Connect with us

Calédosphère

Actualité

Saint-Louis : une jeune motarde est décédée

Selon les tous derniers éléments en notre disposition, un très grave accident a eu lieu ce soir aux environs de 20h30 sur la RP1, à hauteur de la tribu de Saint-Louis. Une jeune femme en moto est morte.

Une jeune femme est morte ce soir des suites de ses blessures à 21h25 suite à ce qui s’apparenterait à un caillassage à hauteur de la Route Provinciale du sud du Mont-Dore. D’après plusieurs témoins, des « jeunes de la tribu » l’auraient « caillassé » alors qu’elle conduisait en moto. La jeune femme a été placée en réanimation mais est malheureusement décédée quelques minutes plus tard. Une information confirmée dans la soirée par des sources policières. Toujours selon des témoins présents sur place et partageant les photographies de l’incident, la gendarmerie serait intervenue 40 minutes après l’accident. A ce stade, l’enquête devra déterminer les circonstances exactes de la mort de la motarde car pour l’heure, excepté ce décès, les informations proviennent uniquement des témoins présents sur place qui ont appelé les secours. A ce stade, les premières constations faites sur place par la gendarmerie n’ont pas pu confirmer les affirmations des témoins selon lesquelles des caillassages avaient eu lieu.

Le drame que tout le monde redoutait ?

Depuis les premières exactions autour de la tribu de St-Louis l’année dernière suite à la mort de William Décoiré et les caillassages et tirs d’armes à feu sur des gendarmes et des automobilistes, l’Etat et les forces de l’ordre redoutaient l’irréparable. S’il faut encore raison garder et attendre les conclusions des enquêtes et les déclarations du haussariat et de la gendarmerie, il pourrait s’agir de la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Car comme le démontrent les premiers commentaires postés sur les réseaux sociaux, l’opinion publique calédonienne montre toute son exaspération quant à la situation de Saint-Louis causée, parait-il, par seulement quelques dizaines d’individus dangereux et armés. Quoi qu’il en soit, on attend dans la soirée un communiqué du Haut-commissariat.

Continue Reading

Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »



Laisser une réponse

52 Commentaires sur "Saint-Louis : une jeune motarde est décédée"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Janloupe Pahune

…et d’après Thierry Lafrousse, bas commissaire, et grâce aux forces de l’ordre pas pour tous, les assassins courent toujours…

dawamama
Une bonne grosse récompense à celui qui donnera un tuyau valable sur cet ” accident ” , avec l’assurance de conserver son anonymat . Demander à quelqu’un de neutre avec un secret professionnel médecin,curé ? de relayer l’info vers les flics pour vérification. L’argent délie les langues , après il faut que la somme soit versée sur un compte en banque , l’intéressé le retirera comme bon lui semble . Quelqu’un sait forcément quelque chose . Les 3 lascars ont bien dû se vanter auprès de leurs copains “C’est nous qu’on a fait ça ” trop contents de se montrer… Lire la suite »
enqledzoreil
On va tous aller au cimetière pour l’enterrement d’Aurélie MACIAS et après ? Le motards on rencontré le haussaire et après ? Nous tous, par nos écrits, nous exprimons notre colère, notre indignation, notre compassion pour cette jeune femme décédée, notre ras le bol de St Louis et après ? Nous supputons tous sur un caillassage, des mecs planqués dans les brousses ça sert à quoi ? Les réseaux sociaux relaient la photo d’Aurélie, c’est très beau, mais après ? La vérité, c’est que tant qu’il n’y aura pas un mouvement populaire de masse contre l’inaction de l’Etat, rien ne… Lire la suite »
jaja
si les faits de caillassage et autre sont avérés comme étant intentionnels c’est un acte lache et d’une bassesse innomable. d’autant plus que cette jeune femme sauvait des vies par ces interventions au médipole .je n’aimerai pas etre a la place de ses collègues et de sa famille quand ils ont appris l’effroyable nouvelle . le fait est qu’encore une fois cela se produise devant cette tribu de la honte sur cette route sans protection a une heure non avancée de la soirée montre bien que rien n’est fait ici pour endiguer le problème.j’ai honte pour nos politicards et nos… Lire la suite »
José paldir

Faisons confiance à la justice ,elle démontre sa célérité actuellement

Alfred kmc

Sur une moto, ils savent à peu près à quelle type de personne ils ont affaire (le type étant l’ethnie)…Peu de chance de tomber sur une couze du grand Sud en caillassant un 2 roues dans le noir.

Yvan La Méche

On les voit traverser la route en dehors des passages cloutés et forcer les automobilistes à relentir, d’ailleurs ils regardent la manœuvre avec délectations avec leurs regards bovins…, ils ont vraisemblablement fait la même chose avec la bécane mais dans quel but ???? délectations bovines ou guetapens de vol de moto ???

wpDiscuz

Voir plus dans Actualité

Tendances

Les derniers comm’s

To Top