Connect with us

Calédosphère

Actualité

Les Mystérieuses Milices des quartiers Sud

Depuis le 13 mai dernier, le cas des milices armées de suprémacistes blancs des Quartiers Sud est au cœur de toutes les conversations, notamment au sein du monde indépendantiste… Dernièrement, l’affaire est devenue un sujet international puisque quatre experts de l’ONU, qui n’ont jamais mis les pieds en Nouvelle-Calédonie, ont évoqué leur existence dans un communiqué, ainsi que le nombre supputé de leurs victimes, lequel s’établirait à pas moins d’un demi-millier de kanak (sic) aujourd’hui disparus ! Si les experts en question avouent qu’un « tel phénomène n’a pas encore été prouvé à ce jour » et démontrent par là que leur déclaration ne repose sur aucune donnée réelle, ce sujet prouve néanmoins qu’une large partie du monde indépendantiste se fout désormais totalement de la vérité et des faits et préfère croire ce qui l’arrange… Bienvenue en Idiocratie !

« Ils sont partout ! »

Tout le monde en Nouvelle-Calédonie en a entendu parler. Quelques jours seulement après l’entreprise de destruction du tissu économique calédonien mis en œuvre par les troupes de la CCAT, la rumeur courrait dans le Grand Nouméa et dans les groupes de discussion indépendantistes. Selon celle-ci, des milliers d’habitants de la presqu’île de Nouméa s’étaient en effet organisés en milices armées, non pas pour protéger leurs quartiers, mais pour tirer à vue sur de jeunes kanaks innocents…

Copie d’écran / communication CCAT Kanaky Freedom / 25 mai 2024 (sources : Aarkan DrknS)

Quelques jours seulement après le début des émeutes, les militants de la CCAT ont ainsi multiplié les messages d’alerte sur les réseaux sociaux et les boucles Telegram afin de prévenir les émeutiers et les incendiaires mais aussi toute la population kanak face à ce danger potentiellement mortel. Dans le même temps, d’autres militants évoquaient la mort de dizaines de jeunes qui auraient été tués par ces mêmes milices surarmées. Dès le 5 juin, ils évoquaient ainsi une trentaine de morts par balle :

Copie d’écran / communication CCAT Kanaky Freedom / 5 juin 2024 (sources : de quelqu’un qui taffe à la morgue…)

Comme à la roue de la fortune, ce chiffre ne fera ensuite qu’augmenter sur les réseaux sociaux puisque fin juin, les militants de la CCAT évoquaient déjà plus de 90 morts impossibles à retrouver et à identifier. Ce n’est que début juillet, lorsque la CCAT accusa dans un communiqué les forces de l’ordre de se joindre aux fameuses milices, que le Procureur de la République et les autorités sanitaires évoquèrent ce sujet. Selon eux, il s’agissait là « d’allégations mensongères » et de « fake News » attendu que les rumeurs en question ne reposaient sur aucune preuve et que, de plus, on avait aucune idée de l’identité des dizaines de victimes censées avoir été tuées. Mais cela n’a pas empêché les rumeurs de repartir de plus belle et, à la mi-juillet, la CCAT partageait sur ses réseaux de communication de façon sporadique la mort de dizaines de kanak (innocents et très jeunes) :

Copie d’écran / communication CCAT CDG KNKY coup de gueule / 11 juillet 2024

Une fois l’idée de ces milices bien assimilée par ses troupes, la CCAT a ensuite désigné ses chefs putatifs et ses responsables, toujours sans la moindre preuve : les élus Loyalistes Philippe Blaise, Gil Brial ou encore Nicolas Metzdorf et Harold Martin. Les preuves reposant sur des arguments d’autorité du style « c’est confirmé » ou « t’inquiète frère » :

Au final, trois mois plus tard, à force d’avoir répété encore et encore la même chose (“plus c’est gros, mieux ça passe” disait Goebbels…) et parce que les militants indépendantistes ont choisi d’y croire, selon la CCAT, le nombre de victimes des milices s’établit aujourd’hui à 500… Un chiffre pour le moins ambitieux quand on sait qu’il ne repose que sur du vent mais qui a été néanmoins repris par José Francisco Cali Tzay, Gina Romero, Ashwini K.P et Irene Khan dans leur communiqué, toujours accessible sur le site de l’ONU. Après avoir, vraisemblablement, reçu un chèque dont on ignore la provenance, ces quatre intellectuels occasionnellement consultés par l’ONU se sont en effet auto-proclamé expert du dossier calédonien et ont co-signé le 19 aout un courrier de 834 mots que les médias, qui n’ont évidemment pas été le lire, ont transformé en « un rapport de l’ONU » :

« Le gouvernement français a déployé des moyens militaires et un usage excessif de la force ce qui aurait conduit parmi les Kanaks à plusieurs morts (…) y compris des d’arrestations et détentions arbitraires et plus de 500 victimes de disparitions forcées. Nous sommes particulièrement préoccupés par les allégations concernant l’existence de milices lourdement armées de colons opposés à l’indépendance (…) Le fait qu’aucune mesure n’ait été prise par les autorités pour démanteler et poursuivre ces milices soulève de sérieuses inquiétudes quant à l’état de droit” » (Extrait du communiqué de 834 mots du 19 aout 2024 censé être un « rapport de l’ONU » et signé par les quatre branquignoles présentés plus haut)

Ce communiqué développe les mêmes éléments de langage utilisés par les élus indépendantistes à l’étranger ou au congrès et a en commun une absence patente de faits établis. Enfin, s’agissant des preuves de l’existence de ces « milices de colons surarmés », le média RedStreamnet (financé par le gouvernement Turc) a diffusé le 4 juin un court reportage qui fait état d’un témoignage d’un militant de la CCAT qui dit qu’il a vu les milices ce qui prouverait qu’elles existent bien… Sources : « t’inquiète frère ! »

A la recherche des Milices des Quartiers Sud

Dans un raisonnement scientifique ou philosophique, il est considéré que toute chose étant égale par ailleurs, c’est toujours l’explication la plus simple qui est généralement la bonne et la meilleure (principe du rasoir d’Occam, dit de parcimonie). Il n’existe donc que deux hypothèses en la matière :

1ère hypothèse : les milices des quartiers Sud existent et elles ont fait des centaines de morts parmi les kanaks mais on nous le cache

Dans cette hypothèse, les milices existent bien même si aucune preuve ne confirme leur existence. Elles sont redoutables et surarmées (des arsenaux). Elles sont constituées de centaines d’hommes, tous très riches (=friqués) et très intelligents (=grosses têtes). Ils habitent tous les quartiers Sud de Nouméa. Ces hommes brillants et ingénieux se dissimulent dans toutes les strates de la société et ont infiltré les forces de l’ordre et tous les hôpitaux. Ils sont partout (même dans les campagnes et les villages). Ils sont impitoyables et ne font pas de quartier en tirant à vue sur des kanaks, notamment lorsqu’ils sont très jeunes et totalement innocents. Avec 500 morts à leur compteur, ils en ont tué en moyenne 4 chaque jour depuis le 13 mai. On ne le sait pas car ils sont protégés par l’ensemble du système judiciaire, policier et médiatique. Ce sont des tireurs professionnels qui savent se fondre dans leur environnement comme un crabe dans la mangrove. Ils se déplacent dans de gros pick-up neufs qu’ils ne conduisent pas mais qu’ils pilotent avec un flingue à la main et un whisky-coke dans l’autre en écoutant du Led Zeppelin. Grâce à leur expérience et à leur cruauté sans pareil ils ont massacré des centaines de personnes et ont ensuite dissimulé leurs cadavres. Aidés par les marins-pêcheurs, les employés du port et des ambulanciers, ils ont déjà fait disparaitre dans le lagon plusieurs containers remplis de cadavres. Leur objectif inavoué est d’exterminer tous les kanaks jusqu’au dernier. Ce sont tous des fachos et ils sont tous presque blancs. Ils sont très dangereux et ils mangent parfois de la viande. Ne les approchez pas.

2ème hypothèse : les milices des quartiers Sud n’existent pas et les indépendantistes les ont inventées pour faire oublier que ce sont eux qui utilisent la violence pour parvenir à leur fin

Dans cette hypothèse, les milices n’existent pas. Lorsque les troupes de la CCAT ont commencé à bruler le Grand Nouméa et parce que les forces de l’ordre étaient dépassées par les évènements, les habitants ont fait preuve de courage et de solidarité en se réunissant naturellement par quartiers et ils sont sortis de leur maison pour ériger des barrages et se protéger des émeutiers. La plupart ne savaient pas trop ce qu’il fallait faire et la quasi-totalité d’entre eux était désarmée. Ces voisins vigilants ont été désignés « milices » par ceux qui venaient les agresser et par l’ensemble du monde indépendantiste, de la base à son sommet. Celui-ci a repris le terme et l’a inscrit dans sa propagande officielle. De Paris à Bakou. Du Palika à l’UC. Evoquer les milices afin de justifier les actes de destruction, les agressions, les caillassages, les incendies et les pillages. Pour faire oublier d’où vient l’agressivité et la violence. Pour faire oublier leur bêtise. Pour inverser la charge de la preuve. Pour se faire passer pour des victimes alors que les 8 000 militants de la CCAT et ceux qui les ont commandés sont les seuls coupables et les seuls responsables de la destruction du Grand Nouméa et de l’appauvrissement généralisé de la population calédonienne qui en découle.

Et donc, selon vous cher lecteur, laquelle de ces deux hypothèses vous semble la plus simple et laquelle vous parait la meilleure ?

Naturellement, cette histoire de milices armées n’est en vérité qu’un ramassis de crétineries. Une histoire qui ne repose sur aucun fait et sur une série toujours plus longue de mensonges ou de faux-témoignages. Car si on ne trouve pas les victimes de ces milices, c’est tout simplement parce que ni les unes, ni les autres n’existent. Reste à comprendre pourquoi cela fonctionne et pourquoi cela perdure alors que chaque nouvelle rumeur sur ces milices est démentie par les faits…

Dans une guerre les faits et les opinions se mélangent

« Il y a dix semaines, des unités de voisins vigilants d’élite furent accusées de crimes qu’ils n’avaient pas commis. Ces hommes quittèrent leur foyer sous haute sécurité pour barricader les bas-fonds de Nouméa. Aujourd’hui encore, recherchés par les instances internationales, ils survivent comme soldats de fortune sur des barrages abandonnés. Si vous avez un problème, si personne d’autre ne peut vous aider – et si vous réussissez à les trouver – peut-être pourrez-vous engager… l’Agence Tous Risques des Milices des Quartiers Sud » (Hannibal de Tuband)

Comprendre ce sujet des milices est particulièrement intéressant et éclairant sur la situation calédonienne. Car il ne s’agit plus de savoir mais de croyances. Il y a ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas. Tout simplement parce que, dans une situation normale, chacun sait faire la différence entre les faits et les opinions. Les faits sont des événements indiscutables. Les opinions quant à eux sont des commentaires sur ces mêmes événements. On peut donc dans une société rationnelle et apaisée discuter de toutes les opinions SAUF si l’une des deux parties nie une réalité dont découle cette opinion. Avoir un avis, ce n’est pas connaitre la vérité. Etablir un fait, ce n’est pas avoir une opinion. Lorsque deux groupes d’humains ne sont plus d’accord sur les faits et sur la vérité qui en découle, tout dialogue entre eux devient impossible. Ainsi, lorsque des peuples ou des communautés s’affrontent, la frontière entre vérité et opinion s’efface au bénéfice du clivage idéologique ou communautaire. Comme disait Clemenceau qui en connaissait un rayon en la matière, ” On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse ! “. C’est vieux comme le monde. Il y a deux mille ans, Octave faisait croire à ses troupes que son ennemi Marc-Antoine pratiquaient des rites barbares et des sacrifices. A la fin de la 1ère Guerre Mondiale, pour éviter qu’ils ne se rendent à l’ennemi, l’Etat Major Allemand faisait croire à ses soldats que les soldats Français exécutaient tous les prisonniers. Plus récemment, lors de la guerre du Donbass, Russia Today a diffusé un reportage totalement bidon selon lequel un enfant avait été crucifié par l’armée ukrainienne (cette affaire est désormais citée comme un exemple délibéré de politique de propagande de guerre puisqu’elle avait légitimé l’invasion russe auprès de son opinion publique). Il est évident que depuis l’aube des temps le mensonge est une arme de guerre. L’agresseur cherche toujours à faire croire qu’il est la victime et qu’il est dans son bon droit. Pour justifier le fait qu’il est un agresseur, il se fait passer pour l’agresser. C’est une simple inversion de la charge de la preuve. Et, généralement, on l’identifie au fait que c’est celui qui braille le plus à raconter n’importe quoi.

« Le XXIème siècle. Des quatre coins de Calédonie, de gigantesques Pick-Up partent à la conquête de Nouméa. A bord de ces bolides, des orques avides de rêves, d’aventure et d’espace, à la recherche de fortune. Qui n’a jamais rêvé de ces grands magasins, de ces snacks lointains peuplés de légendes, ou d’une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d’un chemin de la galerie Kenu In ? Qui n’a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas au cœur du Triangle d’or, vers la richesse et l’histoire des Mystérieuses Milices des Quartiers Sud ? » (Estéban et Zia de l’Anse Vata)

Conclusions

  • Si lorsque vous demandez des preuves ou des sources on vous répond « t’inquiète frère» ou « c’est confirmé » et que vous faites confiance à un tel témoignage, qui n’est qu’une opinion, c’est que vous êtes le problème ;
  • Si vous croyez que, depuis le 13 mai, 720 entreprises calédoniennes ont été pillées et brulées par leur propre patron afin que ceux-ci touchent l’assurance, c’est que vous êtes le problème ;
  • Si vous croyez que des centaines de jeunes kanaks ont été assassinés par des milices-armées-de-suprémacistes-blancs-des-quartiers-Sud et que ces morts sont depuis dissimulés par le « système», c’est que vous êtes le problème ;
  • Si vous soutenez, comme Omayra Naisseline le prétend, que les méthodes de la CCAT « ont toujours été pacifistes», c’est que vous êtes le problème ;
  • Si vous croyez, comme Joël Tjibaou, que la seule volonté de l’Etat en Nouvelle-Calédonie est « d’exterminer le peuple kanak jusqu’au dernier », c’est que vous êtes le problème.

« Au fin fond de la Grande Terre, à des années et des années-lumière de la France, veillent ceux que le gouvernement collégial appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : les Milices des Quartiers Sud ! » (Capitaine Flam de Ouémo)

Afficher la suite
JNC

Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »

0 0 voter
Évaluation de l'article
guest
55 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Electron Libre
Electron Libre
4 septembre 2024 12:15

A part ça, la guerre de civilisations se poursuit dans l’indifférence générale.

https://youtube.com/watch?v=Sodyes6W34c

Clarkounet Gaybeulounet
Clarkounet Gaybeulounet
28 août 2024 16:09

C’est sûr ça ne serait pas arrivé si le parti de Bardella (et du gros Simon) avait été au pouvoir…

Lourchote chouine.jpg
Clarkounet Gaybeulounet
Clarkounet Gaybeulounet
Répondre à   Clarkounet Gaybeulounet
28 août 2024 16:12

Donc “Ninja”, “Forfait”??? Simon, dont on connaît pourtant l’amour pour les opérations “coups de poing”, vieillit en pleureuse. Et devrait surveiller son “clan” qui barre en couille. Comme son respect des institutions qui les ont nourris depuis des lustres!

Naif
Naif
28 août 2024 08:46

Général Burkhard
“Il faut se préparer à des temps assez durs, sinon très durs, pour l’Occident”, a estimé mardi le chef d’état-major des armées françaises devant un parterre de dirigeants d’entreprises, alors que se renforce la “récusation du modèle occidental”.
C est ce qu il se passe en Calédonie une sorte de choc des civilisations et dans le pacifique en général avec l Azerbaïdjan qui est au forum des îles du pacifique
La France se fait jeter de ses outre mer et elle est spectatrice !

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Naif
28 août 2024 21:07

“La France se fait jeter de ses outre mer et elle est spectatrice !” Venant de toi, comme des autres admirateurs de la Maline (dont, ici, Electron et Alik, si ce dernier est encore parmi nous (?) ) qui croit diriger le RN, ta con clusion est particulièrement consternante. https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2024/08/28/guerre-en-ukraine-reunion-du-conseil-otan-ukraine-apres-des-frappes-russes-massives-MW6NPENY4JH3DMAY45OFBTXBLE/ “Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réclamé l’aide des armées de l’air de ses voisins européens pour détruire les vagues de missiles et de drones russes qui ont frappé massivement son pays en début de semaine. “Dans les différentes régions de l’Ukraine, nous pourrions faire beaucoup plus pour protéger des… Lire la suite »

Dernière modification 11 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
29 août 2024 18:30

A part ça, le match de football Belgique-Israël sera joué en Hongrie…. aucune ville en Belgique ne veut l’accueillir… et à huit-clos….

Les Européens seraient-ils intimidés, par un ennemi…intérieur? …

Quelle faiblesse …. la souveraineté de l’Europe ? ….

En Hongrie …. pourquoi …. pays plus sûr ? Nân !

Quelle faiblesse sur son propre sol ….la faute à Poutine encore …. ?

Dernière modification 10 jours plus tôt par Electron Libre
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
30 août 2024 04:46

A part ça, le match de football Belgique-Israël sera joué en Hongrie….”

Je ne vois pas bien le rapport avec le général chef des armées françaises.
L’invasion musulmane subie par l’Europe ne l’ empêche pas, aidée par l’OTAN, de mettre sa branlée à Poutine jusqu’à ce que ce malade ordonne le retrait de son armée, enfin ce qu’il en restera, de l’Ukraine.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
30 août 2024 13:47

Non laisse…

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Electron Libre
30 août 2024 19:12

“L’invasion musulmane subie par l’Europe”

Je suis content de constater que tu es de ceux qui sont lucides sur le sujet et le nomme avec les mots justes.

On est pas très nombreux sur ce site. 

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
31 août 2024 00:48

Je suis content de constater que tu es de ceux qui…”

Pour ma part, juste heureux de constater que tu es.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Inforétif
31 août 2024 02:17

que tu es.”

Oups, télescopage de messages, je m’adressais en fait là au revenant Alik …

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
31 août 2024 01:35

T’inquiète, le problème pourrait commencer à se régler par leurs propres soins : Bagarre entre diplomates marocains et algériens lors d’une réunion internationale à Tokyo (msn.com) Ca aussi c’est bon signe : “Les passagers du vol AH1460 se souviendront longtemps de cette mésaventure. Ce dimanche 25 août 2024, le Boeing 737 exploité par la compagnie aérienne Air Algérie, parti de Constantine en direction de Lyon,  a été contraint de faire demi-tour en urgence. ” Sauf que le grand gourou du dieu des chrétiens qui n’existe pas non plus recommence à nous les casser : Tenter de « repousser les migrants » est… Lire la suite »

Dernière modification 9 jours plus tôt par Inforétif
Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Inforétif
30 août 2024 17:53

Inforétif : “L’invasion musulmane subie par l’Europe ne l’ empêche pas, aidée par l’OTAN, de mettre sa branlée à Poutine jusqu’à ce que ce malade ordonne le retrait de son armée, enfin ce qu’il en restera, de l’Ukraine.

Dans tes rêves, Infogatif, dans tes rêves …

http://lemontageenimage.l.e.pic.centerblog.net/5b3a9db4.gif

Dernière modification 9 jours plus tôt par Alika Antitra
Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
31 août 2024 01:52

“Inforétif : “L’invasion musulmane subie par l’Europe”

par l’Europe ET PAR LA CALEDONIE : cf les 4 bâtiments cathos de l’archipel cramés par les Kanaks (kanak = homme, parait-il) de main du copain azerbaïdjanais de ton demi-dieu Poutine…

Dernière modification 9 jours plus tôt par Inforétif
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
31 août 2024 07:29

cette façon que tu as de répondre…

Oui, ils ont brûlé des églises.

Mais la Calédonie n’est pas envahie…

Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
31 août 2024 09:10

“Mais la Calédonie n’est pas envahie ” Non pas par des personnes physiques extérieures au pays de cette mouvance pour l’instant…. Et c’est pas demain que la prétendue vague d’immigration destinée “à noyer le peuple kanak “risque d’arriver! Du moins pas celle visée par les Indépendantistes et qu’appuyés par l’Azerbaïdjan et la Russie et son désormais principal bailleur la Chine ,ils veulent virer d’ici. Mais c’est pire: un pays réduit à un tas de cendres et à l’aspect bande de Gaza côté St Louis et au niveau socio-économique qui prend la voie d’un pays du quart monde! Ils ont brûlé… Lire la suite »

XYY .
XYY .
Répondre à   Electron Libre
31 août 2024 16:30

EL.
“Mais la Calédonie n’est pas envahie (*) …”.
Exact et en ce moment , y en même beaucoup qui s’en évadent (**)…

(*) du latin invadere
(**) du latin evadere

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
1 septembre 2024 02:06

“cette façon que tu as de répondre…” Il y en a certainement d’autres mais toutes frappées de crétinitude… Le terme d’ “invasion musulmane” que j’ai employé à excellent escient est à distinguer de “l’invasion par des musulmans” … Une subtilité qui t’a hélas échappée (mais évidemment pas à Minie), comme à ton inénarrable alcoolyte XYY, grand chasseur obsessionnel d’ “accrobranches” devant l’Eternel. C’est un fait que les individus musulmans (et notamment islamistes azerbaidjanais) immigrant en NC sont plus que rares, mais leurs idées aussi destructrices que nauséabondes voyageant dans de jeunes (et moins jeunes) crânes kanaks oh combien influençables (pour rester… Lire la suite »

Dernière modification 8 jours plus tôt par Inforétif
XYY .
XYY .
Répondre à   Inforétif
1 septembre 2024 06:55

Inforetif
“Une subtilité qui t’a hélas échappée (mais évidemment pas à Minie), comme à ton inénarrable alcoolyte XYY, grand chasseur obsessionnel d’ “accrobranches” devant l’Eternel.”.
dit le bourbonnais, grand spécialiste de l’échappée… qui est aussi une forme d’évasion 😊

“accrobranches”.
parano ? 😂

“devant l’Eternel.”.
Un retour au religieux avec l’âge ? 😇

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
1 septembre 2024 09:05

Le terme d’ “invasion musulmane” que j’ai employé à excellent escient est à distinguer de “l’invasion par des musulmans” …
Une subtilité qui t’a hélas échappée (mais évidemment pas à Minie),

Foutaises.
Inforétif s’enfonce dans l’art de ses réponses -accrobranches.

Les faits sont les faits pour l’Europe et tu t’es rendu à l’évidence.

Minie –même si ce qu’elle a écrit n’est pas faux– , que l’Azer…. exporte ses idées pour nuire à la Calédonie

est allé chercher un rapport tiré par les cheveux; ceux qui ont brûlé des églises en Calédonie ne sont pas musulmans.

Ce ne sont qu’un infime minorité de vermine.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Electron Libre
1 septembre 2024 09:12

Dans ta grande subtilité inforétivienne inaccessible au commun des mortels non-vaccinés que nous sommes, tu n’as plus maintenant qu’à te dépatouiller en nous expliquant que l’Europe subit une invasion musulmane tout en étant pas envahie par des musulmans…

C’est amusant sue ce site ces précieux ridicules qui se croient toujours supérieurs aux autres et qui à force finissent par se planter tous seuls.

Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
1 septembre 2024 10:21

Et toi tu sembles avoir la comprenette difficile : ceux qui n”ont pas brûlé des églises en NC ne sont pas des musulmans en effet ! Ça c’est une évidence, ça s’appelle une lapalissade. Mais en revanche ceux qui leur ont conseillé de le faire et de choisir la stratégie de la terre brûlée ce sont bien les pays musulmans avec lesquels ils fricotent ces indépendantistes , auprès desquels ils sont allés chercher de l’aide et comme l’a déclaré Michaël Forest des” conseilspour la communication à l”international”, pays musulmans dont ils affichent les drapeaux au cours de leurs manifestations en… Lire la suite »

Minie
Minie
Répondre à   Minie
1 septembre 2024 10:36

Correction : ceux qui ont brûlé des églises

Add :” infime minorité de vermine” mais minorité zgissznte et violentex depuis en particulier que des activistes de la ccat sont revenus sur Lifou ( cf article de la Voix du Caillou) comme ceux qui viennent d’agresser des élues de la PS à l”Ile des Pins venues aider des paroissiens à propos de l’incendie de l’Église sur l’île.

Minie
Minie
Répondre à   Minie
1 septembre 2024 10:38

agissante – violente

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
1 septembre 2024 20:17

Oui mais ta réponse est à côté.

J’ai compris la “subtilité” d’inforétif une fois que celui-ci l’a sortie du chapeau pour s’en sortir par une pirouette. Au final, il vient d’admettre qu’il disait aussi ce que sa subtilité ne disait pas …. d’où l’inutilité de celle-ci.

Dernière modification 7 jours plus tôt par Electron Libre
Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
2 septembre 2024 11:10

Pas du tout à côté mais en plein dans le mille! Tu veux une leçon de compréhension de lecture ou une loupe? Toujours d’aussi mauvaise foi! Comme dirait Wamytan qui dans ce domaine est un spécialiste. L’anti occidentalisme ne se situe pas qu ‘en Europe mais est bien mondial et bien présent dans le Pacifique aussi. Entretenu ouvertement par les Russes et plus subtilement par la Chine. Et sur fond de lutte à la façon musulmane style FLN algérien cf le “Chaut ccat ” sur son blog.

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Minie
1 septembre 2024 20:24

ceux qui n’ont pas brûlé des églises en NC ne sont pas des musulmans en effet ! 

heureusement que tu es là pour me l’expliquer !

un tel niveau de subtilité !

Adresse-toi à Inforétif, c’est un défaut de maîtrise de sa subtilité qui nous a amené à cela.

Mais il a admis qu’il disait aussi ce que sa subtilité ne disait pas …. tout ça pour ça…

Et au final, es-tu d’accord avec ce qu’il a fini par admettre ?

Dernière modification 7 jours plus tôt par Electron Libre
Minie
Minie
Répondre à   Electron Libre
2 septembre 2024 10:01

Ceux qui ont brûlé des églises en NC ne sont pas des musulmans en effet je le répète mais ont appliqué leurs méthodes sur ordre de leurs leaders UC initiés à Bakou,pays musulman, quoique tu en dises et ont bien été influencés par eux et ce terrorisme international musulman qui sévit de nouveau sur toute la planète. Quant à l’immigration clandestine ou légale africaine et arabe en Europe , la Turquie reste le pays numéro un d’accueil,suivi de l’Allemagne, de l’Italie et d’Espagne et de la France mais aussi l’Angleterre. France qui accueille surtout des musulmans d’Algérie et du Maroc,… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
1 septembre 2024 15:59

tu n’as plus maintenant qu’à te dépatouiller en nous expliquant que l’Europe subit une invasion musulmane tout en étant pas envahie par des musulmans…
? ?
Je répète à toi que L’Europe connait une invasion islamiste sur tous les plans, y compris démographique, pas la Kalédonie : ça n’a rien de contradictoire !

“ces précieux ridicules qui se croient toujours supérieurs aux autres “
Tu as tjrs autant de mal à percevoir l’ironie fréquente des propos de ceux qui, par dessus tout, ne se prennent surtout pas systématiquement au sérieux !

Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Inforétif
1 septembre 2024 20:10

“Je répète à toi que L’Europe connait une invasion islamiste sur tous les plans, y compris démographique, pas la Kalédonie : ça n’a rien de contradictoire !”

Alors quelle était l’utilité de ta “subtilité” sur l’Europe ?

En tout cas, encore une fois, c’est bien que tu le reconnaisses.
Félicitations; tu viens d’entrer dans le club des gens lucides ( ils sont 11 millions…)

Ce serait bien que celles qui sont toujours d’accord avec toi sur ce site le soient encore sur ce point.

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Electron Libre
2 septembre 2024 05:02

“Félicitations; tu viens d’entrer dans le club des gens lucides ( ils sont 11 millions…)” Non. Les électeurs du RN se font manœuvrer, sous couvert d’un combat factice anti-immigrationniste, par un clan familial qui ne recherche que du pouvoir personnel et du pognon (de la part de généreux donateurs, notamment, voir les biens [mal acquis] immobiliers des Le Pen depuis l’ancêtre JMLP). Ces dirigeants, en flirtant avec le dictateur sanguinaire Poutine, démontrent eux-mêmes leur manque total d’appétence pour la gestion démocratique d’un pays. Le RN est le pendant de LFI, sauf que Mélenchon, lui, se fait des voix sur le… Lire la suite »

Inforétif
Inforétif
Répondre à   Alika Antitra
31 août 2024 02:33

“Dans tes rêves, Infogatif, dans tes rêves …” Ca sent tout de même le roussi en Russie : Burkina Faso: une partie des paramilitaires russes de la Brigade Bear quitte le pays (msn.com) “Une partie des paramilitaires de la société russe Brigade Bear, arrivée à Ouagadougou en mai 2024, font fait déjà ses valises pour faire face à l’avancée de l’armée ukrainienne dans le territoire russe. “ Sinon on le savait déjà, mais ça va mieux en le disant : “Jabir Touré, consultant en stratégie militaire, pense au contraire que cette annonce n’aura pas d’effet sur la sécurité du régime en… Lire la suite »

Dernière modification 9 jours plus tôt par Inforétif
Minie
Minie
Répondre à   Inforétif
31 août 2024 16:56

Et intégristes musulmans qui continuent à narguer Poutine sur le sol même de la Russie en perpétrant des attentats et attaques comme celle survenue le 23 août 2024 à l’intérieur d’une prison dans la région de Volgograd, avec prise en otage et décès de gardiens, et revendiquée par l’Etat Islamique, comme celle sanglante aussi survenue mi j-uin 2024 dans une prison de Rostov où des gardiens avaient également été pris en otage. En dépit du geste “amical ” de Poutine lors de sa visite récente en Tchétchénie, et de son très remarqué baiser le 20 août 2024 sur la couverture… Lire la suite »

Alika Antitra
Alika Antitra
Répondre à   Alika Antitra
5 septembre 2024 07:33

Inforétif : “… l’Europe ne l’ empêche pas, aidée par l’OTAN, de mettre sa branlée à Poutine jusqu’à ce que ce malade ordonne le retrait de son armée, enfin ce qu’il en restera, de l’Ukraine.

Dans tes rêves, Infogatif, dans tes rêves …
(bis)
https://www.europe1.fr/emissions/vincent-hervouet-vous-parle-international/quand-vladimir-poutine-nargue-loccident-4265483

@ LedZep : je sais, je sais …
Hervouet => Boloré => le Pen => Hitler …

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Alika Antitra
5 septembre 2024 13:04

Alik “Quand Vladimir Poutine nargue l’Occident https://www.europe1.fr/emissions/vincent-hervouet-vous-parle-international/quand-vladimir-poutine-nargue-loccident-4265483 “. Ma foi, très bon “papier” de la part de Vincent qui nous montre bien, quel foutoir est devenu notre Monde [globalisé, multipolaire… poutinien]. “Hervouet => Boloré…”. A quand un autre, de bon “papier”, fruit de notre même Vincent H, portant sur la situation de la NC qu’un espiègle auditeur de RRB, ce matin lors de l’émission “vous avez un avis” a suggéré qu’il serait bien, qu’il en rédige un ? Néanmoins, d’un Vincent à l’autre, qu’il n’oublie pas, VH, lors de la rédaction de ce billet d’humeur, l’existence de l’autre Vincent [beau-frère… Lire la suite »

Dernière modification 3 jours plus tôt par LedZep4096
LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Alika Antitra
5 septembre 2024 13:28

Alik “Quand Vladimir Poutine nargue l’Occident https://www.europe1.fr/emissions/vincent-hervouet-vous-parle-international/quand-vladimir-poutine-nargue-loccident-4265483

Les feux de la Géhenne ne sont pas loin, malgré tout.

https://korii.slate.fr/tech/video-terrifiant-drone-lance-flammes-ukrainien-embrase-positions-russes-thermite-arme-incendiaire-tactique-guerre

“Les images sont impressionnantes. Une vidéo postée sur le réseau Telegram le 2 septembre, puis relayée sur les réseaux sociaux, montre un drone qui survole une ligne d’arbres qu’il incendie dans une colonne de flammes implacable. Il ne s’agit pas d’un film, mais bien d’une action de l’Ukraine contre des positions russes dans la guerre qui l’oppose à son pays voisin depuis le début de l’invasion massive par les troupes de Vladimir Poutine en février 2022.”

Dernière modification 3 jours plus tôt par LedZep4096
Electron Libre
Electron Libre
Répondre à   Alika Antitra
5 septembre 2024 19:04

Hervouet => Boloré => le Pen => Hitler …

C’est quand je vois que la bourgeoisie droitarde tient le même discours que l’extrême gauche –que pourtant, elle prétend mépriser–… que je me dis qu’il n’y a plus d’espoir.

bourvilfunes.jpg
Dernière modification 3 jours plus tôt par Electron Libre
Electron Libre
Electron Libre
27 août 2024 19:17
Dernière modification 12 jours plus tôt par Electron Libre
Lemec Dici
Lemec Dici
Répondre à   Electron Libre
27 août 2024 20:57

Ils n’ont peut-être pas un bon avocat.

Minie
Minie
Répondre à   Lemec Dici
28 août 2024 10:56

Ou alors un qui leur a fait croire qu”il l’était!

Nogius
Nogius
Répondre à   Electron Libre
28 août 2024 12:44

Moi je trouve cette histoire plutôt cocasse. L’Etat a décidé d’emmerder les emmerdeurs

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
28 août 2024 20:03

Electron Libre “Il faut noter que les indépendantistes viennent de perdre deux recours au tribunal administratif” Quant à leur honneur, le sens de la morale. Aller se compromettre, se déconsidérer encore un plus dans un royaume bananier océanien… C’est quoi, c’est qui, qu’est-ce que les îles Tonga ? https://shs.cairn.info/revue-hermes-la-revue-2013-1-page-72?lang=fr “Tonga est une tyrannie de type médiéval. Le trône tient d’une main de fer les rênes du pouvoir politique et financier et règne sans partage sur une population misérable dont le produit annuel par habitant (1 500 euros environ) est l’un des plus bas au monde. Issu d’une dynastie qui se… Lire la suite »

Dernière modification 11 jours plus tôt par LedZep4096
Inforétif
Inforétif
Répondre à   LedZep4096
1 septembre 2024 05:17

“Aller se compromettre, se déconsidérer encore un peu plus “ Taïwan: les îles du Pacifique ont cédé sous la pression de Pékin (msn.com) “Les États des îles du Pacifique ont fini par céder face à la pression de Pékin. À l’occasion du forum du Pacifique, réunissant les dirigeants des nations insulaires, ils avaient publié une déclaration commune faisant état du maintien des relations de l’organisation avec Taïwan, avant de rétropédaler ce samedi 31 août. Sous la pression chinoise, le paragraphe faisant mention de l’île revendiquée par Pékin a finalement été retiré.“ Les révolutionnaires kanaks devraient refiler l’usine du nord en perdition… Lire la suite »

Electron Libre
Electron Libre
27 août 2024 07:03

Pendant ce temps, en Occident, la situation s’améliore :

https://youtube.com/watch?v=mP3nJ5vx1ok

Electron Libre
Electron Libre
26 août 2024 15:57

Les fourberies de Scapin, saison 2024

https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/mont-dore/saint-louis/politique/la-grande-chefferie-de-saint-louis-representee-par-roch-wamytan-attaque-l-etat

On pensait qu’il avait atteint le sommet de sa fourberie, mais non…. là j’ose croire qu’il l’a atteint.

LedZep4096
LedZep4096
Répondre à   Electron Libre
26 août 2024 17:23

Electron Libre “Les fourberies de Scapin, saison 2024” https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/mont-dore/saint-louis/politique/la-grande-chefferie-de-saint-louis-representee-par-roch-wamytan-attaque-l-etat “Par communiqué, la grande chefferie de Saint-Louis, représentée par son grand chef Roch Wamytan, dénonce le “blocus de Saint-Louis par les services de gendarmerie”, et affirme avoir “engagé ce jour les procédures devant les tribunaux compétents pour y mettre un terme.” “Pour Roch Wamytan, grand chef mais également président du Congrès étiqueté Union calédonienne, “face à de telles méthodes, il devient difficile de ne pas reconnaître l’échec patent du haut-commissaire de la République et des forces de l’ordre en matière d’ordre public sur place.” _________________________________________________________ Quelle place ? Celle de St… Lire la suite »

Dernière modification 13 jours plus tôt par LedZep4096
Clarkounet Gaybeulounet
Clarkounet Gaybeulounet
25 août 2024 11:53

Pour être vraiment clair, il y a bien quelques individus qui se sont pris pour des justiciers masqués, mais ils n’ont pas été nombreux, et surtout pas organisés en milices. Ce sont aussi ces crétins congénitaux qui se sont permis de tirer au hasard en effet, qui ont engendré la psychose. Ils ont été arrêtés. Tous. Par contre, avec le nombre de flics affiliés aux indépendantistes, qui ont , au moins dans les premières semaines, fait la grève du zèle sans être inquiétés, La CCAT devrait avoir de vrais témoignages, avec de vrais preuves… sauf que… Non. Sur les barrages… Lire la suite »

Voir plus dans Actualité

Top du moment

Commentaires récents

To Top