues dans ce domaine. Bien,… Lire la suite »
Fermela

Exemple type de ces blogueurs qui font de leur expérience personnelle, ou celles de leur entourage, une généralité…

“Exemple type de ces blogueurs qui font de leur expérience personnelle, ou celles de leur entourage, une généralité…”

Fais un effort personnel Fermela au lieu de te contenter d’ânonner.

XYY

@simla. Bonjour et Bonne année. A votre place ( mais je n’y suis pas ) , je laisserais le faux rétif divaguer dans sa forteresse.: “fais comme un homme”, “pour que ça pénètre mieux”, “lui faire pan-pan cucul avec tes petites mains “. Ma chère simla, “Vois-tu ENFIN le problème ou te faut-il un dessin ?”. Quant à moi, je repars dans mon désert et je laisse le pauvre Giovanni Drogo avec ses demons. Biz.

“je laisserais le faux rétif divaguer dans sa forteresse” XYY, lis donc ces “divagations” que je découvre à l’instant et qui rejoignent les miennes , peut-être comprendras-tu que c’est un très grave problème de démocratie qui est posé, sapant les fondements même de notre société : https://defenseflorentine.wordpress.com/2013/07/12/lesprit-des-lois-squat-et-droit-de-propriete/ Et lis aussi les commentaires très pertinents qui suivent cette éblouissante analyse, si tu es un tant soit peu curieux de percevoir les enjeux actuels de notre civilisation occidentale en péril. Après cet effort de lecture, je te parie les 500 bières que me doit Alik que tu auras cessé de trouver tout… Lire la suite »

>Inforétif,

“…… notre civilisation occidentale en péril.”

Toi qui est un admirateur de M.Onfray tu devrais savoir que c’est plié et qu’on n’y peut plus rien, j’en suis convaincue 😥

XYY

@Inforetif. Article datant de 2013… Depuis, il y a eu la promulgation de la loi 2015-714 faisant du maintien illégal dans les lieux un délit permanent ainsi pas de flagrance à constater. Vous devez donc 500 bières à Alikatantra

XYY

et les investisseurs qui ont fait de 2016 une année exceptionnelle dans les transactions immobilières …. 😉 vont pousser un ouf de soulagement 😆

“et les investisseurs qui ont fait de 2016 une année exceptionnelle dans les transactions immobilières ”

Point déjà traité, simla, tu radotes.
Et pis tu sais que le gouv leur concocte une petite loi de derrière les fagots : un loyer qu’ils devront verser aux impôts comme si ils étaient locataires de leur propre logement.

Inforétif,

Ah, j’avais pas vu ce post là.

“et les investisseurs qui ont fait de 2016 une année exceptionnelle dans les transactions immobilières »

Rien que de lire ça, presque aussi efficace qu’une séance de tantrisme 😆

Allez un dernier pour la route….tu n’as pas du tout argumenté contre ce fait établi…puisque tu prétendais que les investisseurs étaient frileux… j’ai donc pris un malin plaisir à te le ressasser au cas où…..peine perdue !

Bon, restons-en là, tu tournes en rond, moi je préfère tourner sur la piste cyclable… 😉

je-ne-suis-pas-tetue-j-ai-juste-raison.png
XYY

@Alikantitra. Désolé d’avoir encore fois écorché votre pseudo. Mais bon frapper d’un doigt tout en chevauchant dans le désert avec un déambulateur , ça n’est pas évident

XYY : “@Alikantitra. Désolé d’avoir encore fois écorché votre pseudo. ”

Alik suffit pour que je dresse les oreilles.

Faute de frappe avouée est quasiment toujours pardonnée.

Par contre erreur de lecture de grands nombres …

“Faute de frappe avouée est quasiment toujours pardonnée.”

Tu es bien indulgent, Alik.
Insidieusement à mon avis, XYY a quand même suggéré à ton endroit avec son “Alikatantra” une pratique sexuelle que les bonnes mœurs réprouvent.
simla, tu dis que je lis les magazines féminin, je fais mieux, je le prouve :
http://www.marieclaire.fr/,tantrisme-orgasme-tantrique,2610383,690962.asp

Inforétif : “XYY a quand même suggéré à ton endroit avec son « Alikatantra » une pratique sexuelle que les bonnes mœurs réprouvent.”

Je m’étais programmé le pensum de l’intégrale de tes échanges récents avec Simla (y compris les liens) en prélude à ma sieste.

Mais ton article de Marie Claire m’ouvre de nouveaux horizons, et je vais l’étudier à fond et en urgence absolue.

Inforétif,

Tu as l’air d’un coup (!) plus détendu..une bonne séance de tantrisme ? 😆

Alik, puisque tu sais si bien compter, j’ai un faible pour les matheux. 🙂 …. tu as droit à :

chien-chat (1).jpg

Simla : “Alik, …. tu as droit à :”

C’est trop bon, reviens quand tu veux

http://www.holidogtimes.com/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/03/chien-sur-le-dos-sourire-cover.png

Petit cadeau pour toi :

http://i57.tinypic.com/t9e9ub.gif

Merci Alik,

Ta seconde vue est quand même choquante dans le contexte, on croirait un locataire (mais en bien plus mignon quand même) vorace face à son bailleur sur le flanc 😆

” pas de flagrance à constater” http://www.thierryvallatavocat.com/2015/06/violation-de-domicile-et-squat-le-nouvel-article-226-4-du-code-penal-arrive-aec-la-loi-du-24-juin-2015.html Il faut expliquer aux non-initiés que si le flagrant-délit de violation de domicile n’était pas constaté par les forces de l’ordre dans les 2 jours, elles ne pouvaient alors virer les squatteurs (qui se faisaient tout petits pendant leurs 2 premiers jours d’occupation) qu’après une très longue procédure initiée et payée par le propriétaire . Imaginez parallèlement simla retrouvant sa voiture 3 jours après son vol et à qui on explique que le voleur a le droit de la garder un ou deux ans, le temps qu’il soit jugé et condamné. “Depuis, il… Lire la suite »

-1, comment ça -1 ? ? ! !

Inforétif : ” je te parie les 500 bières que me doit Alik” Eh! Oh! T’as vu les rats ? T’as vraiment un problème de calcul numérique (on disait CuNu quand j’apprenais à manier la règle à calcul et les tables de log, mais vaut mieux éviter, avec ces féministes qui peuvent t’accuser de harcèlement sexuel). J’ai dit 5 Number One, et je m’y tiens, mais j’ai bon espoir de voir réapparaître l’admirateur du colonel à la théière (pour les djeuns, dans les années ’70 en Tunisie, sur les caricatures des journaux, Mouammar Kadhafi était représenté avec une théière comme… Lire la suite »

“J’ai dit 5 Number One, et je m’y tiens”

Tu es petit, moi quand je parle de nombre de bières c’est en milliers : 5 milliers ça fait bien 500, non ?

Inforétif : “Tu es petit, moi quand je parle de nombre de bières c’est en milliers”

C’est ça le problème avec les riches : vous perdez le sens des réalités, et vous achetez des mangues.

Ma maigre pension m’oblige à faire des choix, et à ajuster mes folies à mes moyens.

Mais j’admire ta capacité à jouer avec les nombres, et cette fois en les faisant croître.

Tu n’aurais pas travaillé dans le secteur de la distribution (à moins que tu n’aies été prof d’économie) ?

https://www.youtube.com/watch?v=BC6Rsdrs_ms

XYY, Merci et bonne année à toi aussi que les dieux de l’habitat te protègent 😉 Ceci dit, il ne faut pas être si sévère avec cet ex-propriétaire d’Inforétif qui a, apparemment, eu maille à partir avec la justice qui ne la rend plus ….. Il fait d’une affaire personnelle une généralité, un peu comme quelqu’un qui a subi des déboires amoureux et qui voue aux gémonies (coucou Inforétif) le sexe opposé (si c’est le cas……) “fais comme un homme », « pour que ça pénètre mieux », « lui faire pan-pan cucul avec tes petites mains « . Maintenant… Lire la suite »

“son propriétaire lui a expliqué préférer quelqu’un qui le paie régulièrement plutôt que de matraquer le locataire avec les risques d’impayés…. justement.”

simla, comment un propriétaire pourrait craindre des risques d’impayés alors que, selon toi, ils sont très minimes ?

Inforétif,

“simla, comment un propriétaire pourrait craindre des risques d’impayés alors que, selon toi, ils sont très minimes ?”

Ce n’est pas selon moi, c’est selon les stats !

Ceci dit, si les autres propriétaires suivaient son exemple…..(ça se passe à Nouméa) 😉

“Ce n’est pas selon moi, c’est selon les stats !” Mais c’est qu’elle insiste la bougresse ! Pire que ditou ! Bis repetitat : sachant qu’ une procédure coûte très cher, dure très longtemps et que quand, rarement, elle aboutit favorablement pour le proprio, le locataire se venge avant expulsion en ravageant le logement, la plupart des victimes d’impayés – attendent que ça se passe en brûlant des cierges. – ou expulsent eux-mêmes par leurs propres forces et donc sans aller le crier sur les toits. Toi y’ en a compris, maintenant, pourquoi ce “faible” nombre d’impayés dans les statistiques… Lire la suite »
Donc, si je suis ton raisonnement, les statistiques sont toutes à mettre à la poubelle ? Du moins celles qui t’arrangent, tu n’as pas contesté celles concernant les attentats. Tu détiens donc la vérité absolue, TOUS les propriétaires ont donc TOUS de GROS problèmes avec leurs locataires ? Tu peux me donner qq valeurs chiffrées ? Et si personne ne saisit la justice comment le sais-tu, tu as de grandes oreilles connectées ? J’en connais au moins qq heureux, ceux à qui j’ai loué des apparts 😉 La solution serait peut-être que les proprios occupent leur logement ….mais là aussi… Lire la suite »
logement-abordable-1.jpg

“TOUS les propriétaires ont donc TOUS de GROS problèmes avec leurs locataires ?”

Ah ! Tout de suite les extrêmes !
Mais attention, tu faiblis, simla : tu as oublié un “TOUS” entre “avec les ” et “leurs locataires”.

Quant aux squatteurs d’îlots et autres massacreurs d’oiseaux marins, c’est pas ce qui manque par ici.

Inforétif,

Je suggère qu’on stoppe ici ces échanges sans grand intérêt sur un sujet au fond pas si essentiel. Tes arguments ne me convaincront pas, trop dans le vécu, pas rationnels. Mais je ne vais pas développer une fois de +….t’es pas breton par hasard ?

voici au moins des locataires inoffensifs ? A moins que les propriétaires des cartons…..qui sait ? Sans doute toi 😆

speculation-0.jpg
Fermela

“les statistiques sont toutes à mettre à la poubelle ?” Non sauf les siennes, celles-ci sont incontestables comme ses liens…
“Tu détiens donc la vérité absolue” Dans le mille, Emile ! 😉 Le Joinville par excellence !

Tiens, revoilà Fermela, tu me manquais ! Allez, j’explique à toi : on ne peut pas déduire le nombre de locataires ne payant pas leur loyer d’après les statistiques sur le nombre de procédures engagées par leur propriétaires contre eux parce que certains propriétaires renoncent à saisir la justice (car ça coute la peau du cul, en plus d’être long et peu efficace) De même qu’on ne peut pas connaitre le nombre de cambriolages qui ont eu lieu en 2016 en NC parce que les statistiques ne peuvent prendre en compte que les cambriolages suivis d’une plainte, les cambriolages non… Lire la suite »
Inforétif : “Il a compris Fermela ? J’ai comme un doute” feu mon oncle, dans les années ’50 : “Tu comprends la puissance de mon raisonnement ?” Faut dire qu’avant mon ascension, l’oncle était l’intellectuel de la famille. N’empêche que la formule faisait doucement rigoler feu mon père. Pour revenir au XXIème, la similitude entre les deux types de délits ne me parait pas évidente. Dans le cas d’un cambriolage, les objets volés disparaissent. S’ils n’ont qu’une faible valeur, autant s’asseoir dessus. S’ils ont une forte valeur et s’ils sont assurés, la plainte s’impose pour un dédommagement par la compagnie.… Lire la suite »
Inforétif, “C’est pourtant écrit assez gros : « Le nombre de logements vacants ne cesse d’augmenter » …. Plus loin « l’explosion de la vacance des logements ». Oui, sur la diagonale du vide, les trous à rats…en qq sorte ! Il est évident que dans les zones plus reculées sans possibilités d’emplois, les logements sont vides à 45 %. Par contre, dans les grandes villes dynamiques ce n’est pas le cas. Et les gens ont toujours beaucoup de difficultés à trouver un logement à un prix abordable. Et si même c’ était le cas ? Pour quelle raison ?… Lire la suite »
“Par contre, dans les grandes villes dynamiques ce n’est pas le cas.” http://www.20minutes.fr/paris/1866327-20160615-paris-trop-plein-logements-vides-sous-occupes-capitale Extrait : “Thierry Delessale, de la chambre des notaires de Paris, doute de l’efficacité de ces deux mesures. « Le marché immobilier est déjà tellement taxé, estime-t-il. Aujourd’hui, des propriétaires ne veulent pas vendre parce que les taxes sur les plus-values sont trop élevées. Et ils ne veulent pas non plus louer car ils craignent les complications, notamment les difficultés à expulser un locataire qui ne paierait plus son loyer. C’est sur ces deux volets qu’il faudrait d’abord agir pour encourager la vente ou la mise en… Lire la suite »

Frais de modification de plafond de crédit pour ma carte bleue: 3160 F+ la TSS: 158 F. Temps passé par l’employée à pianoter la modification certainement en cochant une case ou à saisir un montant autorisé sur son ordinateur: 30 secondes. Cherchez l’erreur!.
Philippe Dunoyer tu peux voir la BCI pour ce vol manifeste?.

bon allez, on va arrondir à 1mn de travail pour l’employée,

ça fait 3160 x 60 = 189 600 CFP de l’heure.

payée à un tel tarif, un coût du travail si élevé, normal que les frais bancaires soient aussi chers, faut que le client paie.
+ je suis sûr qu’avec une formule de numérologie ditou peut confirmer que c’est vrai.

Lemec Dici J’ai une triste nouvelle : Ditou est partie , elle nous a fait un message d’adieux très émouvant et en plus elle nous a révélé sa mystification : elle n’était pas numérologue ! Cruelle déception, j’chais pas si je vais m’en remettre 😥 Tiens, moi ma banque en France (le crédit agricole) me prévient qu’elle va me facturer 1,50€/mois pour assurer ma sécurité…tu comprends : ” l’exigence de sécurité de vos données personnelles et de protection de vos opérations nécessite des investissements en hausse constante, dans un environnement législatif et réglementaire de + en + contraignant pour nos… Lire la suite »

Alik,

Et oui, je suis ainsi , il vaut mieux le savoir :

fées (1).jpg

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top